Syrie: Autant en emporte l’OTAN… L’ambassadeur syrien à l’ONU confirme l’affaire des officiers occidentaux et « coalisés » à Alep-Est…
Ambassadeur syrien à l’ONU Al-Jafaari: “des officiers du renseignement occidentaux, israéliens tentent de fuir Alep”
Al Manar
19 décembre 2016
Source: http://french.almanar.com.lb/155230
Le représentant de la Syrie au Nations Unies Bachar al-Jaafari a révélé que des officiers étrangers, arabes, occidentaux et israéliens se trouvaient parmi ceux qui tentaient de s’enfuir des quartiers est d’Alep dans le cadre de l’opération d’évacuation.
Lors de son point de presse, Jaafari a même dévoilé leur identité » « Moetaz Ogaklan Uglu, turc, David Sott Wener américain , David Shlomo Aram, israélien, Mohammad sheikh al-Islam al-Tamimi, qatari, Mohammad Ahmad al-Sebiane, saoudien , Abdel Menhem Fahd al-Hrei, saoudien, Ahmad Ben Nawfal al-Dreij, saoudien, Mohammad Hassan al-Sbaï, saoudien, Qassem Saad al-Sumeiri, saoudien, Ayman Qassel al-Thaalbi, saoudien, Ahmad al-Tiraoui, jordanien et Mohammad al-Chafii al-Idrisse, marocain.
« Ces officiers étrangers tentent de fuir de l’est d’Alep avec les terroristes. C’est la raison pour laquelle vous avez vu cette scène hystérique au Conseil de sécurité ces derniers jours parce que le but essentiel était de sauver ces officiers des renseignements qui appartiennent aux nationalités des pays qui y ont propose des projet de résolutions », a-t-il accusé.
Evoquant la suspension de l’opération d’évacuation entre vendredi et dimanche, il l’a imputée aux groupuscules armés qui ont violé les clauses de l’accord qui stipulaient que les rebelles ne sortent des quartiers que des armes légers, et qui ont tenté de faire sortir des militaires syriens faits prisonniers ainsi que des civils et un certain nombre des cadavres de martyrs syriens. « Beaucoup de rebelles ont quitté les bus qui devaient les emmener vers les régions contrôlées par les factions armés et se ont finalement rendus vers les zones contrôlées par l’Etat syrien », a-t-il aussi fait remarquer assurant que ces faits sont documentés et photographiés.
Concernant la mise à feu des bus qui devaient évacuer les malades et les blessés des deux localités loyalistes assiégées dans la province ouest d’Idleb, Kfarya et Fouaa , le diplomate syrien a accusé la milice des Brigades al-Tawhid, qui est selon lui affiliée à Al-Qaïda et à Jaïsh al-Fateh et lié aux renseignements turcs.
Jaafari s’est également dit étonné que les puissances occidentaux au sein du Conseil de sécurité n’aient soufflé aucun mot sur le fait que les groupes armés ont utilisé une petite fille de 7 ans pour la faire exploser à distance dans un commissariat de police à Damas.
Les propos de Jaafari sont intervenus à l’issue d’une séance du Conseil de sécurité qui a décidé ce lundi à l’unanimité, y compris la Russie, de déployer des observateurs onusiens à Alep pour y superviser les évacuations et évaluer la situation des civils.
Cette évacuation qui a été relancée dimanche devrait se terminer dans les prochaines heures.
20 décembre 2016 à 11:49
14 officiers français dont vous ne parlez pas…
20 décembre 2016 à 11:54
ah bon ? on en a pourtant listé … 21 !!
20 décembre 2016 à 1:14
[…] URL de l’article sur R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2016/12/20/syrie-autant-en-emporte-lotan-lambassadeur-syrien-a-lo… […]
20 décembre 2016 à 1:18
Tenez, j’ai intégré cet article dans ce billet avec Meyssan en préambule et complété par de nombreuses infos et liens = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/20/otan-en-emporte-le-vent/
Merci à vous du suivi… C’est pas le moment de mollir ! Jo
20 décembre 2016 à 1:46
+1
à la fin tu devrais remettre le lien pour « la solution à 10% »… 😉
20 décembre 2016 à 2:46
C’est fait !
20 décembre 2016 à 4:34
😉
20 décembre 2016 à 6:57
Tenez, quelqu’un sur Réseau International sur le même article, poste cette vidéo de Bradley Klappey d’Associated Press demandant des comptes à John Kirby et ça fait mal = https://www.youtube.com/watch?v=rs5v24SZprQ
21 décembre 2016 à 12:15
L’assassinat de l’ambassadeur russe et l’affaire du camion de Berlin arrivent pile-poil hein ?… Comme pour s’assurer qu’on ne parle plus ou que ne « sorte » pas cette affaire des officiers de la « coalitions » pris à Alep… Étonnant non ?…
21 décembre 2016 à 12:34
Yep ! C’est vraiment, pile-poil ? Et Daesh qui revendique l’attaque au camion, comme pour Nice… Alors, Dame Kékel est sur le fil du rasoir. Le narratif est toujours le même, sur VT que j’ai mis en lien, l’assassinat de l’ambassadeur Russe, par ce jeune policier pose question. Enfin pas à notre Zayrault apparemment. C’est pas un hasard, si ce gonze à remplacer Fabius au MAE. C’est vraiment à suivre de prêt et à relayer à donf à suivre donc… Mais y passe un palier à chaque fois qd même…
21 décembre 2016 à 2:21
La stratégie de la tension… C’est pourquoi le terme de « Gladio 2.0 » pour ces opérations est parfaitement adéquat ! Il s’agit d’une guerre de l’OTAN contre le reste du monde…
21 décembre 2016 à 2:23
Exactement ! Tenez, dans un autre registre (quoique) l’année dernière avec le Macri on était là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/a-corps-et-a-macri/ et 1 an plus tard… La même…
21 décembre 2016 à 1:08
Surtout au vu des dernières infos, on va encore se faire traiter de vilains conspi = https://francais.rt.com/international/30948-daesh-revendique-attentat-camion-berlin
21 décembre 2016 à 1:10
Et le gars présumé en fuite = http://www.linternaute.com/actualite/monde/1352260-attentat-de-berlin-plusieurs-suspects-en-fuite/
C’est vraiment du grand nimportenawak !
21 décembre 2016 à 2:26
Ben voyons… et l’ex-flic démissionné turc a t’il bien été abattu ? ou coule t’il des jours tranquilles dans une station balnéaire. A t’il été exfiltré ?… S’il a été « abattu par les forces spéciales turques »… y a t’il eu des témoins de çà ? personne n’en parle. Le mec a pourtant dû être flingué dans le bâtiment. Faut encore croire les gusses sur parole ? 😉
21 décembre 2016 à 2:29
Même en zapouillant vite fait, juste pour savoir, on a du mal à rester concentré tellement c’est gros et ça prend tout la place…
20 décembre 2016 à 1:58
La liste est très longue , elle sert de de carte de pression sur les atlantistes , Ces jours-ci , nous allons assister à un revirement total de la politique atlantiste , tous leurs complots et secrets sont tombés à Alep.
20 décembre 2016 à 2:42
Oui, mais ces ordures ont plus d’un tour dans leur sac… Que les merdias ignorent un truc pareil ne devrait que renforcer leur déclin définitif.
L’État de manière générale et toutes les institutions obsolètes étatiques ou privées sont sur le toboggan des oubliettes de l’Histoire…
21 avril 2017 à 10:18
https://tunisitri.wordpress.com/2017/04/20/mohamed-bouday-la-comedie-ratee-des-khan-sheikhun/#respond