Etats-Unis et Canada états coloniaux et instrumentalisation de la peur (Mohawk Nation News)

Le texte ci-dessous dépeint la vie des nations autochtones des Amériques sous le joug colonial depuis 1492, sans discontinuer.
Expérience intéressante: après avoir lu ce texte, relisez-le non plus en pensant aux Amérindiens, mais détachez-vous et pensez à nous. Ne constatez-vous pas comme nous, que nous sommes tous des colonisés !

Le combat des peuples de l’humanité est identique au-delà du temps et de l’espace. En prendre conscience est essentiel pour la suite des évènements. Nous arrivons à la croisée des chemins et choix il faudra faire…

L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie colonialiste, se tenant debouts, main dans la main avec leurs frères indigènes du monde et avançant ensemble dans une société des sociétés égalitaire, non coercitive, solidaire et donc libre.

Comme le dit si bien la légende d’une des photos de l’article original en anglais:

“Que sont les frontières ? Des lignes artificielles au sol. C’est une construction inique faite pour nous séparer et nous contrôler. Frontières, langues, monnaies, religions, races, tout çà ne sont que des conneries.”. A méditer profondément…

~ Résistance 71 ~

Pour mieux comprendre l’article, lire la version PDF du contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation publié en 2016 par le TIDC:

Meurtre par Décret version PDF ou le crime de génocide au Canada

Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte

 

La stratégie de l’inutile

 

Mohawk Nation News

  

26 avril 2017

  

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2017/04/26/its-no-use-strategy/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Onowa’regeh ou l’Île de la Grande Tortue (Amérique du Nord) n’avait pas de prisons, pas de foyers ni de maisons pauvres, pas d’orphelinats, pas de maisons pour les personnes âgées, pas d’armée, pas de police, pas de gens sans abris mourant de faim, pas d’asiles de fous ni du subsides. Le désespoir planifié a été mis en place par Duncan Campbell Scott afin “de se débarrasser du problème INDIEN”.
La corporation coloniale veut nous frustrer de faire quoi que ce soit au sujet de l’état dans lequel nous sommes aujourd’hui et nous faire continuer de dépendre d’elle pour tout. Quand elle peut contrôler notre fourchette, elle peut tout contrôler. Nous avions l’habitude de travailler collectivement et de tout partager.

Une peur générée par l’entreprise coloniale nous a condtionné d’avoir peur de nos propres vies. Ceci n’est en aucun cas la vie que menait notre peuple originel.
Une fausse colère et des hurlements incessants de leur gouvernement illusoire existent pour nous intimider, spécifiquement les faibles d’esprit. On nous montre comme étant une société sale et vilaine.

C’est le syndrome hiérarchique entrepreneurial et colonial du “je compte pour du beurre”.

On nous rend désespérés et sans défense. Des durées limités, des dates butoir, de la papasserie à signer et / ou à envoyer quelque part, des demandes par ordinateur, des écoutes de messages futiles, inutiles et pertes de temps, avoir une carte d’identité pour tout, une pédophilie et des molestations rampantes, des expulsions, l’impossibilité de payer les dettes à la banque qui vous possède jusqu’au trognon, etc, etc…
On nous fait ressentir que nous ne pouvons rien faire sans l’autorité militaire et la menace planant au-dessus de nos têtes. On nous force à vivre sans défense, sans espoir et dans un état de culpabilité constante. Cela porte un nom: la dictature !

On finit par ne plus avoir confiance en nous-mêmes, on perd notre motivation en tout. Les autorités certifiées conformes du gouvernement nous envoient en prison pour avoir violé leurs règles “humaines, créées de toute pièce par l’Homme” ou on nous envoie chez des “psys” pour apprendre l’obéissance.

Tout cela n’est que contrôle de l’esprit. Ils nous maintiennent dans un état de tristesse, de dépression et de dépendance afin que nous dépendions d’eux pour toujours. Nous sommes anxieux pour l’avenir de nos enfants, spécifiquement alors qu’ils font l’expérience de pensées auto-destructrices. L’euthanasie assistée par le gouvernement est maintenant encouragée. La drogue est vendue à la vue de tous par le gouvernement. L’État trouve toujours quelque chose qui ne va pas pour nous punir ou nous menacer.

D’abord il y a une petite dépression, puis une dépression sévère, puis des hallucinations, de la folie furieuse, ensuite viennent la punition ou l’exécution. Dans les pays européens ils avaient les décapitations, les chambres de torture, le bûcher, les pendaisons publiques où les gens venaient en famille avec un pique-nique. Aujourd’hui, il y a 80 000 personnes qui sont enfermés en isolement de haute sécurité. Ce programme fut inventé par les Hollandais afin de rendre les gens fous. Ils n’ont jamais réussi parce qu’ils ne le veulent pas. Ils veulent continuer à contrôler tout le monde.
Comment soigne t’on les dépressions induites par l’État ? Dites adieu à la peur. Arrêtez le chantage.

Publicités

21 Réponses to “Etats-Unis et Canada états coloniaux et instrumentalisation de la peur (Mohawk Nation News)”

  1. Waouhhh !
    « On nous montre comme étant une société sale et vilaine. »
    C’est exactement ce qu’explique Russell Means dans son livre testament que vous avez partiellement traduit avec « le mythe de la saleté, de la guerre… »
    C’est hallucinant, tant oui, le rapport avec ce que l’on vit actuellement est totalement similaire !
    https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfrussellmeans012017.pdf
    Pages 10, 11, 12, 13 avec le mythe de la saleté, de la famine, de la sauvagerie, de la mortalité infantile élevée, de l’ignorance…
    Prouvant ainsi, que l’on est tous colonisés, ou tous des païens en terre promise.
    Je le reblogue, en rajoutant le PDF de Russell Means, en préambule.
    Décidément, MNN, ICTMN, ALFRED, se relayent pour nous rappeler que nous sommes dans la bonne direction en appelant à un changement de paradigme en lien avec les peuples autochtones de la Terre. En se moment, on peut lire, notamment sur LSF des articles de Zuniens qui se demandent comment ils en sont arrivés là ! Ben, y zont qu’à lire les Natifs, comme je l’ai déjà dit ! Jo

      • Comme quoi, ça sert de savoir le nom des nuages ! 🙂
        Ainsi on ne perd jamais son chemin !

      • Cet article de MNN est un des meilleurs, à mon sens, même s’ils le sont tous, car il nous permet d’aller chercher profond en nous des solutions à ce bordel ambiant.
        https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/27/la-strategie-de-linutile-par-mohawk-nation-news/
        J’ai intégré l’extrait de l’article lu sur LSF de Kevin Ryan, qui m’avait interpellé, comme ceux de PCR, de Butler, Kunstler, ou Derbyshire puisqu’ils cherchent des solutions au seins du système et utilisant les mêmes schémas depuis 1492…
        Et donc, cela bien évidemment donne inévitablement le même résultat. Comme l’avait dit Einstein ; Vous ne pouvez pas résoudre un problème en gardant le même processus mental. C’est ce que nous disent aussi bien MNN, que Newcomb qu’Alfred ; libérons nos esprits, changeons-nous et les choses changeront d’elles-mêmes. Jo

        • oui et Landauer qui disait que pour que la révolution sociale s’opère vers la société des sociétés, il faut que nous changions d’attitude envers l’État et le pouvoir, c’est à dire tout reconsidérer avec un esprit dépoussiéré menant à l’esprit (Geist en allemand) du corps social.
          Tout est là. Les Amérindiens et les sociétés naturelles originelles du monde nous le disent depuis des siècles ! Faudra bien qu’un jour, on (l’occident) commence à écouter au lieu de parler et de gesticuler tout le temps… 😉

          • Absolument ! Oui, la référence à Geist via Landauer est effectivement l’image qui m’est venue à la lecture de ce texte qui est très profond. Means, et Alfred bien sûr qui est celui qui transmet l’anarcho-indigénisme tel que le voyait Landauer. Et qui est en filigrane aussi dans Kaianerekowa, La Grande Loi de la Paix, je trouve ?

            • oui un des fondements ancestraux…

            • Oui, c’est l’avantage pour vous d’être multilingues, ça percute de suite !
              Si j’avais su, ben j’aurais appris de nombreuses langues… Quelle quiche je vous jure…

            • Mais non, la norme est l’uni-linguisme, notre expérience est aussi celle d’expat… çà aide… 😉

            • Surement, oui !
              Avez-vous suivi un peu le cirque, j’ai pour ma part entendu les propos de F. Ruffin qui donc va voter Macron et qui affirme que dès le 8 mai il le combattra…
              De même, JLM qui donc, conformément à son programme de rendre le vote obligatoire, ira voter pour faire barrage à Macron, sans voter Fhaine.
              C’est, comment dire… Effarant ?

  2. Jean Roy Says:

    Je suis Québécois de langue française , et , j’ai toujours eu la pensée que vous gens de la nature possédiez un savoir de haut niveau ….. La Nature pour moi est le livre possédant une vérité sans contradiction….. Mon souhait : retrouvez cette vérité et faites la nous connaître …..

    Salutation et merci …

  3. Salutations…

    J’ai une question…
    Tu n’est…vous n’êtes pas tendre envers le christianisme et ses institutions…
    Tu sais bien maintenant que je ne vous donne pas tord…
    Donc..,
    Est-ce que tu pourrais dresser une liste de « chefs d’inculpations »
    Envers les institutions dites Chrétienne…
    En numéro un….le génocide amérindien…avec la doctrine de la découverte.
    Mais est-ce que tu as d’autres griefs…?
    Donc….

    1 – génocide amérindien. (Doctrine de la découverte)
    2 –
    3 –

    Et merci d’avance. 🙂

    • Il n’y en a qu’un seul en fait: Pousser une mythologie qui enchaîne les Hommes, croire (faire croire) que cette mythologie est supérieure aux autres mythologies ou à la pensée critique non mythologique, tout le reste (ethnocide => génocide, croisade, chasse aux hérétiques, intolérance et violence chronique et autres joyeusetés du style, censure, évangélisation…) en découle.
      Tout part d’une croyance mythologique érigée en dogme institutionnel et coercitivement infligée aux masses.
      Rien d’autre ne peut découler de çà que haine, mépris, arrogance, intolérance, coercition, violence, dictature et abus en tout genre…

      • Un passant Says:

        Votre excellent résumé peut s’appliquer à toutes les religions, sectes et autres mythologies… Mais, on se répète un peu, non? 😉

      • Ok.j’ai bien compris votre réflexion…
        Mais ça répond pas à ma question…
        Des faits que tu reproches au christianisme…des faits…
        Alors en deux…l’inquisition…
        Est-ce que tu as d’autres trucs moins connus ?
        Je n’assaye pas de te piéger.
        C’est juste pour moi…pour pouvoir appuyer une démonstration…

        • Mais si on a répondu à la question, ce qu’on reproche au christianisme et a toute autre religion est de forcer les gens à croire des mythes des histoires le plus souvent à dormir debout et à trucider ceux qui sont pas d’accord ou veulent pas croire aux affabulation de barbu dans les nuages, ou en des mythes comme « le père, le fils et le saint esprit ». De là toute la force de coercition mise en place pour briser les résistances qui en découle dont oui l’inquisition, mais aussi pêle-mêle (fais ton choix… 😉 )les autodafés, le colonialisme, l’ethnocide / génocide, la dégénérescence physique menant aux crimes sexuels, pédophilie, l’évangélisme, le prosélytisme exacerbé, la négation de la liberté humaine, la conversion forcée, l’obscurantisme scientifique, le créationisme, la censure, l’hypocrisie généralisée et institutionnalisée, le sectarisme, l’amour des richesses et du pouvoir qu’elles achètent, le pillage du monde (lié au colonialisme)… liste non exhaustive.
          Est-ce que çà aide ?..

        • C’est mieux… 🙂
          Il y’a là de la matière…
          Mais tu peux faire mieux…
          Quelques faits à des époques précises…
          Des trucs que les « anars » se transmettent sous le manteau…

          Une attaque frontale contre l’église…
          Prends tes responsabilités…
          Ce qui ne devrait pas te faire peur… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s