Le point sur l’agression américaine en Syrie…

 

Résistance 71

 

8 avril 2017

 

Depuis ces dernières 36 heures nous avons pas mal traduit de choses pour mieux comprendre toute cette affaire de faux-drapeau chimique suivi d’une attaque américaine sur une base aérienne syrienne, véritable déclaration de guerre qui pourrait bien nous mener à cette 3ème guerre mondiale tant désirée par les psychopathes aux manettes de l’empire.

Alors bien entendu, tout le monde connaît la version officielle de l’empire, reprise en cœur comme à l’accoutumé par tous les médias pressetitués de connivence. On n’y reviendra pas ici.

L’info alternative elle, tend à être assez divisée sur ce qui se serait véritablement passé, notre tour d’horizon nous amène à reproduire ici un résumé de ce que nous avons trouvé de pertinent sur l’affaire à lire ou à relire pour pouvoir y voir plus clair quand tout çà se sera décanté… A moins que nous ne soyons tous atomisés d’ici là…

Publicités

82 Réponses to “Le point sur l’agression américaine en Syrie…”

  1. Je le remet ici…
    T’as peut-être pas vu…
    La Russie a promis de reconnaître Jérusalem-Ouest comme capitale d’Israël…

    http://alyaexpress-news.com/russie-a-promis-de-reconnaitre-jerusalem-ouest-capitale-disrael/

    C’est de l’info…ça !

    Poutine court après des lièvres antagonistes en même temps….
    Iran et Israël….c’est étonnant…

    Dernier article du saker…
    Ajoutons à ce qui précède une information donnée par Pepe Escobar sur Facebook le 31 mars :

    La Russie et l’Iran contournent le dollar

    « Le système de paiements russe Mir va être connecté au Shetab iranien (Interbank Information Transfer Network, un réseau concurrent du système Swift) ‘pour que les touristes puissent tranquillement utiliser les distributeurs automatiques de billets pendant leur visite de l’autre côté’, selon les mots du gouverneur de la Banque centrale d’Iran, Valiollah Seif.

    La Russie et l’Iran commenceront bientôt à régler des transactions en rials et en roubles, contournant le dollar américain et ‘stimulant les échanges commerciaux et les volumes d’imports-exports’.

    Tout cela est inscrit dans la déclaration jointe de 16 pages – ‘Vers une coopération stratégique générale’ – signée par Poutine et Rohani à Moscou.

    Rien d’étonnant à ce que le Pentagone veuille la guerre.

    Le Pentagone veut la guerre ???
    Combien de banques d’états ne sont pas encore dans des mains rothchildienne…?
    Et lesquelles…?

    Les BRICS s’organisent avec les russes….et hop…
    Le Brésil se fait flinguer par le pétrole…
    Et l’Inde fait un truc bizarre avec sa monnaie…
    Les BRICS c’est un peu mort maintenant…
    Dès que ça s’organise quelque part contre « le système »…
    Ça se fait forcément avec les Russes…
    Là l’Iran devrait quand même se poser des questions…
    Le loup est dans la bergerie…

    Et une question comme ça…
    On prête à Poutine une fortune évaluée à environ 40 milliards…
    Elle est libellée en quelle monnaie sa fortune…?
    En roubles ?

    • Pastèque Says:

      désinformation et falsification. c’est écrit noir sur blanc:

      *nous réaffirmons l’engagement des décisions des nations unies sur les principes de règlement, y compris le statut de jerusalem-est comme capitale d’un futur état palestinien*

      jerusalem-est

      capitale

      état palestinien

    • La manœuvre de promesse de reconnaissance de JE machin n’est pas nouveau, beaucoup l’ont fait, ce qui serait bien pire serait de déclarer la ville entière comme « capitale », c’est ce que fait Attali par exemple… Là, la Russie ménage la chèvre et le chou après une visite de l’autre tanche de bibi…
      Le reste oui, et qui n’est pas dans le système des banques centrales ? l’Iran, peut-être la Corée du Nord et çà doit maintenant être tout…
      fortune de Poutine ? C’est possible (tout est possible), mais çà paraît douteux. Ceci dit après sa carrière politique, Poutine ira pantoufler en PDG de Gazprom, çà c’est déjà déterminé, quand on dit que l’affaire syriene depuis le départ est une guerre du gaz…

      • Un passant Says:

        « après sa carrière politique, Poutine ira pantoufler en PDG de Gazprom »
        Le parcours en sens inverse mais parfaitement symétrique de Tillerson en quelque sorte… Pfffff quelle bande de blaireaux…
        Là-dsus je vais prendre le soleil, il fait magnifique aujourd’hui, et si la planète a explosé d’ici là ben adios et ravi de vous avoir rencontrés 😉

      • Pastèque Says:

        Vladimirovitch est né en octobre 1952: 65ans donc en 2017.
        le mandat d’El Présidenté en Russie est de 6 ans.
        s’il remporte l’élection présidentielle en 2018, en 2014 il aura 72ans.

        à 72, après avoir défendu son pays 25ans, il ferait mieux de passer du temps avec son Akita Inu, offer par le Japon : )

  2. Tenez, j’ai intégré dans le relayage, l’info de sputniknews, l’article de Joe Quinn sur fr.sott et des billets ad hoc et connexes en lien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/04/08/faux-drapeau-chimique/
    L’illustration est de GuillaumeTC de #croisonsles c’est Vlad Trump ou Donald Poutine, comme on veut…

    • Pastèque Says:

      héhé, sans vouloir t’offenser, mais lorsque cela devient sérieux la belgique se retire de l’affaire.
      et, par où sont passés les prussiens en 1914? la belgique, tiens!
      par où sont passés les allemands en 1940? encore la belgique : )

      mais, les belges sont toujours la capitale de l’union européiste, et de l’otan, donc du Gladio : )

      • Un passant Says:

        tu ne m’offenses pas, je suis juste le correspondant permanent (enfin, non, il m’arrive de m’absenter) à Bruxelles pour R71 😉
        et si tu savais ce que je pense de ma « nationalité »… A part Brel et qqs autres ils me font tous honte ces blaireaux 😀
        c’était juste pr indiquer qu’un pays occidental de la coalition prend ce genre de décision, je ne sais pas ce qu’il en est par ailleurs…
        Bien à toi Bertrand (je t’ai lu chez OG 😉 )

        • Pastèque Says:

          comment as-tu su que c’était moi chez OG?

          représentant à bruxelles pour R71? les soirées/réunions doivent être plus intéressantes que les café repaires de la-bas si j’y suis.

          pour se réabonner en 2017, je leur ai demandé leur position sur la Syrie, pas de réponse.
          s’ils sont sur la ligne julien sallingue, non merci les supplétifs de l’otan : )

        • Un passant Says:

          Représentant de rien du tout, c’était de la déconnade (humour belge).
          Comment j’ai su? Ben tu as fait quasi un copier coller d’un commentaire lu ici et puis y en a pas 36 qui terminent leurs analyses géopolitiques en se foutant de la gueule de Patrick Cohen et Bernard Guetta 😀
          A propos d’OG (chroniques du grand jeu) j’apprécie sa science et son anti-comploto-antsémitisme primaire mais par contre il taillait une pipe à Trump y a encore qqs semaines et là soudain il l’appelle Cretinho mais il peut se remettre en question lui-même l’observatus geopoliticus, hein !
          Pasque c’est bien marrant de se moquer des gauchistes de Lundimatin comme tu l’as fait à juste titre l’autre jour mais perso je manque pas une occase de me payer la tronche des fachos-sphères, y en a pas mal qui traînent chez demeulenaere, les moutons en dragées, agoravox, réseauinternational, j’en passe et des meilleurs, tiens je vais aller voir si y’en a qui sont réveillés…

        • Pastèque Says:

          de deux choses l’une:
          1. lundimatin et autres julien salingue sont aveuglés par je-ne-sais-quoi qui fait qu’ils ne peuvent ne serait-ce qu’accepter la situation telle qu’elle est: une guerre anglo-américaine par proxy, period.

          2. les paul joseph watson et compagnie, qui sont des faiseurs d’opinions, en tout cas ils influencent ceux qui s’intéressent à la politique internationale ou interne de leur pays, et ces personnes donc, toi et moi, connaissent la réalité de l’agenda politique interne et externe des néoconservateurs qui tentent d’appliquer la doctrine wolfowitz..

          ils ont une certaine inflluence, et donc paul joseph watson et compagnie ont vivement réagi face la décision du donald d’attaquer la Syrie, et de façon bien légitime, mais certainement précipitée, étant donné qu’à ce moment là, 3 heures en france, 21heures sur la côte est, qui pouvait tabler sur l’hypothèse avancée par thierry meyssan entre autres?

          2 jours plus tard on n’est pas plus avancés..

        • Un passant Says:

          1. t’ai répondu tout en bas sous la vidéo de Cousin
          2. on en vient presque à souhaiter que le version de TM soit la bonne – c’est dire si on est mal…

      • Un passant Says:

        je suis pas un expert mais cela dit ton exemple n’est pê pas le meilleur: la résistance en 40 a parait-il été plutôt valeureuse et courageuse pour un petit pays « grand » comme une région comme les Hauts de France et encore… puis c’est pas de notre faute si on est sur le chemin qui mène de la grande Allemagne à la grande France 😉
        on nous a foutu comme capitale (je m’en serais bien passé, l’immobilier a vachement augmenté, encore merci) pcq les grands (paris berlin madrid rome etc) n’allaient jamais se mettre d’accord, bruxelles est donc le couillon de service géographiquement central surtout avant l’ouverture à l’est et mi-latin mi-germanique (flamand et wallon) comme tu le sais sûrement qui a donc fait consensus parmi les grandes gueules de tous les chouettes chancelleries qui nous entourent avec leur modestie légendaire.

      • Un passant Says:

        Et en + ça bouge d’une heure à l’autre. Vaut mieux être prudent et patient ds cette histoire: http://www.lesoir.be/1478304/article/actualite/belgique/2017-04-08/belgique-attend-feu-vert-coalition-pour-reprendre-ses-vols-en-syrie

  3. Salut R71, Jo et autres passant(e)s.

    Je trouve l’analyse de Thierry Meyssan plutôt pertinente et conforme à l’image du couple Donald / Poutine. Je note aussi que Thierry a soigneusement pris le temps de réfléchir avant d’écrire son article, comme à son habitude. (Je l’ai guetté de longues heures)
    Cette réflexion n’inclut pas la disparition des trois douzaines de missiles et c’est bien normal : l’éventail des possibles solutions à cette énigme s’ouvre à grand angle, pour un simplet comme moi comme pour une personne beaucoup plus avertie.

    S »il est une autre chose que je remarque, c’est bien la douce mais continue accélération que nous subissons – visible sur ce blog même où les articles s’enchaînent TROP vite à mon goût, relayant tout et n’importe-quoi ( mais sans rancune j’espère R71 ! tu es de taille à encaisser une petite critique je crois 😉 ) et des commentaires qui dévient, qui dévient…

    L’illustre fou P de Châtillon a certainement raison de nous mettre en garde contre la fragilité d’en haut : elle nous gagne peu-à-peu. Une issue fatale se prépare contre laquelle personne d’entre nous, les petites gens, ne pouvons rien – seul un repli vers les vraies valeurs humaines, loin de toutes ces jacasseries de volaille inutiles et dé-constructives pourrait influer ce proche futur aux relents catastrophiques.

    « Je me rends compte qu’à force de fouiller dans la merde on sent de plus en plus mauvais »
    Bien des choses mes ami(e)s, et surtout soyez Sages !

    • @GC = Sur certains blogs, tu attraperais vite le tournis ou pire le dégueulis, car dans le genre tout et n’importe quoi, on est servi, y’a à boire, à manger et à dégueuler donc… Et pour le coup, ici, on arrive à raison garder, il me semble, mais bon je suis partiale, je suis sur un blog ami ! Et même si justement entre amis, on peut tout se dire…

      Tiens, si R71 le permets, puisqu’on est dimanche, la chanson catho vue par Bénureau ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/28/cest-dimanche/

      Mais surtout, le sketch de Carlin en VOSTFR « La religion c’est du foutage de gueule » en fin de ce petit billet à tiroir sur les Frères Ratzinger qui ne sont pas des enfants de chœurs ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/09/les-freres-ratzinger/

      Et parce que l’idée, il me semble, c’est un nouveau paradigme, sans dieux, ni maitres, SANS ARMES, ni haine ni violence…

    • pas de problème pour la critique. notre but était, devant le déferlement habituel de la propagande des merdias de l’empire, de donner le plus d’angles de réflexion possible à cette affaire. On a dû enchaîné assez vite par soucis de cohérence dans cette optique et on a conclu avec notre petit résumé…
      Maintenant, tout çà va décanter gentiment. 😉
      fraternellement

      • Enfin, Al-Sisi entre dans la danse macabre, en décrétant l’état d’urgence pour 3 mois : http://www.rfi.fr/moyen-orient/20170410-egypte-attentats-eglises-coptes-etat-islamique-etat-urgence

        Ce qui est notable pour autant, c’est que certains blogs, prennent leur distance avec les ceusses qui avaient affirmés qu’on allait voir ce qu’on allait voir avec le Trump aux manettes, comme CL de la Thalamège… Comme quoi, il est nécessaire, de mettre en évidence certaines analyses cruciales qui pointes toutes les problématiques en présence. D’ailleurs, en un article, c’est ce qu’à fait Mohawk Nation News que vous avez traduit plus haut !

        Et il en ressort à chaque fois, que la solution n’est pas dans l’élection. Et de manière inédite, en France, nous pourrions initier un mouvement de fond et sans armes, ni haine ni violence, faire un pas de côté, et prendre la tangente. Le Macron pucé par Rothschild se révélant le plus dangereux qui annonce qu’il enverra des troupes militaires en Syrie, et annonce qu’il gouvernera par ordonnances ; https://francais.rt.com/france/36684-emmanuel-macron-annonce-quil-reformera-code-travail-ordonances
        Pétard, c’est ça qu’ils veulent, vraiment ??? C’est de cela que les gens devraient avoir peur, non de prendre la décision de gouverner nos vies ! Jo

  4. J’aimerais bien savoir quels commentaires dévient…dévient…
    C’est tellement plus rassurant de rester dans les clous…
    Les enculés de zuniens et le gentil Poutine chrétien…

    L’église russe est entre de bonnes mains…

    Kirill…
    Quand ils le prennent en photo…ils sont obligés de photoshoper…

    montre Richard Mille RM 52-01 à 620.000 dollars…
    Il a bien compris le message du Christ…le kirill…
    Une fortune estiméeà 1,5 milliard de dollars (EN DOLLARS…PAS EN ROUBLES…)

    Tout en maintenant le cap d’une Eglise réputée pour son conservatisme, Kirill pourrait néanmoins faire opérer un changement de style à l’institution religieuse. Très populaire auprès des Russes, pour qui son visage est familier, il anime sa propre émission télévisée, la «Parole du Pasteur». L’homme a la réputation de dire ouvertement ce qu’il pense, un changement notoire avec le ton très policé du patriarche défunt.

    De fait, le plus grand défi du nouveau patriarche se trouve peut-être au sein même de l’Eglise. La «campagne électorale» des dernières semaines a été particulièrement violente entre le «camp» de Klement et celui de Kirill: les accusations, les rumeurs et les vieilles histoires ont refait surface.

    On a notamment rappelé le «scandale du tabac» des années 90, alors que le métropolite Kirill aurait largement profité d’une exemption de taxes fiscales accordée à l’Eglise pour faire le commerce de cigarettes et d’alcool importés en Russie!

    Chose certaine, le nouvel homme fort de l’Eglise russe est un homme riche. Le «patriarche manager», comme le surnommait cette semaine le quotidien Kommersant,aurait une fortune personnelle estimée à 1,5 milliard de dollars.

    Kirill a d’ailleurs nourri les rumeurs en faisant l’acquisition, récemment, d’un penthouse de 180 mètres carrés dans le complexe immobilier le plus branché de Moscou…

    Quand est-ce que les zuniens et les russes vont se taper réellement sur la gueule…?

    C’est pratique la guerre froide…ça permet de déstabiliser le monde entier sans être inquiété…puisque il faut le prouver…et comme le système médiatique est verrouillé…

    Seule la version officielle est légale…

    Ils se font la guerre par milices armées interposés…

    Les russes … C’est l’ennemi utile…voir dossier Sutton de R71…

    Il n’y a pas de hasard…et la Russie doit être suffisamment puissante pour faire réfléchir sérieusement les zuniens et les occidentaux réunis à toutes actions à son encontre…

    Du moins dans nos têtes à nous…

    Les missiles russes S300 S400 S500….Satan 1… Satan 2…

    Whouah dingue…qu’est-ce qui sont forts les russes…

    Ça reste de la propagande aussi…vous avez accès aux dossiers « secret défense » ?

    Plus tu en sais, moins tu peux prendre partie pour qui que ce soit..

    Plus tu en sais…plus cela te rend complice en cas de vote…

    Trump…on lui coupe sa petite bite…et c’est Hillary Clinton…

    Ceux qui ont voté ce sont fait baiser…comme d’habitude…

    La chanson de l’ami…un passant…des paroles…des paroles…

    Puis…des actes…des actes…

    La banque centrale de Russie doit se financer où ?

    On ne sort pas du « cadre » du jour au lendemain…mais c’est pourtant nécessaire…

    Même si les intrigues sont compliquées… »l’affrontement » russes zuniens est finalement trop simpliste…

    En plus ils s’échangent leurs protégés quand ça les arranges…

    Inde et Pakistan…

    C’est pas moi l’ennemi…c’est les Rothchild…

  5. Puisque nous sommes dimanche, jour de la messe, nan j’déconne, mais on apprend que le monseigneur Di Falcol prend sa retraite ;
    http://www.20minutes.fr/societe/2046243-20170408-nouvel-eveque-gap-o-mediatique-mgr-di-falco-prend-retraite En septembre, alors que l’Eglise était confrontée à plusieurs affaires de pédophilie, une ancienne accusation avait ressurgi à son encontre : un homme l’avait assigné au civil après s’être dit victime de viols et agressions sexuelles sur une période courant de 1972 à 1975, à l’époque où le Père di Falco dirigeait un collège parisien. L’ancien prêtre du diocèse de Paris a toujours fermement démenti ces allégations, objets d’un classement sans suite puis d’un refus d’informer en 2002 pour cause de prescription.

    Lui au moins a eu la chance de prendre sa retraite, pas comme tous ses enfants, nouveaux-né renvoyés ad patres parce qu’indigènes… C’est à eux que je pense ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/21/dans-le-silence-des-eglises/

  6. « Ainsi ces Anglais qui vivent à l’abri dans leur île, vont porter les révolutions chez les autres ; vous les trouvez mêlés dans les quatre parties du monde à des querelles qui ne les regardent pas : pour vendre une pièce de calicot, peu leur importe de plonger une nation dans toutes les calamités. »

    http://lesakerfrancophone.fr/gibraltar-et-les-origines-pirates-de-la-fortune-anglaise

    C’est un hasard aussi que la city soit là-bas ?
    J’accuse l’Angleterre de collusion avec la famille Rothchild…
    Tout à été écrit par Douglas Reed…
    Y’a plus qu’à recopier…

  7. Pastèque Says:

    douglas reed? connaissait pas.. merci internet : )

    https://barruel.com/la-controverse-de-sion-douglas-reed.pdf

    cela provient d’un site internet lié à l’abbé barruel, premier *conspirationniste* de l’histoire. pas conspirationniste dans le sens que la CIA lui a donné à partir des années 1960.. kennedy, toussa toussa.

    http://www.zerohedge.com/news/2015-02-23/1967-he-cia-created-phrase-conspiracy-theorists-and-ways-attack-anyone-who-challenge

  8. Les évènements de Syrie par Francis Cousin, bonne vision: excellente conclusion à notre sens.

    • Un passant Says:

      J’ai répondu ceci à Pastèque ds le dernier dialogue qui ns occupait plus haut et je vous assure l’avoir écrit avant de visionner cette vidéo:

      Le seul point sur lequel je rejoins (ou pê les enjolive?) Salingue and co, c’est qd ils disent (ou c’est plutôt moi qui le dis?) que dénoncer « une guerre anglo-américaine par proxy » ne doit pas signifier pr autant devenir poutinolâtre béat (et trumpophile par la même occasion) ni kadhafo-bachariste intégriste: un peu de NUANCES nous feraient du bien à tous.

      Je mets cette réponse ici car mes modestes propos (comme ceux que j’ai tenus imparfaitement ces derniers mois y compris ds mon dialogue avec Doctorix) se sentent confortés par la compétence et le background réels et travaillés de longue date de Francis Cousin dont la conclusion dans cette vidéo est justement mise en exergue par l’équipe de R71, conclusion dont je retranscris ici un extrait choisi (De 32’20 jusqu’à la fin):

       » (…) la critique radicale, elle dénonce bien évidemment les gigantesques manipulations de l’ordre impérialiste américain de la marchandise tentaculaire mais PAS pour défendre les petits capitalismes locaux qui seraient plus intéressants, moins nocifs ou plus humains, (…) qui s’y opposent. LA grande question qui va surgir dans les années qui viennent, ce sera celle de la véritable Révolution sociale contre tous les États, contre l’argent, contre l’économie et contre la politique (…) etc « 

    • Intéressant comme d’habitude Mr Cousin…
      Le groupe R71 est-il connu de lui ?
      Pour Fillon…Ploncard d’Assac dit la même chose…
      (Ploncard dit des conneries mais cela ne doit pas effacer les choses intéressantes…)
      Fillon revendique son christianisme…à prendre en considération également…
      L’état secret…dont il parle…en dit-il un peu plus…
      Des noms…? En lien avec Kirshner…?
      L’histoire fait les complots….grosse erreur…
      Qu’il lise Reed…
      Me reste 10 mn à voir de cette intervention.

  9. Ce qui m’embête c’est justement…
    L’histoire qui fait les complots…
    Parce que c’est juste l’inverse…
    L’histoire qui fait les complots…peut-être considéré comme un dogme…
    En adhérant à ce dogme…cela fausse forcément l’analyse…
    Il appuie ce dogme par une référence à Henri |V…
    Déjà là…tous ce qui touche à l’Espagne de cette époque…
    Marion Sigaut ou Pierre Hillard auraient très certainement des choses à ajouter…
    Et présentement dans le bouzin actuel…le Henri on s’en bat un peu les couilles….
    Il faut se concentrer à partir de la première guerre mondiale….

    Maintenant je ne suis pas en train de fracasser Mr Cousin…
    Son analyse est très avancé par rapport au commun des mortels…
    Mais s’autorise T’ il à penser des choses plus taboues…
    Et interdites…
    Des choses auxquelles s’autorise R71…
    Sinon…c’est que de l’enfumage de plus…
    Il ne vise pas la tête…
    Mais je ne le connais pas assez pour l’affirmer.

    • Un passant Says:

      Para, me permets de te poser la question car tu es un peu LE spécialiste: les oligarques (les Rothschild en résumé?) n’en veulent plus de la Le Pen? Pcq là ils sont en train de faire monter le Méluche et en plus elle commence à faire les faux-pas interdits… presque exprès?
      http://www.lalibre.be/actu/international/israel-condamne-les-propos-de-le-pen-sur-la-rafle-du-vel-d-hiv-58eb57d9cd70812a6558b2c7

      • Spécialiste…juste ma vision des choses…
        Sinon…
        Comme papa…
        Quand on risque d’y arriver…on dérape…
        La SARL LEPEN fonctionne mieux comme ça…
        L’opposition est tellement plus confortable…
        Surtout qu’en s’attaquant à Pétain…
        Elle risque de perdre la droite dure…
        D’façon…hein… 🙂
        J’ai mis ça chez OD…tu as lu ?
        échange intéressant entre Gwenn et Paralleye…
        http://novusordoseclorum.discutforum.com/t5667p250-actualites-du-front-national#90872

      • M. Mélenchon partage par exemple une caractéristique très commune avec les Rothschild : une haine de Dieu et de la religion catholique. Pourquoi n’informe t-il pas ses troupes des financiers ultra-riches qui ont financé l’œuvre de Karl Marx ? Pourquoi ne dit-il pas que lors de la Commune (un épisode très apprécié par les partis trotskistes) ce sont les ROUGES qui défendaient l’hôtel particulier des Rothschild à Paris ?

        http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

        • Là R71 va un peu gueuler… 🙂

          • non on se marre, çà repart dans la mythologie: « l’homme créé par dieu », le barbu dans les nuages, son « fils » qui marche sur l’eau, qui est tué, ressuscite.. comme toutes les légendes mythos avant.
            Vraiment, comme histoire à dormir debout, faus aussi relater le petit chaperon rouge et le petit poucet, c’est de la même veine. On concède que le message de « jésus le martyr » passe mieux, mais pas besoin de fadaise mythologique pour transmettre un message de paix et d’amour, surtout quand on voit ce qui en a été fait. 😉 😀

        • Un passant Says:

          😀
          vais (re)lire tout ça… oui je sais bien qu’il est FM à fond – la femme de FA aussi, je crois que c’est toi qui le rappelait chez OD… Combien de FM et de trotskystes parmi les 11?

        • Je viens de passer ça chez OD…
          commentaire de Paralleye aujourd’hui à 7h08
          C’est sur Asselineau…
          http://novusordoseclorum.discutforum.com/t4297p125-chronique-de-la-troisieme-guerre-mondiale#90877

        • Un passant Says:

          Merci; faut du temps pour lire et assimiler tout ça mais on voit direct qu’on quitte là le café du commerce pour rentrer dans les choses sérieuses.
          PS: Glubs, le « poème » de Marx…

        • avec en dessous le catéchisme de « l’homme créé oar dieu ».. vraiment ?.. qui va prendre çà au sérieux à part les frapadingues du missel ?… « Nom de dieu de bordel de merde ! » comme disait l’abbé Dubois… 😉 😀
          Mythologie quand tu nous tiens… On n’est pas sortie de l’auberge hein ?

        • Si tous les gars et filles du monde pouvaient se donner la main…
          Certains ont la foi…d’autres non…
          Est-ce réellement une faiblesse morale d’avoir la foi ?
          Et se passer du travail de ceux qui se réclament chrétiens ?
          J’ai jamais fais de mal à personne…
          Et j’ai jamais tué d’indiens…

          Ni Dieu ni maîtres…
          Donc insoumis…
          Sauf à la bêtise et la méchanceté ?

          Au nom de la vérité je vous mets souvent en avant…moi…
          La vérité avance sur la vérité…
          Elle n’a pas de visage ni dogme…
          Elle est.

          • oui bien d’accord mais la vérité historique sur jésus ? laissons tomber un dieu quelconque. On doit laisser tomber le fait qu’il n’y a aucune preuve archéologique de son existence, de ses « actes », ni de celles de toutes les fadaises bibliques ?
            Cela fait partie de faire avancer la vérité, pourquoi laisser tomber ? Faut juste croire quoi, çà fait léger.
            tu n’as tué personne, certes, mais bien d’autres l’ont fait au nom d’un « dieu » vengeur et cruel, au nom d’une entité qui impose sa volonté sur l’humanité, allons, allons, allons…
            C’est çà que nous critiquons. Tant que des gens s’en remettent à la « parole » d’une entité mythologique, on ne peut pas faire avancer la vérité…
            C’est particulièrement emmerdant, parce qu’on ne peut plus être dans le rationnel, mais dans l’imaginaire… Il faut le reconnaître et ranger tout çà au niveau des superstitions au même titre que le trèfle à 4 feuilles, la patte de lapin, le fer à cheval, le mojo vaudou et autres croyances. Ce ne sont que çà: des croyances, qu’il faut sortir de la pensée rationnelle.
            😉 😀
            la vérité est, certes. Le barbu… c’est autre chose, laissons le dans le domaine du missel et de la fiction. La religion bloque la vérité en son essence même puisqu’elle est gardienne des dogmes de croyance.

          • para, absolument rien de personnel dans nos dires, si tous les croyants étaient comme toi, on serait sans doute pas dans le merde où on est… Mais la mythologie demeure la mythologie et elle doit rester où elle est, dans le domaine des bouquins et de l’imaginaire.

        • L’esprit anarchiste ne vous appartient pas…
          Ce n’est pas parce que l’anarchie a été établie comme telle qu’elle ne peut pas évoluer…
          Il ne faut pas être prisonnier du dogme…
          Et propager de vieux schémas qui ne vont finalement que dans le sens de ceux qui contrôlent…
          Vous avez l’intelligence pour le comprendre…
          Je ne doute de votre honnêteté et de votre humanisme dans ce qu’il a de plus noble…
          Mais se résigner à ce passer d’un travail historique d’une personne parce qu’elle croyait en Dieu….du moins en Jésus…
          Est une erreur.
          Les véritables Chrétiens et les anarchistes tels que vous mènent le même combat…
          Nous sommes frères en esprit…
          Le Christ est un anarchiste…
          Il parlait d’un autre Dieu que le leur…
          Ni Dieu (le leur) ni maîtres…
          Il a été crucifié pour ça…et ait maudit par eux encore aujourd’hui pour la même raison…
          Acceptez ma foi…elle n’est pas la leur…

          Les hérétiques sont au Vatican…
          Que vous faut-il de plus ?
          J’entre dans la véritable église quand j’en sort…

          • L’univers est notre temple… nous sommes d’accord là-dessus. Là où nous différons n’est effectivement pas dans le message mais dans la méthodologie: nous pensons qu’il n’y a pas du tout besoin d’un artifice mythologique pour faire passer un message de paix véritable, d’amour, de coopération, d’entraide, de compassion et de fraternité vraie. Nous pensons que ces valeurs sont inhérentes à la nature humaine. Tu penses que la chrétienté a galvaudé et usurpé le message du christ, nous pensons que l’État et la religion ont détourné l’humanité du véritable chemin émancipateur et qu’il n’y a pas besoin de « rédempteur » pour le retrouver.
            Il est sans aucun doute très intéressant de constater que nos façons de concevoir le monde sont très proches…
            Il n’y a pas de dogme en anarchie et il ne saurait y en avoir. Le christ ne pouvait pas vraiment être anarchiste parce qu’il reconnaissait une autorité supérieure son « père » immanent et tout puissant, la barbu dans les nuages, dieu vengeur jamais rassasié du sang de l’humanité et inventé comme tel. Il n’y a du reste aucune preuve historique de son existence physique.
            Ne te méprends pas, nous acceptons ta foi, on se dit simplement que c’est du gâchis.
            Nous l’avons déjà dit à maintes reprises: les gens peuvent croire en ce qu’ils veulent pourvu qu’ils ne nuisent à personne, ne mettent pas le feu aux autres gens et ne leur font pas ce qu’ils ne voudraient pas qu’on leur fasse. Le christianisme a échoué sur tous ces plans en fait non, il n’a pas échoué, il a réussi puisqu’il a été créé pour maintenir le chaos, la division et la sauvagerie.
            Question: quand tu dis les hérétiques sont au Vatican… Qu’en feraient les chrétiens de ta lignée s’ils leur mettaient la main dessus ?

          • Léon Tolstoï est sans aucun doute bien sympathique. 😉

        • Malgré ce que j’écris…tu n’arrives pas à sortir du cadre…
          Moi j’arrive à dépasser ce que tu écris malgré tout…
          Vous êtes précieux pour la vérité…
          Car vous avez un discours contradictoire…
          Et c’est là l’essentiel…
          Mais n’oublies jamais…que des armées d’enfants…
          Payent…ont payés…et payeront encore…
          Pour un ésotérisme dont tu nies l’existence…
          Ne viens pas me parler des prêtres pédophiles…
          Ils ont eu la faiblesse de ne pas croire à la personne qu’ils prêchent…
          ils ont salis le Christ plus que vous ne le ferez jamais…

          Et c’est mensonge que de dire qu’il n’y a que ça dans les églises…ce que tu ne dis d’ailleurs pas…
          Je suis intégralement de votre côté en ce qui concerne le Vatican…mais aussi contre les autres institutions dites chrétienne…les protestants ne sont pas en reste…
          Loin s’en faut…et les orthodoxes…

          Je suis un hérétique devant toutes les églises
          Exotériques et ésotériques…
          J’ai pris mes responsabilités…
          Il vaudrait mieux que le Christ existe…
          Car il n’y a que lui qui puisse me sauver…
          Et comme je sais qu’il existe…moi. 😉

          Comme tous les hérétiques…
          C’est ça qui m’attend…selon les « sages chrétiens »…

          Oui mais…
          Messieurs les sages…
          La sagesse des hommes est folie aux yeux de Dieu…
          Fin de cette discussion pour ma part…

          Vive l’esprit d’anarchie.

  10. « La démocratie est une religion qui a échoué » par Dan Dicks de Press for Truth (Canada) qui le dit tel que c’est sur la Syrie, Trump, l’illusion démocratique et le vote:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s