1867-2017: Le cent cinquantenaire de la colonie « dominion » du Canada, usurpatrice entrepreneuriale de la terre au nom de la « couronne » (Introduction)

Plus à suivre sur le sujet de cet anniversaire colonial à venir au 1er juillet… L’apéro ici avec Mohawk Nation News !…

A lire: Kaianerekowa, la « Grande Loi de la Paix » de la confédération des 6 nations iroquoises (XIIème siècle)

et « La Grande Loi du Changement » (professeur Taiaiake Alfred, université de Victoria, CB)

et aussi: « Meurtre par décret, le crime de génocide au Canada » (TIDC)

~ Résistance 71 ~

 

Canadiens, vous vous tenez prêts pour çà ?

 

Mohawk Nation News

 

12 juin 2017

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2017/06/12/canadians-you-stand-on-guard-for-this/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La colonie du Canada a été enregistrée en tant qu’entreprise corporatrice à Washington DC, elle est propriété des actionnaires du Vatican. Le 1er juillet, vous célébrez le corporatisme, connu aussi sous le nom de fascisme, alors que le Canada est un des premiers au monde à être accepté sans les tenir responsables pour meurtre, enlèvement et vol de terres.

1867 a créé la fiction entrepreneuriale qui nous a emprisonné. C’était et demeure toujours la “colonie” de dominion du Canada. La “famille compacte” et la “clique du château” ont formé une union entre leurs municipalités du haut-Canada, du bas-Canada, de la Nouvelle-Ecosse et le l’Île du Prince Edouard.

La Clique du Château représente les familles du Québec qui remontent au sang royal français. La famille compacte représente les familles d’Ontario et de Nouvelle-Ecosse qui remontent au sang royal anglais. Aujourd’hui ce sont les banquiers. Avant 1867, ils payèrent un loyer aux nations indiennes dans un fond fiduciaire, qui devint à terme le plus gros fond fiduciaire au monde.

Le 1er juillet 1867, la toute première action de l’entreprise Canada fut de voler notre argent, l”’Indian Trust Fund”, afin de construire le Canada, qu’ils avaient acquis frauduleusement.

Ils nous déclarèrent alors “non-humains” et de fait émirent des licences de chasse pour nous abattre comme pour les ours ou les daims et chevreuils. Tous les statuts judiciaires canadiens qui furent passés en 1867 sont toujours en vigueur aujourd’hui. Ces lois génocidaires qu’ils créèrent ne furent jamais abrogées. Elles peuvent être parfaitement ressorties et remises en application aujourd’hui en l’état. Les colons établis qui ne se tiennent pas à nos côtés sont complices de ces crimes.

L’attaque du G20 militaire sur les citoyens de Toronto et d’ailleurs ont mis 2600 Canadiens temporairement en prison dans un hangar qui est devenu connu sous le vocable de “Torontonimo Bay”.

Le Canada est toujours le Dominion of Canada, une corporation coloniale privée, dont les propriétaires résident à la City de Londres, au Vatican et à Washington DC, le tout propriété de “la Couronne” (NdT: la Banque d’Angleterre/Vatican sise à la City de Londres et dont le patrimoine est géré par la famille Rothschild).

Publicités

8 Réponses to “1867-2017: Le cent cinquantenaire de la colonie « dominion » du Canada, usurpatrice entrepreneuriale de la terre au nom de la « couronne » (Introduction)”

  1. En relayant cet « amuse bouche » de MNN par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/14/canadiens-de-papier-prets-a-festoyer-le-1er-juillet-2017-sur-une-terre-volee-encore-rougie-par-le-sang-des-natifs/

    Pour expliquer l’INDIAN TRUST FOUND, j’ai rappelé l’entretien de Kahentinetha Horn avec « La Voix de la Russie » que vous aviez publié en février 2014 (car je m’en suis souvenue).

    En section commentaire, j’ai rappelé mon billet « Discovery Train en Terres Amères Indiennes » car en 1978, je suis montée dans ce « Train de la Découverte » en gare d’Halifax. Et près de 40 ans plus tard, j’ai pu expliquer ce malaise que j’avais ressentie alors que j’ignorais tout de la doctrine chrétienne de la découverte.

    Il n’est jamais trop tard pour appeler les gens à ouvrir les yeux.
    Appelons tous les « colons de papier » au grand « désapprentissage » et à se décoloniser d’abord la tête… En cela nous serons utiles, et peut-être que le reste viendra.
    En tout cas je le souhaite…
    Comme vous l’avez toujours dit, et comme je le pense : la vérité libèrera le peuple, tous les peuples…
    Jo

    • oui, c’est l’esprit… 😉

      • Est-ce que l’on peut dire « Zeitgeist » ?
        Est-ce correct, dans le sens « esprit du moment » ?
        Jo

        • oui on pourrait, mais il y a un mouvement qui s’appelle le « Zeitgeist Movement » ou TZM créé en 2007-08 par Peter Joseph. Mouvement qui critiqua le système jusque dans ses fondements et qui posa de très bonnes questions dans un premier temps… puis dans un second temps, y apporta des réponses et ses solutions… technocratiques, menant à une nouvelle société de castes. Quelques-une d’entre nous ont fait parti de TZM au tout début et s’en sont écartés par la suite. Nous n’emploieront donc pas l’expression… mais c’est çà oui… 😉

  2. Tenez, je suppose que vous avez lu cette info qui vient de tomber : http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201706/16/01-5108204-donald-trump-annule-laccord-avec-cuba.php

    «Maintenant que je suis président, l’Amérique va dénoncer les crimes du régime Castro», a-t-il déclaré, déplorant les souffrances des Cubains «pendant près de six décennies».

    «Nous savons ce qui se passe et nous nous souvenons de ce qui s’est passé», a-t-il ajouté.

    =*=

    Et nous nous savons ce qui se passe, depuis 1492, et nous nous souvenons de ce qui s’est passé !!!

    Je suppose que ces propos n’ont pu échapper à personne, et surtout pas aux Natifs, Nations premières des Amériques, et d’ailleurs…

    Nous sommes toujours en octobre 1492 avec Trump, toujours : https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/17/octobre-1492-des-crucifix-et-des-echafauds/

  3. Tenez, et grâce au lien de raimanet, ce billet ad hoc ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/17/un-bon-en-avant-oui-mais-vers-un-nouveau-paradigme/

    Jusqu’en section commentaires, que j’ai bien documentée afin d’appuyer mon propos.
    Jo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s