Résistance politique à l’empire et à tout colonialisme: Un manifeste indigène (Taiaiake Alfred)

 

Résistance 71

 

10 avril 2017

 

Nous avions traduit de larges extraits du livre du professeur de science politique à l’université de Victoria (CB, Canada), Taiaiake Alfred: « Paix, Pouvoir et Rectitude: un manifeste indigène » et Jo de JBL1960 nous en a fait un de ces PDF dont elle a le secret.

Le voici, vous pourrez également le trouver sur notre page spéciale PDF (plus de 20 à télécharger dans trois rubriques: histoire, politique et science)

Un_manifeste_indigène_taiaiake_alfred

4 Réponses vers “Résistance politique à l’empire et à tout colonialisme: Un manifeste indigène (Taiaiake Alfred)”

  1. […] Résistance71 a traduit de larges extraits d’une des recherches essentielles du professeur de science politique de l’université de Victoria (BC, Canada) Taiaiake Alfred, publiée en 1999 sous le titre : « Peace, Power & Righteousness, an indigenous manifesto » et réédité en 2009, et publié sur leur blog en 2 parties, en 2013. […]

  2. Je l’ai publié par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/10/paix-pouvoir-et-rectitude-un-manifeste-indigene-par-le-pr-taiaiake-alfred/
    J’ai rappelé les dernières publications d’importances de T. ALFRED. Le PDF de Newcomb, Means, Landauer, et surtout celui de La Grande Loi de la Paix.
    En lien, l’entrevue de Gerald T. Alfred et Gordon Hill, sur l’anarcho-indigénisme, qui complète bien le propos. Jo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :