Histoire et résistance… « Vous ne pouvez pas être neutre dans un train en marche » (compilation pdf de réflexions d’Howard Zinn)

Résistance 71

13 septembre 2017

Jo de JBL1960 a fait ce superbe PDF de nos traductions d’Howard Zinn depuis 2012 qui met superbement et sobrement en valeur la pensée critique de l’historien militant.

A lire et à diffuser sans aucune modération…

Compilation Howard Zinn « Vous ne pouvez pas être neutre dans un train en marche »(PDF)

Publicités

6 Réponses to “Histoire et résistance… « Vous ne pouvez pas être neutre dans un train en marche » (compilation pdf de réflexions d’Howard Zinn)”

  1. […] grâce à Résistance71 qui m’a donnée à lire et à réunifier leurs traductions et publications depuis 2012 de […]

  2. J’ai mis à jour ma page PDF avec ce tout dernier PDF que j’ai réalisée avec le plus grand des plaisirs grâce à vous ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/
    J’ai rajouté une photo de Zinn et sa célèbre citation sur le fait que ce n’est pas la désobéissance civile notre plus gros problème, mais bien l’obéissance civile…
    Jo

      • Je suis en train de visionner la vidéo de Pascot sur Thinkerview du 11/09 et c’est vachement intéressant… Bon je suis pas d’accord avec lui, notamment parce qu’il dit que ne pas voter amène le vote électronique…
        Et figurez-vous qu’il utilise le mot « conquête » pour justifier que les français sont allés « conquérir » des pays parce qu’ils crevaient la dalle…
        Tenez, je vous la mets, il vient de redire qu’il fallait aller voter blancs ou nuls, mais qu’il fallait voter, mais y’a des trucs, qu’il dénonce qui peuvent ouvrir les yeux ► https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=nlZsdVgf8Ww
        Des moutons endormis…

        • on va voir ça on lui donne 10min pour nous convaincre de regarder jusqu’au bout… 😉

          • Chui pas sûr que vous tiendrez 10 mn, perso, je l’ai regardé jusqu’au bout car Pascot dénonce de manière inédite des faits qui démontrent combien, comme le disait Marat, le gouvernement est l’ennemi du peuple.
            Mais il persiste et signe avançant qu’il faut casser le système, mais continuer à veauter alors blancs ou nuls, car c’est le seul droit qu’il nous reste. Alors que même Spencer explique brillamment et en 1850 que nous avons le droit d’ignorer l’État.
            Et ça c’est pas glop du tout, d’autant qu’il en fait ça conclusion… Et là, j’ai eu un petit peu envie de le baffer Pascot… Gentiment, hein ?
            😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s