Nouvel Ordre Mondial: Trump président fantôme délègue la guerre a ses sbires… (Paul Craig Roberts)

La disparition du président Trump

 

Paul Craig Roberts

 

20 avril 2017

 

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2017/04/20/president-trumps-disappearance/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

De ma longue expérience avec Washington, les vice-présidents ne faisaient pas de grandes déclarations sur la politique étrangère ni ne menaçaient les autres pays de guerre. Pas même Dick Cheney n’a volé ce rôle au faiblard président George W. Bush.

Mais hier, le monde a été témoin de la menace du VP Pence contre la Corée du Nord, la menaçant de guerre ouverte. “L’épée est prête”, a dit Pence comme s’il était le commandant en chef.

Peut-être l’est-il après tout.

Où est Trump ? Aussi loin que je puisse dire d’après les nombreux courriels que je reçois de lui, il bosse à la promotion de sa présidence. Une fois que Trump eut gagné les élections, j’ai commencé à recevoir des offres sans fin pour acheter la casquette de Trump, des T-Shirts, des boutons de manchettes Trump, des tasses à café et de faire un don de 3US$ pour une tombola qui ferait gagner des souvenirs de campagne. Le dernière des offres en date est la chance de pouvoir gagner une des “cinq photos incroyables signées de notre grande et historique intronisation”.

Pour Trump, la présidence est un outil de lever de fonds. Si son VP, son conseiller à la sécurité, son ministre de la défense, son ambassadeur à l’ONU, son directeur de la CIA ou qui que ce soit d’autre, veulent déclencher des guerres, cela fera encore plus de souvenirs à mettre dans les tombolas pour 3US$ du bout.

En résultat direct de l’échec de Trump quant à gouverner son propre gouvernement, on a le VP Pence qui dit à la Russie et à la Chine qu’il se pourrait qu’il y ait un échange de feu nucléaire à leurs frontières entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Bien que Pence ne soit pas assez intelligent pour savoir que ceci est quelque chose que ni la Chine ni la Russie ne pourront accepter.

Washington s’inquiète des armes nucléaires de la Corée du Nord, quand le monde entier s’inquiète de savoir que Washington possède des armes nucléaires. Et si nombreuses. Des études dans le monde ont montré que la majorité de la population mondiale est bien plus inquiète et concernée au sujet de la menace à la paix posée par Washington et Israël, que par celle de l’Iran, de la Corée du Nord, de la Russie et de la Chine.

Pence a préfacé sa remarque de “l’épée est prête” avec un “Les Etats-Unis rechercheront toujours la paix.” ce qui après les aventures en Serbie, Somalie, Afghanistan, Irak, Libye, Yémen, Pakistan et Syrie est le mensonge le plus éhonté qui soit. Du point de vue de Washington, ce sont toujours ses victimes qui sont “inconscientes et provocatrices”, jamais elle-même.

Les Etats-Unis sont synonyme de guerre. Si le monde est mené à l’armaguédon nucléaire, ce sera Washington, et non pas la Corée du Nord ou l’Iran ou la Russie ou la Chine, qui mettra un terme à toute vie sur terre.

Publicités

14 Réponses to “Nouvel Ordre Mondial: Trump président fantôme délègue la guerre a ses sbires… (Paul Craig Roberts)”

  1. Dès le départ, ici-même, nous avions dit que le choix de Pence était le plus dangereux ! Et il l’a fait. Voilà pourquoi aussi, toutes les personnes qui ce sont pissées dessus de joie dès le 8 novembre, doivent se chier dessus maintenant non ? Zont l’air malin tient…

    • et qui ce soit en France, ce serait pareil après le 7 mai… le ou la gugusse de service se couchera devant le mur du pouvoir réel, de l’état profond dirigé depuis la City de Londres et Wall Street, le CAC40 n’étant en comparaison que le kebab du coin de rue… 😉

      • Exactement ! C’est tout à fait ça !
        Alors c’est vrai que Fion a vraiment de grande similitude avec le Mike Pence, que j’ai relevé dès le départ, mais sinon, comme disait le Doisy « Quel que soit le président élu, il se pliera aux diktats du marché » et là, les 2 PDF de Sutton, résonnent tout particulièrement à nos oreilles, non ?

  2. Vous vous trompez fortement en mettant tout ceci aux comptes des USA. Voilà les vrais coupables cachés dans l’antre du Vatican: les jésuites avec maintenant leurs deux papes: le pape actuel et le pape noir:http://www.marie-julie-jahenny.fr/serment-des-jesuites.pdf
    http://alamoministries.com/French/Antichrist/FrPopesSecrets.pdf

  3. […] de faire corriger la déviance du système dans lequel il croyait encore. Comme d’ailleurs, Paul Craig Roberts qui un temps rejoignait aussi bien Zinn que Sutton sur la falsification de l’histoire, ici. […]

  4. Parce qu’un temps, PCR dénonçait la falsification historique comme Zinn et Sutton, il s’accroche à cette certitude (facilité) que le système peut être réformé et qu’il suffit de nettoyer les écuries d’augias pour simplement repartir de zéro mais sur les mêmes bases, ce qui donnera immanquablement le même résultat. Je suis allée chercher votre article de 2015 sur PCR, ainsi que de nombreux articles sur Zinn pour introduire le dernier PDF de Sutton « Le meilleur ennemi qu’on puisse acheter » que j’ai réalisé et introduit par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/23/pr-antony-c-sutton-en-francais-par-resistance71-versions-pdf-par-jbl1960/
    J’ai donc fait un lien, avec cette dernière traduction de PCR qui démontre ainsi, à mon sens, pourquoi il se trompe de chemin…
    Jo

  5. benchikh Says:

    Bonjour Résistant,
    J’aimerai savoir pourquoi Mr Trump le courtier n’a pas tenu ses paroles après avoir gagné la présidence ???

    • Deux réponses possibles:
      1- Il n’a jamais cru un mot de ce qu’il disait et est un agent du Nouvel Ordre Mondial depuis le premier jour.
      2- Il y a cru et il est muselé par l’état profond.

      Ce que nous pensons ? => 1ère option…

  6. […] de faire corriger la déviance du système dans lequel il croyait encore. Comme d’ailleurs, Paul Craig Roberts qui un temps rejoignait aussi bien Zinn que Sutton sur la falsification de l’histoire, ici. Pour […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s