La guerre en Syrie après un nouveau faux drapeau ?

 

Résistance 71

 

7 avril 2017

 

Qui Trump pouvait-il tromper ?… Nous avions dit à l’époque de son élection en Novembre dernier d’attendre la nomination de son “cabinet”. On n’a pas été déçu depuis.

Qu’attendre en effet d’un ministre des affaires étrangères yankee ex-CEO d’Exxon-Mobil sur la crise syrienne entre autre, personne ne voit un quelconque conflit d’intérêt ? Si ? Mais on s’en fout, bon d’accord…

Rappelons que toute l’affaire de cette guerre impérialiste par procuration au moyen de mercenaires “djihadistes” d’Al CIAda importés en Syrie et soutenus par les USA, la GB, la France, Israël, la Jordanie, la Turquie et financés par l’Arabie Saoudite, le Qatar, résulte du refus du président syrien Al Assad en 2009, de laisser passer un gazoduc qatari sur son territoire.

Nous avons déjà mentionné que le Qatar (soit disant indépendant depuis 1971) est la propriété d’Exxon-Mobil, donc des intérêts Rockefeller, Exxon elle-même actionnaire de la grosse pétrolière ARAMCO d’Arabie, avec d’autres major de l’or noir et accessoirement la famille royale saoudienne mise et maintenue sur le trône par les services anglo-américains dès la chute de l’empire ottoman après la première guerre mondiale.

Ainsi donc le ministre des AE yankee est l’ex-CEO de l’entreprise propriétaire du pays (le Qatar) qui s’est vue refusé le passage du gazoduc et c’est sous cette administration (rancunière pour le moins…) que le milliardaire Donald Trump vient juste de donner l’ordre de faire tirer une cinquantaine de missiles Tomahawk (à un million de $$$ du bout) sur une base aérienne syrienne ?… On prend encore les gens pour des cons.

Mais, comme cette affaire de soi-disant attaque chimique allait encore partir en sucette preuve à l’appui et être dans les semaines qui viennent confirmée comme une autre attaque faux-drapeau comme celle de La Ghouta en 2013, les criminels de la mafia yankee en charge ont pris les devant et mettent le monde devant le fait accompli: un acte de guerre massif contre la Syrie.

Les Etats-Unis viennent de déclencher officiellement la guerre contre la Syrie, reste à savoir si nous sommes partis pour une 3ème guerre mondiale tant désirée par les criminels banquiers et des transnationales de tout poil. La survie du capitalisme passe par la guerre mondiale obligée, la seule question est de savoir comment ne pas en faire une guerre thermo-nucléaire ?…

Question à suivre dans les heures qui viennent: que vont faire la Syrie et la Russie ?… La Syrie va t’elle riposter comme elle en a le droit suite à cette agression délibérée et sans équivoque ? La Russie va t’elle s’écraser et se retirer. La paix à tout prix ou donner une leçon à l’empire décadent ?… Tempête sous les crânes d’œuf assurée.

La clique mafieuse Trump a court-circuité le rationnel (les enquêtes en cours) pour placer le monde entier dans l’émotionnel et l’arbitraire total, ce à quoi nous devrions être habitués avec Yankland. Nul doute que nous sommes en route pour une salade que tout le monde aura bien du mal à avaler.

La Russie et Poutine ont fait confiance à Trump, ont baissé leur garde… Qu’attendre d’une nation qui a passé plus de 200 ans de sa courte existence en guerre et qui a trahi tous les traités qu’elle a signé avec autrui. Vous ne nous croyez pas ? Demandez aux Amérindiens !

Advertisements

69 Réponses to “La guerre en Syrie après un nouveau faux drapeau ?”

  1. Pastèque Says:

    en 2 jours il est passé de
    *notre priorité n’est plus le départ d’al assad*

    *on balance 50 tomahawks*

    un fils de pute. cela n’a aucun sens. sur réseau voltaire il y a 3 jours, le même jour que le false flag.

    http://www.voltairenet.org/article195824.html

    les Russes laissent faire..

    • si les Russes se sont laissés embarquer dans un marché de marchant de tapis par la clique yankee, ils sont cuits ou alors, ils sont dans le camp du NOM depuis le départ et les masques tombent, c’est aussi une possibilité. Ce n’est pas ce que nous pensons, mais bon… rien n’étant ce qu’il paraît être…
      Le RV a aussi viré sa cutie pour des raisons… ignorées pour l’heure. Article expliquant que les Yankees ont « embrassé la démocratie », Meyssan qui va chercher une breloque de récompense journalistique au Mexique, fief yankee soit dit en passant… Hum… anguille sous roche ?…

      • ratuma Says:

        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/04/06/syrie-nouvelle-supercherie-sur-les-armes-chimiques/

        pas l’impression que les russes se soient laissé embarquer –

        quelles sont exactement les paroles de Vladimir Poutine ??

        • que « c’était inacceptable d’accuser sans preuves » pour Idlib et que les « USA ont violé le doit international »… Nous sommes bien d’accord, mais là, il n’y a plus que 2 options:
          1- Faire le laïus habituel indigné à l’ONU dont les Yanks se tapent car ils contrôlent l’essentiel, c’est à dire de faire du bruit et de gesticuler pour donner le change, mais en sauvant les apparences baisser son froc devant l’empire, ou…
          2- Agir…

          La question est: si la Russie a été avertie des frappes aériennes et si les S300 et S400 n’ont pas été mis en action, qu’est-ce qui a été négocié ? et surtout.. aux dépends de qui ?

          Une autre question doit être posée car elle laisse perplexe: La Russie, Poutine, sont-ils à ce point naïfs pour croire le nouveau blaireau de la Maison Blanche ? Si oui, ouch ! si non…où est-ce que tout cela va finir ?…

      • C’est perso, ce que je pense depuis le début…

      • Salutations… 🙂

        « …ils sont dans le camp du NOM depuis le départ et les masques tombent,.. »
        Tu commences à y venir…

        Mon petit résumé…
        vesper8.wordpress.com

        C’est l’Iran en ligne de mire…toujours et encore…
        La force de résistance (Russie) est la carte maîtresse dans la partie d’échec…

        Ordo ab chaos…mais…chaos ab ordo…

        • C’est ce que nous pensons de la Chine depuis longtemps, pour la Russie… bien des points d’interrogation demeurent… et oui l’empire n’agit que sous la formule du Ordo ab Chaos…

        • PS mets le lien actif de ton blog si tu veux.

        • C’est un  » blog one shot »…
          Pas de mise à jour…rien…que dire de plus…?
          Salutations au groupe…
          https://vesper8.wordpress.com

        • Pastèque Says:

          attendez, resistance71, *no offense* comme on dit de nos jours, mais, vous croyez vraiment au récit, à la narrative, à l’explication des événements que fait para bellum?

          je ne nie pas qu’il y a des éléments factuels indéniables, mais, comme pour anthony sutton, cela ne résiste pas -ou alors de quelle façon?- face à ce qu’il s’est passé depuis 1914!

          l’Ursse et les usa sont en conflit larvé, appelé *guerre froide*, depuis le 9 mai 1945 et la fin de la guerre en europe.

          a. ils se sont affrontés dans un combat *bloc contre bloc* sur tous les continents: afrique, asie, pays arabes/proche et moyen orient, afrique du sud.

          b. en 1962 la crise à Cuba ce n’était pas du théâtre!
          d’ailleurs, on a *appris* qu’en 1982 ou 1983 la possibilité d’un conflit nucléaire entre ursse et usa a failli de peu.

          c. les déclarations que l’on trouve qui expliquent que Vladimirovitch a *trahi* le nouvel ordre mondial des globalistes au milieu des années 2000, refusant de se plier à l’ordre néoconservateur. discours de 2007.

          http://www.mondialisation.ca/discours-de-vladimir-poutine-la-conf-rence-de-munich/12238

          désolé, à moins qu’ils ne jouent cet agenda malgré eux -russes, iraniens, et à l’insu de leur plein gré, c’est compliqué de *croire* la narrative de para bellum.

          il ne va rester qu’Hassan Nasrallah et les combattants du Hezbollah comme véritable Résistants?

        • … et les zapatistes du Mexique, tous les mouvements sérieux de résistance indigène sur tous les continents, les Kurdes du Rojava syrien, tous les peuples vivant en Zomia…
          çà fait un peu de monde quand même, pas assez coordonné, mais c’est la prochaine étape…

        • Le problème pastèque…
          C’est que nous réfléchissons »géopolitique »
          À partir d’un film qu’on nous mets sous le nez…
          Mais comme les dés sont pipés…
          Le film l’est également…

        • Pastèque Says:

          problème, barruel qui est partie liée à cette narrative considère Robespierre comme étant un agent des *illuminati* de bavière, la société secrète qui a, elle, réellement existé en 1776-1785. un de leur émissaire a été foudroyé par un éclair (le 31 octobre 1785?), il transportait des documents révélant la stratégie des illuminati de bavière.
          c’est ce que l’on retrouve dans les écrits d’augustin barruel, beaucoup de mal à *croire* son explication. pour le coup barruel c’est vraiment le premier *conspirationniste* (sic) de l’histoire : )

        • Robespierre ou rubistein ?

          Pour la foudre…nom de Zeus…

          ON PEUT SE DIRE QUE CELA TOMBAIT BIEN,ON PEUT MÊME METTRE EN CAUSE LA VÉRACITÉ DU LIVRE POUR CETTE RAISON,POURTANT CE N’EST PAS SI IMPOSSIBLE,
          NE DIT ON PAS QU’ »UN BOULET DE CANON NE TOMBE JAMAIS DEUX FOIS AU MÊME ENDROIT »
          ET POURTANT,LA FOUDRE LE PEUT:

  2. Pastèque Says:

    Pepe Escobar

    The Missing Link

    The Russian S-400s in Syria could have easily disabled those lumbering Tomahawks.
    The order came from above – and they didn’t.
    The Pentagon gave Moscow the heads up because they knew what was at stake.
    So Moscow decided to back off – in exchange of SOMETHING every one of the key players is mum about.
    The Tomahawk show was the Pentagon way of smashing the credibility of the Russian Ministry of Defense – which explained the “chemical attack” was actually the result of the bombing of a secret Jabhat al-Nusra warehouse manufacturing sarin gas.
    Now the Russian Ministry of Defense is naked.
    There will be a response.
    Not now. A few moves later in the game.

    • possible… probable ?… qui joue à quoi ?
      à suivre…

      • Un passant Says:

        Possible aussi que Poutine laisse tomber Bachar (?)… Crise de civilisation, intérêts suprêmes en jeu: toutes les combinaziones sont possibles – et comme dit R71: qui joue à quoi?

        • c’est possible oui, mais cela amènerait une autre question: pourquoi maintenant ? Il y a bien plus dans la balance aujourd’hui qu’il y a 5 ans …
          Un facteur qu’on oublie: l’attentat de St Pétersbourg… Il y a maintenant un lien a établir: chantage ? Ce qui voudrait dire que les Russes soient bien vulnérables de l’intérieur !

          La problématique est assez simple: Si Assad tombe, les deux prochains pions à tomber seront l’Iran et la… Russie, c’est écrit dans l’agenda de l’empire… 😉

        • Un passant Says:

          Derrière la Syrie, l’Iran of course… Et la Russie?… Et j’ajoute: et la Chine? Mais on est là en train de parler de la troisième ou j’exagère? J’ai bien lu ta réponse à Ratuma et les 2 possibilités… La deuxième: agir… Mais c’est pas loin de la troisième ça, non?
          A suivre.

        • Nous pensons de longue date que la Chine fait partie du NOM, elle n’est donc pas un acteur « limitatif » de l’action de l’empire, bien qu’elle soit présentée comme « rivale ». La question russe est bien plus problématique.

        • Un passant Says:

          C’est là que vous surprenez les comentateurs amateurs (dont je suis) puisque, comme vs le savez, ns sommes tous envahis par l’idée très répandue donc que les Russes et Chinois sont plus ou moins alliés !! L’OCS n’est donc qu’une façade?

        • oui et non, elle fonctionne pour la sauvegarde d’intérêts des deux côtés, nous pensons que le plan de l’empire est de piéger russes et chinois en les rendant dépendant l’un de l’autre au niveau énergétique et dans le même temps, la City de Londres, Wall Street et la haute finance de Shanghaï travaillent la mains dans la main pour métamorphoser l’empire actuel anglo-saxon en un empire intégrant la chine et en vassalisant la Russie, c’est ce que nous appelons « le changement de coquille du bernard l’ermite »… L’empire est en mutation, la création de la Banque Asiatique d’Investissements et d’Infrastructures ou BAII a été créée pour cela…

        • Pastèque Says:

          @résistance71.
          l’hypothèse de la chine intégrée dans le *nouvel ordre mondial* néoconservateur (en partie) n’est pas cohérent avec l’operation talisman qu’a détaillé John Pilger.

          http://www.counterpunch.org/2016/12/02/the-coming-war-on-china/

          à moins que John Pilger n’ait pas une compréhension exacte des véritables relations entre la chine et les usa..

        • Il n’explique pas tout. Il est intéressant qu’il note la demande de Mao en 1948 qui a été refusée… Ce que Pilger devrait aussi dire, c’est que Mao a été mis au pouvoir en Chine avec l’aide des yanks et le fric de Wall Street. Les Yanks ont largué leur allié du Kuomintang Chang Kaï Chek, l’ont laissé se refaire à taïwan avec le fric de la drogue (l’armée du KMT fut toujours en contrôle du triangle d’or asiatique jusque dans les années 1970-80) et ont capturé avec Mao le marché chinois comme ils l’avaient fait auparavant avec la révolution bolchévique.
          La « normalisation » des relations entre les USA et la RPC de 1973 fut organisée et planifiée par Kissinger pour Nixon, Kissinger qui agissait sur ordre de Rockefeller, qui lui-même n’avait que louanges pour le « grand timonier » Mao…
          Tout cela est cousu de fil blanc depuis le départ et la création de la RPC en 1948. Ceci dit les Chinois n’ont pas oublié l’humiliation subie lors des deux guerres de l’opium au XIXème siêcle… Y a t’il double jeu ?.. Triple jeu ? On ne peut en être certain mais ce qui est sûr est que la relation entre la haute sphère oligarchique chinoise et l’empire est au beau fixe… Ce que toutes ces ordures veulent faire croire aux peuples est une autre histoire… 😉

        • Un passant Says:

          « pourquoi maintenant ? » oui t’as raison ça tient pas trop la route même si « rien n’étant ce qu’il paraît être »… En reprenant un peu de calme après le coup d’adrénaline du matin, je pense que ce sera plus proche de la solution 1 que de la 2 suggérée à ratuma – pas par lâcheté de Poutine mais pcqu’il n’est ni fou ni idiot – fallait bien que le Pentagone reprenne un peu de vigueur ds le bras de fer – mais bien sûr je peux me gourer. A suivre…

  3. Un passant Says:

    Inspiré par Dieu – aussi taré que Bush junior la grande star d’une certaine blogosphère qui ne sait plus à quel saint se vouer ce matin – et j’en ris jaune:
    http://www.lacapitale.be/1821415/article/2017-04-07/donald-trump-apres-la-frappe-sur-la-syrie-nous-demandons-a-dieu-de-nous-inspirer

    • Pastèque Says:

      c’est l’influence de steve bannon?

      ne pas oublier son neveu qui est un agent israélien. je ne m’avance pas beaucoup en l’affirmant..

      • Un passant Says:

        Certainement une bonne soupe d’influences entre autres intrafamiliales qu’on respire en se pinçant le nez. ps: si votre lien de moon of alabama dit vrai, on est loin dans le bouzin là !

    • ratuma Says:

      « skull and bones » !!! ???

  4. Pastèque Says:

    vous ne relayez pas moon of alabama? il a lui aussi de bonnes sources pour nous sortir d’aussi justes explications de ce qu’il se passe : )

    http://www.moonofalabama.org/2017/04/syria-us-creates-new-air-support-request-scheme-for-al-qaeda.html#more

    The U.S. airstrike delivers a message to al-Qaeda. Whenever under military pressure al-Qaeda can now stage or fake a « chemical attack » and the U.S. will act to destroy its enemy, the Syrian government. Acts as the one last night are then direct military support by the U.S. on al-Qaeda’s request.

  5. […]  Résistance 71 |  7 avril 2017 […]

  6. Pastèque Says:

    je partage une vidéo. campagne électorale. d’accord. sauf que si on ne retient que le discours, qui a à redire quoi que ce soit au donald? il tient là un véritable discours de vérité.

    il confirme ce que beaucoup d’américains savent, croient, ce dont ils sont certains. merci internet et les réseaux sociaux.

    alors, il a menti à ses con-citoyens, c’est certain qu’il les a trahis.

    ce qui est intéressant, c’est le discours qu’il tient. comment vont réagir ses électeurs, qui s’attendaient à un véritable *drain the swamp*

    et qui sont contre n’importe quelle nouvelle guerre en Syrie, Iran ou Iraq!

    même si la situation ne dégénère pas en Syrie, Iran, Hezbollah -israel va prendre la confiance,

    le seul espoir c’est bien un soulèvement, une insurrection du peuple américain contre leurs dirigeants et la machine de guerre impériale.

    on verra en france ce qui sortira le 23 avril, mais si c’est têtard qui devient el présidenté, lui qui est un agent américain.. oh wait depuis le 6 mai 2007 on est une colonie de Langley, Virginie : )

    ou alors, est-ce qu’une guerre civile aux états-unis sera suffisante pour assurer la paix dans le monde, ou à défaut empêchera les guerres impériales des usa?

    • Un passant Says:

      si c’est pas indiscret tu espères une victoire de MLP ou de Méluche? Et sinon, si je puis me permettre:

      • Pastèque Says:

        à moins que tu n’aies pas *conscience* de ce qu’il s’est passé ces 10 derniers jours:
        1. secrétaire d’état yankee déclare que dégager al-assad n’est plus la priorité. d’où la pertinence, à ce moment là, de l’article de thierry meyssan. http://www.voltairenet.org/article195824.html
        il a pu extrapolé ou dériver dans sa propre narrative des événements, cela arrive même aux meilleurs : )

        2. false flag operation en Syrie le 4 avril 2017.
        réplique de 2013? quasiment certain, c’est tellement *évident*.
        tu viens d’assister à la naissance de Sherlock Holmes made in twitter et internet : )

        3. 60 missiles de croisière lancés par les usa, à la surprise générale! me suis couché à 1heure ce matin, russia today parlait de réunions au pentagone ; tu te lèves à 6heures, tu regardes les résultats nba (héhé), ce qu’il se passe sur twitter et là: le choc!!

        maintenant en france on a des élections, avec des candidats qui ont pris des positions en politique internationale. je sais bien que résistance71 *n’apprécie pas* les élections (litote!), aux vues de ce que les deux derniers fils de pute ont fait en Libye et en Syrie, le présidenté en france a énormément de pouvoir, aucun contre pouvoir (sa conscience?) politique, il agit discrètement avec les services.

        donc, pour répondre à ta question,
        JL au premier tour,
        marine au 2e tour.
        héhé, quand tu dis cela aux gens ils ne comprennent pas: forcément, ils n’ont pas conscience de la réalité de ce qu’il se passe dans le monde. déjà parce qu’ils n’ont pas connaissance!

        connaitre la *vérité* en ce qui concerne le 11 septembre 2001, la libye, l’ukraine et bien sûr la Syrie, est nécessaire pour *savoir* dans quel monde orwellien nous vivons.

        je pose une question: quels pays la Russie a-t-elle envahi, agressé et détruit depuis 25 ans, soit depuis la proclamation du nouvel ordre mondial avec les néoconservateurs à la manoeuvre?

        aucun! même pour l’afghanistan, la situation est quasiment la même que ce qu’il s’est passé en Syrie.
        1. CIA qui arme des mercenaires ou Contras pour envahir un pays: afghanistan, Syrie
        2. appel à l’aide du gouvernement en place: un pouvoir communiste issu d’une révolution ou coup d’état en 1978, un État syrien bien évidemment légal et largement soutenu par sa population. voir les manifestations monstres pour le gouvernement d’Al-Assad.

        les enjeux sont, quand même, importants.

        maintenant, ce n’est pas élire JL ou marine qui changera la donne ou la situation, la solution la plus simple, la plus directe, en fait la seule qui soit efficace, c’est

        une insurrection, un soulèvement populaire, pacifique, démocratique contre l’État criminel qui se pare des habits de la République pour commettre crimes après crimes.

        Rwanda 1994: opération turquoise c’est complicité de génocide, crime contre l’humanité.

        Syrie c’est crimes de guerre.

        enfin pacifique, vive le son du canon et vite, la Sainte Pique.

        sauf que rien de tout cela n’arrivera étant donné que nos cons-citoyens sont amorphes, complices par abstention ou à l’insu de leur plein gré.

        connaissance -> conscience. et encore, ce n’est pas automatique : )

        • Un passant Says:

          Merci pour tes paroles à toi, soit instructives soit un bon rappel. Conscience? bah on fait comme on peut et ça bouge vite ces temps-ci. Les paroles paroles de dalida c pr me moquer gentiment de tous les « DISCOURS » électoraux qui n’engagent que ceux qui y croient 😉

    • BOYCOTT !
      Voter c’est être complice de tous ces crimes !

      • Un passant Says:

        Il a une excuse: il vote JBL au premier tour – hein, quoi, j’ai mal lu ? 😀

        • Oui t’as mal lu ! Quoique, c’est rapport à mes yeux bleu marine, surement… Bon, voter un jour (ce qui n’est pas ton cas, je le sais) c’est aussi démissionner 4 ou 5 ans ! Donc, comme le dit Carlin, tu votes, ok, mais tu viendras pas te plaindre ! Ceux qui ont voté Trump : c’est bien fait pour vous ! Il y a plein de vidéos (bon pas mal ont été supprimées) de Trump qui dès 2003 dit que Bush ne va pas assez loin !!!
          Le problème s’est pas de voter Trump, Killary, en France JLM, MLP ou FA, patins couffins : c’est de voter !
          Je sais plus comment le dire, non plus…

        • Pastèque Says:

          je persiste, il y a forcément une différence entre la situation d’aujourd’hui et celle qui serait avec killary élue.

          la différence au niveau de la guerre en Syrie, des relations avec la Russie.

          est-ce que ce voyage aurait jamais eu lieu?

          http://www.madaniya.info/2017/04/03/syrie-la-surprenante-offre-de-donald-trump-a-bachar-al-assad/

          Tulsi Gabbard: Si le président vous appelle, décrocherez vous le téléphone?
          Bachar Al Assad: S’agit il d’une hypothèse ou d’une proposition?
          Tulsi Gabbard: Décrocherez-vous le téléphone pour répondre à son appel?
          Bachar Al Assad: S’agit-il d’une proposition de votre part?
          Tulsi Gabbard: Non, la proposition vient du président.

          Donald Trump (DT): Allez vous rencontrer Assad?
          Tulsi Gabbard (TG): Probablement
          Donald Trump (DT): Parfait. Demandez lui s’il est disposé à entretenir des contacts avec nous.

          le passage sur la zone sous contrôle du Hezbollah est savoureux : )

        • Un passant Says:

          C’est pas rapport à tes yeux bleus marine mais au fait que Pastèque a écrit: je vote JL au 1er tour… Alors à une lettre près 😉

  7. Pastèque Says:

    si c’est JL contre marine, c’est ptet le mieux.

    si JL n’est pas qualifier, ne vaut-il pas mieux marine que têtard qui n’est qu’un agent américain de plus?

    têtard c’est l’Anti-France.

    http://www.mondialisation.ca/les-enjeux-de-lelection-presidentielle-en-france-la-gouvernance-contre-le-peuple/5583033

    je te rappelle le *paradoxe français*

    http://livre.fnac.com/a2204897/Simon-Epstein-Un-paradoxe-francais

    héhé, j’étais content le 9 novembre 2016 que nous ayons échappé à killary. jusqu’à il y a 3 jours?

    • Un passant Says:

      Moi suis belge donc je vote pr les frites – sérieusement, je vote pas mais Macron fait partie de mon top 4 perso des têtes à claques: Sarko, Valls, Moscovici et donc « têtard » – mais je sens que ça va bientôt être un top 5 avec HamonTêtedecon.

  8. On commence à en savoir un peu plus:
    59 missiles tirés par deux destroyers depuis la Méditerranée, 23 coups au but c’est à dire un succès de… 39% ce qui est pathétique. Où sont passés les 36 missiles qui n’ont pas touché ?
    Les photos de la base montre des dégâts assez minimes, la piste n’a pas été touchée !!… 19 morts selon les autorités syriennes: 10 militaires dans la base et 9 civils aux alentours dont deux enfants.
    Question à poser: Est-ce un show qui a été mis en place ?
    On se posait la question du pourquoi les systèmes de défense russes S300 et S400 ne sont pas entrés en action ?
    réponse officielle du ministère de la défense russe: la Russie a respecté le memorandum qu’elle avait avec les Américains sur la sécurité aérienne.
    Moscou a annoncé son retrait de l7accord et a déclaré se réserver dorénavant le droit de riposte…

    https://francais.rt.com/international/36534-faible-efficacite-missile-syrie-23

    • Un passant Says:

      oui là on ne rigole plus et « Moscou a annoncé son retrait de l’accord et a déclaré se réserver dorénavant le droit de riposte… » rentre ds la catégorie 2: « Agir… » Mais ils sont déjà en train de dire que ce serait une opération one-shot – à condition que le vilain Bachar ne gaze plus son peuple et surtout ces pauvres rebelles (traduisez: on leur dit à al-quaida de ranger ses false flag et d’aller s’occuper ailleurs – c pas le boulot qui manque)…
      Tout ça pour quoi donc?

      • voir la vidéo qu’on vient de poster… Meyssan vient de dire sur Pravda.ru qu’il s’agit d’une opération montée de toute pièce en accord avec la Russie et la Syrie afin que Trump musèle son opposition de l’intérieur.
        Encore une possibilité à ne pas négliger… Quoi qu’il en soit, il est encore bien trop tôt pour tirer quelques conclusions que ce soit.
        patience et vigilance.

  9. Point de vue très intéressant de Thierry Meyssan à chaud de Damas interviewé par Pravda.ru version française: dans cet entretien il répond à notre question posée précédemment sur le pourquoi le système de défense russe est resté muet et aussi notre préoccupation sur les 36 missiles « manquant » à l’appel…

    • hypothèse assez incroyable mais bien plausible à prendre en compte..
      corroborée par le fait que
      .seulement des avions non utilisés au combat
      .des missiles ont frappé quasi le même endroit à la base aérienne

      bref, patience.

      sauf quand il nous dit que l’on s’emporte rapidement, lorsque tu te réveilles le matin et que tu apprends que le donald a tiré 60 missiles sur la Syrie!

      les Russes et les Iraniens n’ont qu’à débarquer 25.000 hommes chacun, la guerre évoluera rapidement..

  10. Un passant Says:

    J’ai fait un large tour ds la blogosphère: on est un peu tous ds l’expectative, soupesant les différentes hypothèses (celle de Meyssan me parait un poil tirée par les cheveux et tjrs ds un rétablissement pro-trump mais bon)… Y en a même qui évoquent un coup en traître au sein même de l’armée syrienne à propos de « l’attaque chimique ». Pr dire que ça part un peu ds tous les sens. Faut attendre la suite…
    J’ajoute juste ceci pr ce soir: j’ai l’intuition (car objection votre honneur: il n’y a pas que de l’analyse ds la vie 😉 ) qu’il va se passer qqchose entre « Trump » (le Pentagone) et la Corée du Nord – histoire de compliquer encore un peu plus le bordel.

  11. Pastèque Says:

    on y arrive, aux discours eschatologiques!
    tout ce qui est excessif?

    http://lesakerfrancophone.fr/trump-et-la-troisieme-et-quadruple-guerre-mondiale

    *je suis plus pessimiste que la moyenne parce que j’ai plus lu que la moyenne*

    on en est bientôt à l’aéroport de denver : )

    • Un passant Says:

       » Le jour même où Trump prend le monde en otage a lieu le syndrome de Stockholm.  »
      Un passant

      • oui c’est un fait intéressant et sans le laps de temps usuel… dans le même temps il y a aussi eu « l’attentat (au camion) de Stockholm », qui intervient quelques heures après que le gouvernement suédois ait mis en cause (à juste titre) la légitimité du bombardement américain en Syrie… coïncidence ??…

  12. […] Notre point de vue posté 3 heures après les frappes américaines […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s