Guerre impérialiste au MO: L’occident soutient le terrorisme… et pas qu’un peu !…

L’info se confirme: l’occident soutient le terrorisme !

 

Daniel Vanhove

 

22 juin 2017

 

source: http://www.mondialisation.ca/linformation-se-confirme-loccident-finance-et-soutient-le-terrorisme/5595700 

 

Pour ceux qui essaient de s’y retrouver dans les tumultes du monde actuel, les guerres qui ravagent le M-O et particulièrement celle de Syrie depuis mars 2011, donnent à mieux comprendre le jeu retors des puissances extérieures qui les alimentent.

Sous un départ qui s’apparentait à ce que d’aucuns nous ont vendu comme « les printemps arabes », cette terrible guerre fomentée et financée par l’Occident qui espérait la mettre à profit pour renverser le président B. al Assad et avoir ainsi un meilleur contrôle des réserves d’hydrocarbures et des oléoducs du pays, n’en finit pas de nous livrer les arcanes de ce qui se trame dans les couloirs obscurs des chancelleries.

Que l’on ne me rétorque pas que mon propos n’est pas étayé. Il y a aujourd’hui suffisamment de preuves qui attestent que c’est bien l’Occident qui est à la manœuvre derrière toutes ces pseudo révolutions populaires, tant au M-O qu’en Ukraine ou au Venezuela. Et les dernières déclarations du secrétaire d’Etat américain Tex Tillerson en sont l’illustration la plus flagrante, dès lors qu’il a dit devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des Représentants : « … soutenir des éléments à l’intérieur de l’Iran pour une transition pacifique (ben, voyons !) du régime. » De tels propos sont évidemment inacceptables, mais ils ont l’avantage d’indiquer à ceux qui en doutaient encore, que ce sont bien nos pays qui agissent de manière « terroriste » sur la scène internationale, en intervenant en sous-main pour tenter via quelques ONG « colorées » ou groupuscules d’opposants de renverser des gouvernements qui ne nous conviennent pas afin d’y installer des pions plus dociles et corvéables moyennant quelques avantages. Cela s’apparente bien à des « complots », et nous pratiquons ainsi ce qu’il faut qualifier du seul nom qui convienne : le terrorisme d’Etat !

Les USA ont mis sur pied une coalition des plus douteuse à laquelle participent hélas nombre de pays européens via l’OTAN, ainsi que le gouvernement sioniste de Tel-Aviv en Palestine occupée. Cette coalition est intervenue en Syrie sans l’aval du gouvernement syrien. Il s’agit donc d’une violation flagrante de l’espace souverain syrien. En effet, lequel de ces pays la Syrie aurait-elle menacé pour qu’ils lui fassent la guerre ? Aucun ! Et l’UE s’est alignée en rampant comme une hyène face aux dictats yankees. Voilà les faits ! Voilà l’état de nos diplomaties européennes !

A l’inverse, le gouvernement syrien a demandé l’aide de la Russie, afin de contrer cette coalition contre laquelle son armée esseulée ne pouvait combattre par insuffisance de moyens. Ensuite, et vu la coalition mise en place par l’Occident, l’Iran et le Hezbollah libanais se sont également joints aux forces gouvernementales syriennes pour contrer les agressions de nos pays hostiles et belliqueux, toujours animés par cette arrogance propre à l’esprit colonial qui, décidément nous colle à la peau.

Depuis plus de six ans, le peuple syrien souffre d’une guerre qui se joue sur l’ensemble de son territoire, sans qu’il n’ait rien demandé à qui que ce soit. Des officines extérieures, principalement américaines et sionistes, ont longtemps préparé, formé, financé et armé des groupes de dissidents afin de provoquer un soulèvement du peuple, dans la foulée de ce qui se passait dans les pays voisins. Sauf que les incultes qui étaient à la manœuvre ne se sont pas aperçus que le Dr B. al Assad n’était ni S. Hussein, ni M. Khadafi… et que le peuple syrien est l’un des plus cultivés du monde arabe, capable d’une résistance et d’une résilience imprévues par ces « experts ».

Après avoir laminé l’Afghanistan, l’Irak, la Libye et y avoir semé le chaos et la désolation sous les fallacieux prétextes de « menaces terroristes » qui nous guettaient, le décor syrien marque l’arrêt de ces piètres scenarii relayés par la clique habituelle des intellos promus au rang de « spécialistes » en stratégie militaire et singulièrement dévoués à l’essor du sionisme. L’allié russe a dit STOP aux aventures occidentales sous couvert aisé des « Droits de l’Homme », et l’équilibre s’en trouve bouleversé, ce qui paraît sain dans un monde globalisé où un seul Etat devenu l’Empire ne peut prétendre à en être le seul gendarme, en fonction de ses stricts intérêts.

Par ailleurs, la Syrie, pays laïc où cohabitaient les différents courants religieux, peut assurément prétendre à une certaine forme de démocratie si l’on concède cette appellation à Israël qui ne s’embarrasse pas de discriminer une large partie de sa population ; pratique l’apartheid à l’encontre de millions d’habitants palestiniens, sans parler des villages non-reconnus et ne figurant même pas sur les cartes routières sous prétexte que ce sont des Arabes qui les habitent ; jette et détient de manière arbitraire des mineurs en prisons où y sont pratiquées la torture ; procède à des punitions collectives ce qui est interdit par les Traités internationaux (https://ihl-databases.icrc.org/dih-traites/com/380-600038) ; étrangle depuis 10 ans la population de Gaza qui n’a plus d’électricité que 2 heures par jour ; ne respecte aucune des Résolutions de l’ONU. Et j’en passe… Aucun gouvernement ne s’autoriserait un tel comportement sans être mis au ban de la société des Nations et subir sanctions et menaces diverses émanant de tous bords. C’est dire combien les notions de Démocratie et de Justice sont piétinées par de tels agissements, et combien les citoyens s’en méfient tant elles sont galvaudées par le microcosme politico-médiatique qui non seulement laissent perdurer ces exemples désastreux, mais pire, les alimentent ! (https://www.legrandsoir.info/au-bout-de-10-de-siege-gaza-atteint-un-point-de-rupture-humanitaire-et-politique-ma-an-news.html)

Ce que l’on apprend au fil des mois de ce qui se passe en Syrie est absolument confondant. Et il faut souligner combien le Droit international est mis à mal par ceux-là mêmes qui dénoncent toujours chez les autres, des comportements qu’ils pratiquent eux-mêmes et à grande échelle.

Mais ce qui dépasse l’entendement, ce sont ces révélations au fil des mois, où l’on voit les USA et cette coalition – donc, nos pays ! – soutenir les groupes qu’ils qualifient eux-mêmes de « terroristes » (Daesh, l’E.I., al-Nosra and c°…) qu’ils affirment combattre par tous les moyens…; ainsi qu’Israël financer directement et soigner les mercenaires issus de ces mêmes groupes ! (http://presstv.com/DetailFr/2017/06/21/526020/IsralAl-Nosra–rvlations-russes).

De plus, si cette criminelle coalition ne s’embarrasse pas des « dégâts collatéraux » lors de ses bombardements qui font des milliers de tués civils, elle aide et évacue directement les chefs de Daesh quand ceux-ci perdent du terrain et tentent d’échapper à l’alliance mise en place par le gouvernement syrien (http://presstv.com//DetailFr/2017/06/14/525261/Raqqa-Syrie-Commandants-de-Daech-hliports-par-les-USA-Etats-Unis).

Pourquoi nos médias et les « pleureuses d’Alep » d’il y a quelques mois passent-ils sous silence ces bombardements que s’autorisent les chasseurs US à l’encontre de l’armée régulière syrienne dès lors que celle-ci menace les positions de Daech ? Ou quand un F-16 américain abat un SU-22 syrien, comme cela s’est encore passé ce dernier week-end. Une telle collusion avec des fanatiques est inadmissible !

A chaque réunion officielle et/ou sommet international, les gouvernements de « nos exemplaires démocraties » dénoncent le terrorisme, mais dans l’ombre et sur le terrain, le soutiennent activement… Tout cela, faut-il le rappeler, avec l’argent de nos impôts ! Comment accepter un tel état de faits !? (http://arretsurinfo.ch/syrie-selon-le-wall-street-journal-israel-soutient-les-combattants-des-groupes-terroristes/) Comment se prêter encore au jeu infâme de ces cérémonies posthumes où les responsables de nos gouvernements pleurent quelques larmes de crocodile sur fond d’hymne national à la mémoire de civils pris pour cibles, quand dans les coulisses, ils arment et financent le terrorisme !? L’on voit clairement que les victimes du terrorisme dans nos pays sont le résultat direct des collusions de nos Etats avec les groupes terroristes qu’ils soutiennent sur le terrain des opérations. Ces funestes choix politiques se retournent contre nous de la société civile, qui les essuyons de plus en plus souvent. Qui donc aura le courage de le dénoncer avec force !? Qui donc mettra ces responsables politiques face à leurs impostures afin qu’une procédure soit intentée à leur encontre !? Qui interpellera ces élus pour leur dire que de tels agissements méritent une condamnation sans aucune circonstance atténuante !?

Le constat est donc sans appel : oui, nos Etats occidentaux assassinent leur propre population par soutien direct au terrorisme international !

Publicités

40 Réponses to “Guerre impérialiste au MO: L’occident soutient le terrorisme… et pas qu’un peu !…”

  1. Ce ne sera que lorsque nous les occidentaux, reconnaitrons les criminels de guerre parmi les nôtres et que nous arrêterons de nier la vérité que le sang commencera à sécher…

    MacDeRoth a été mis en place pour déclencher un truc au côté des Zuniens. C’est ce que vous disiez ici-même le 18 mai dernier ;
    Si les peuples aujourd’hui se laissent une fois de plus manœuvrerr pour qu’une guerre majeure (mondiale non-thermonuclaire) se produise, alors l’oligarchie mettra de nouveau les compteurs à Z et le capitalisme pourra repartir de plus belle.

    Ce à quoi je vous avais répondu, que perso, je croyais plus à un truc THERMONUCLÉAIRE et les dernières affirmations de Jupiter 1er sur la riposte en cas de nouvelle attaque chimique (soit de faux drapeau !) sont là pour en témoigner non ?

    Je le reblogue en ce sens. D’autant qu’Ezzat a lui aussi argumenté nombres de ses publications en pointant du doigt les fameux « printemps arabes » comme point de départ à un regime change, il me semble ?

    • Pastèque Says:

      les printemps arabes ont été préparés de longue date. échec en Iran.
      en tunisie, libye, égypte et Syrie les frères musulmans étaient présents et ont été utilisés et téléguidés.
      commes les néo-nazis ukrainiens, les frères musulmans sont très motivés pour passer à l’action violente.

      al-qaeda est née des réseaux des frères musulmans à la fin des années 1970:
      CIA, services pakistanais, services saoudiens.

      al-qaeda signifie la *base*, la base de donnée, ce n’était qu’un fichier de traitement de texte des mercenaires salafo-djihadistes des occidentaux dans les années 1980.

      en Syrie/Iraq/Libye, ils sont tous al-qaeda même s’ils sont adversaires sur le terrain et qu’ils n’utilisent pas le mot al-qaeda, parce que ce sont tous des mercenaires occidentaux..

      Thierry Meyssan l’explique très bien dans son dernier bouquin.

      • Sans doute, mais grâce à R71 on a pu lire la confession de Vincent Emanuele, vétéran de guerre US « J’ai aidé à créer l’EIIL » ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/27/je-suis-paumee-2/ dès décembre 2015

        • Pastèque Says:

          c’est bien connu que les américains ont aidé les deux organisations *sunnites* alqaeda et l’émirat islamique d’iraq (ISI) pour combattre d’autres organisations irakiennes chiites.
          diviser pour mieux régner!

          • mieux qu’aider… ils les ont créées !! puis soutenus bien sûr. Ces deux organisations sont des entités mercenaires qui ont deux fonctions essentielles:
            1- Créer la division
            2- Créer le chaos
            Le but de la « guerre au terrorisme », déclenchée depuis les attentats faux-drapeaux du 11/9/2001, n’est pas de la gagner… mais de la faire durer pour mettre le monde sous le joug impérialiste et renforcer les dictatures domestiques en occident sous couvert de la « sécurité nationale »,
            Il en va exactement de même avec la « guerre contre la drogue », qui est une fumisterie de façade. Le trafic international de la came est géré par les gouvernements des entités impérialistes et dont les revenus sont blanchis par le système mis en place à cet effet par les maîtres de la haute finance transnationale.
            Tout le reste n’est qu’écran de fumée pour masquer la vérité…

            • Un passant Says:

              Je ne sais pas qui a raison mais je propose ceci à votre réflexion:
              « Il faut se défier de l’exagération, de la repentance et de l’auto-flagellation. L’islamisme n’est pas le produit de la politique occidentale. L’islamisme est issu de problématiques internes au monde musulman. C’est l’Egyptien Hassan el-Banna qui a créé la première association islamiste (les Frères Musulmans) en 1928 avec pour but de rétablir le Califat après son abolition. Ce rétablissement du Califat est aussi au cœur de l’action de Daech. Mais ce ne sont pas les Occidentaux qui ont aboli le Califat : c’est le héros national turc Mustapha Kemal Atatürk !
              Croire que tous les maux viennent de nous contribue paradoxalement à infantiliser les musulmans. Le dénigrement de l’Occident par les occidentaux n’est pas seulement du masochisme, il est aussi une forme d’ethnocentrisme raciste dans lequel tout tournerait autour de l’Occident. Les musulmans aussi ont une Histoire et sont responsables de leur destin.
              Certes, des interventions occidentales inadaptées ont pu renforcer l’islamisme. Cela a notamment été le cas avec la catastrophique Guerre d’Irak. En fait, nous avons agi à contresens à l’égard des dictateurs laïcs. Quand ces dictateurs étaient puissants, nous les avons soutenus à bout de bras. Pourtant, ils avaient une mauvaise gouvernance et enfermaient leurs pays dans la corruption et le népotisme, ce qui renforçait les islamistes. Ensuite, quand ils ont été contestés, nous nous sommes retournés contre eux au moment même où ils devenaient le dernier rempart contre l’islamisme. Nous les avons soutenus quand leur mauvaise gouvernance nourrissait l’islamisme, nous les avons combattus quand leur résistance pouvait nous protéger de l’islamisme. Pour reprendre la formule de Racine, on pourrait dire que les dictateurs arabes ne méritaient ni cet excès d’honneur, ni cette indignité. Si demain Bachar el-Assad tombe, les alaouites et les druzes seront génocidés, les chrétiens devront (dans le meilleur des cas) s’exiler au Liban, les églises seront détruites, la liberté religieuse sera abolie et un micro-Etat terroriste se constituera au cœur du Moyen-Orient. »
              http://l-arene-nue.blogspot.be/2017/07/la-france-demeure-une-grande-puissance.html?spref=fb

            • Le « -isme » dans islamisme est toute la clef… toute religion a ses barrots, ses fondus du missel, bible, coran, et autres torchons idoines. Dans certains cas, les théocraties, ces mouvements arrivent à dominer, dans la vaste majorité des cas, ils sont instrumentalisme à des fins de division et de contrôle des sociétés… C’est ce qu’il s’est passé en chrétienté (schisme, réforme et toutes les conneries avenantes..), divisions pour toujours plus de contrôle et de guerres… Les musulmans sont aujourd’hui plus fins, ils évitent ce que l’occident veut: une guerre sunnite-chiite et tirer les marrons du feu.
              Les frères musulmans n’ont pas été créés par l’occident mais ils ont été récupérés très tôt par les services britanniques dans un premier temps, pour servir le cœur de l’empire.
              On a mis les ordures au pouvoir, et on a mis ensuite les islamistes, on manipule l’ensemble comme cela arrange l’oligarchie qui nous manipule via la propagande, aujourd’hui, le nouveau croquemitaine est de nouveau le musulman, alors que tout le terrorisme (« islamiste » inclus ») est un terrorisme d’état, c’est « 1984 » a la sauce occidentale-islamiste.
              Les Kurdes c’est autre chose, mais les Yanks veulent un grand Kurdistan d’ouest en est de la Syrie à la frontière iranienne, contrôlé par des clans mafieux à a Barzani en Irak.
              Le révolution du Rojava est en danger, si elle existe toujours…

            • Un passant Says:

              Merci pour ces éclaircissements nécessaires vu la confusion généralisée à laquelle je ne prétends pas toujours échapper 😉
              Si j’en ai le temps, je me donne pour tâche de vérifier tout ça mais d’ores-et-déjà je pense volontiers que vous avez raison mais j’ai tout de même (à nouveau 😉 ) réussi à vous faire quelque peu modifier l’affirmation « brut » selon laquelle l’Occident a CRÉÉ les Frères musulmans (par exple). Et j’ajoute encore mon petit grain de sel, grain d’un non-musulman donc sans accointances d’aucune sorte avec cette religion si ce n’est la proximité démographique et, disons-le clairement, parfois problématique avec celle-ci et ce dans « ma » propre ville natale:
              cette saloperie de manipulation orwellienne par les services occidentaux ET leurs alliés sionistes et wahhabites (et d’autres sans doute, vous en savez plus que moi) est d’autant plus redoutable qu’effectivement les barjots et tarés (en tout genre) existent (sans même qu’il eut fallu les créer, désolé de tempérer votre infatigable optimisme quant à la nature humaine) et même pullulent ces temps-ci… me semble-t-il (je n’ai pas de statistiques pour le prouver mais…) … J’en reviens donc, dans mon constant souci de neutralité (mon côté Balance astrologique sans doute), à cette affirmation (certes plus psychologique que géopolitique) faite sur ce blog il y a plus d’un an: sans une certaine « complicité » des manipulés, les manipulateurs n’auraient pas autant de pouvoir. Et donc, d’un point de vue maintenant tout à fait personnel, j’éprouve autant de dégoût envers les uns qu’envers les autres!

            • Attention… le dégoût mène au cynisme, qui s’il peut être marrant bien utilisé (cf George Carlin que nous citons régulièrement), n’apporte aucune solution.
              Une réflexion qu’on pense peut-être utile: un manipulateur sait qu’il manipule… un manipulé ne sait pas qu’il/elle l’est. Si on mettait toute la donne informative, la vraie, dans « Le Soir » demain… crois-tu qu’il y aurait toujours autant de manipulés ? Peut-on être « dégoûté » par quelqu’un qui ne sait pas ?… Peut-être par quelqu’un qui montre qu’il ne veut pas savoir, mais par un authentique manipulé qui sont légions ?… N’est-ce pas retomber dans une pensée élitiste, la même quelque part que celle dont on voudrait débarrasser le monde ?…
              juste un autre grain de sel … 😉
              Pour la secte des FM, faudrait nous retrouver le passage on on a dit qu’elle avait été créée par l’occident… On pense avoir dit récupérée très tôt (par les services britanniques) ou un truc du style, mais pas CRÉÉE…
              De manière générale, nous sommes contre toutes les religions (pas contre la spiritualité, nuance), tissus de fadaises mythologiques qui ne seraient rien si on ne massacrait pas en leur nom. Ceci dit, certains d’entre nous ont vécu et/ou ont pas mal d’amis dans le monde musulman pour savoir que beaucoup de ce qui est dit et raconté n’est que fadaise propagandiste à des fins de manipulation servant le dogme du « choc des civilisations » fabriqué par les nouveaux cons anglo-américano-sionistes. Il est donc dangereux de généraliser, c’est du reste ce que veut l’oligarchie en place: la condamnation sans restriction d’une culture et d’un mode de pensée par la malfaisance induite et forcée d’une légion mercenaire.
              Merci de ne pas sombrer dans le cynisme… 😉

            • Pastèque Says:

              alors, à un moment, des élites nord-américaines se sont posées la question: quel sera notre prochain adversaire?

              ou plutôt, quel sera le nouvel ennemi que nous allons créer? les anglo-américains ont créé la guerre froide, par les Russes..

              création de la guerre froide: http://www.dedefensa.org/article/glossairedde-le-trou-noir-du-xxeme-siecle

              création du choc des civilisations et du péril islamiste/islamique:
              https://www.cato.org/publications/policy-analysis/green-peril-creating-islamic-fundamentalist-threat

              hassan el-banna crée la société secrète des frères musulmans en 1928.
              les fm agissent au service des allemands, au cours de la guerre ils passent du coté anglo-américain.
              24 février 1945 les fm assassinent le premier ministre égyptien en séance du parlement,
              12 février 1949 hassan el-banna est assassiné, et l’association des fm dissoute.

              sauf que,
              les anglo-américains entre en scène..
              1951 création de la nouvelle association, on dirait ONG aujourd’hui…, profitant de l’incarcération des anciens dirigeants.
              la CIA place sayyid qutb, le théoricien du djihad, à la tête des fm.
              l’Appareil secret, unité secrète au sein de la première organisation des fm, utilisée par les anglo-américains afin de prendre le contrôle de l’association.

              *il est impossible de préciser les rapports de subordination interne des uns et des autres, d’une part parce que chaque branche étrangère a sa propre autonomie et d’autre part parce que les unités secrètes au sein de l’organisation ne dépendent plus nécessairement ni du guide général ni du guide local, mais parfois directement de la CIA et du MI6*

              et là on pense directement aux *combattants de la liberté* d’afghanistan, formés, entrainés au pakistan dès 1977..
              opération cyclone.

              bon, toutes ces informations sont tirées de l’oeuvre, magistrale, Sous nos yeux de Thierry Meyssan, allé le lire!

            • oui, tout çà avait déjà été dit/écrit il y a longtemps par des gens comme Webster Tarpley. Il y a bien plus d’info là-dessus en anglais depuis pas mal de temps… Bon boulot de synthèse de TM…

            • Un passant Says:

              Les gens qui manipulent les terroristes et les terroristes eux-mêmes me… oui, j’ai pas peur d’utiliser des mots un peu forts… dégoûtent: je ne vois pas ce qu’il y a de cynique à ça. Je ne généralise pas mais il me semble qu’ici en Belgique et en France les cinglés de Dieu (Allah en l’occurrence) sont plus nombreux qu’il y a qqs années – ne fut-ce que par effet de mode? Pour la psychologie des rapports manipulateurs-manipulés c’est assez complexe. Il semble, pour ce que j’en sais (propre vécu hélas et lectures etc), qu’au niveau de la vie quotidienne (famille, couple, lieu de travail etc) le manipulé offre en tout cas un profil psychologique qui va attirer le manipulateur et lui faciliter la tâche. Exemple: les victimes de pervers narcissiques sont souvent des gens présentant eux-même non pas des caractéristiques perverses mais bien des failles narcissiques. Lorsque ces derniers en prennent conscience par exemple au bout d’un délicat travail thérapeutique, on constate qu’ils ne mettent pas automatiquement fin à la relation toxique dont pourtant ils souffrent, par dépendance affective (pour faire court) ou/et parce que malgré tout ils y trouvent quelque part leurs comptes dans cette relation: c’est là que je parle alors de complicité. Le narcissique a un besoin pathologique d’être flatté par exemple, c’est pourquoi il tombe facilement dans les griffes du pervers narcissique et qu’il ne peut facilement s’en détacher même lorsqu’il a pris conscience de la manipulation… Mais je m’avance avec audace ds ce commentaire: je ne suis pas psy pro et je ne sais pas si ces rapports psychologiques ont cours dans les relations entre les radicalisés et ceux qui les forment/commanditent/… manipulent.
              Disons aussi pour conclure rapidement que je me méfie toujours d’un jugement qui absout de toute responsabilité quelqu’un qui commet un acte aussi grave que celui par exemple de faire exploser une bombe dans une rame de métro (dans laquelle j’aurais pu me trouver le 22 mars 2016).

            • oui on comprend, on ne parlait pas des acteurs du terrorisme, les abrutis qui se font sauter le caisson avec des innocents pour des maîtres dont ils ignorent l’existence (plus on monte dans la hiérarchie de ces groupes et plus les « chefs » sauvent pour qui ils bossent.. mais pas le gueuse de base manipulé). On porta des gens en général, ignorants du tissu de manipulation et gobant les mouches présentées par les merdias à la botte…
              Une chose est certaine, si l’occident ne fabriquait pas des désespérées sociaux au tracta-pelle dans le monde entier et surtout chez nous, s’il y avait un autre paradigme politique ayant éradiquer le désespoir qui va pousser toujours p@lus de gens dans les religions en refuge communautariste (voulu par l’oligarchie dans le plan du « choc des civilisations » complètement fabriqué de A à Z…), on en serait pas là.
              On n’excuse en rien ces ordures manipulées à faire l’innommable on dit simplement que ce n’est pas seulement l’affaire de psychose (narcissiques ou autres…), mais essentiellement une construction sociale rendue possible par une accentuation de la division de la société humaine le long de fractures artificielles, en l’occurence ici une nouvelle fois religieuses, car elles sont sans doute les plus faciles à mettre en place.
              On absout personne… On cherche à comprendre les mécanismes de la manipulation afin de pouvoir blâmer qui de droit… 😉

            • Un passant Says:

              « mieux qu’aider… ils les ont créées !! »… c’est ce que vs répondez à Pastèque ds ce fil mais pas à propos des FM mais d’AQ et de l’EI, autant pour moi… Néanmoins la nuance entre aider et créer mérite le même travail de vérification dans tous les cas 😉

            • oui. AQ a été créé par les services de l’empire au début des années 80 (certains disent même 78-79) au Pakistan pour servir en Afghanistan, puis en Tchétchénie. L’EI est encore plus évident dans sa création, les cadres comme Baghdadi sortent des prisons yankees en Irak, tiens à ce sujet, as-tu remarqué comme absolument plus personne ne parle de Guantanamo Bay ?… Hop ! hors du radar, donc n’existe plus hein ?…
              Les FM eux furent récupérés, au bout du compte… quelle différence ?
              C’est aussi en lisant nos traducs’ du Dr Ezzat qu’on comprend le lien DIRECT entre le sionisme et le wahhabisme. Si l’entité sioniste soutient les roitelets dégénérés des Saoud dans leur guerre au Yémen, ce n’est pas un hasard du tout. Beaucoup parle de trahison… Non ! le lien était auparavant soigneusement caché, plus maintenant. Qui a mis ces gugusses au pouvoir en Arabie ? A quelles fins ? Qui est derrière ARAMCO ?
              Marrant de voir aussi que l’affaire du Qatar, écran de fumée de courte durée, est aussi en train de sortir du « radar »… ben voyons !
              Comme on le dit depuis longtemps: qui est derrière le Qatar ? En fait qui est le Qatar ?…
              Un des nœuds gordiens de toute l’affaire terroriste est là et nulle part ailleurs…

            • Un passant Says:

              « certains d’entre nous ont vécu et/ou ont pas mal d’amis dans le monde musulman pour savoir que beaucoup de ce qui est dit et raconté n’est que fadaise propagandiste » je n’en disconviens pas mais il faut voir aussi de quels quartiers et de quels milieux on parle. On (je dis on car je ne suis bien sûr pas le seul) on a vu à Bruxelles certains musulmans avoir un grand sourire au lendemain des attentats, et + encore… Bien sûr il s’agit certainement d’une minorité mais en ces temps d’islamogauchisme où le déni de certaines réalités bat son plein, il ne me déplait pas de rappeler de temps en temps ces tristes faits. J’ajoute que le délabrement social n’amène pas tout le monde qui en souffre à se transformer en psychopathes. J’ajoute même que la plupart des auteurs des attentats de Paris et Bruxelles ne vivaient pas dans la misère. Renseignez-vous sur leurs parcours et d’ailleurs aussi sur les largesses parfois bassement électoralistes dont on bénéficié ces braves jeunes gens de la part des politiciens en place en particulier dans la désormais célèbre commune de Molenbeek. Etcetera si vous le voulez bien…
              A part ça, on est d’accord sur l’essentiel: le terrorisme et la guerre de civilisations sont largement fabriqués. J’essaie de temps en temps d’y poser un éclairage un peu différent, la question psychologique par exemple. Et au-delà je pose en fait la question de savoir si c’est le paradigme qui induit TOUT ou s’il n’existe pas aussi quelques travers ou failles inhérents à la nature humaine – vaste débat que nous n’épuiserons pas ici !

            • Un passant Says:

              « Les FM eux furent récupérés, au bout du compte… quelle différence ? »
              Ça fait une différence dans la perception et l’analyse de la situation. Comme ds toutes religions (sectes qui ont réussi comme disait l’autre) des courants radicaux puissants ont toujours existé… bien avant que la CIA and co décident de s’en servir.
              Il n’y aurait donc plus UN seul coupable de la situation mais plusieurs: sacrée différence, non?

            • Hmmm oui et non… Oui, car les FM existaient indépendamment des services, c’est un fait, non car JAMAIS ils ne seraient parvenus au 10ème de ce qu’ils ont fait sans le soutien de l’empire anglo-américano-sioniste.
              La responsabilité des turpitudes des FM incombe aux deux entités, mais dans des proportions différentes. Pour nous on dirait: 30% aux FM par le fait d’exister et 70% à l’occident pour les instrumentaliser à des fins géopolitiques et pour parvenir à établir leur NOM fondé ne l’oublions pas sur la fadaise totalement construite par des cerveaux dégénérés de leur « choc des civilisations ».

            • Un passant Says:

              J’ai juste dit qu’il y avaient plusieurs coupables, j’ai pas dit que c’était fifty-fifty mon frère 😀

            • non, on y met « nos » chiffres pour le fun… 😉
              oui, il y a plusieurs coupables, complices dans l’abjection…

            • Un passant Says:

              Aux 30% que vs accordez aux FM, ajoutez qqs % de ma part aux salafistes en tout genre et aux imams qui prêchent des saloperies dans les mosquées ou sur le net. Le problème me semble extrêmement complexe et ne peut pas être vu uniquement par un seul bout de la lorgnette. Alors forcément je finirai tjrs pas m’engueuler ds l’internet alternatif dit « conspi » car on n’y rencontre ds 95% des cas que des fachos ou des islamo-gauchistes (les 2 se rejoignant comme larrons en foire sur la question sioniste pour ne pas dire juive). Sans parler du sempiternel problème du « moi je » détiens la Vérité. Mon cul. 99,99% des blogueurs et forumeurs (généralement des narcissiques sur chaise de bureau en quête de reconnaissance et qui s’imaginent, ds leur puissant délire, refaire le monde 😀 ) ne font que répéter ce qu’ils ont lu. Tiens, à propos des sociétés primitives, vous y avez vécu et vous croyez dur comme fer qu’elles étaient idylliques?? – sur ce point-là par exple Cousin est carrément à l’ouest.
              Allez, vivement les vacances que je rebalance un bon coup ce putain d’ordi 😉

            • Elles n’étaient pas idylliques non et on ne prône pas leur « retour » ce qui est du reste impossible, on analyse et on essaie de comprendre leur fonctionnement politique, le communisme primordial, fondement organisationnel naturel de la société humaine, qui dans les principes, devraient être plus facile de nos jours à mettre en marche avec les facilités technologique qui n’existaient pas. Notre position est l’adaptation, tirer le substrat sociétal universel et refondre la société humaine vers quelque chose qui, de nos jours tendraient plus potentiellement à « l’idyllique »…

            • Un passant Says:

              Sur ce forum (certes post-adolescent mais c le moteur de recherche qui m’y a amené) le 1er avis (signé en page 1 Rat-Tanas) n’est pas trop inintéressant et on y reparle entre autres des sociétés primitives… et des gourous sur internet 😉
              http://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-47537880-1-0-1-0-francis-cousin-nous-prend-il-pour-des-cons.htm

            • les intervenants savent-ils de quoi ils parlent ? rien n’est moins sûr…

            • Un passant Says:

              mais comme t’es pas élitiste, tu leur en veux pas trop? 😉

            • mieux… on lit pas tout çà… 😉

            • Un passant Says:

              C’est encore mieux en effet.

            • oui çà fait un moment qu’on le dit aussi…

      • Et j’ai pour ma part, entièrement retranscrit la vidéo en vostfr de Mike Prysner qui appelle les Zuniens à ouvrir les yeux sur la guerre au terrorisme, expliquant ce c’étaient eux, les terroristes, et les appelant à refuser de soutenir la guerre perpétuelle. Et surtout à cesser de se croire des êtres « supérieurs ». Tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/18/un-soldat-contre-la-guerre/

  2. Tenez en relayant cette excellente analyse de Vanhove ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/29/loccident-soutient-le-terrorisme-par-daniel-vanhove-analyse-jbl1960/

    J’ai complété avec l’extrait le plus probant, à mon sens, du PDF des publications d’Ezzat, à la page 10.

  3. Pastèque Says:

    pas d’équivoque: les proxy nord-américains ont l’intention de voler encore plus de territoires aux Syriens.

    les traitres.

    rojava my ass, ils roulent pour les nord-américains depuis le début!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s