Boycott: Association de boycott du compteur Linky, comment refuser cette escroquerie Big Brother…
Le collectif stop linky de Montreuil montre son courage alors que la date de pose du Linky dans leur ville est imminente (1 er février)
Source anonyne
31 janvier 2017
Le collectif Stop Linky Montreuil agit alors contre le compteur Linky qui lui sera imposé dès le 1 er février : « Il arrive à Montreuil le 1er février 2017
Vous avez le droit de refuser Linky. Que vous soyez propriétaire ou locataire, dans le privé ou dans un logement social : Aucune sanction n’est instaurée en cas de refus du Linky Le nouveau compteur électrique espion provoque des pannes, des incendies, l’augmentation de toutes les factures
- Radiofréquences cancérigènes, électrosensibilité…
Personne n’a remboursé les centaines d’appareils déjà grillés par le Linky dans toute la France : télévisions, ordinateurs, frigos, congélateurs, machines à laver, thermostats de chauffage, lampes, etc.
2 compteurs Linky brûlent dans le Tarn source la dépêche
http://www.santepublique-editions.fr/images/2-compteurs-Linky-brulent-la-depeche-27-10-2016.png
Le nouveau compteur Linky provoque des pannes et des incendies
Un compteur Linky explose en Auvergne
EDF et ERDF s’exonèrent de toute responsabilité en cas de pannes, d’incendies et d’explosions. Pire BDF peut vous couper si son compteur marche mal en disant que si le compteur ne fonctionne pas, ce n’est pas la faute du compteur mais à celui du client source page 3 du contrat de vente d’EDF
http://www.santepublique-editions.fr/objects/edf-conditions-generales-de-vente.pdf
Les assurances ont d’ores et déjà exclu des garanties « les dommages de toute nature causés par les champs et ondes électromagnétiques ». Même exclusions pour les communes : les incendies provoqués par le Linky ne seront pas couverts.
Si votre compteur est à l’intérieur de votre appartement ou de votre jardin fermé à clé : - N’ouvrez pas la porte au poseur - Envoyez la lettre recommandée de refus proposée en ligne - Téléphonez au numéro indiqué sur la lettre d’ENEDIS pour dire que vous connaissez votre droit de refus et mentionnez votre contact avec le Collectif Stop Linky Montreuil. Si votre compteur est à l’extérieur, sur le pallier ou dans la rue : Organisez la vigilance avec les voisins pour vous interposer collectivement. Une lettre recommandée ne suffit pas (ENEDIS passe outre et installe quand même le Linky). Une solution a été utilisée avec succès par 2 500 personnes dans toute la France : la « sommation de ne pas faire » délivrée par huissier (voir en ligne comment procéder).
319 villes françaises ont refusé Linky par délibération du conseil municipal, mais la municipalité de Montreuil a refusé de nous protéger. Pour en savoir plus, participez aux réunions organisées par le Collectif Stop Linky Montreuil
www.santepublique-editions.fr/alerte-linky-montreuil.html
Nous sommes présents au marché Croix de Chavaux devant la rôtisserie Rue de Paris tous les dimanches de 10h30 à 12h30
Bon à savoir : à Montreuil, Attac, la CNL et des conseils de quartier refusent le Linky ! »
Le collectif stop Montreuil propose des réunions ces jours-ci: Ralentir la progression du compteur Linky à Montreuil, c’est ralentir la progression du compteur Linky dans toute la France! »Le 1er février, premier jour du déploiement du Linky à Montreuil, approche. Vous êtes cordialement invité-e-s à la réunion d’organisation du collectif Stop Linky Montreuil qui se déroulera ce soir.
Le premier groupe de « sommations de ne pas faire » montreuilloises a été déposé vendredi, directement chez l’huissier, essentiellement avec des sommations membres du collectif qui sont venus lundi dernier à la réunion d’organisation (13 dossiers complets déposés). Venir aux réunions d’organisation (le lundi soir) et aux réunions publiques d’information (le samedi après midi) ou passer au marché Croix de Chavaux (le dimanche entre 10h30 et 12h30) est la meilleure façon d’être informé-e de l’actualité Linky à Montreuil.
Bien sincèrement à vous,
Pour le Collectif Stop Linky Montreuil
Annie Lobé
Samedi prochain de 15h à 18h
Réunion Pourquoi et comment refuser Linky
A la Boissière, attendons confirmation du lieu. »
« Les délibérations communales de refus du Linky sont légales. Une commune peut s’écarter des décisions d’investissement prises au niveau du syndicat départemental.
Les communes ont : • la capacité d’agir (article L. 111-56-1 du Code de l’énergie) •le devoir d’agir (article L. 2224-31 du CGCT) •un intérêt à agir (article 1384 alinéa 1er du Code civil).
Quand des compteurs Linky installés dans les écoles provoqueront des incendies, si des décès d’enfants adviennent, les maires des communes n’ayant pas délibéré en Conseil municipal pour refuser la pose des Linky pourront être tenus pour responsables.
Le défaut d’assurance et ses conséquences sont détaillés relativement au risque incendie, en prenant appui sur un document publié par la Fédération française des métiers de l’incendie. voir plus sur:
http://www.santepublique-editions.fr/objects/linky-capacite-devoir-interet-a-agir-des-communes.pdf
This entry was posted on 31 janvier 2017 at 2:35 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, écologie & climat, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, politique française, résistance politique, science et nouvel ordre mondial, sciences et technologie, sciences et technologies, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags compteur linky, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, EDF compteur linky, france terrorisme d'état, guerre contre le terrorisme d'état, oligarchie financiere, politique française, résistance politique, science technologie et totalitarisme, science technologie nouvel ordre mondial, sciences et nouvel ordre mondial, technologie et contrôle des populations, technologie et nouvel ordre mondial, technologies totalitarisme, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
14 Réponses vers “Boycott: Association de boycott du compteur Linky, comment refuser cette escroquerie Big Brother…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
31 janvier 2017 à 4:05
Très instructif et à relayer ! J’ai passé toute ma jeunesse à Montreuil Sous Bois, 93… Et j’ai un pincement au cœur à chaque fois rien qu’à l’évocation du quartier de la Croix de Chavaux que je connaissais comme ma poche ! Organisons la résistance, il est temps… Jo
31 janvier 2017 à 4:15
absolument, cette affaire des compteurs Linky est une autre infâmie du contrôle des populations… Hop, toute cette merde à la poubelle !
Suffit de dire NON !
Qu’on se le dise haut et fort ! 😉
31 janvier 2017 à 4:20
Ce qui est intéressant ici, c’est que pour la 1ère fois, il est expliqué clairement qu’aussi bien les locataires que les proprio peuvent refuser Linky. J’ai +sieurs fois posé la question et c’est Para Bellum 666 qui m’a répondu l’autre jour via OD ! Comme quoi, ça sert de relayer partout, tout le temps ! Je viens de passer l’info à Voltigeur de LME car elle informe régulièrement sur ce sujet en lien avec AL. Jo
31 janvier 2017 à 5:09
excellent merci… oui se liguer et lever ce lapin fumiste…
31 janvier 2017 à 6:45
Alors comme autre lapin fumiste, même si je le dis bien en toute fin, qu’il nous faut œuvrer solidairement en lien avec tous les natifs pour la société des sociétés comme le voyait Landauer ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/30/mais-quelle-bande-de-ons/ Pour le dîner de cons, on a un vainqueur et la preuve en est en section commentaire, juste après le rappel du dernier PDF de Kropotkine, la Une du Canard Enchainé en lien. Qui démontre bien que dans ce Système là, ben y a rien à sauver, RIEN, NADA, Queutch ! Jo
1 février 2017 à 12:07
CQFD
31 janvier 2017 à 8:23
J’ai déjà posé la question ailleurs, mais elle est restée sans réponses.
Qu’elle est la différence entre du CPL (courant porteur en ligne) de nos box internet
Branchés et communiquants en « free plugs » (freebox pour exemple)
Et le CPL des compteurs linky ?
Si vous avez une réponse…
31 janvier 2017 à 8:41
Je ne suis pas électrichien, mais au hasard je dirai la puissance ? (tout en me disant que ça doit sûrement pas être ça…)
31 janvier 2017 à 8:44
Une piste ? : « Le compteur Linky fait appel à la technologie du courant porteur en ligne (CPL) (voir notre article du 15 juin 2016), comme de nombreux autres appareils. Pour éviter les interférences et parasites entre ces divers courants, la norme EN 50065-1 veille à la compatibilité électromagnétique en délimitant des bandes de fréquence selon les usages. Ainsi la bande située de 10 à 95 kHz est-elle réservée au compteur Linky, souligne Enedis. »
31 janvier 2017 à 9:30
Merci aetius,
J’ai trouvé ca:
https://lafibre.info/materiel-informatique/cpl-debits-theoriques-et-debits-pratiques-conseils-pour-linstallation/
31 janvier 2017 à 9:52
CPL freebox et compteur linky
http://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=19798
3 février 2017 à 11:51
[…] https://resistance71.wordpress.com/2017/01/31/boycott-association-de-boycott-du-compteur-linky-comme… = Origine(s) source(s) voir lien(s) ci-dessus. Articles et commentaires sont publiés sous la […]
18 février 2017 à 10:50
Le CPL participe au même titre que le compteur Linky à la vaste opération de collecte de renseignements sur la vie privée. Les informations « transitent » dans les deux sens.
Le CPL, infiltré dans un réseau domestique, peut transmettre toutes les modifications de son flux à un logiciel spécialisé, capable de différencier le simple allumage/extinction d’une ampoule au krypton, au mercure ou d’un tube au néon. Les paramètres physiques ne seront pas les mêmes, la ressource électrique demandée par l’appareillage est immédiatement calculée, comparée puis fournie afin d’assurer la stabilité du flux.
Car il est vital que les paquets soient livrés proprement à votre unité centrale, quitte à ronger peu à peu votre câblage en cuivre par d’incessantes micro-variations d’intensité électrique, pour que vous continuiez à vous livrer pieds et poings liés aux grands marabouts de la donnée mercantile, et pas à votre insu puisqu’on le sait tous, maintenant, qu’on nous extirpe une masse d’informations…
Diable, voilà qui est inquiétant. Mais ce qui m’inquiète plus encore, moi, c’est le nombre de gens qui, par exemple, réagissent en masse en likant depuis leur smartphone ou leur portable un article Fessebouc sur les horreurs de l’extraction des minerais nécessaire au développement des technologies de communication mobiles.
La connerie, quoi. Beurk.
18 février 2017 à 2:10
+1