Second tour des élections présidentielles: communiqué de la Fédération Anarchiste

Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais. Voter, c’est être complice des ignominies commises par les clowns mis au pouvoir et larbins de l’oligarchie aux manettes.

~ Résistance 71 ~

Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants

Communiqué de la Fédération Anarchiste du 27 avril 2017

Plus de 8 millions d’électeurs se sont exprimés en faveur d’une politique libérale floue et démagogique ; plus de 7 millions ont plébiscité un programme basé sur la xénophobie et le mensonge ; 7 millions ont fait confiance à un voleur réactionnaire ; près de 7 millions ont opté pour l’aventure d’un populisme de gauche, et beaucoup se sont contentésd’être fidèles à de vieilles convictions…

La Fédération anarchiste n’attendra pas de progrès social à l’issue du second tour des présidentielles, quel que soit le vainqueur, même s’il est aussi permis de faire le pronostic que cette issue n’est pas forcément équivalente quant aux libertés individuelles et collectives dans une époque où de plus en plus de dictateurs sont élus.

Nous savons cependant qu’il n’y aura d’émancipation que grâce aux luttes sociales et environnementales et aux constructions d’alternatives.

Les années qui viennent seront encore des années de luttes contre la xénophobie, contre les reculs sociaux partout où le patronat, avec l’aide du prochain gouvernement, tentera toujours d’imposer sa volonté, et contre toutes les mesures liberticides qui s’accumulent depuis trop longtemps.

Changer le monde ne passe pas par le changement des dirigeants.

Publicités

12 Réponses to “Second tour des élections présidentielles: communiqué de la Fédération Anarchiste”

  1. Je pense également, et comme nous en avons eu encore la preuve ces jours-ci, que la solution ne peut venir de cette élection, au suffrage universel, parfaitement orchestré par l’oligarchie puisque le royaliste Alexis de Tocqueville, lui-même clamait déjà haut et fort : « Le suffrage universel ne me fait pas peur, les gens voteront comme on leur dira ». Et comme nous le rappelait Mai68.org en avril 1998 ► http://mai68.org/spip/spip.php?article1550

    J’ai pu voir un François Ruffin à la téloche dire qu’il fallait voter Macron pour faire barrage au Fhaine et dès le 8 mai être au combat contre Macron ! Vous pensez si ça leur fait peur aux psychopathes aux manettes. Marine ou Macron, tout est bidon dans l’élection.

    Imprégnons-nous des propos de Kropotkine, du 28 avril 1919 ; Puisque la révolution est inévitable (et elle l’est) soyons en réaction afin d’en limiter les effets grégaires au maximum. Plus nous serons prêts dans nos têtes et dans nos cœurs à enclencher un nouveau paradigme en développant et pratiquant, de suite, 3 choses essentielles au niveau local, puis en associations libres et volontaires :
    1) L’autosuffisance ; Contrôle des ressources pour défier les institutions.
    2) La réorganisation ; Canaliser les énergies.
    3) Le repositionnement ; Comprendre qu’il est vain et futile de coopérer avec toute autorité institutionnelle. L’État et les institutions font parties du problème et non pas de la solution.
    Parce que voter pour le moins pire, c’est continuer le bouzin, voter pour Macron pour le combattre dès le 8 mai. Et voter Fhaine pour gicler Macron, c’est criminel ! Voilà pourquoi voter c’est comme pisser dans un violon !
    Et pourquoi un mouvement abstentionniste politique n’est pas un vain mot, c’est bien du reste ce qu’il leur fait peur, que le Macron en est à souhaiter une bonne 1000ème édition de TPMP au côté d’un Hanouna hors sol ! Macaron affirmant qu’il pourrait être présent également pour la 1500ème, s’il est élu, et quoiqu’il en soit, invite tout le monde, les ceusses qui regardent cette daube, à aller voter, surtout pour lui, hein ? Bon, il a pas encore rappeler 6 millions de français (J’ai changé de n° pour le coup, donc si je reçois qd même un coup de fil du Macaron, ben je pourrais prouver que c’est Orange qui lui a refilé les listings), et après on dit qu’on psychotte !
    :-[
    Jo

  2. colonialisme, c’est pas beau – pourtant l’Algérie est derrière « macron » :

    et voilà ce qu’ils font :http://www.elwatan.com//actualite/avec-ce-nouveau-code-du-travail-les-travailleurs-deviendront-la-marchandise-des-employeurs-28-04-2017-344134_109.php

    est-ce qu’on a le droit de « chialer »

  3. Duc 1950 Says:

    Le veautard/mougeon normal,affalé sur son canapé devant la télé: »moua,je vote Moncon,la tafiole de Groschit,pour faire barrage au FLN.Si tous les cons volaient,il y aurait de sacrés embouteillages aériens.

  4. Tenez, en relayant ce communiqué par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/29/je-ne-sais-pas/
    J’ai rappelé les mots de l’EZLN de décembre 2016 publié le 27/04 également.

  5. Je poste ici un commentaire qui n’a rien à voir avec le sujet.
    Sur l’un de vos articles traitant de david rockefeller vous posiez la question pour savoir si l’ouvrage de gary allen « le dossier rockefeller » avait été traduit en Français.

    C’est effectivement le cas.

    Pour info ce livre est disponible ici:

    http://www.hadeseditions.com/epages/box18548.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box18548/Products/740

    • ok merci du lien, nouvelle publication donc.
      304 pages…. le bouquin original de « 76 Press » fait 195 pages en format poche… Y zont dû rajouter un paquet de photos… 😉

  6. Tenez, j’ai retrouvé (malheureusement qu’avec dailymotion) la chanson des Frères Jacques, Le Cirque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s