Communiqué été 2017

Chers lecteurs assidus,

Devant mettre un coup de collier à un de nos projets d’écriture, nous profitons des vacances d’été pour ce faire. Nous allons donc la mettre en veilleuse jusqu’au 10 septembre environ de manière à pouvoir nous concentrer plus fortement sur cette tâche qui n’est pas des plus faciles.
Nous continuerons bien entendu à zieuter l’actualité géopolitique et posterons a minima si besoin est durant cette période. Nous répondrons aux commentaires et aux courriels.

Nous vous rappelons une série de lectures plus qu’utiles l’été oisif se prêtant merveilleusement à cette activité, histoire de revenir toujours plus politiquement affûtés à la rentrée, à lire et à diffuser sans aucune modération…

Bonne lecture à toutes et à tous et au mois de septembre donc…

Résistance 71

Articles de R71

Coin lecture

Anthropologie politique

Les PDF à lire et à diffuser

 

 

Publicités

246 Réponses to “Communiqué été 2017”

  1. Pastèque Says:

    n’oubliez pas d’aller lire la bibliothèque d’Alexandrie des informations interdites du monsieur réfugié politique en Russie 🙂

  2. un peu de repos aussi – il faut y penser – à fin septembre !! et merci pour tout

  3. Pastèque Says:

    en fait c’est avec cet article de pierre hillard que le réseau voltaire a joint les oeuvres d’anthony sutton, h.g. wells, Carroll Quigley et d’autres.

    http://www.voltairenet.org/article164176.html

    vous devez connaitre pierre hillard même si ce n’est pas forcément votre tasse de thé, il a un référentiel idéologique différent, mais vous et lui partagez un constat (quasi?) identique, non?

  4. Tenez, me doutant à quoi vous travaillez, j’ai dans ce billet de blog en mémoire d’Udo Ulfkotte, bossée comme une damnée sur l’aspect « lanceur d’alerte et diseur de vérité » que nous pourrions tous devenir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/30/en-souvenir-dudo/
    Alors bien entendu vous êtes présents en filigrane puisque je fais référence au livre « Le Bouclier du lanceur d’alerte » que vous avez entièrement traduit et que j’ai mis en version PDF (tout est en lien) mais également dans mes derniers billets comme celui sur l’opération Mockingbird, du 19/01 source Almanar.
    Alors je suis allée chercher les excellents dossier produits par Meyssan sur Sarkoky, en 2008 et Pasqua en 1995.
    Et en section commentaire, j’ai rappelé son excellentissime Kadima du 9/05 mais surtout votre question posée à Meyssan « à quel jeu joues-tu ? » puisqu’il a sagement attendu que MacDeRoth soit élu pour sortir son article et comme d’hab !
    De même, j’ai rappelé l’effet Ulfkotte, puisque Stephen Kinzer, ex-journaliste du NYT a reconnu la désinformation sur la Syrie.

    Ce billet pour dire que ce travail de fourmi, nécessaire, peut, si nous nous mutualisons, vaincre l’inertie de départ et faire tomber l’empire anglo-américano-christo-sioniste !

    Et comme vous le dites souvent ; C’est pas le moment de mollir !
    On veille !
    A +
    Jo

  5. Tenez, parce que ça commence à me courir les ceusses qui prétendent qui savaient pas concernant le MacDeRoth alors qu’on alerte depuis plus d’un an et qu’on appelle juste à boycotter !

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/01/un-demi-dieu-et-du-pipi-de-chat/

    Vous êtes en lien, avec l’article « Macron est-il un agent de la CIA ? » de mars 2017 !
    Jo

  6. Puisqu’à n’en pas douter, MacDeRoth est là pour nous péter les gencives, mais qu’il en aurait été de même avec quiconque était issu du système, même FA qui voulait renforcer les pouvoirs de l’État, et cela comprend les pouvoirs régaliens.
    J’ai fait une suite aux mésaventures du Demi-dieu Jupiter 1er ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/02/on-nest-pas-sorti-de-la-cuisine-a-jupiter/
    La référence à Coluche est en sketch et en lien en section com car c’est lui qui a dit « on peut pas tous sortir de la cuisine à Jupiter ! »

    Qu’est-qu’il lui aurait mis au Petit dans la tronche le Coluche…
    Avec humour, hein, rien d’autre !
    Jo

  7. Le symbole est tellement énorme !
    En commentaire d’un article de Marianne sur la Pénicaud, qui est en passe de détrôner la Myriam tant elle fait de Khomri.
    Quelqu’un a mis ce dessin comparatif entre le logo pour les JO 2024 à Paris (et entre nous un si c’est pas une Konnerie ça !) et el symbole de Jupiter, le vrai, enfin qui était faux aussi, mais bon c’est troublant ;

  8. Pénicaud a organisé le voyage du pas encore Jupiter 1er à Las Vegas en janvier 2016, et MacDeRoth a déclaré ; « Il faut des jeunes Français qui aient envie d’être milliardaires », aux Échos, lors d’un déplacement à Las Vegas, le 6 janvier 2016.
    Et bien évidemment, je mettais inscrit en faux, en allant même plus loin avec ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/27/aux-possedants-de-la-terre/

    En appui de l’excellent « Le droit à la paresse » 1848 que vous nous aviez dégotté, en 2 parties, entre autres !

  9. A la suite de cette info ► http://www.alterinfo.net/notes/Venezuela-le-Vatican-estime-que-l-Assemblee-constituante-doit-etre-suspendue_b16280175.html

    J’en ai profité pour mettre à jour les articles sur les confessions de l’Évêque Jésuite, le Dr Alberto Rivera à partir de son livre « les crimes du Vatican » car il pose de bonnes questions et charpentent les argumentations qui sont parfaitement d’actualités aussi bien sur le Vatican, que sur Daesh.

    Voici la 2ème partie ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/21/confessions-dun-eveque-jesuite-dr-alberto-rivera-2eme-partie/

  10. Et voici la 1ère partie ;
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/19/confession-dun-eveque-jesuite-dr-alberto-rivera-1ere-partie/

    Dans les 2 cas, j’ai remis le PDF d’Ashraf Ezzat car tout prend sens, et surtout, à l’époque où on a relayé cet article, je ne l’avais pas encore réalisé.
    D’ailleurs, le discrédit jeté sur le Dr. A. Rivera pour discréditer la portée de ses « confessions » est du même ordre que pour Kevin Annett.
    C’est à chaque fois la même méthode qui est utilisée pour jeter le trouble et minimiser la portée des révélations !

    http://www.alterinfo.net/notes/Venezuela-le-Vatican-estime-que-l-Assemblee-constituante-doit-etre-suspendue_b16280175.html
    Le Saint-Siège a estimé vendredi que l’inauguration de l’Assemblée constituante, prévue vendredi par le président vénézuélien Nicolas Maduro mais vivement contestée par l’opposition, devait être « évitée ou suspendue » pour favoriser notamment « la réconciliation et la paix ».

    Le Vatican, « profondément préoccupé par la radicalisation et l’aggravation de la crise » dans le pays, a aussi invité « les forces de sécurité à s’abstenir de l’usage excessif et disproportionné de la force ».
    =*=

    Par ailleurs, il faut rappeler (comme cela est fait dans les billets) que le Pape François, non seulement est Jésuite, mais fut Évêque Argentin sous la Dictature Videla.

    • Le pape Bergoglio était le patron des jésuites en Argentine sous Videla, son grand pote. Il a supervisé l’élimination physique ou idéologique de prêtres prenant position contre la dictature. Il a aussi supervisé le trafic des enfants des « disparus » par le régime. C’est une de ces ordures fabriquées dont l’église a le secret…

      • Oui, Benoit XVI était déjà bien gratiné, mais le Père François, c’est l’Alexandre « Borgia » VI du XXIème siècle !

        • peut-être pas à ce point, le Borgia était spécialement gratiné… mais c’est un fourbe, qui agit selon la méthode jésuite (et du Mossad)… par la fourberie et la tromperie… C’est leur devise. Il est intéressant du reste de constater qu’à peu de chose près,la devis des jésuites et du mossad sont très similaires… coïncidence ?…

          • C’est dingue ça !
            Comme cette ressemble entre le symbole astrologique de Jupiter et le logo promotionnel des JO de Paris 2024 !
            Le diable est dans les détails plutôt non ?
            Même si ne croyant pas en l’un…

  11. Je suis allée chercher l’article de Mohawk Nation News sur les « derniers Jeux Olympiques de Rio » du 15 août 2016 et l’ai complété avec les infos du jour puisque Jupiter 1er veut ses JO à Paris pour 2024…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/05/les-jeux-olympiques-de-jupiter-1er/
    Y va toutes nous les faire le gars !
    Jo

  12. concernant les Mowhawks, je suppose que le gaz de schiste dont il est question est celui dont l’extraction détériore leurs terres ? Alors qu’on peut toujours se fournir en Algérie :

    http://www.elwatan.com/economie/l-algerie-fragilisee-par-la-guerre-du-gaz-en-europe-07-08-2017-350498_111.php

  13. Hé hé, dès la nomination du Mike Pence comme VP on avait dit que Trump était là pour être la meilleure marionnette que Killary :
    http://www.20minutes.fr/monde/2114059-20170807-vice-president-americain-mike-pence-dement-vouloir-etre-candidat-presidence-2020

    Pence, comme nous l’avions immédiatement analysé est la caution chrétienne de l’Amérique messianique blanche à l’œuvre depuis le début, et qui a été totalement réactivée ces dernières décennies (voir ces deux derniers siècles) via le créationnisme notamment !

    • bien sûr et tout ça est en toile de fond de tout dans l7empire comme le décortique et met au grand jour si bien Newcomb… C’est aussi pourquoi le sionisme a une telle résonance dans l’empire. Ils se nourrissent l’un de l’autre dans une débauche mythologique biblique…

      • Voilà, d’ailleurs la 1ère fois que j’ai lu votre traduction d’Ezzat, ça a tilté dans ma tête (et pour en avoir parlé avec Z à l’époque, ça lui avait fait exactement pareil) parce qu’ainsi on peut mettre à jour cette connexion de l’Amérique messianique qui est à l’œuvre aujourd’hui. Lorsque Newcomb propose de « décoder » la doctrine chrétienne de la découverte, il utilise ce mot à dessein je pense, car il y a une réelle symbolique, puissante, ancienne qui a été « encoder » afin de n’être pas lisible par les gueux et les gueuses mais par les seuls initiés.
        Encore une fois ils ont supposés que nous ne saurions pas capables de cracker les codes !

        • et ils ont eu raison pendant quelques siècles… toute supercherie finit par être découverte, mais entre le temps de sa mise en place à grande échelle et le temps où le peuple s’en rend compte et éventuellement agit, il en coule de l’eau sous les ponts !… c’est en cela que l’oligarchie est toujours en avance de plusieurs coups.
          Le seul moyen d’arrêter ça.. c’est en démantelant le système qui le rend possible pour le remplacer par le pouvoir et l’innovation de l’humain librement associé, tout le reste n’est que… tu connais la suite… 😉

          • Oui, d’autant que je suis absolument d’accord avec vous ! D’ailleurs, c’est exactement la réflexion qu’on s’est faite avec Z sur le fait que les Zélites avaient toujours de nombreux coups d’avance sur nous !
            Alors, on sent et on voit la surtension, la surfusion même du Système, comme l’avait analysé Entrefilets d’ailleurs, reste qu’effectivement, il faut le démanteler totalement et le remplacer par le pouvoir et l’innovation soit la société des sociétés et ce ne peut être qu’en lien avec les Natifs, n’est-ce pas ? Ce qu’élude systématiquement certains parce que cela ne fait pas partie de leur process (je pense à PCR, Escobar même).

  14. Et l’on comprend maintenant ce lien indéfectible entre les Zunies et Israël et sans cesse resserré par tous les Potus et Trump ne pouvait y faire exception si ce n’était lui-même, par l’entremise de son Vice-Président : Mike Pence et de tous les Néo-con et ça fait du monde…

    Le texte de Newcomb du 24 juillet dernier que vous aviez traduit ; Interdire un “droit païen” de domination ; Introduit, pour moi, parfaitement cette réflexion ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/24/interdire-un-droit-paien-de-domination-par-steven-newcomb-analyse-jbl/

    Et il nous invite, tout comme MNN et d’autres à vaincre l’inertie de départ afin de provoquer cette césure, indispensable pour enclencher un nouveau paradigme en lien avec les peuples autochtones de tous les continents.
    En attendant, ce que nous pouvons faire, ici et maintenant et d’où nous sommes, c’est semer les graines du futur.
    Certainement n’en ferons nous pas la récolte, ni même peut-être nos enfants, mais au moins aurons-nous fait ce « travail » indispensable qui est de semer les graines…
    Et il faut expliquer que nous ne devons laisser le soin à personne d’autre de le faire à notre place, ou encore de laisser faire les politiques à notre place.
    Ce rôle nous incombe, personne ne peut le faire à notre place, et actuellement, on fait croire aux peuples, qu’ils ne sont pas capables de penser par eux-mêmes, et qu’ils n’ont même jamais procédés ainsi !
    D’où l’intérêt de lire Demoule, Clastres, Patou-Mathis, parce que l’on remonte ainsi aux origines du temps et non de l’histoire falsifiée.
    Jo

  15. Tout à fait d’accord avec vous.
    Et c’est précisément ce qu’il m’est venue à l’esprit en lisant y’a 1/4 d’heure le denier Pepe Escobar sur le Saker Francophone !

  16. La lecture de Pepe Escobar, et d’autres m’ont tellement titillés, ajouté à cela une conversation avec Z, j’ai trouvé judicieux de mettre à jour ce billet de décembre 2015 car il relève l’idée de départ qui est d’arrêter de se préoccuper de choses auxquelles on ne peut rien, mais de se concentrer sur les SOLUTIONS et là, pour moi, vous êtes présents notamment avec votre Précis ; SOLUTIONS au marasme systémique actuel.
    Et je l’ai traité sous le prisme économique qui justifie, pour les Zélites, la mise en place de Jupiter 1er en France, après Mercure/Trump aux USA ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/21/monnaie-monnaie-monnaie/
    Parce que, comme vous le dites très souvent ; C’est pas le moment de mollir !
    Jo

    • avec le bémol suivant: en aucun cas la solution ne peut être « économique », elle ne peut être que politique. La force de l’humain est la possibilité de diluer le pouvoir dans les communautés s’associant librement, économie, marché, argent, impôt, état, oppression, division, coercition, tout n’est qu’artifice sans aucune universalité, contrairement à la coopération qui est « nature humaine ».

      • Et je suis bien d’accord.
        Mais reste que la claque économique (orchestrée par les Zélites dont Macron est un Bien-Zélé) arrivera belle et bien, non ?
        Alors je suis d’accord qu’il ne faut pas être en réaction sur le même plan « économique » et votre réflexion sur la solution politique est absolument correcte !

  17. Un passant Says:

    Trump : « La Corée du Nord ferait bien d’arrêter ses menaces contres les États-Unis, sinon elle subira le feu et la colère comme le monde ne l’a jamais vu ! »

    Kim Jong-un : « Ce psychopathe de Trump… Ces salauds d’Américains… Notre plan pour frapper la base américaine de Guam* est prêt. »

    Tic tac tic tac tic tac… (Pour les solutions systémiques pour sortir de l’impasse, on en reparle après la 3ème guerre mondiale?)

    • « The bloodiest, most brutal wars fought, all based on religious hatred. Which is fine with me! Any time a bunch of holy people want to go out and kill each other I’m a happy guy! »

      [Les guerres les plus sanglantes et les plus brutales combattues, le furent sur une base de haine religieuse ce qui est très bien pour moi ! A chaque fois qu’une floppée de frapadingues du missel veulent s’entretuer, je suis un mec heureux ! » ]
      ~ George Carlin ~

    • Ou pas, si on se fait éparpiller façon puzzle !
      Rendez-vous sur Vénus !
      Jo

  18. Tenez, en appui de la vidéo sott du mois de juillet, j’ai rajouté différentes infos, billets et PDF sut la théorie russo-ukrainienne de l’origine abiotique profonde du pétrole ainsi que sur le mythe de la surpopulation ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/11/resume-sott-de-juillet-2017-dossiers-infos-pdf-ad-hoc/

    C’est tout ce que je ferais, car suite à petite intervention chirurgicale, je dois me ménager !
    Au plaisir ; Jo

  19. Un passant Says:

    Venezuela : Trump évoque une « possible option militaire »
    … heureusement qu’il allait être moins va-t’en-guerre que la Clinton 😀

  20. Pastèque Says:

    aie.
    http://www.voltairenet.org/article166532.html

    le PKK est contrôlé par son chef historique Abdullah Öcalan depuis sa prison, et qu’Öcalan est contrôlé par l’Etat profond, le Gladio.

    Semdin Sakik et Selim Çürükkaya, actuels dirigeants officiels du PKK, seraient des agents du Gladio.

      • et les Brigades Rouges italiennes, la Rote Armee Fraction allemande, les Cellules Communistes Combattantes belges, très possiblement Action Directe en France, tous marxistes, étaient tous contrôlées par le Gladio. Le résidu marxiste du PKK peut l’avoir été également.

    • Viel article de 2010. La première phrase de l’article en dit long en lisant entre les lignes… le gars était très proche de l’URSS, donc dans le ligne ML pure et dure, qui n’a sans doute pas apprécié le largage de cette doctrine soutenue depuis le départ par la City et sa succursale de Wall Street, au profit d’une ligne anarchiste du confédéralisme démocratique.
      Ce qui est dit est possible, mais cela peut tout aussi être une intox pour discréditer Ocalan et le PKK depuis le revirement… Un marxiste serait pas à çà près… 😉

      • Pastèque Says:

        je vous l’accorde, une seule source, ce n’est pas suffisant.

        http://www.voltairenet.org/article194264.html

        je ne vous cache pas que la *découverte* de possibles liens entre les dirigeants du pkk et la CIA, le mi6 alimente l’hypothèse des kurdes syriens proxy des occidentaux..

        des signaux contradictoires, mais seuls les faits comptent.

        • oui et toujours la même question: qui est en charge ? qui prend les décisions ? Le pouvoir est-il passé dans les mains de quelques marionnettes ? Peu ou pas d’info de terrain…

          • Pastèque Says:

            http://www.voltairenet.org/article193082.html

            à cet article un type qui se proclame spécialiste de la question kurde m’a répondu:

            *franchement c’est n’importe quoi. c’est pas la question c’est que c’est plein d’information erroné. c’est quelques infos juste pour un ensemble désastreux*

            autant demander à dick cheney ce qu’il pense des travaux de dimitri khalezov sur les nukes du 11 septembre:

            *franchement c’est n’importe quoi. oui la cheminée de fumée ressemble à celle d’une explosion nucléaire, oui il y a un nuage de poussière dans le ciel de new york, oui il y a quasi chute libre, mais c’est quelques infos justes pour un ensemble désastreux*

            🙂

  21. Meyssan est effectivement très en forme ces temps ci 😉

    Pour passer la nuit la tête dans les étoiles j’ai préféré rêver que le temps de la décolonisation était venu ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/12/le-temps-de-la-decolonisation-est-venu/
    Bonne Nuit… Jo

  22. Bertrand Says:

    bon là, plus d’équivoque possible. les kurdes sont bien les proxy que certains dénoncent!

    des agents anglo-américains, comme la colonie juive en Palestine!

    http://www.madaniya.info/2014/10/07/connivence-israelo-kurde-secret-polichinelle/#comment-12513

    l’idée du rojava était intéressante, sauf que, je me répète, jamais Rosa Luxembourg ni les Communards de 1871 ne se seraient alliés aux nord-américains pour jouer le jeu impérialiste des occidentaux.

    Emma Goldman n’a pas agi par la lutte armée, mais elle a toujours été lucide.

  23. Bertrand Says:

    si le rojava des kurdes est si apprécié par les media israéliens c’est pour une raison particulière, non?

    http://www.jpost.com/Opinion/Israel-should-support-the-YPG-and-gain-a-great-friend-in-the-Middle-East-410330

    • c’est parce que l’effort de récupération de l’affaire au profit de l’empire bat son plein.
      De deux choses l’une:
      1- Quelques corrompus vont vendre ou ont vendu le Rojava à l’empire
      2- Les comités populaire, le pouvoir de la base du confédéralisme démocratique rejettera l’effort et ce sera la guerre de l’empire contre la révolution sociale kurde.
      On ne peut pas dire pour l’heure ce qui est en route…

  24. Bertrand Says:

    si l’amérique latine est attaquée par les nord-américains, comment meyssan pourra continuer de défendre mordicus the-Donald?

    comme obama, à défaut d’être à l’origine de la guerre en Syrie, il l’a cautionnée et encouragée, donc the-Donald sera aussi complice de la guerre contre le Vénézuéla, si elle advient..

    n’est pas Kennedy qui veut!

    très bon article une fois de plus 🙂

    http://www.voltairenet.org/article197445.html

    • oui, on s’est un peu « détaché » de Meyssan depuis qu’il est devenu groupie de trump qui est un leurre mis en place pour rallier certains sceptiques du système.
      qui peut toujours croire une seconde le flot de fadaises qui sort en permanence des bouches officielles yankee ? Le mensonge et l’enfumage sont des professions de foi, des sacerdoces. 😉

      • Bertrand Says:

        attendez, pour vous, le leurre mis en place pour rallier certains sceptiques du système,
        c’est bien trump?

        j’ai mal compris, d’où que meyssan serait un leurre alors qu’il a balancé le 11 septembre 2001? 🙂

        • oui oui trump est un leurre mis en place par le système lui-même du moins une branche du système.

          • Bertrand Says:

            c’est qu’avance pepe escobar comme hypothèse.

            possible.

            sauf que c’est contradictoire avec le soutien clair des néocons, des media, de la finance de wallstreet. c’était 198 media dominants sur 200 qui soutenaient killary.

            ce n’était pas killary qui avait le soutien du complexe militaro industriel, du counsil of foreign relations?

            http://lesakerfrancophone.fr/theatre-dombres-le-nouveau-grand-jeu-en-eurasie

            http://lesakerfrancophone.fr/ce-que-nous-reserve-la-nouvelle-administration-trump

            contradictoire avec ce que vous nous expliquez sur le changement de coquille du bernard lhermite: la chine est/serait partie liée au projet du sacro-saint *nouvel ordre mondial*.

            • le grand cirque politique de l’empire intègre la Chine en ce moment même, l’affaire Nord-Coréenne n’a pas d’autre but que de faire écran de fumée. Le changement de coquille s’opère. Le plus difficile est de faire avaler la pilule au peuple américain, faire comprendre qu’il ne peut plus faire cavalier seul… les contradictions induites font elles même parties du plan global.
              C’est notre vision de la chose après analyse, on n’est pas infaillible, loin de là… 😉

            • « soutien » pas soutien, tout ça c’est du pipeau, de l’enfumage, c’est du cirque… Les Clinton et Trump sont copains comme cochons… Mascarade ! Pantalonnade !… tant que les gens y croient, pourquoi se priveraient-ils ?…

            • Je me permets d’intervenir car le dernier Paul Craig Roberts sur LSF corrobore l’analyse de R71 notamment et le fait que Meyssan fait exactement là même ce qui est vraiment questionnant (enfin pour quelqu’un qui veut faire croire qu’il réinforme et fait partie de la dissidence) il prouve surtout qu’il fait partie de la dissidence contrôlée et ça se voit !

              Donald Trump, en tant que président des États-Unis, était l’espoir de l’humanité, ou bien, devrais-je dire, l’espoir de cette partie de l’humanité consciente du danger inhérent à la provocation de conflits entre puissances nucléaires ► http://lesakerfrancophone.fr/que-peut-faire-trump

              Alors je suis en train de rédiger un billet, en appui de Mohawk Nation News justement dans ce sens.
              Je voudrais expliquer ce qu’est ono-ware-keh et onkweh-hon-weh et je trouve pas, pourriez-vous m’aider ?

              Quand on pense que PCR, un temps, a failli entrer dans le cercle de pensée de Zinn et Sutton…
              Maintenant je rappelle que Pilger avait une occasion unique d’appeler à boycotter le Potus2016 et qu’il ne l’a pas fait… Alors certes il revient à son plus haut niveau, pas PCR, ni Escobar…
              Jo

    • Meyssan fait des erreurs, son parallèle avec la préhistoire et la formule de Hobbes « l’homme est un loup pour l’homme » est erroné. Il n’a aucune idée de la « préhistoire » qu’il devrait étudier plus avant, on y trouve des choses très très intéressantes quand on s’en donne la peine… notamment la nature humaine qui n’est pas faite de violence ni de guerre…
      La guerre du gaz est réelle, elle n’est pas la seule cause de la guerre par proxy mais elle joue un grand rôle quoi qu’il en dise. Il faut aussi se demander à quoi joue Meyssan et aussi… qui est-il ?… 😉
      De bonnes analyses et de l’intox aussi, comme pour Duff sur VT, faut faire le tri… c’est le propre de ceux qui rendent compte au sein de la nébuleuse du renseignement.

    • Meyssan fait aussi l’erreur (à dessein ? on ne sait pas…) de continuer à soutenir l’État, les institutions etc, comme si une solution au marasme mondial actuel (et passé) pouvait venir de ce sac à merde.
      Il n’y a pas de solutions au sein du système, cela devrait être bien clair pour bien des gens, mais Meyssan est un défenseur du statu quo oligarchique à sa manière. En ce sens, il se fourvoie.

      • Bertrand Says:

        à dessein? il a un référentiel différent: vous pronez l’anarchisme, les communes, alors qu’il promeut un ordre international équilibré et basé sur le respect du *droit international*.

        il a quand même été un des leaders du mouvement anti-impérialiste Axis for peace. et les US sont les premiers pays impérialistes dans le monde.
        remarque: on ne sait pas ce que ferait certains États s’ils en avaient les moyens militaires: Iran, Chine, pétro-monarchies.

        être un État permet d’avoir d’autres États comme alliés.

        le Hezbollah est à part du fait qu’il est implanté dans la société libanaise et qu’il a des liens avec l’État libanais. le hezbollah s’est allié avec la faction menée par l’ancien général michel aoun.

        • justement le « droit international » est une foutaise totale, ce n’est qu’une représentation du droit oligarchique absolu, le « droit du plus fort » dans la pire tradition inepte du darwinisme-social. Oui, il a fait de bonnes choses, toujours au sein du système, ce n’est pas un « résistant » mais un réformiste non orthodoxe, il pense qu’il est toujours possible de rendre l’état vertueux. Utopie totale ! L’histoire le prouve de jour en jour…
          Le hezbollah est un parti politique, il siège ou a siégé au parlement libanais, il a fait le choix (difficile il y a eu débat) d’une organisation hiérarchique et il ne remet pas en cause l’état même s’ils font les choses à leur main en grande partie. A cet égard, le livre de Naïm Qassem le SG adjoint du HB est très intéressant à ce niveau. Il y a des passages, si on les isolait de leur contexte, pourrait passer pour des analyses anarchistes, loin d’un « parti de dieu »… Bouquin fascinant tant dans le fond que dans la forme… On l’a souvent dit à lire impérativement pour quiconque veut comprendre la réalité géopolitique du MO.

          • Bertrand Says:

            un pays comme la Bolivie respecte le droit international et il est au conseil de sécurité. ce sont les pays occidentaux, leurs alliés/vassaux et quelques autres États qui ne respectent pas le droit international, donc oui dans les faits le droit international n’est pas respecté.
            de toute façon la force fait le droit: il suffit que les nord-américains prennent le contrôle de l’administration US, réquisitionnent les industries, les bases militaires, sans forcément installer un mode de fonctionnement anarchiste, pour qu’une certaine colonie entre le jourdain et la mer respecte les résolutions de l’onu 🙂

            le Hezbollah n’a pas le choix, ses ennemis déclarés sont israel, les US, les anglais, donc une sturcture hiérarchique est la bonne solution.

            Sayed Hassan Nasrallah est un leader charismatique 🙂

            il est déjà dans l’histoire!

            http://www.madaniya.info/2016/07/18/liban-symboles-temps-de-detresse/

            http://www.madaniya.info/2016/07/15/hezbollah-hassan-nasallah-la-sentinelles-de-l-independance-libanaise-2-2/

            http://www.madaniya.info/2016/07/10/hassan-nasrallah-premier-dirigeant-arabe-depuis-nasser-a-avoir-su-developper-une-capacite-d-influence-sur-l-opinion-publique-israelienne/

            http://www.madaniya.info/2014/12/08/qassem-souleimany-et-hassan-nasrallah-les-nouveaux-giap-et-cienfuegos/

            thierry meyssan est un résistant s’il a bien survécu à une tentative d’assassinat en Libye, non?
            il a quand même été l’un des premiers à dire publiquement la vérité sur le false-flag du 11 septembre 2001, même s’il n’est pas le premier à l’avoir compris..(emmanuel ratier l’un des meilleurs journalistes français)

            • pour que la résistance au système ait un véritable succès et non pas des miettes de succès par trop sporadiques… il faut qu’elle sorte du système, la solution est dans la sortie radicale de tout système étatique et institutionnel. C’est une évidence à laquelle pas à pas, plus de monde se rendra, à ce moment les choses pourront VRAIMENT changer.
              Autrement… tout n’est que pisser dans un violon.

            • à un lecteur qui, il y a plusieurs années, nous demandait si, bien qu’anarchistes, nous respections quand même des hommes politiques et/ou d’état, nous avions répondu à l’époque et nous n’avons pas changé d’avis, que dans un contexte étatique, les seules figures politiques qui méritaient respect étaient: Hassan Nasrallah, Mahmoud Ahmadinejad, Vladimir Poutine et Hugo Chavez.. Nous avions rajouté que tout le reste de la clique politique nationale et internationale ne valait pas un pet de lapin (ou un truc de ce style).
              Rien n’a changé… 😉

          • Un passant Says:

            @R71 A part avoir tenu tête ostensiblement à Israël, vous lui trouvez quelles autres qualités à Ahmadinejad?
            @Bertrand (et Meyssan) Est-ce que ce n’est pas un peu étrange ou disons méandreux d’être à la fois mélenchoniste/maduriste et trumpiste? si je puis dire ds un raccourci pressé de non-expert.

            • Bertrand Says:

              étrange? je pense être Robespierriste depuis.. pfiou! toujours?! donc non ce n’est pas étrange 🙂

              maduro est le président légal du Vénézuéla, si la droite compradore prend le pouvoir c’est le petit peuple qui va voir ses conditions matérielles de vie attaquées.

              le donald était au 9 novembre 2016 l’option la moins pire face à killary. tu crois que killary aurait arrêté le programme de la CIA en Syrie?
              mais, si les nord-américains attaquent le Vénézuéla ou l’Iran, le donald sera identique à obama, clinton et compagnie. bush junior est dans une catégorie à part.

              mélenchon était, dans une perspective étatico-capitaliste, le meilleur candidat pour l’international, et a comme objectif la transition énergétique. je n’ai jamais pensé qu’il était parfait mais c’était le moins pire des 4 candidats en lice.

              en 2008, obama était a priori un meilleur candidat que mccain qui chantait bomb-bomb-bomb Iran! (sic).

            • la transition énergétique ……. Comment ? …….

            • sa ligne anti-impérialiste, ses discours à l’ONU, son calme et son posé dans les entretiens en contraste avec les chiens fous du système qu’il avait en face de lui souvent… son charisme d’homme simple qui ne s’est jamais laissé embarqué dans le tourbillon du pouvoir.

  25. anarchie=égalité pour chaque être humain Says:

    les milliardaires ont plus de pouvoir que les états dans les institutions internationales. Les multinationales sont supérieurs aux Etats.http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/ces-entreprises-plus-fortes-que-les-etats_1324844.html

    Les dix principales entreprises mondiales – Walmart, Apple, des géants du pétrole comme Shell, Sinopec, China National Petroleum, BP et Exxon ou de l’automobile comme Toyota et Volkswagen, et l’entreprise d’électricité chinoise State Grid – pèsent ensemble 18,3 trillions de dollars. Soit l’équivalent des 180 pays les moins riches de la planète mis ensemble (parmi lesquels l’Irlande, Israël, l’Indonésie ou l’Afrique du Sud…). Walmart, première entreprise mondiale, pèse davantage financièrement que l’Espagne, l’Australie ou les Pays-Bas.https://www.bastamag.net/Les-dix-plus-grosses-multinationales-pesent-davantage-financierement-que-180

    Ce sont les multinationales qui créent les villes Big Brother, les multinationales qui s’occupent de la sécurité, les multinationales qui contrôlent la population. Les Etats (Les Etats des BRICS inclus) , les institutions internationales confient tout aux milliardaires.

    Il n’y a que l’anarchie qui permet de laisser la voix à la plèbe.

    • pas seulement la voix… Il n’y a que l’anarchie comme mode de société viable à long terme, c’est le mode de fonctionnement naturel à l’humain. Du paléolithique moyen à il y a environ 5000 ans, l’humanité a passé 99,4% de son histoire sans état, sans « économie » et (quasiment) sans mode de pouvoir coercitif (ce qui a commencé au néolithique il y a un peu plus de 8000 ans). Il n’est pas question de revenir à cette époque, bien que les ordures aux manettes des états-nations vendues aux transnationales, fassent tout pour nous y ramener, mais d’adapter ce que l’humain sait au plus profond de lui-même.

  26. Excellent entretien de Thinkerview avec Michel Collon
    Durée: 59min

  27. Tenez, j’ai traduit ce Mohawk Nation News « Show me the way to go home » en lien avec mon dernier billet qui appelle clairement à une décolonisation concertée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/16/il-y-a-longtemps-que-trump-a-choisi-son-klan/
    En surplombant l’article de Paul Craig Roberts d’ailleurs qui décidément démontre autant sa (fausse) naïveté que sa nostalgie de l’Amérique de sa jeunesse dont les Natifs sont totalement absents et à tout jamais… Et que Trump avait promis de ressusciter. Et ils l’ont cru…
    Jo

  28. Bertrand Says:

    je ne vois pas où thierry meyssan serait une dissidence contrôlée! c’est fort de café, non?

    1. depuis des années il est proche des États qui résistent car ils sont les victimes désignées par les nord-américains, il habite en Syrie.
    2. il nous apporte les mêmes informations que d’autres media/journalistes, la différence se fait que chacun a sa manière de voir les choses, une sympathie qui pour trump qui pour Vladimirovitch.

    donc, si vous n’avez pas d’éléments probants, ce n’est qu’une vue de l’esprit.
    meyssan a pu réellement croire en trump, il a changé de fusil d’épaule en avril 2017, avant de retourner à son soutien à trump..

    4 avril: la maison blanche se convertit à la démocratie
    http://www.voltairenet.org/article195824.html

    7 avril: trump affirme son autorité sur ses alliés
    http://www.voltairenet.org/article195897.html

    11 avril: et si trump n’avait pas viré casaque?
    http://www.voltairenet.org/article195918.html

    13 avril: 12 avril 2017 : le monde bascule à nouveau dans la guerre
    http://www.voltairenet.org/article195971.html

    18 avril: trump, deux pas en avant un pas en arrière
    http://www.voltairenet.org/article196024.html

    2 mai pourquoi trump a-t-il bombardé cheyrat?
    http://www.voltairenet.org/article196177.html

    ————-
    est-ce que tu peux expliquer ce tu écris là?

    **Quand on pense que PCR, un temps, a failli entrer dans le cercle de pensée de Zinn et Sutton…
    Maintenant je rappelle que Pilger avait une occasion unique d’appeler à boycotter le Potus2016 et qu’il ne l’a pas fait… Alors certes il revient à son plus haut niveau, pas PCR, ni Escobar…**

    a. c’est quoi le cercle de pensée de ZInn et Sutton? on peut facilement trouver des limites à Zinn, aucune idole 🙂 moins facilement qu’à un gatekeeper comme noam chomsky qui est un chicken et qui a simplement peur de détruire son image s’il s’attaquait, s’il était attaqué au 11 septembre 2001..

    b. en quoi Pilger revient à son plus haut niveau? John Pilger et Seymour Hersch n’ont jamais dénoncé la PsyOp/false flag du 11 septembre 2001, alors que Escobar et PCR oui et depuis longtemps.
    même qu’une des raisons pour laquelle PCR a quitté counterpunch (il a l’air d’être publié à nouveau) c’est que PCR ne pouvait pas écrire ce qu’il voulait/pouvait/savait des attaques false flag du 11 septembre..

  29. @ Bertrand = C/PCR, c’est moi qui en introduisant les PDF que j’ai réalisés pour R71 sur Sutton rappelle que PCR finalement préfèrera se convaincre, et tenter de nous convaincre, qu’il n’y a d’autre possibilité qu’en réformant le système et en opérant d’importantes purges… Alors que nous le voyons bien au contraire qu’il n’y a aucune solution au sein du système, et que le maintenir en vie, le nourrir par la votation notamment ne sert et ne change rien, pour nous les peuples, sinon à continuer à vivre sous l’oppression, la coercition, et la menace de la guerre perpétuelle y compris thermonucléaire ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/
    J’en tire cette conclusion au regard notamment de nos nombreux échanges à ce sujet ici-même : R71 & JBL au sujet de PCR en 03/2017 Vous observez et analysez « de l’intérieur », et d’une position somme toute « privilégiée », mais dépendante du système. Vous êtes un critique, mais un critique qui accepte. On ne peut pas être neutre dans un train en marche disait le grand historien Howard Zinn. Relater les choses avec le plus de justesse possible est bien et honorable, mais que faire pour en sortir ? On ne peut plus rester neutre vis à vis du système criminel qui bouffe nos vies, il faut l’abattre et reconstruire, pour et par les peuples. Que proposez-vous ? rien… ou plutôt si, on sent une pointe « réformiste », la sempiternelle volonté de « changer de l’intérieur », de « mettre les bonnes personnes » pour rendre le système plus « vertueux »…

    On trouve cela assez pathétique, depuis le temps, que vous ne compreniez pas (ou feignez de ne pas comprendre) qu’il n’y a pas de solutions au sein du système et c’est en cela que des gens comme vous, mais d’autres comme Escobar (Pepe hein pas Pablo…), Pilger, Thierry Meyssan, nous énervez, un chouïa, car depuis le temps que vous tous critiquez intelligemment le monde, il devient irresponsable de toujours le valider par défaut…

  30. Maintenant, mon analyse d’hier sur PCR, en complément de Mohawk Nation News, corrobore, à mon sens en tout point cet avis.
    D’autant que MNN a annoncé très exactement ce qu’il se passe aujourd’hui avec Trump/Kim/Xi.
    « Le président américain Trump se positionne pour une guerre avec la Chine au sujet de la Corée du Nord. Il a dit de manière implicite : “Nous devons 1700 milliards de dollars à la Chine et nous ne paierons rien de cela. Nous sommes plus puissants qu’eux et nous allons les forcer à faire ce que nous voulons en rapport avec la Corée du Nord. Ils feront ce qu’on leur dit de faire ou on va les atomiser.” MNN : La posture guerrière de Trump mars 2017 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/24/la-posture-guerriere-de-trump-par-mohawk-nation-news/

    Et Robert Mackey dans The Intercept via LSF de septembre 2016, avait décortiqué le truc : Les tentatives de Donald Trump de se présenter comme un candidat anti-guerre sont basées sur sa parfaite compréhension des désastreuses conséquences des changements de régime en Irak et en Libye, campagnes militaires qu’il soutenait ouvertement lorsqu’elles étaient encore populaires et auxquelles il ne s’est opposé que lorsqu’elles ont mal tourné.
    Et que j’avais analysé en incise entre Shamir (qui n’avait pas encore complètement craqué son slip) Pollack en concluant avec les mots de Zénon ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/22/quattendons-nous/

  31. J’étais venue vous collez cette info que j’ai trouvée vraiment glauque et pour le coup fort de café http://www.lopinion.fr/edition/international/charlottesville-bush-pere-fils-critiquent-donald-trump-132351
    Parce que Junior a déclaré en juillet 2003 : « Les Américains sont un peuple libre qui sait que la liberté est le droit de chaque personne, l’avenir de chaque nation. La liberté que nous chérissons n’est pas un don de l’Amérique au monde ; C’est le cadeau que Dieu fait à l’humanité ! » Discours de Georges W. Bush

    Naméo ?
    Vous comprenez pourquoi Kissinger est autorisé à affirmer que « L’idée de dominer le monde est presque dans l’ADN des É-U » ?
    Voilà ce que légitime un PCR par exemple, voire un Meyssan lorsqu’il veut laisser à Trump le temps de faire ses preuves, non ?
    Et pourquoi, il me semble on est légitime à l’ouvrir.
    Jo

    • Tenez, j’en termine là, lorsque j’ai traduit Steven Newcomb en juillet dernier, j’ai fait une incise sur la Dynastie Bush (et il faut absolument y inclure Prescott qui est présent dans l’implication de Wall Street dans la montée en puissance d’Hitler) via la résurgence du Créationnisme ;
      Avec le créationnisme : Théorie qui trouve ses origines dans le livre de la Genèse et qui s’oppose à l’évolutionnisme, concept créé aux USA par des fondamentalistes religieux qui voudraient voir la Bible prendre place au cœur de l’enseignement. Les méthodes du créationnisme s’affinent, jouent sur les ambiguïtés et sur le langage, et avancent sans heurt majeur, avec l’aval d’un président Bush aux USA comme on a pu le documenter très précisément lorsqu’en 2003 ; Bush confiait à Chirac : « il faut envahir l’Irak pour stopper les hordes de Gog et Magog » qu’un Jacques Chirac découvrait un poil effaré quand même, qu’il questionnât rien moins que le spécialiste de l’Ancien Testament ; Thomas Römer, expert à l’UNIL ► À lire absolument ICI avec le PDF en lien édifiant dont le titre est sans équivoque : Georges W. Bush et le Code Ézéchiel . Ézéchiel facilite le soutien américain à Israël. Plus largement, ce texte d’Ézéchiel explique les liens très forts qui se sont tissés entre les États-Unis et l’État d’Israël. «Pour George W. Bush, ce texte a des conséquences politiques, poursuit Thomas Römer. Comme de nombreux chrétiens américains, il croit que Dieu sera auprès d’Israël lors de la confrontation finale, donc que les ennemis de ce pays seront dans le camp de l’Antéchrist. Il soutiendra donc Israël sans faiblir, parce qu’il est intimement persuadé que, quand la fin des temps arrivera, il faudra être du côté d’Israël.»

      Et l’on comprend maintenant ce lien indéfectible entre les Zunies et Israël et sans cesse resserré par tous les Potus et Trump ne pouvait y faire exception si ce n’était lui-même, par l’entremise de son Vice-Président : Mike Pence et de tous les Néo-con et ça fait du monde…
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/24/interdire-un-droit-paien-de-domination-par-steven-newcomb-analyse-jbl/

  32. Bertrand Says:

    les nord-américains ne veulent plus partir.

    et voilà, 20% du territoire Syrien annexé par les nord-américains?

    http://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-usa-exclusive-idUSKCN1AX1RI?utm_source=twitter&utm_medium=Social

    • Ils ont mis des bases militaires… Ils ne partiront plus, il y a certainement eu accord avec les Russes, échange de quelque chose… On l’a dit et on le répète, toutes ces guerres ne sont pas faites pour être « gagnées » mais pour diviser, pour partionner, balkaniser les endroits, pour semer un bordel dont l’empire tire les marrons du feu au moyen de bandes de mafieux à la botte comme Barzani et autres… La Syrie va, à terme, se diluer sous les groupes d’influence entre les acteurs locaux (Turquie, Irak, entité sioniste…) et exogène (les Yanks, Brits et autres..). Ils ont utilisé l’EIIL pour foutre ce bordel, maintenant ils vont transférer les mercenaires du Gladio 2.0 ailleurs (Caucase ?… Est-ce une partie de l’accord avec les Russes à savoir ne pas les transférer dans le Caucase ?… très possible) pour les recycler et recommencer un bordel.

      • Bertrand Says:

        la Syrie qui gagne la guerre, le pire des scénarios pour sion.
        sion espère/pousse à une balkanisation de la syrie.
        le golan et les kurdes proxy des occidentaux. quand, s’ils ne sont pas tout simplement des agents Gladio..

        http://www.newsweek.com/fringes-slaughter-what-does-israel-want-civil-war-syria-651549

        • La Syrie ne va (malheureusement) pas gagner cette guerre par proxy. Les yanks sont installés et vont rester comme en Afghanistan, la balkanisation est en marche, la partition de la Syrie avec. Le but est atteint partiellement pour l’empire, dans les grandes largeurs, la Syrie est HS, prochains: Liban et Iran
          Ne jamais oublier une chose très très importante: les guerres ne sont plus faites pour être gagnées mais pour DURER, l’empire c’est la guerre perpétuelle, l’État, c’est la guerre perpétuelle, l’histoire de l’État est l’histoire de la guerre… et du massacre de centaines de millions d’innocents à l7autel oligarchique marchand.

  33. L’affaire de Barcelone est déjà en train de partir en sucette… avec le coup du passeport dans le van en prime !… Le disque est rayé semble t’il… 😉

    http://www.veteranstoday.com/2017/08/17/71717/

    • oui c’est bizarre qu’il y ait toujours passeport ou carte d’identité oubliés

      • ça fait partie du briefing de leurs entraîneurs de l’OTAN maintenant avant chaque opération: « Bon les gars, surtout n’oubliez pas hein… comme d’hab’ on laisse un passeport ou une ID dans la bagnole ok… questions ?.. non… bon allez en piste et on y croit hein !.. » On doit malheureusement pas être bien loin de la réalité… 😦

        • Un passant Says:

          Le problème AUSSI maintenant à mon humble avis, outre les considérations de manipulations géopolitiques dont tu n’as peut-être même pas idée exacte tant ça nous dépasse et ne se révèle sûrement pas à travers nos blogs ou autres sources, c’est que contrairement à ce que tu as écrit il y a qqs mois (« la grande majorité sont des braves gens qui ne demandent qu’à vivre tranquille ») ne correspond pas/plus à la réalité ici dans la partie ouest du continent où « je » vis et perçois avec tous mes sens. Une bonne partie est bien contente du sale boulot des djihadistes et j’allais dire que si ça continue – et ça va continuer – on est au bord de la guerre civile mais même pas car le franchouillard n’est même plus foutu de lever son cul de devant sa téloche, son ordi, sa tablette ou son smartphone ni de bouger sa panse remplie par la bouffe du Lidl.
          Tiens au fond tout ce tollé pcq Trump n »est pas assez clair vis-à-vis du KKK à Charlotteville, ok. Mais pq pas le même tollé vis-à-vis de l’absence de réaction claire des dirigeants arabes?

          • on comprend bien, mais cela est induit. Quand un système entretient la misère, une forme de ségrégation entre « souchien » et « d’origine émigrée » etc… on ne peut pas/plus s’étonner de la dérive qui s’ensuit. De plus les recruteurs de ces barjots sont payés par les roitelets de Golfe et agissent sous le parapluie de l’OTAN (Gladio 2.0), tous ces milieux sont infiltrés, contrôlés par les services c’est l’évidence même. Le blaireau de base qu est « recruté » a été psychologiquement conditionné pour en arriver là et il ne sait bien évidemment pas qu’il bosse pour l’OTAN et autres services affiliés, c’est le miroir aux alouettes, y a pas mieux que les fadaise religieuses pour enrhumer les crétins de base, çà entretient la mythologie de leur « choc des civilisations » bidon et çà remplit leurs brigades mercenaires.
            Le franchouillard doit lever son cul, mais pas pour repartir en croisade comme le système le veut et le met en pratique, mais pour se lever contre l’ignominie étatico-capitaliste qui nous asservit et tout cela peut se faire en simplement refusant de jouer le jeu sordide et criminel qu’on nous contraint à jouer.
            Focaliser sur les différences induites ne fait qu’attiser les braises de la discorde, c’est ce que veut et entretient l’oligarchie, c’est pourquoi ils ont mis en marche cette fumisterie de charlotteville par exemple, pendant que le populot se déchire sur des fadaises induites, il ne pense pas à qui est responsable de tout cela.
            Tout est cousu de fil blanc.
            Gardons une vision panoramique des choses, ce n’est pas le moment de rester en mode zoom… 😉

  34. Bertrand Says:

    les intentions, les adversaires internes, les ennemis qui cherchent à destituer le Donald

    https://prochetmoyen-orient.ch/trump-pour-les-nuls/

    L’apparence chaotique de la diplomatie de Donald Trump peut s’expliquer par l’opposition résolue de la quasi-totalité de l’oligarchie états-unienne à son projet diplomatique tel qu’il l’avait exposé dans sa campagne électorale

    • Un passant Says:

      Ben oui Ratuma toute la presse en parle depuis ce matin, ce seraient des braves types de la même bande qu’à Barcelone mais par contre ils savent tjrs pas (soi-disant) si le conducteur fou des ramblas est tjrs en fuite ou s’il fait partie des 5 qu’ils ont fait taire (comme d’hab) à Cambrils.

    • Un passant Says:

      Par contre pour Turku c’est toi qui me l’apprend !

      • Je ferme l’ordi – j’en ai marre, je vais m’occuper du chat et faire du kéfir

        • Un passant Says:

          Très bonne idée, moi je vais voir si les plantes vont bien – les chats les ai vus la tantôt – nettement plus sympas que les homos sapiens sapiens !

          • le danger c’est de tomber dans le cynisme.
            L’humain n’est ni bon ni mauvais, il est…
            Une parabole amérindienne explique ceci:
            En chaque homme combattent un loup blanc et un loup noir, l’un est doux et compatissant, l’autre vicieux et égoïste. Question: qui gagne ? réponse: celui que tu nourris…
            Pour nous, focaliser sur le loup blanc ou le loup noir et/ou leur combat c’est zoomer. Focaliser sur la main qui nourrit c’est déjà faire preuve de recul, mais reculer encore de plusieurs crans et observer qui nourrit ou mieux, qui incite à nourrir tel ou tel loup, c’est encore mieux et permet d’agir en pleine conscience.
            Bref, c’est comme les oignons… Y a un paquet de niveaux… 😉

    • recrutés par l’OTAN (gladio 2.0), formés par la barbouzerie en Syrie ou en Libye, financés par les grand amis de l’occident que sont les grands démocrates du Golfe et… flingués après le sale boulot, un mort ne parle pas… fin du boulot et surtout.. fin de l’enquête, on endorse la « version officielle » et tout le monde ferme sa gueule. Simple modus operandi et ça marche bien pourquoi arrêter ? L’oligarchie se gave et se marre, pendant que le populo crie haro sur la baudet, les mêmes continuent de se barrer avec la caisse… encore et toujours après qu’ils aient tiré de nouveau le pompon dans les dernières mascarades électorales.
      Et ça marche toujours !
      Fascinant !…

  35. Un passant Says:

    « Quand un système entretient la misère, une forme de ségrégation entre « souchien » et « d’origine émigrée » etc… on ne peut pas/plus s’étonner de la dérive qui s’ensuit. »
    J’ai pris bonne note. Heureusement que toi tu zoomes pas hein!
    En + c’est faux, il n’y a pas eu de ségrégation ici, on n’est pas en Afrique du Sud, ils sont venus ds les années 50/60 pour bosser et ça arrangeait très bien aussi les dirigeants marocains qui ne savaient pas quoi en foutre de leurs je reprends ton terme « populos ». Les générations suivantes ont eu tout le loisir de s’intégrer, d’étudier à l’université, d’acheter maisons, commerces et tout le toutim. Entre parenthèses, leur racisme anti-blanc et anti-mécréant je le subis depuis lors. Maintenant ils sont chez eux et je la leur laisse leur Europe, qu’ils continuent à faire 50 gosses et à s’empiffrer, je te dis clairement je leur laisse la clé, juste un truc: le premier qui essaie de m’imposer sa religion je l’étrangle.
    Que chacun s’occupe d’abord de sa propre « pleine conscience ».
    Signé: un populo (qui ne te traite pas encore d’anarchiste petit-bourgeois mais ça tient à peu)

    • tu peux nous traiter de ce que tu veux… ce n’est qu’eau sur les plumes d’un canard.
      balayer son pas de porte en Belgique, comme en France et ailleurs… On a voulu de l’immigration quand c’était utile à cette « grande bourgeoisie » et après que certaines grande gueules politiques aient décrété vouloir « une nation d’ingénieurs », mais quand il a fallu gérer l’occupation des sols, tout les monde voulait bien de l’immigré pour ramasser les poubelles et bosser à l’usine ou au fond dans les mines au lieu de leurs chérubin, mais surtout, surtout… ne mettez pas ces gens dans nos voisinages, ne les mélangez pas à la population, parquez-les à l’extérieur des villes loin du regard du bon franchouillard (ou belge) qu’on ne devait pas déranger dans son petit confort. C’est ça la ségrégation à l’européenne. La seule solution était d’intégrer les populations immigrées du départ dans les années 50-60-70 directement dans la population, même de repenser le cadastre et ne pas faire de ségrégation ni raciale, ni sociale, tout le monde ensemble, dans les mêmes quartiers, tout le monde bosse, tout le monde se respecte, aujourd’hui tous ces gens et leurs progénitures seraient totalement intégrés et incorporés, mais voilà, ça ne convenait ni aux oligarques qui voulaient maintenir une nouvelle aubaine de division, ni aux gugusses s’embourgeoisant à qui on faisait le coup du miroir aux alouettes…
      C’est ça la ségrégation dont on parle et bien sûr qu’elle a existé et qu’elle existe toujours, aujourd’hui on paie la facture de notre arrogance crasse.
      On voit pas pourquoi tu te sens visé par ce qu’on dit, c’est si dur de regarder la réalité de notre « civilisation » en face ?… 😉

      • Un passant Says:

        Bien sûr que je suis par moments ds mes propos et réactions un « populo » pour reprendre ton propre terme, c’est si dur de regarder ta propre réalité lexicale en face ? oui bon entre temps j’ai lu ton ps, je n’ai pas vu d’autodérision ds le contexte ci-présent ds lequel tu l’as utilisé, laisse de tps en tps les citations de ton immense bibliothèque à part et regarde si tu veux bien le moment présent ds lequel tu t’exprimes, merci.

        Le problème c’est que vs mettez tous les torts d’un seul côté de la barque, toujours la civilisation occidentale, comme si le reste de l’humanité était d’une qualité immaculée. Tout le monde, cher R71, a envie de faire autre chose que ramasser les poubelles, tout le monde, eux aussi, or il n’y a pas de places d’ingénieur pour tout le monde, et je suis d’ailleurs autant qu’eux « victime » (ou éventuellement égoïstement complice) d’une politique oligarchique colonialiste capitaliste etc que je n’ai pas choisie.
        En +, en Belgique la situation est qd m un peu différente de la France, il n’y a pas ces grandes banlieues ghettos, tout est bcp plus proche et mélangé mais petit à petit à Bruxelles, par un processus + complexe et moins manichéen que tu sembles le résumer, des quartiers se sont ghettoïsés voire des communes entières comme Molenbeek par exemple. Si tu avais comme moi vécu sur place, tu verrais, en pleine conscience, que les torts sont de tous les côtés, que comme tu dis il y a du superchouette et du supercrasse dans la nature humaine, il n’y a qu’à regarder en soi pour s’en rendre compte (ce que je fais et pratique mais peu importe), que voir seulement le côté tjrs « pauvres victimes » des populations immigrées ce n’est pas regarder les choses en pleine conscience, qu’il faut voir aussi qu’elles-mêmes surtout ds la classe populaire n’ont pas voulu s’intégrer et se mélanger avec les mécréants et ce certainement pour ces fameuses fadaises de religions avec ttes sortes de propagandes via les mosquées (financées par l’AS avec la complicité d’une classe politique belge A VOMIR), via les antennes de tv satellites jadis, via internet depuis lors… je ne dois pas te faire un dessin!
        Enfin, il est normal et humain (à moins de manquer d’empathie) qu’après un choc que constitue un attentat, une réaction épidermique se fasse, certains intellectuels maghrébins de grande intelligence le reconnaissent eux-mêmes (mais noyés ds un silence généralisé finalement complice)… Après, il est normal et humain aussi de calmer les choses et de ne pas sombrer dans la haine à son tour… et ainsi de suite.

        • Dans le temps les torts se partagent certes, mais en remontant à l’origine de l’affaire, on entre dans le colonialisme de la planète par l’empire chrétien dont l’occident actuel est l’héritier direct. On a semé l’horreur et le génocide un peu partout, on exploite et profite toujours de nos méfaits (du moins les ordures du haut de la pyramide). L’occident subit l’effet boomerang. Avant tout, c’est çà la réalité originelle.
          L’arrogance, le mépris, la condescendance finissent toujours par se payer, mais ce n’est pas inéluctable si nous, les peuples reprenons la barre du bateau ivre et scellons la fraternité entre les peuples. Ce ne sera JAMAIS nos ordures d’oligarques et de politiciens qui le feront, c’est contre leurs intérêts. c’est à nous de jouer. Prendre conscience et lâcher prise, recréer et perfectionner ce qui a déjà existé mais ne fut pas complété par interférence: la société des sociétés.

          • Un passant Says:

            Et le colonialisme arabo-musulman?

            • L’actuel ou l’ancien ? l’ancien n’a pas de commune mesure avec l’amplitude de l’empire chrétien. Le moderne est manipulé et induit par les mêmes.. d’où viennent ces gens, des pays en guerre, qui fait et provoque ces guerres ?… qui instrumentalise le fondamentalisme religieux (des deux côtés). L’islam radical était confidentiel il y a 40 ans, qui l’a boosté et fait passer la surmultipliée ? Toute cette fange ne pourrait pas exister sans l’appui des « services » pour les intérêts particuliers du petit nombre.

            • Un passant Says:

              Il y a 40 ans c’était plus cool c’est sûr mais avant ça dans l’histoire? Mohammed ben Abdelwahhab (1703-1792) par exemple. Y’avait déjà la CIA à l’époque? (ps: quelque historien des religions devrait venir à ma rescousse, je ne suis qu’un humble forumeur :-D)

            • Un passant Says:

              Vous répondez rien là? Sans parler de tous ces hadith du gentil prophète de cette religion si délicieusement pacifiste. Et cet affreux régime des califats qu’à côté la Corée du Nord c’est presque un paradis, c’est la CIA qui l’a inventé?
              Perso, je n’ai jamais commencé avec les religions, ce serait bien par contre que ceux qui m’emmerdent avec leurs religions arrêtent – mais c’est pas demain la veille!

            • toute religion est une négation de la liberté humaine et un fossoyeur de l’esprit critique et de l’émancipation de l’Homme, on est clair là dessus oui… Toute religion, sans exception…
              Le « califat » de l’EIIL ? oui bien entendu que cela a germé dans les esprits tordus de la CIA, Mossad, MI6, DGSE et autres sbires du chaos organisé.
              On le répète: toute religion a ses fondamentalismes barjots, chrétien, judaïque et musulman pour les « monothéistes ». Le musulman a été en sourdine jusqu’à ce que des petits malins des burlingues feutrés occidentaux, aient l’idée de l’exploiter à leur avantage. L’épisode « Lawrence d’Arabie » a commencé la galère, depuis, tout se déroule selon leur plan…
              Comment s’appelle un « califat » chrétien ou juif ? ça doit se trouver aussi dans leur torche-cul d’usage…. En fait ça s’appelle un « dominion », terme très souvent utilisé dans la justification de la colonisation chrétienne (cf notre étude de la « doctrine chrétienne de la découverte »..) et tous ces fondus du missel yankees que sont les pentecôtistes et autres dominionistes (dont un des fers de lance était le candidat à la présidentielle Ted Cruz…) veulent l’instigation d’un « christian dominion », d’un « califat chrétien » jusqu’à ce que le christ revienne, croient-ils … Putain les mecs ! On trouve de ces barjots partout. Y a les mêmes chez les judaïstes.
              Tous les religieux nous emmerdent, on devrait être d’accord là-dessus, pas de véritable solution sans qu’on ferme les églises, temples, synagogues et mosquées, pas de force mais parce que plus personne n’ira. Rien de durable et de profondément humain se fera de force d’un côté comme de l’autre… C’est une évidence.

      • FAUX – il faut être sur le tas pour comprendre – de plus rien ne les obligeait à venir – quant à les parquer, des « de souches » sont également parqués dans des tours et des quartiers sans vie ; pensez au nombre d’or dans la construction – regardez les fenêtres de plus en plus petites ………

        Très difficile de renier son passé – et je comprends le malaise – et je pense à l’ALGERIE, où va l’argent du Pétrole –

        là-bas, comme ici, il y a des personnes qui savent travailler de leurs mains, faire des bijoux, mais bientôt il n’y aura plus possibilité, car l’argent va être taxé ……

        J’ai des obsessions – les baobabs et le corozo …..

        etc ……

        Ici, des aussi les métiers d’art se perdent ….. au profit d’IKEA – il faut chercher pour trouver un ébéniste, un tapissier ……

        • peuple algérien a été trahi par une illusion de révolution/libération nationale. Toute révolution ou lutte de libération nationale qui restent dans le système est vouée à l’échec, la trahison et la récupération.
          On va bientôt nous péter les plombs avec le centenaire d’Octobre 1917… La trahison du peuple y fut fulgurante mais tellement prévisible, les anarchistes avaient prévenu…

    • P,S: si le terme populo te gêne, c’était un terme très utilisé dans la presse anarchiste pamphlétaire du début du XXème siècle comme « Le Père Peinard » par exemple… Employé par des gens du peuple en auto-dérision salvatrice et rafraîchissante.

    • https://www.associationjean.org/m-a-rohrbach/

      Je ne comprends pas tout – et je ne suis pas d’accord particulièrement sur l’espéranto – mais c’est une recherche (le mouvement n’existe plus) – et la matière brute beurk

      moi j’ai un pied sur trois origines : france, belgique, et allemagne !!!

      dans les émigrés, pour les mines, c’était les polonais – et aussi les italiens et pas de problèmes

      j’oubliais le cheval qui descendait et ne remontait jamais

  36. Un passant Says:

    « Il y a une grande différence entre dire que les attentats sont une réponse à nos politiques absurdes et criminelles au MO (ce qui est vrai) et dire que c’est une réponse légitime à ces politiques.
    Les Vietnamiens et les Latino-américains ont aussi été victimes de l’impérialisme US mais n’ont jamais organisé d’attentats contre des civils pris au hasard aux EU (ou en Europe). »
    Jean Bricmont (une staaar de la « fachosphère » comme diraient les antifas)

  37. Un passant Says:

    Remarque + générale: qd on fait de la photo, on peut faire du panoramique ou du macro en fonction du résultat recherché. Une vision sociologique locale contemporaine en mode zoom n’annule pas une vision historique et géopolitique internationale (toujours discutable au demeurant) en mode panoramique, et inversement 😉
    Seulement voilà, quand on a choisi un camp (l’anti-impérialiste christo-sioniste-occidental par exemple et qu’on est très proches des musulmans chiites tout en étant anarcho-indigénistes) il y a des choses qu’on préfère voir et d’autres pas. Même raisonnement, si tu veux, pour un « souchien » qui n’aurait plus qu’une vision disons « FN » parce qu’il se sent effectivement bouffer par l’immigration de masse et la mondialisation.
    La pleine conscience c’est essayer de voir les choses comme elles sont dans tous leurs aspects sans choisir un camp – au moins le temps de la méditation.
    Quant à la société des sociétés c’est très bien mais parfois je me demande si, comme l’a dit un brave intervenant il y a qqs semaines (à propos, cher T. D. de Toulon, mes véritables nom et adresse ne te regardent pas), il n’est pas l’heure pour le moment « de sauver nos peaux » et 2e truc pas trop con qu’il a dit et qui résonne aujourd’hui: « Il faut que les catalans repoussent leur indépendance qui serait le coup d’envoi ».
    Compliqué hein tout ce bordel ?

    • Tiens, sur Barcelone (même s’il s’est un peu gouré dans les dates) Do a constitué un excellent dossier : http://mai68.org/spip2/spip.php?article650

      Des attentats terroristes ont eu lieu en Catalogne au moment où l’État espagnol en avait besoin !

      Il est intéressant de remarquer que ces attentats terroristes signés DAECH se sont produits justement en Catalogne peu avant le référendum d’autodétermination du 1er octobre 2017. Curieuse coïncidence que les journalistes de télé ont soigneusement oublié de signaler, on se demande bien pourquoi.

    • oui juste, simplement faut pas rester bloquer en position zoom, ce que bien trop font, en fait on pourrait même dire qu’ils ne peuvent souvent pas faire autrement vu « l’appareil » qu’on leur fournit qui n’a QUE la vision zoom (merdias), celle qui satisfait le besoin oligarchique. L’idéal bien entendu est de passer d’un mode à l’autre pour mieux analyser, ceci dit cette analyse doit servir à trouver des solutions et non pas qu’à ne fournir qu’une critique aussi cohérente puisse t’elle être. Là encore, les solutions se trouvent dans la vision panoramique, ce n’est pas le nez dans le guidon de la problématique de la division locale qu’on les trouve… et c’est là que l’oligarchie nous cantonne à dessein.
      Quant à choisir un camp ou rester « objectif » personne ne l’est et personne ne peut l’être. Il ne peut pas y avoir d’histoire « objective » et Howard Zinn avait raison en intitulant son autobiographie « On ne peut pas être neutre dans un train en marche ». 😉

      • Un passant Says:

        On ne peut pê pas être neutre mais il ne faut pas pour autant sombrer dans la mauvaise foi. Votre anti-christiannisme, bon, comme m’a dit un copain expert, vs écrivez parfois de belles conneries mais vs vs attaquez à la fausse église, c’est déjà ça, quant à votre pro-musulmanisme il donne envie de sauter du train en marche, surtout venant d’anarcho-indigénistes!

        • Ttu amalgames et affabules totalement où as-tu vu qu’on est des pro-musulmans.. Tu fais comme le commun des gogos, tu suis la ligne du parti qui veut que si quelqu’un veut pas mettre tous les musulmans dans le même panier, il ou elle est un(e) sbire de l’EI, de la même manière si quelqu’un critique le sionisme il est forcément antisémite c’est çà ? Un peu éculé tout ça non ?
          fais attention, tu commences à te dévoiler là… 😉 Quel genre de personne procède par amalgame ?

          • Un passant Says:

            Dis-moi qui tu attaques constamment et qui tu défends constamment (oh les pauvres victimes manipulées par l’Otan) et je te dirai… pas qui tu es car je ne sais pas qui tu es ni combien se dissimulent derrière un seul pseudo mais en tout cas pour quel camp tu vibres…
            Nasrallah et Ahmaditruc sont des agnostiques?
            “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.” Bossuet
            Quant à me révéler moi-même, qu’est-ce qu’il y a de nouveau par rapport à ce que je t’ai déjà dit il y a plusieurs mois si ce n’est que cette fois je fais sortir le pus.
            C’est qui qui m’a sorti en avril « L’occident a perdu la bataille démographique » et c’est qui qui à l’époque a eu la sagesse de n’y rien répondre?
            Mais tu crois qu’on va encore longtemps avaler ces fadaises et se laisser envahir par une religion d’arriérés que je conchie au plus haut point?

            • tu nous avais déjà posé la question à une époque et nous avions répondu qu’on ne pouvait faire d’analyse géopolitique actuelle que dans un contexte étatique existant qu’on le veuille ou non. Partant de là il est logique de concevoir avec une certaine lucidité que des gens comme Nasrallah et Ahmadinejad sont de hautes pointures politiques, rien à voir avec la religion on ne l’a jamais associé à la religion, mais tu ne peux pas t’empêcher de faire un amalgame, tu es sans doute plus tolérant envers Poutine (blanc, chrétien).
              L’occident a perdu la bataille démographique, c’est un fait, qui fait mal on l’accorde mais un fait et le pire, que tu devrais considérer, c’est que cette « bataille démographique » a été menée par l’oligarchie occidentale contre leurs peuples, la mise en place de « l’armée de réserve » du capital se poursuit.
              Concernant le père Bossuet, on citera le Coluche national pour répondre à son ethnocentrisme religieux de bas étage qui dénature son aphorisme: « La différence entre dieu et le père noël, c’est que le père noël… il existe ! »
              « je fais sortir le pus »,,, De quoi ? d’un abscès imaginaire ? Hypocondrie quand tu nous tiens… 😉
              Nous conchions toutes les religions au plus haut point. Cessons de gober les mouches oui, à tous les niveaux ! 😉

            • Un passant Says:

              Tu te méprends sur ma démarche: je conchie Poutine tout autant. D’ailleurs je conchie tous les chefs d’état ! 😉

          • Un passant Says:

            ça en tout cas c’est de la toute bonne révélation :
            « Quand un système entretient la misère, une forme de ségrégation entre « souchien » et « d’origine émigrée » etc… on ne peut pas/plus s’étonner de la dérive qui s’ensuit. »

            • tu as eu une révélation là-dessus ? Excellent ! La ségrégation, comme la dictature dont elle dépend, possède des degrés, le curseur de variation de « température » se trouve en haut de la pyramide. On l’a déjà dit: pas de différence profonde entre les régimes nazis et staliniens et une république dite « modérée », ce n’est qu’une question de degré, que l’oligarchie change selon ses besoins. Il en va de même des outils de division et de domination dont la ségrégation fait partie. L’apartheid d’Af’sud et d’israël ainsi que la ségrégation des états du sud de yankland s’affichaient, la république française l’a fait à la sournoise, là encore ce n’est qu’une question de degré, mais on a des « révélations » de temps en temps comme par exemple le pont St Michel le 17 octobre 1961, les débuts de Paris-Plage avec la banderole « Ici on noie les Algériens », une flicaillerie fleurant bon Vichy avec son ministre de l’intérieur Papon le fringant collabo…
              Paris-Plage 1961 n’est pas bien loin de Mississippi Burning, çà c’était quand l’oligarchie monte le curseur et y avait pas d’islamistes à l’époque hein ?
              Tout n’est qu’une question de degré… 😉

            • Un passant Says:

              Ce que tu dénonces est plus ou moins juste, enfin mettre tous les degrés de régime politique ds le même sac c’est très exagéré et injuste, mais ce qui m’a frappé c’est la fin de ta phrase qui justifie qu’il y ait des attentats « il ne faut pas s’étonner »… c’est de cette révélation-là que je parle: R71 me dit en douce que les attentats ben ds une société ségrégationniste ben c’est pas illogique… limite c’est pas volé, quoi…
              mais ce que tu ne dis pas c’est qu’ils n’ont pas voulu s’intégrer non plus, t’es au courant de ça? Ils veulent bouffer au râtelier de la consom, ils veulent prendre la place d’ingénieur… ils veulent que je me casse et qu’ils installent leur société arabo-musulmane ici en europe, point barre. Après, que ça ait été manipulé en haut lieu, ils s’en contrefoutent, ils en profitent quand même, c’est ça la vie quotidienne des gens, c’est ça la photo-réalité en mode zoom, et s’il y a un connard de populo pour le dire ici et ben ce sera moi, je m’en tape, je me contrefous de mon propre égo…
              de toute façon pourquoi tu me sors cette sorte de justification sociologico-économco-politique alors que ça n’a rien à voir, hein, puisque tout ça est manipulé par les christo-sionistes? y’a une contradiction ds tes raisonnements, non 😉

            • Un passant Says:

              En + si tu savais le nombre de faveurs qu’on leur a fait ici en belgique ne fut-ce que par clientélisme électoraliste, ben ta ségrégation mon pote, elle me fait bien marrer. Est-ce que tu vis aussi ds la vraie vie ou seulement ds les livres d’histoire?
              Un pauv’con de « petit blanc » je vais prendre comme pseudo si ça continue…

            • la ségrégation, l’isolement de ces populations fut initial, du moins en France, après il a suffi d’une génération voire deux pour récupérer le fruit de la manœuvre et faire de la « racaille de banlieues » les bons petits soldats de l’OTAN qui s’ignorent. Toute cette merde islamiste provient d’une source unique qui est facilitée par les services occidentaux pour leur guerre par proxy perpétuelle. Le but est d’aménager des « zones vertes » dans le monde, bien confortables où les oligarques et leurs progénitures et sbires vivront, entourées de zones tampons et un environnement de la guerre et du terrorisme perpétuels ailleurs.
              Pour nous, il ne sert à rien de dénoncer le gugusse lobotomisé de banlieue sans exposer la racine profonde du mal. La racine de ce mal est double: l7existence d’un radicalisme religieux, qui nous l7avons dit existe dans toute religion et surtout ce qui le fait exister à ce niveau quasi planétaire: L’occident et ses turpitudes hégémoniques. C’est la réalité des choses et on ne résoudra pas le problème en haïssant tous les musulmans, ce qui est le jeu de l’oligarchie et de son « choc des civilisations » bidon, mais en démontant l’oligarchie et son système de domination sur TOUS les peuples. Pour ce faire il fut concevoir de problème et vouloir vraiment le résoudre.
              Tout le reste n’est que pisser dans un violon et favoriser le consensus du statu quo oligarchique.
              Tu crois que ça nous amuse de dire ces choses sur notre civilisation ? On préférerait passer notre temps en conseil populaire à décider du prochain truc à faire pour le bien général et plus encore… à le faire. Tout ceci ne se passerait pas en société anarchiste parce que l’égalitarisme remettrait toute chose à sa place et les religions n’auraient plus prise sur quiconque ou seulement de manière anecdotique. C’est le désespoir et le fait d’être jeté dans l’impasse qui nourrit la religion et jette les gens dans les bras des curetons et autres mollahs de service… L’Homme n’est ni bon, ni mauvais, il est ce qu’il est forcé d’être… nourrir le loup blanc ou le loup noir ?… 😉
              L’oligarchie nous fait nourrir le loup noir… Nous ne sommes aucunement libre (quand on dit « nous », c’est en général), mais ce n’est en rien inéluctable.
              Il suffit de dire NON ! Ensemble et on ne peut pas trouver « l’ensemble » tant que l’oligarchie sévit. Tout est là !

            • Un passant Says:

              Nous avons aussi une personnalité et un libre arbitre. Je ne me suis jamais fait avoir par quelque religion ou idéologie que ce soit. A 17, 18 ans je me suis fait aborder en rue par des scientologues, au bout d’un quart d’heure de baratin je les ai envoyer paître (pour rester poli). Tu as une vision curieuse de la nature humaine: à la fois enjoliveuse et fataliste: on nous impose ce qu’on nourrit comme loup en nous! Pas d’accord… Enfin, je ne déteste personne mais ce ne sont pas les chrétiens ni les poutinistes qui font suer ici ds la vraie vie, et crois-moi: ici « je » suis mal barré: http://www.lesoir.be/110100/article/2017-08-21/flandre-des-signes-de-radicalisation-detectes-chez-les-enfants-dune-ecole
              Excuse-moi c’est « le soir », pas « presstv.ir »… mais je lis les 2, je lis de tout, et j’apprends tous les jours…
              Et même du Libé tiens: http://www.liberation.fr/planete/2017/08/20/l-imam-de-ripoll-donnait-l-impression-de-comploter-en-permanence_1590922
              ps: je refuse de rentrer ds la matrice de la complosphère – qd m fort rempli de cons – et continue à m’informer partout y compris chez les mainstream (remplis d’escrocs mais ils se trahissent souvent pour qui sait décrypter).

            • ta démarche est bonne.

            • j’ai promis d’écouter jusqu’au bout – si vous avez le temps dites moi ce que vous en pensez ?

            • on va y jeter un œil aussi, nous ne connaissons pas les intervenants…

            • après 13 min d’audition on en est à des « je pense que… », « à mon avis… », « je vais vous le dire comme je le pense… » « que la connaissance à été donnée à cette civilisation par des dieux… »
              Bon… rideau… pour nous en tout cas.

            • bien sûr, les armes de guerre arrivent par chargement complet depuis la Libye et la Syrie, le tout sous contrôle des « services » otanesques, du moins une faction d’entre eux… Il y en aura de plus en plus, le but étant le terreur quotidienne sur les populations. On « gouverne » d’autant mieux comme on veut lorsque la peur est rampante, c’est bien connu. Et bientôt verrons-nous un « Goldstein » apparaître, qui sera vilifié comme il se doit par les sbires à la botte…
              Le scenario oligarchique suit son cours…

            • Un passant Says:

              suite en ut mineur (moderato)… 😀

              Le problème que je soulèverais dans ce « scénario oligarchique » qui contient sans doute pas mal de vérités bien que j’aimerais avoir personnellement davantage de véritables PREUVES pour en être aussi insoucieusement sûr que toi, c’est que cela donne une version des faits dans laquelle il n’y a qu’un seul coupable (l’occident, en un mot) et où certains (pas tous loin de là, bien sûr) arabo-musulmans
              sont uniquement des victimes et de la manipulation de l’otan et de la ségrégation des sociétés « blanches/chrétiennes » et donc sans plus de responsabilités ni des actes exceptionnellement odieux qu’ils exécutent ni des méfaits de racaillerie accomplis au quotidien. Il y a là qqchose qui cloche et qui semble plutôt injuste. Ou disons qu’à tout le moins votre blog met bcp + l’accent sur telle culpabilité que sur telle autre?
              PS: « un Goldstein2 qui sera vilifié » … kesako??

            • oui oui – à approfondir, mais je n’ai pas le temps je dois nourrir les petits oiseaux

            • Un passant Says:

              Bonsoir aux petits oiseaux mais que ceux-ci comprennent que vous êtes comme nous tous ici engagés dans la grande dénonciation des manipulations mondiales via les forums sur internet 😀

            • vu mon grand âge ils ne vont pas me croire – et j’ai commencé avant internet – le livre jaune n°5 – unabomber – la perse secrète etc ….. et puis finalement je préfère Le Goeland –
              Bonne nuit – faites de beaux rêves

  38. Et ce qui est effarant, tout de même, c’est que non seulement le disque est rayé, mais qu’à chaque fois on monte d’un cran dans la manipulation (quoique) mais dans le débunkage aussi…

    On avait été aussi loin que possible déjà avec Manchester ;

    « L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. » ~ Guy Debord, 1988 ~

    Une fois de plus, toujours se poser la question d’à qui profite ce crime ? Et surtout.. ne rien croire de ce qui sort de la version officielle du gouvernement concerné.
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/23/manchester-3-0/

    • Et j’avais rajouté, en préambule, la vidéo doublée en français, de l’ancien correspondant de presse en Afghanistan Kristof Herstell, parce que tout y est dit quand même sur le fait que tous les gouvernements de l’Otan mentent, tous les gouvernements mentent et pratiquent le « management par la terreur » et Paris n’y fait pas exception puisqu’il y est question notamment des attentats depuis Charlie Hebdo. Je vous remets la vidéo ;

      • La queue du Mickey revient à Marianne, et au Thomas Vampouille qui a écrit un article à lire et à dégueuler franchement.
        Faut pas s’étonner après cela que les masses roupillent et que ça tourne en rond…
        Mais comme nous l’a rappelé Landauer, en 1910 ; Il suffit pourtant de changer d’attitude envers l’État…

      • Et pendant ce temps, on tue, dans un silence assourdissant les protecteurs de la Nature : C’est une litanie. Le 20 mai dernier, Miguel Angel Vázquez Torres, leader d’une communauté indigène du Chiapas au Mexique, est abattu alors qu’il tente d’empêcher des éleveurs de s’accaparer des terres ancestrales. Le 22 mai, ce sont trois villageois indiens qui meurent lors d’une manifestation contre l’usage de machines extractives de sable. Le 24 mai, 10 protestataires défendant des terres convoitées sont tués par la police brésilienne. Le 27 mai au Guatemala, Carlos Maaz Coc, un pêcheur, est mis à mort parce qu’il s’insurge contre la pollution d’un lac par un site minier. Le quotidien anglais The Guardian, qui vient de décider de compiler tous les assassinats de défenseurs de l’environnement dans le monde, en est déjà à 97 pour les cinq premiers mois de 2017.
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/21/chhuutt-silence-on-tue/

  39. Et grâce à un excellent article de Meyssan, on avait pu préciser le truc : Manchester et la stratégie de la tension de l’empire… La connexion du supposé terroriste et des services britanniques par son père…

    Et c’est vrai que c’est un chouïa pénible car à chaque fois, les morts sont réels, ici où là, mais c’est toujours le même scénar…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/25/manchester-3-1/

    • Un passant Says:

      Un chouia pénible? Un chouia?

      • Oui, mais je suis actuellement un chouïa fatiguée moi-même, et je m’en excuse…

      • C’est le traitement de l’info et la manipulation des attentats terroristes et donc l’utilisation du même scénar que je trouve un chouïa pénible.
        Je le dis bien que les morts sont réels ICI ou AILLEURS càd en Syrie lorsque Hollandouille en représailles de Nice pulvérisait 164 civils, en Libye, au Yémen…
        Et cela on en parle jamais, pourtant c’est leur quotidien à eux et pourquoi ?
        Parce qu’on continue le bouzin (pas toi, ni moi) et même si en France ça se lézarde grave. Gageons que BabyMacDeRoth va vouloir faire encore mieux que son père, François le Petit, tu sais le gars tout mou qui s’est révélé être le pire « tueur de la République » !
        Je faisais un « décompte » dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/20/otan-en-emporte-le-vent/
        Je ne suis dupe de rien, je ne minimise rien.
        Et je ne suis pas la dernière à le dénoncer je crois ?
        Jo

        • Un passant Says:

          Vous participez avec zèle à la dénonciation des complots otano-christo-sionistes, bcp moins pour ne pas dire jamais à celle de l’islamisme radical.
          Or, si ce radicalisme-là n’existait pas, les complotistes seraient bien ennuyés. Car enfin: je n’ai pas souvent entendu parler de bouddhistes marocains écrasant tout sur leur passage.
          J’en veux donc autant aux complotistes otano-christo-sionistes qu’aux financeurs saoudiens, aux conceptologues égyptiens, aux exécutants magrébins – sans vouloir faire de personne une tête de turc 😀
          Passantément vôtre.

  40. antiBigBrother Says:

    le monde est divisé en deux camps: les transhumanistes et les bio-conservateurs

    la colonisation c’est Big Brother

    les sociétés technologiques intelligence artificielle contre les sociétés indigènes proches de la nature, respectueuses du corps humain

    les sociétés technologiques Big Brother imposent leurs gadgets Big Brother , smart cities (accapare les terres agricoles des indigènes pour les enfermer dans les smart cities) , robots tueurs sur toute la planète et forcent les populations indigènes (aborigènes, amérindiens, africains) à les accepter.

    Si les indigènes de toute la planète s’unissait, tout cela serait terminé, les africains retourneront récupérer leurs terres agricoles confisqués par les multinationales du G20, et les européens récupéreraient aussi leurs terres agricoles confisqués par les multinationales du G20.

    tous contre la smart grid.

    Et arrêtez avec les religions, elles ne sont qu’un instrument que les transhumanistes s’emparent pour essayer de diviser les bio-conservateurs entre eux.

    • le stade ultime de la dictature étatisé-marchande, quand l’État fusionne avec le gros business et la finance transnationaux.
      Macron et Trump en sont les purs produits et d’autres vont suivre.
      Etre contre la smart grid est une nécessité première, mais au-delà il nous faut penser au ré-agencement radical de notre société, en faire pour et par nous-mêmes, la société des sociétés.
      Il n’y a pas de solution au sein du système il n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !

    • Je me permets de te rappeler les propos du Pr. T. ALFRED dans La Grande Loi du Changement : Nous devons dépasser les contraintes et limites éthiques de l’héritage judéo-chrétien de l’empire, qui nous ont mis sur un chemin d’auto-centralisation et de compétition violente entre les peuples divisés au sujet de la folie de leur propre “supériorité”. […]

      Reconnaître que la violence est la fondation même du pouvoir de l’État et que cette violence est implicitement exprimée au travers de toutes les institutions, nous devons reconnaître que la paix sociale n’est pas une situation bénigne. […]

      La décolonisation, pour résumer, est le processus de découvrir la vérité dans un monde créé du mensonge… Dans une réalité coloniale, notre lutte prend forme avec toutes les formes existantes de pouvoir politique et dans ce combat, nous amenons notre seule véritable arme : la puissance de la vérité… […]
      Nous devons retirer impérialisme et colonialisme de l’espace où nous habitons et transformer ces espaces en quelque chose d’autre que ce pour quoi ils ont été conçus au sein de l’empire. Essentiellement, la rébellion en ces termes recrée la liberté et vise à mettre fin à l’humiliation d’identités vivantes qui ne furent créées que pour servir les autres. […]

      C’est bien pourquoi nous appelons à un nouveau paradigme, sans dieu ni maitre, sans armes ni haine ni violence, et en lien avec les peuples autochtones de tous les continents.
      On ne demande que cela d’arrêter avec les religions, précisément !
      https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/11/resistance-au-fleau-de-lhumanite/
      Il y a le PDF de 29 pages en lien que j’ai réalisé à partir des traductions de R71 des travaux de recherche du Pr. ALFRED, qu’ils avaient publiés en 08 et 09 2014.

  41. @ un passant = J’ai toujours combattu TOUS les ISMES surtout lorsqu’ils se sont radicalisés. Et pour être très franche, je ne sais pas si je suis anarchiste comme on l’entend aujourd’hui…
    Et j’ai si souvent affirmé que c’était sans dieu ni maitre soit sans aucun barbu de tout poil…
    En rédigeant l’analyse sur Udo Ullkotte j’ai rappelé sans complaisance la réalité, à savoir que Udo, après une brève conversion à l’Islam se considérait à la fin de sa fin comme un chrétien né à nouveau…
    Par ailleurs, ses précédents essais avaient surtout l’islamisation de l’Europe comme sujet et cela avait suscité beaucoup de polémiques dans le pays. C’est à partir de ce moment qu’il fut considéré comme indésirable dans les médias mainstream et qu’il fut étiqueté comme populiste radical de droite. Pour autant Udo Ulfkotte mentionne qu’il soutient la thèse que le Mossad est responsable de multiples assassinats déguisés en morts naturelles et que les services secrets israéliens sont derrière les émeutes de 2005 dans les banlieues françaises ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/30/en-souvenir-dudo/

    Maintenant dans le PDF sur Ezzat, excuses-moi de te rappeler, quand même sur le Messie Arabe, les racines juives de la culture takfirie où est décrit : La mentalité de style Daesh des anciens Hébreux et le parallèle : Dhu Nuwas ne devrait pas être identifié en tant que roi yéménite, mais plutôt comme un chef de guerre yéménite et leader d’un groupe de guerriers, si pas des terroristes. Si on veut tirer un parallèle moderne, on pourrait comparer Dhu Nuwas et ses militants avec ceux de l’EIIL ou Daesh. En ce sens, El Baghdadi serait l’équivalent moderne de Dhu Nuwas ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/28/ni-dieu-ou-demi-dieu-ni-maitre-pour-nous-soumettre/
    Où vois-tu que l’on ne parle jamais de l’islam radical ou, pire qu’on se réjouisse de quelconque massacre ici ou ailleurs ?
    Et la place coupe coupe, janvier 2016 47 opposants au régime saoudien décapité sur le même mode opératoire de l’illustration que j’ai rajouté au PDF d’Ezzat, c’était quoi ? Un suicide collectif ?

    Les Américains sont totalement endoctrinés par leurs médias afin de penser que ces gens qui coupent les têtes sont des représentants de tous les musulmans. Mais alors lorsque les Saoudiens le font, bien sûr ce sont eux qui donnent le ton pour ce soi-disant État Islamique, Daesh, qui ne fait que reprendre l’idéologie extrémiste takfirie wahhabite de la famille régnante saoudienne, nous n’en entendons pas parler. Tout cela est maquillé, couvert ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/06/chop-chop-square/

    Dieudonné a fait un excellent sketch en 2012 (et pourtant je ne suis pas d’accord à 100% avec lui) le championnat de la victimisation c’est en section com de mes derniers billets puisque je suis en convalescence de suites opératoires…

    Après Manchester 3.1, Barcelone 3.2, Cambrils 3.3, Turku 3.4, Sourgout 3.5… Mais ce sont TOUS des attentats terroristes manipulés et on sait par qui !!!

    Mais parle-ton de ce jeune garçon de 11 décapité par des tarés (et filmés, hein sinon c’est pas drôle) parce qu’il était soupçonné d’être un espion ?
    Je ne me réjouis d’aucun attentat, jamais, et d’où qu’ils soient.
    Et nous relevons les manipulations aussi bien ici qu’en Syrie, en Irak…. Et de tous côtés.
    JBL

    • Un passant Says:

      Où vois-tu (…) qu’on se réjouisse de quelconque massacre ici ou ailleurs ?

      Je ne puis te répondre qu’en te demandant où as-tu lu une telle affirmation de ma part? Les propos étaient plus nuancés et pour rappel je les colle ici:
      De R71: « Quand un système entretient la misère, une forme de ségrégation entre « souchien » et « d’origine émigrée » etc… on ne peut pas/plus s’étonner de la dérive qui s’ensuit. »
      De ma part: ce qui m’a frappé c’est la fin de ta phrase qui justifie qu’il y ait des attentats « il ne faut pas s’étonner »… c’est de cette révélation-là que je parle: R71 me dit en douce que les attentats ben ds une société ségrégationniste ben c’est pas illogique… limite c’est pas volé, quoi…

      • Un passant Says:

        C’est fou entre parenthèses comme les gamins de Ripoll étaient vachement victimes de ségrégation 😀 et j’ai bien connu Ripoll, j’y ai peut-être même un fils, hé oui vous savez les randonneurs ont une femme dans chaque bastion pyrénéen 😀

  42. Tenez, j’ai traduit le dernier Peter d’Errico ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/22/la-declaration-duluru-de-peter-derrico-dicmn-traduction-analyse-jbl1960/
    J’ai fait un lien avec l’actu et les derniers évènements de la Trumpette à Charlotteville en lien avec MNN.
    Jusqu’en section commentaires, où j’ai mis l’article de France Info du 20/08 sur le Général Lee.

  43. trump montre ses vraies couleurs: celles d’une marionnette des généraux du Pentagone et des nouveaux cons va t’en guerre…

    http://www.informationclearinghouse.info/47663.htm

    • Bertrand Says:

      on ne connait pas les luttes internes dans l’administration US, trump a peut être juste sauver sa peau..

      ca n’allait pas non plus être john fitzgerald kennedy qui a été assassiné pour s’être opposé au complexe militaro-industriel 🙂

      2e partie de meyssan. http://www.voltairenet.org/article197539.html

      • juste, et même si c’est çà cela montre qu’il est un idiot total. Comment penser encore pouvoir réformer le merdier de l’intérieur ?… Nous pensons que trump est une taupe depuis le départ. Meyssan à notre avis se trompe sur lui depuis le départ, son problème est qu’ayant pris position, il ne peut plus se sortir d’une certaine impasse, il reste donc sur sa ligne. Pour l’oligarchie au bout du compte, trump le bourrin ou killary la harpie, c’est du kif, les différences ne sont que cosmétiques. Le donald et la famille clinton sont copains comme cochon et ça ne date pas d’hier…
        tout cela n’est que du pipeau pour faire danser le public.
        Il a fait le kakou dans sa campagne, il a clamé aux niais yankees qu’il était le chevalier blanc et qu’il allait assécher le marécage de Washington. s’il était sincère, faut aller au bout et oui, risquer de la prendre cette bastos.
        Une couille molle de plus. 😉

        • Et d’ailleurs cet article de Denise C. McAllister source The Federalist traduit par Le Saker Francophone (et perso je me demande à quoi il joue aussi LSK, surtout quand on a lu, même en diagonale le dernier Dmitri Orlov !) démontre combien on oriente le débat ► http://lesakerfrancophone.fr/les-suprematistes-blancs-netaient-pas-les-seuls-a-saccager-charlottesville
          Je l’ai lu en entier et les mots de Peter d’Errico n’en ont pris que plus de force, non ?
          Tenez, un extrait :
          Peu importe qu’une grand-mère, qui veut un meilleur contrôle des frontières et aime Trump parce qu’il défend les intérêts américains, n’ait rien à voir avec un voyou néo-nazi. Elle, et tous ceux qui portent un chapeau rouge MAGA (Make America Great Again) ont été considérés comme des suprématistes blancs et des racistes par la Gauche.
          =*=
          Euh non, justement Madame, pas peu importe parce qu’il est là le problème…

  44. Traduction du Mohawk Nation News du 20/08/17 : « AMERIGO » doit partir ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/24/amerigo-doit-partir-par-mohawk-nation-news-traduit-et-complete-par-jbl/
    C’est dans mon style, tout autour, sachant que j’ai mis la vidéo dans l’article original de la « Marche des Mères » et rappelé que Amérindiens + Palestiniens = Même FLAMME et le dernier article de Pilger qui m’avait permis de conclure : Nous sommes la solution.

    J’ai pu faire une référence appuyée à la charte confédérative Iroquoise du 12ème siècle que vous avez traduite et que j’ai réunifiée dans un PDF, en lien donc.
    Illustrations issues de l’article original + Cosmovision et j’ai choisi de rappelé la trombine du gonze…
    Jo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s