Colonialisme, Vatican et héritage de la domination…

Rejoignez le mouvement pour la répudiation des bulles papales colonialistes, plus nous mettrons de pression sur la hiérarchie cléricale jusqu’au Vatican et plus ces diktats pontificaux auront de chance d’être répudiés.

— Résistance 71 ~

 

A lire: « Païens en terre promise, décoder la doctrine chrétienne de la découverte », Steven Newcomb, 2008 (version PDF en français, traduction de Résistance 71, mise en page JBL1960)

 

Le Vatican et son héritage de domination

 

Une institution comme le Vatican ne peut pas “conquérir” puis prétendre qu’elle ne porte aucune responsabilité

 

Steven Newcomb

 

20 mars 2017

 

url de l’article original:

https://indiancountrymedianetwork.com/news/opinions/vatican-legacy-domination/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Le mois dernier, la pape François a rencontré des représentants des peuples indigènes à Rome. En cette occasion, François a émis une déclaration qui a été largement vue comme une indication tacite faite de son soutien à l’initiative de Standing Rock dans leur dispute en regard de l’affaire du Dakota Access Pipeline. Bien que le pape François n’ait pas mentionné cette controverse en particulier, il a dit que “le droit à un consentement préalable informé” devrait prévaloir “lorsqu’on plannifie des activités économiques qui pourraient interférer avec les cultures indigènes et leur relation ancestrale avec la Terre.

Ce que la nouvelle au sujet de cette excellente déclaration du pape a laissé de côté quoi qu’il en soit, est le rôle du Vatican dans la mise en marche d’un ordre global de domination qui continue à être utilisé par les gouvernements ses états et des entreprises afin d’opprimer des nations et peuples indigènes. Afin que le pape puisse fournir une plus grande contribution au dialogue global au sujet des peuples indigènes, il me semble qu’il devrait ouvertement discuter du système de domination global mis en place par le Vatican et qu’on peut retracer au travers de decrets pontificaux émis par les prédecesseurs du pontife actuel.

Voici le scenario: le Vatican est une massive institution ayant plus d’un milliard de fidèles et une énorme influence globalement. Au cours de quelques siècles, cette institution a promulgué et maintenu un état d’esprit de domination et de deshumanisation. Cet état d’esprit a eu pour résultat la publication de toute une série de documents par cette institution vaticane, documents qui sont facilement accessibles aujourd’hui sur internet.
Question : Après toute cette destruction qui s’en est suivie sur la base de documents qu’elle a délivrés, quelle responsabilité incombe au Vatican pour avoir émis ces documents en première instance ? Quelle responsabilité incombe pour avoir plannifié et mis en place des plans conceptuels pour créer un système global de domination qui continue à être utilisé contre des nations et peuples qui continuent à être dominés aujourd’hui et sont ainsi appelés “peuples indigènes” ?

Les documents pontificaux mortifères datant des XIVème et XVème siècles peuvent être exprimés en termes arithmétiques très simples, utilisant des mots clefs tirés de ces documents pontificaux:

envahir + capturer + vaincre + subjuguer + réduire en esclavage + saisir toutes les possessions et propriétés = civilisation et domination ou, seconde réponse possible, l’affirmation d’un “pouvoir plénier” américain sur nos nations originelles.

L’archevêque Silvano Tomasi du Conseil Pontifical pour La Justice et la Paix m’avait référé à la déclaration de la Conférence Canadienne des Evêques désavouant la “doctrine de la découverte” et la notion de “terra nullius” (cette idée que les terres des peuples indigènes étaient vacantes ou vides lorsque les chrétiens envahirent sur ce continent dit des “Amériques”). Ceci mène à une autre question: en termes pratiques, qu’est-ce que cela veut dire pour des évêques de l’église catholique de dire maintenant qu’ils rejettent “la doctrine de la découverte””, spécifiquement étant donné que le Vatican a, par le moyen de cette doctrine, accumulé des millionss d’acres de terre et une très très vaste richesse dite être “incalculable” ?

Est-ce que cela veut dire que maintenant le pape François et le Vatican sont prêts à dire que nos nations et peuples originels ont parfaitement le droit de vivre libres des systèmes de domination construits sur la base des doctrines de la découverte et de la domination et un système comme la loi fédérale indienne des Etats-Unis (NdT: et la loi sur les Indiens , Indian Act, au Canada) ? Que veut dire le rejet de la doctrine du Vatican en termes des grandes surfaces de terre et de la grande richesse qu’il a réussi à accumuler sur la base même de ces doctrines ?

Il est grand temps pour le Saint Siège d’ouvrir le dialogue avec les peuples et nations indigènes, tout en examinant en détail les éléments clef qui furent utilisés pour la construction du modèle global de l’empire chrétien de la domination. Cette discussion doit démarrer avec une insistance sur les éléments suivants: l’histoire du peuple élu sur la terre promise de l’Ancien Testament qui fut utilisée contre nos peuples et nations premiers ; les termes de domination et de deshumanisation en latin écrits dans des documents émis par différents papes (exemple de mots: subjicere, reducere, deprimantur, etc) ; les chartes royales issues par différents rois d’Angleterre en imitation des documents et décrets du Vatican, des verdicts de tribunaux variés (NdT: dont la cours suprême des Etats-Unis et ce à maintes reprises…) fondés sur ces mêmes documents et schémas de domination.

La plupart des gens ne réalisent pas que les éléments présentés ci-dessus forment la toile de fond et le contexte, juste comme exemple, les actions de la police militarisée de l’état du Dakota du Nord contre les défenseurs pacifiques de l’eau à Standing Rock sur le territoire non cédé (NdT: et clairement protégé par les traités de Fort Laramie de 1851 et 1868) de la grande Nation Sioux Oceti Sakowin. Une telle violence infligée aux peuples natifs et à leurs supporters non-natifs ne représente qu’un des exemples de la manifestation contemporaine du système de domination créé sur la base du modèle global de domination du Vatican.

La menace très réelle pour l’eau et l’eau potable de millions de personnes ainsi que pour les écosystèmes exercée par le DAPL est rendue évidente par le fait que plus de 4000 fractures hydrauliques ayant occasionné des fuites se sont déjà produires dans cet état. Ce n’est pas une question de savoir si cela va se produire mais quand. La situation complète à Standing Rock et le refus des Etats-Unis de reconnaître l’intégrité territoriale de la nation Oceti Sakowin est très emblématique de l’état d’esprit et de l’attitude du système de domination et de deshumanisation auquel le Vatican et son saint siège doivent répondre dans les détails.

Toute institution, que ce soit le Vatican ou le gouvernement d’un pays comme les Etats-Unis, ne devraient pas être capables de lâcher sur la planète les types de schémas mentionnés plus haut, comme envahir, capturer, vaincre, subjuguer, saisir toute possession ou propriété, pour ensuite prétendre ne subir aucunement la responsabilité qui en incombe.

Publicités

21 Réponses to “Colonialisme, Vatican et héritage de la domination…”

  1. J’étais en train de lire ceci, avant de venir lire ce Newcomb ;
    http://lesakerfrancophone.fr/le-type-qui-a-cree-lunivers
    Orlov, y exprime ceci : « Massacrer des païens est très amusant, mais les missionnaires sont plus rentables que les mercenaires. Ils sont beaucoup moins chers et ils causent moins de dommages en viol et en pillage. Mais pour rendre les missionnaires efficaces, votre Dieu unique doit être accessible, personnifié et aimable. »
    Bien sûr il ne dit pas que cela, non, il en affirme bien d’autres choses, notamment en préambule qu’il est apte à le rédiger parce que : « D’une part, je suis un ingénieur de formation et j’ai eu une carrière en physique des hautes énergies, à concevoir des équipements pour des expériences qui cherchaient à déterminer si les protons se décomposent, pourquoi il y a tellement plus de matière que d’antimatière dans l’univers et pour savoir avec précision comment nous pouvons mesurer une certaine constante physique, avant que le projet ne manque d’argent. D’autre part, je suis ordonné comme lecteur dans l’Église orthodoxe, je sais comment chanter en slave liturgique et je suis généralement familier avec la culture et les rituels du christianisme orthodoxe. »

    Vous comprendrez aisément que je préfère relayer Newcomb, qui ne nous prend pas pour quantités négligeables, contrairement à Orlov et un peu comme d’hab, pour ma part, en tout cas !

    • Mederic le clercq Says:

      Ce monsieur Orlov s’est bien reconverti avec la pseudo-auto justificattion que l’Orthodoxie dans sa declaison Slave soit le nouveau flambeau de cette « christinianité defunctée  » de ses deviances, pour maintenir un autre empire consumeriste et surtout un autre complexe militaro-industruandesque suicidaire . Monsieur Orlov physicien des secrets dogmatiques de la messe de la matiere pour mieux faire des armes de destruction massives encore pire que les precedentes ?
      Idem des zayatolleux iraniaques avec leurs centrales et leurs exigences de disposer de « l’arme nucleaire  » tout en pretendant que c’est pour les bienfaits « civils » , qui y croient des bouffeurs de briques a la Reseau de desinfaux ?
      aussi menteurs que ceux qu’ils denoncent et aussi totalitaires !

      Avec les catatrophes recentes ces integristes de leurs nouvelles doctrines n’ont donc rien appris ( au depens des autres et de la nature ) Tchernobyl Fukushima pour ce qu’on ose publier

      et la centrale des monts d’arrée et colomb bechard , ou Bikini murururoa et les autres en sovietie communiste on a oublié ?

      Propagande! Un empire de la perversite est en train de sombrer de ses deviances à l’amerloquade ! , ce n’est pas une raison pour qui que ce soit de sensé de croire une seconde a des variantes supportables par qui que ce soit quelque part .

      Si l’empire tombe ce n’est que de sa betise , mais on oublie de la voir ailleurs ,ce n’est meme pas de la dissidence c’est de la complicite avec l’hydre qui a change de lieu et de ruban rose !

      Et quand a la spiritualité ou meme la science , elles se portent aussi mal que la miserable opinion des pretendues dissidences de bien pensance d’un monde meilleurs ( pour eux seuls et ils y croient ) sous le joug d’Orthodoxie de facade ou d’islamisme bombineux comme de sa variante maoïstes reconvertis aux memes travers de l’empire moribondé de ses exces :

      Le consumerisme militarisé et precisment la negation de la spiritualite authentique qui n’est en rien des messagers dont ils osnt se referer .

      Qu’on se refere aux evangiles apocryphes ou quelques textes d’un livre aussi frelaté comme les alcolls pour tuer les peuples premiers convertis ( comme si il n’y en avais pas ailleurs ?) cela parle il de faire des armes atomiques avec le nom d’un prophete qui ne soit pas en realité le renommage de la faucheuse comme credo et le tiroir caisse petroleux-atomique a sulfateuse.

      Qu’on etudie donc le passé de la vallée de l’Indus et l’histoire des sectateurs de Kali il y a assez de deserts vitrifiés autant dans le Gobi que des tours antiques ayant subi la meme fusion partielle dans les pays celtes .
      http://indianred.pagesperso-orange.fr/kali.htm
      http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-deserts-vitrifies-et-autres-traces-de-guerres-nucleaires-antediluviennes-100428027.html
      http://www.ste-suzanne.fr/patrimoine/le-mur-vitrifie

      st suzanne là c’est bien de chez nous !

      Que des dogmatiques scienteux orthodoxas-news ne racontent pas ceux là qu’il faut les ecouter et encore moins les suivre dans leurs délires de l’imperialisme de la bétise de diplomocus atomiste nouvelle ere !

      Quand un physicien se posera la question comment ses propres os sont calcifiés comme les oeufs de poule sans le calcium de leur atomisme de l’age de kali-yug anti-vie a bombinettes on pourra peut etre faire avancer les choses dans le respect non seulement de la quete de la verité mais celle de la VIE :
      http://daudon.free.fr/page115.html

      et commencer a faire quelque chose pour ce qui va tomber dans les asssietes ou dans celle des papillons et des autres qui n’ont rien fait de « mal »

      alors que ceux la professent le MAL absolu et tout ceux qui les suivent !

  2. Du grand Newcomb et en le relayant par ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/28/le-vatican-et-son-heritage-de-domination-par-steven-newcomb/ J’ai rappelé, en lien, les extraits des bulles papales qui fondent cette doctrine sur laquelle les États entendent reposer ad vitam æternam.
    Ce n’est pas un hasard, là encore, si Newcomb rappelle l’ordre donné par Dieu aux premiers colons, envahisseurs, exterminateurs « pour envahir, traquer… » car il fut implicitement compris qu’aucune personne indigène traditionnelle ou nation ne devaient être autorisées à survivre en dehors de la chrétienté et de sa nation « blanche ».
    Ceci toujours célébré chaque 2ème lundi d’octobre, puis avec Thanksgiving, et en Australie chaque 26 janvier. Ce sont ces racines là, qu’il faut extraire et curer profond afin qu’elles ne repoussent jamais…

  3. Mederic le clercq Says:

    Il faut bien comprendre ceci qui est aussi universel , sous pretexte de denoncer les crimes issue d’une deviance qui s’etablit comme un secte, la dialectique sociopathe a toujours genéré d’abord des mouvances puis des nouvelles sectes tout aussi malfaisantes.

    De la meme maniere de nos jours sous pretexte de l’instrumentalisation de quelques idées issues de l’etude des sciences naturelles mal-comprises ont a justifé divers exces. Dans le meme desordre d’idées pervertis on est en train de detruire toute atttitude de defense de la nature en confondant deliberement une ecologie de marché avec ou sans CO2 pour continuer l’atttude predatrice en la monnayant .
    Dans le meme registre on condamne aussi les mefaits du mondialisme qui n’est que mercantisme consumeriste mafieux avec une grande idée qui fait que toute creature de conscience respectueuse de l’autre ou quil soit est sur une seule planete indivisible et qui a ete donnée a toutes les creatures qui ne soient pas predatrices . Et ainsi on fait l’impasse sur le fait que quand un individu ou un groupe se permet de pomper l’eau d’un ruisseau en un point donné , il affecte ceux qui ont les memes droits a cette meme eau comme ressource universelle . DE meme pour les oceans ou l’air qui est le meme pour tout le monde . Les droits commencent donc par des devoirs vis a vis de l’autre y compris la totalité des etres vivants de ce monde .

    Et quand aux « ressources naturelles  » le terme même est un accaparement et une confusion , Elle n’appartiennent qu’a la Terre elle meme avant tout et celle ci ne donne pas le droit a qui que ce soit de s’en emparer sous pretexte que c’est a 100 ou 1000metres sous ses pieds pour se pretendre plus riche ,plus puissant en s’en emparant pour soi meme ou son groupe, son etat surtout en polluant l’ensemble du monde pour son seul profit immediat .

    les seules ressources se doivent d’etre durables et renouvelables et non polluantes comme non susceptibles de donner l’emergence d’un groupe sur un autre !*

    on trouvera dans l’applicatiion de ce precepte la mise en cause generale de tous empires , groupements etats quelque soit leur pretendue defense affichée du « bien  » qui n’est qu’hypocrisie et guerre future .

    Parcequ’on oublie que les premieres denrées qui ne sont pas inépuisables sont l’espace l’air et l’eau comme l’energie qui tombe du ciel mais en quantité limité par quantum de temps .

    La seule notion viable de durabilité c’est tenir compte de cette evidence Ethique et de l’appliquer sans aucun compromis .

  4. Mederic le clercq Says:

    le thanks giving et une certaine autre falsification sur le « droit » au bienfaits du tout pour ta gueule insatiable , ou pillage arbitraire qui sont issues dans sa eloquente opposition ou « revelation » moins connues mais universellemnt pratiquée dans tous les camps ( sans le savoir ou en faisant semblant ?)

    Cette doctrinette qui commence par les DROITS de l’homme sa libertitude simiesque pedante en oubliant ses devoirs :
    http://illuminati-project.kazeo.com/quelques-passages-cles-de-la-bible-satanique-1-a121159848

    il faudrai la lire au complet et beaucoup pourrons etre reconnus pour ce qu’ils professent dans leurs diverses mouvances de delateurs de ce qu’ils veulent detruire pour ne rien faire de mieux ( anti defense de la nature comme point de ces gauchos du sinister comme anti-harmonie )

    On a aussi la version apologie du chaos pro-festif d’un monde apocalyptiqye et post (s’il en reste de ces individus qui ne passerais pas trois nuits dehors sans aller voir leur enfer qu’ils reclament si fort en parlant de leur « liberté  » :comme celle là ?

    http://www.paganguild.org/aubeseptiemelune/chaos-magick/intro-magie-chaos.htm1

    la nature avant d’en parler ou instruanddaliser quelques obeservations de bobos il faudra savoir la RECREER autout de chaque pedant qui ose parler d’un modele ideal issue de cette observation patiente sur des decennies .

    Qui peut se vanter de la faire revivre soi-meme cette nature ? bien peu ?
    il peuvent passer en avion d’azerty c’est plus rassurant pour leur EGO et d’aller chez shoopy comme la grand mere ?

  5. Mederic le clercq Says:

    en attente de moderation ?

    « Votre commentaire est en attente de modération  »

    a bon ! et la liberté d’expression ICI ?
    une nouvelle inquisition en fait ?

  6. Mederic le clercq Says:

    Quand aux autres coms precedents « zappés » , quelle magistrale notion de totalitarisme en action .
    C’est pas le COMBLE pour des « z-anas  »

    Autrement dit les peuples premiers c’est si facile d’essayer de les recycler pour son credo ?

    comme ceux qu’on denonce finalement ?

    on avais evidemment le petrole « illimité » c’etais deja signé !

  7. Mederic le clercq Says:

    Bravo ! celui que j’ai traité comme « ami » en langue amerindienne maintenant me traite de « putois » apres effacement de mes « coms » !
    et pour les « Aneries » ( c’est pas moi qui les publient mais ceux qui le font c’est un exemple de connerie monumentale qui a tout de memes ses suiveurs en grand nombre sous tendu par la folie ambiante autour du « chaos » , au lieu de la nature qui est HARMONIE et non pas « anarchie » et donc chaos !
    LE comble apres la censure et l’autofafé VOLONTAIRE ! c’est quand on pretend suivre des modele meilleur et les IMPOSER PAR LA DOCTRINE comme lee VATICAN precisement on commence donc par les respecter  » ne fait pas aux autres ce qu’on voudrais pas qu’on te fasse c’est pas dans Kropotkine ?
    Il a ecrit cela ou non ton nouveau messie ?

    Ceux qui ont commencé par detruire les ecrits des differents ecrivains de toutes les epoques , comme de divers peuples ont continuité en les massacrant ( ou d’autres dans cette continuité )

    TU CAUTIONNES DONC LES CRIMES !

    Si tu pretend desormais quoi que soit commence par etre conforme avec ce que tu repetes en boucle sans contradiction
    avec ce que tu veut faire appliquer pour les autres .

    SINON Tu est pareil que ceux qui ont massacré TOUS les peuples premiers et ceux et celles des autres époques qui etais LIBRES pas un esclave de son CREDO de facade .

    Et quand tu commet une faute et autant d’insultes sur des idées et non pas sur toi ( je ne t’ai pas visé personnelement ) en si peu de mots par incapacité intellectuelle vaniteuse et haineuse si tu ne te vois pas toi meme pour l’instant tu sera a la fin ton propre juge plus impitoyable que moi et selon tes propres jugements que tu refuses d’appliquer pour toi meme .

    Autrement es tu capable de Conscience et donc de REPARER tes erreurs ?

    sinon ce n’est pas moi qui coupe ces liens amicaux c’est toi qui viens de le faire et en persistant par l’insulte apres l’autodafé qui est un bucher de l’auteur sous jacent RIEN MOINS !

    n’ose plus JAMAIS PARLER DES PEUPLES PREMIERS NI DES IDEES ni surtout de lberte dans ce cas !

    • marrant comme tu laisses tomber la « langue new age » et que tu révèles ta nature trollesque dès que tu te sens agressé par un « système anti-spam »… Mr crie à la « censure » et à « l’autodaffé » alors que dans le même temps quelqu’un comme JBL1960 se retrouvait elle aussi à la trappe de l’anti-spam pendant quelques minutes à cause des liens. elle ne braille pas pour 2 raisons:
      1- elle sait bien qu’elle n’est pas « censurée ».
      2- Elle gère aussi un blog et sait comment çà fonctionne… Elle sait très bien qu’il n’y a rien de volontaire là-dedans.
      Nous ne faisons que réagir à TES INSULTES et ton ineptie patentée et non seulement bien entendu nous continuerons à parler des peuples premiers et de toutes idées s’y rattachant, mais on annonce aussi ici que tu as été démasqué en bon troll du système et qu’on t’emmerde à pied à cheval et en voiture… çà te vas comme insulte ?
      vas troller ailleurs !

  8. Mederic le clercq Says:

    L’inversion des rôles , du trollage et puis quoi encore assumes au moins tes actes de CENSURE d’un partie de mes posts ! pauvre petit sieur dominateur de l’@trappe-0net comme RI et les brins d’herbes et bien d’autres ! , et qui ne supporte pas qu’on mettent en cause ces orientations partiales et donc faussée de propagande ! il faut tout gober autrement il se met en boule et accuse comme tout bon sociopathe qui accuse mais jamais ses propres erreurs de jugeotte en « boucle  » comme la messe

    Ta messe sans aucune jugeotte en pleine action!
    tu t’es deboulonné tout seul ! mon pauvre ex ami , deja j’etais septique sur ta credibilité et ta bonne foi , ( chose que tu ignore come l’honneur ou la conscience !) avec ta these du petrole illimité qui est une enormité de betise meme si 1000 sites russes , le racontent ce n’est pour ca que c’est la verité !

    les peuples premiers ne voudront jamais de tes elucubrations ou pas de venant de gens comme toi ni tes comparses ca sent trop le marxisme !

    • rideau mon brave tu t’es assez ridiculisé comme çà. Accuser les gens de « censure » sans savoir de quoi il retourne, ne faire qu’accuser sans poser de question… tu t’es complètement discrédité dans ta parano ou ton trollage, on te laisse le choix.
      Bonne continuation sur d’autres cieux, ceci met fin à toute correspondance.

  9. Mederic le clercq Says:

    J’ai pris acte , cela me poussera a finir par concocter un blog sans aucun regret inutile et sans pretendre reprendre a mon compte de ces idées ou plus exactement celles qui ne sont pas source d’abus Celles ci du reste n’appartiennent a personne comme la Nature source permanente d’inspiration & d’harmonie même si certains aspects sont incomprehensibles voire terribles pour la plupart qui ne voient que les aspects qu’ils veulent ou qu’ils sont capables d’aprehender ou plutot de recycler pour leur compte ou d’une cause qui est alors mauvaise .Les peuples premiers l’ont respecté pour leur sauvegarde et comme exemple vivant , certaines personnes sages s’evertuent a essayer de le faire coute que coute pour une sorte d’heritage  » intemporel » …

    C’est uniquement a ce titre que j’ai publié sur ton site je defend la nature d’abord et les idées avec uniquement les etres qui privilegie cette attitude dans leurs actes et par la coherence avec leur « credo ».
    C’est mon cas dans un certain isolement de ceux de mes « semblables » qui ne sont pas conformes ni a eux memes ni a ce respect de quoi que ce soit . La nature y veille mon pauvre ex-ami !
    Mes opinions ne refletent que ces ambivalences dans une epoque de confusion profonde & je concoit qu’elles puissent froisser ceux les gens a peine superficiellement « instruits » mais ni les gens les plus simples ni au contraires les tres evolués au sens de la spiritaualité naturelle fort difficile a trouver apres nos formatages millenaires ! Mais tu sera peut etre surpris de le constater par toi meme qu’ils expriment spontanément exactement maintes de ces opinions qui t’on mis en « boule » .
    Je te dit donc sans aucune intention seulement « bon vent »:
    & c’est la nature elle-meme qui te repondra auquel type de vent
    qui repond le mieux à tes intentions porfondes se levera autour de toi de tes actes : « zéphyr » , « la bise » , ou bien un ouragan ravagant tout sur son passage …

    • tout de bon pour tes nouvelles aventures… et si un pignouf vient hurler son ton blog « à la censure, à l’autodaffé, je me meurs ! »… conseil: analyse ton système de filtre anti-spam et calme le bougre et espère qu’il arrive à voir plus loin que le bout du nez de sa parano… 😉

  10. Mederic le clercq Says:

    Merci de tes conseils ! j’y songerai en temps utile dans l’eventualité tres improbable que je publie quoique ce soit d’ordre politique/religieux ou quoique ce soit de dogmatique ce qui serai tomber dans la mare de l’ideocrassie moi même . J’ai pu constater dans la nature tellement de pluralité avec tellement de systemes differents que cette espece n’a même jamais reconnu et encore moins experimenté dans sa vanité projective->accuser sans le faire d’abord SOI MEME en se reformant ! Il reste un point majeur ou l’Art veritable du demiurge co-créateur, la vraie Science , la mystique primitive de l’Etre et de ses actes qui se rejoignent dans cette contemplation active du « jardinier ludique de ce qui le dépasse  » . C’est ce que j’essaye de formuler pour que quelques Etres de cette espece puisse faire le choix librement d’y acceder et d’y participer ! , mais comme tu as pu le constater je n’accepte aucune attitude dogmatique ou partiale meme dans cette approche , tout comme le fait la nature elle meme …L’Artiste est possédé par son Art quand il est/sont veritables , le chercheur ou le mystique aussi …je ne raconte que ce que je « vit » quand je suis assez détaché autrement c’est bon pour la poubelle la « confiote »
    La paranoïa donne l’etat addictif de craindre quelque chose qui n’existe pas ou differement de sa croyance projective , pour çà il faut commencer a « exister » en tant qu’Ego alors qu’en etant/recherchant d’etre absorbé par sa dé-possession volontaire « cela » qui « constate » et « formul » ensuite donc cesse d’exister en tant que cette seule espece dont « cela » occupe transitoirement l’apparence . Comment pourrai « cela « craindre quelque chose pour son « ego » … »cela » te laisse a tes projections .

    C’etais par cordialité une toute derniere fois !

    Et merci tout de même de m’avoir laissé un peu de temps essayer d’exprimer diferément tout ce qui met en boule tout le monde ( de bon sens ! ) sans savoir pourquoi puisqu’il prennent parti aussi sans le savoir ni verifier et en prenant ainsi parti & tel est pris qui croyais ..o que .de mal-apris !
    Le grand examen préparatoire , que tous les gens sensés devrait se poser c’est comment ne pas participer a cette dualité en alimentant , comme les samouraïs autant que bien d’autres sages , le disais  » ton pire ennemi c’est toi seul  » , la peut etre qu’on atteindra au seuil suffisant pour la « αναγέννηση » …

    allez il faut bien que ca finisse pour ces « bafouilles » qui semblent il n’ont rien apporté semble il que ce « cinema » sur ecran perso a toi et tes amis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s