Ces banques françaises qui investissent dans la colonisation sioniste en Palestine… et dans les oléoducs du DAPL
Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne
Al Manar
29 mars 2017
Source: http://french.almanar.com.lb/326236
Info sur RT France également:
https://francais.rt.com/france/35965-banques-francaises-accusees-financer-indirectement-colonisation
A lire aussi: Le financement du DAPL de Standing Rock par les banques françaises:
https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/29/ces-banques-francaises-qui-financent-la-colonisation/
Les quatre premières banques françaises et l’assureur AXA financent la colonisation des Territoires palestiniens par « Israël » via leurs participations dans des banques et des entreprises israéliennes actives dans les colonies, affirme un rapport de la FIDH publié mercredi.
BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, BPCE et AXA, par leur soutien « persistant » aux banques et entreprises israéliennes impliquées dans les colonies, « contribuent indirectement au maintien et au développement » des colonies, selon l’étude intitulée « Les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation israélienne ».
Les cinq grands groupes français gèrent des « participations financières » ou « détiennent des actions » dans des banques israéliennes, qui constituent un « outil essentiel de la politique de colonisation » en « finançant les constructions », selon ce rapport co-écrit notamment avec la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et le syndicat CGT.
Elles ont les mêmes rapports avec des entreprises israéliennes « qui fournissent des services vitaux au maintien et au développement des colonies », tels que « la construction d’habitations ou d’usines, la connexion aux réseaux téléphoniques et internet ou encore l’aménagement en équipements de surveillance ».
Banques et assurance « cherchent le profit, quel que soit le résultat », a dénoncé Maryse Artiguelong, vice-présidente de la Fédération internationale des droits de l’Homme (FIDH).
Il est « triste » de voir qu’elles « se mettent dans une telle illégalité juste pour faire un peu plus d’argent », a-t-elle poursuivi.
Les Nations unies et la grande majorité de la communauté internationale considèrent comme illégales toutes les colonies israéliennes en Cisjordanie et à l’Est de Jérusalem occupés.
« On veut que les entreprises françaises retirent leur argent des sociétés israéliennes ayant à voir avec les colonies », comme le stipulent des « recommandations » du ministère des Affaires étrangères publiées en 2014, a expliqué Didier Fagart, un membre de l’association France Palestine solidarité, également co-auteure du rapport.
Le rapport pointe également le fait que BNP Paribas, Société générale, LCL (filiale du groupe Crédit agricole) et Natixis (filiale du groupe Banques populaires – Caisse d’épargne) ont accordé 288 millions d’euros sur la période 2004-2020 à l’entreprise publique Israel Electric Corporation (IEC) pour l’extension de deux centrales au gaz, alors que l’IEC approvisionne en électricité les colonies en Cisjordanie.
« Les banques françaises ne peuvent pas dire qu’elles ne savaient pas », a lancé M. Fagart. « Elles doivent prendre les bonnes décisions. »
Des fonds de pension néerlandais et luxembourgeois se sont désengagés ces dernières années des cinq banques israéliennes avec lesquelles les banques françaises ont des liens, pour leur implication dans la colonisation.
La Danske Bank et la Deutsche Bank Ethical Fund ont mis l’une d’entre elles sur une liste noire, souligne le rapport.
This entry was posted on 31 mars 2017 at 4:39 and is filed under actualité, altermondialisme, colonialisme, France et colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, militantisme alternatif, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état with tags économie française, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, france colonialisme palestine, france investissement terrorisme d'état israël, investissements banques françaises colonies israël, israël terrorisme d'état, oligarchie financiere, politique française, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
8 Réponses vers “Ces banques françaises qui investissent dans la colonisation sioniste en Palestine… et dans les oléoducs du DAPL”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
31 mars 2017 à 9:33
[…] https://resistance71.wordpress.com/2017/03/31/ces-banques-francaises-qui-investissent-dans-la-coloni… = origine(s) source(s) voir le(s) lien(s) ci-dessus. […]
31 mars 2017 à 6:18
Et c’est pas fini !
http://www.alterinfo.net/notes/Unesco-les-pays-arabes-contestent-la-souverainete-d-Israel-sur-tout-Jerusalem_b11506360.html
Le texte qui sera soumis le 1er mai réaffirme par ailleurs que les lieux saints juifs tels que le tombeau des Patriarches à Hébron et le tombeau de Rachel à Bethléem font « partie intégrante de la Palestine ».
Ils devraient lire les travaux de recherche du Dr A. Ezzat, tous ! Mais gageons, qu’ils les ont lus et que c’est pour cela qu’ils continuent le bouzin ! Et y compris le tout dernier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/02/21/addendum-au-pdf-des-extraits-du-livre-publications-du-dr-a-ezzat/
Rappelez-vous l’analyse de Jonas Alexis qui voulait croire que Trump devait « couper la tête du serpent, que nous savons tous être le régime israélien. » Ils y ont cru et là est tout le problème.
31 mars 2017 à 6:25
Tenez, vous aviez traduit Jonas Alexis et je l’avais décortiqué ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/01/le-dernier-jour-du-nouveau-monde/
Il est là le problème, les Zuniens ont voulu croire que Trump allait sauver le monde, et ce n’est pas faute de les avoir prévenu que Trump n’avait aucunement l’intention de changer quoique ce soit.
Et se profile la même en France… Je sais pas vous, mais je suis las, las, las, comme dirait Obélix ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/27/stopper-le-bouzin/
1 avril 2017 à 2:02
On a fait croire aux gens depuis biwen ,ongtemps qu’ils ne peuvent rien faire par eux-mêmes, qu’ils ont besoin d’un « guide », d’un gourou, d’un messie (politique ou religieux) pour les mener vers la lumière. De là la manipulation est facile et constante.
Tout n’est qu’illusion, les gens sont hypnotisés si on veut…
suffit de se réveiller.
1 avril 2017 à 9:50
Ceux qui rêvent tout éveiller, on peut peut-être les pincer, pour les aider à se réveiller, non ? Parce qu’ils ont l’air de pas avoir envie du tout d’ouvrir les yeux !
1 avril 2017 à 10:45
« pince-mi et pince-moi sont sur un bateau… »
😉
1 avril 2017 à 10:46
Voui, ça marche aussi ! 🙂
1 avril 2017 à 2:00
et oui…