Aux veautards du 23 avril 2017…
Voter c’est abdiquer
Voter c’est se choisir un maître
Voter c’est se soumettre
Voter c’est acquiescer au consensus du statu quo oligarchique
Voter c’est être complice
Voter c’est concéder à l’illusion démocratique
Voter c’est…
Pisser dans un violon !!
Résistance 71
This entry was posted on 22 avril 2017 at 4:20 and is filed under actualité, altermondialisme, militantisme alternatif, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état with tags anarchie, dégradation sociale france, dissidence a l'oligarchie, fédération anarchiste, guerre contre le terrorisme d'état, politique française, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état, voter c'est abdiquer élisée reclus, voter c'est choisir un maître, voter c'est se soumettre, voter est-ce agir?. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
30 Réponses vers “Aux veautards du 23 avril 2017…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
22 avril 2017 à 8:12
Ça va pas toi ou quoi????
23 avril 2017 à 1:20
parfaitement bien merci ! 😀
22 avril 2017 à 8:19
A l’évidence, beaucoup ne comprennent pas ce dialecte
Le langage machine serait plus efficace.
Quelques impulsions électriques dans le fion, en positionnant la manette du voltmètre sur maxi, je m’entends.
rions un peu, détendons nous.
22 avril 2017 à 9:20
Tiens, je ne résiste pas à rappeler le temps des cerises au violon avec des gants de boxe par Coluche (dans le fion ou le Fillon, les impulsions électriques ?)
22 avril 2017 à 9:27
le commentaire de GC m’a fait penser à l’expérience de Milgram et à la soumission à l’autorité, comme elle a été mise en scène dans le film « I comme Icare » que j’ai revu récemment dans son entier et qui est assez terrifiant par certains côtés tant rien n’a changé.
Tenez, j’avais extirpé l’extrait du film pour appuyer l’article de sputniknews de 12/2015 sur la soumission à l’autorité zunienne qui est parfaitement d’actualité aussi ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/soumission-a-lautorite/
22 avril 2017 à 10:06
http://lesakerfrancophone.fr/le-paradoxe-de-la-puissance-et-de-la-peur
Le babouin dominant croit que sa position repose sur son prestige et sa crédibilité et est donc perpétuellement en garde contre les menaces à son honneur… Les États-Unis et ses alliés de l’OTAN peuvent être comparés aux babouins dominants de Morris. – Paul Robinson
22 avril 2017 à 11:39
déclaration du Comité Central de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

23 avril 2017 à 1:27
ce qui constitua la plus grosse erreur (à ne plus commettre…) de la Commune avec celle de ne pas avoir saisi la banque de france… Parce que déjà le réformisme était à l’œuvre: croire et faire croire qu’on peut changer le système de l’intérieur, croire qu’on peut le rendre « vertueux » en changeant les pingouins à sa tête… Illusion et falsification.
Puisse le peuple apprendre de ses erreurs, finalement.
23 avril 2017 à 10:21
est-ce que vous connaissez la raison pour laquelle les Communards n’ont pas saisi la banque de france? cela n’aurait pas forcément inversé le cours des choses, mais cela eut été un otage de premier ordre, bien plus que les évêques : )
23 avril 2017 à 11:50
C’est une bonne question…
Une des réponses sans doute ici:
http://www.humanite.fr/tribunes/charles-beslay-1795-1878-le-role-controverse-du-naif-bourgeois-de-la-commune-30-477837
Certains prêchent la naïveté, d’autres la trahison. Il y a probablement un peu des deux.
La problématique à notre sens est la suivante:
Lorsque surgit une opportunité révolutionnaire comme le fut la Commune, si l’affaire est phagocytée par le réformisme, alors, rien de radical, ni de viable ne peut être entrepris. Dès que la Commune s’est résolue aux élections, elle est rentrée dans le rang, dans le moule, c’en était fini.
Tenir la BF était une carte maîtresse, La Commune avait entre les mains ou en tout cas à toute portée de main, un des grands maux à éradiquer. Alors erreur ou trahison de l’intérieur ? Le débat restera ouvert longtemps…
23 avril 2017 à 12:53
oui, enfin, vous dites
*dès que la Commune s’est résolue aux élections, elle est rentrée dans le rang, dans le moule, c’en était fini*
donc, la Commune de Paris c’est uniquement le moment 18 mars-26 mars 1871?
71 jours qui restent l’une des plus belles expériences humaines, un modèle dont on parle aujourd’hui encore!
si les autres Communes de France s’étaient plus développées, puisque les autres Communes dans la province ont échoué à reproduire le momentum de Paris, c’eut été différent, possible..
23 avril 2017 à 1:01
où a t’on dit çà ?… Ce qu’on dit c’est que c’est le réformisme qui l’a perdu en fin de compte, cela n’enlève rien à ce qu’elle a fait et le chemin qu’elle a débroussaillé. L’oligarchie ne s’ est pas trompée, la répression et les massacres sont de l’ampleur de la peur qu’elle a générée pour le système inique et criminel, pour lequel des millions de personnes vont encore se déplacer pour l’endorser et le valider aujourd’hui même… Pathétique non ?
Une telle expérience doit être quasi généralisée pour connaître un succès mérité, mais aussi sur une ligne anti-institutionnelle. La pyramide doit être aplatie dans le quotidien, c’est le seul moyen viable et durable.
23 avril 2017 à 8:50
Je ne sais pas exactement qui a dit ce qui suit (je pense que c’est Proudhon, mais pas certaine) R71 le précisera surement :
La Commune a commis l’erreur gravissime d’avoir été un mouvement politique plutôt qu’une révolution sociale ; Ses hommes aussi redoutables et destructeurs qu’ils aient pu paraitre aux habitants honnêtes, éprouvaient à l’égard des institutions sociales et de la propriété un respect véritablement bourgeois ;
1) Suppression du pouvoir
2) Abolition de la propriété
L’humanité a vécu des millénaires sans propriété privée et toutes les sociétés traditionnelles au travers des continents ont toujours fonctionné sur le mode de propriété collective communale.
Maintenant puis-je me permettre de rappeler, l’histoire tronquée de la Commune racontée par Louise Michel, que R71 a publié il y a peu ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/02/lhistoire-tronquee-de-la-commune-de-1871-par-louise-michel/
23 avril 2017 à 3:49
Ne pas voter c’est laisser les autres décider à sa place.
Ne pas voter c’est se moquer de l’avenir de son pays et de ses enfants (quand on en a).
Ne pas voter c’est continuer à faire son rebelle de salon plutôt qu’essayer de changer les choses.
Ne pas voter est à la fois un manque de courage et un manque de conviction.
Ne pas voter c’est se prendre pour un antisystème qui n’en est pas un.
Ne pas voter c’est …
Quand on a des convictions, on les affirment ou alors on ne vient pas se plaindre après que les choses vont mal et surtout ne changent pas. Si vous croyez que vous ne changerez rien par les urnes, vous le ferez encore moins depuis votre ordinateur.
23 avril 2017 à 4:03
ah ah… tu nous fais la totale là hein ?…
Il y a plein de chose à faire hors de l’ordinateur qui n’est qu’un MOYEN parmi tant d’autres.
Quant au « ne pas venir se plaindre »… C’est à vous les veautards de la fermer en cautionnant et acquiesçant à ce système inique et obsolète de longue date. Que tu votes pour pierre, paul ou jacques importe peu. Même si le guignol élu n’est pas celui de ton choix, le simple fait que tu ais voté te rend RESPONSABLE des turpitudes et des crimes du système. Des choses qu’il commet en ton nom, au nom de tous les veautards… Donc tu t’écrases en pensant que dans 5 ans kiri fera mieux que bozo etc, etc, etc… De notre côté, nous qui refusons la participation à cette imbécilité institutionnalisée, avons au contraire TOUS LES DROITS de l’ouvrir et de continuer à pousser à la répudiation de cette supercherie.
Penser aujourd’hui qu’on peut « changer quoi que ce soit » en mettant un papelard dans une boîte n’est pas seulement naïf, mais criminel.
Il n’y a pas, n’y a jamais eu et n’y aura JAMAIS de solutions au sein du système, encore moins par « les urnes ».
L’urne est un récipient funéraire. Celui qui enterre ta soi-disante souveraineté.
Alors bozo ou kiri, kiri ou bozo ? choisi bien hein… c’est d’une importance mega-ultra-super capitale. Tu verras le 8 mai tout va changer.
😉 😀
23 avril 2017 à 9:03
Tiens, George Carlin (c’est sous-titré en français) le dit clairement, si tu votes = Tu peux pas la ramener et te plaindre, puisque t’as voté. Et je suis vraiment d’accord avec ça.
23 avril 2017 à 5:30
suis malgré tout allé voté. un VEAUTARD de plus, un : )
malgré
1. que JL ait déclaré que le plan B c’est le plan A qu’on applique (sic)
2. que JL ait déclaré ne pas avoir l’intention de sortir de l’union européiste
3. que JL ait déclaré qu’Al-Assad soit un criminel lorsqu’il ne fait que défendre son pays, son peuple, et lui même, face à une guerre d’agression anglo-américaine par les proxy al-qaeda..
on verra dans 2h30 🙂
23 avril 2017 à 5:56
si ce soir le duel du second tour (sic) c’est tètard contre marine, et que JL appelle à voter contre marine, voire pire, appelle à voter pour tètard,
on se sera bien fait avoir : )
23 avril 2017 à 5:57
cela signifie que JL considère marine comme un plus grave danger que tètard!
alors que tètard c’est l’Anti-France.
si Maurice Barrès voit ce spectacle d’où il est..
24 avril 2017 à 12:10
qu’est-ce que tu veux qu’on te dise ?…
24 avril 2017 à 12:33
que des français sont au-delà du statut d’idiot utile!
je choisis de croire que la grande majorité des électeurs de JL, de marine et de fillon ont conscience de ce que représente macron, même si pas pour les mêmes raisons.
et au final, c’est tètard qui sera élu..
j’aurai largement préféré fillon, il ne sort pas de nulle part il y a 3 ans..
24 avril 2017 à 8:05
jus vert et vert jus… Des marionnettes… tous et toutes autant qu’ils sont !
23 avril 2017 à 5:38
23 avril 2017 à 5:50
Les résultats sont truqués d’après ce que certains disent c’est Marine Lepen qui arrivera au pouvoir. J’ai voté pour un micro-candidat donc je sais que mon candidat ne passera pas. Je ne voterai pas au second tour. J’en ai marre de cette mascarade électorale. Micro- candidats, grands candidats, et les gens votent pour le moins pire des grands candidats car ils pensent que les micro-candidats ne passeront pas.
Dans 5 ans, il n’y aura plus de multipartisme, à ce qu’il parait, puisque Macron veut instaurer le parti uniquehttp://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/bayrou-si-macron-est-elu-il-n-y-aura-pas-de-parti-unique-4916297. Cela va être comme en Chine, où ceux qui ne cotisent pas pour le grand parti de leurs pays seront considérés comme ennemi de l’Etat. Et bientôt le vote qui sera biométrique sera obligatoire, où il faudra élire des candidats d’un même parti. Au Nigéria, là où il y a Bill Gates avec ses moustiques OGM et ses lobbies pour corrompre le gouvernement http://techrights.org/2010/06/14/bg-increases-polio-then-relents/ , ils ont déjà lancé leur vote biométrique http://www.rfi.fr/afrique/20150328-nigeria-vote-carte-biometrique-eviter-fraudes-jonathan-ceni-empreintes-scrutin-presidentielle
23 avril 2017 à 5:51
23 avril 2017 à 8:37
@ Para = Ou A PISSÉ plutôt, non ?
@ Pastèque = Ben voui, apparemment tu t’es fait avoir puisque c’est têtard contre la Maréchal nous voilà…
Et Asselineau qui fait moins bien que Poutou, mouarffff, c’est Chouard qui va être tout chonchon, non ?
23 avril 2017 à 8:49
Non non…A VOTÉ…
pisser c’est trop réducteur…
Voter a une incidence…non comprise pour la plupart…
Les futurs morts comprendront la différence…eux….
23 avril 2017 à 8:58
Oui mais justement, ici on le dit bien que veauter c’est être complice et que ça valide, en notre nom, toutes les saloperies et donc que cela à une incidence. Tiens, Zénon n’a pas dit autre chose dans « En notre nom » en juillet 2016 ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ennotrenomzenon0720161.pdf
On est d’accord.
23 avril 2017 à 9:06
Bon en même temps, c’est pas faute d’avoir prévenu que voter 1 jour c’était démissionner 5 ans ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/06/voter-un-jour-cest-aussi-demissionner-5-ans/
Voilà, fait rire maintenant !
24 avril 2017 à 10:56
[…] https://resistance71.wordpress.com/2017/04/22/aux-veautards-du-23-avril-2017/ = origine(s) source(s) voir le(s) lien(s) ci-dessus. = accrochez vous bien -> […]