Syrie: OTAN en emporte le flan…

Ne jamais oublier:

OTAN = Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord

~ Résistance 71 ~

 

Mise à jour: Les forces spéciales syriennes capturent 14 officiers des forces de la coalition à Alep

VT

18 décembre 2016

url de l’article original:

http://www.veteranstoday.com/2016/12/17/breaking-syrian-special-forces-captured-14-us-coalition-officers-captured-in-aleppo/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Nous avons quelques confirmations de ceci depuis nos propres sources syriennes. Le chiffre est en fait bien plus élevé que les 14 noms qui ont été publiés par un député syrien via Facebook. Ce rapport des 14 officiers est peut-être un groupe différent, car il contient des noms spécifiques. Mon rapport ne comportait que des chiffres et des nationalités et la nouvelle qu’ils n’ont pas vraiment été “capturés”, mais qu’ils furent autorisés à partir après un accord impliquant les parties impiquées. Vous constaterez que le marocain ne figure pas parmi les chiffres fournis.

Nombre et nationalités des officiers impliqués:

  • 22 Américains (OTAN)
  • 16 Britanniques (OTAN)
  • 21 Français (OTAN)
  • 7 Israéliens (assimilés OTAN)
  • 62 Turcs (OTAN)
  • Total: 128 officiers

La liste des 14 noms fuités par le député syrien n’est pas la liste des véritables noms de ces officiers, ce sont leurs noms de couverture en mission. C’est une pratique standard que d’utiliser de faux papiers d’identification lorsque des militaires sont en opération secrète. Ceci est ignoré par les médias de masse, tout comme toutes les histoires de militaires étrangers capturés en Syrie. La Syrie est toute aussi calme de son côté.

De ce que nous pouvons voir jusqu’ici, c’est que l’exfiltration de tous ces officiers (NdT: 128 quand même au total !!…) s’est effectuée au moyen de l’accord de cessez-le-feu et de l’évacuation des djihadistes afin de prévenir plus de pertes syriennes et plus de dégâts ; de plus, la Syrie et la Russie voulaient juste en finir avec çà. Les Russes sont déjà en mode de cessez-le-feu total depuis le départ des pourparlers politiques entre toutes les parties.

La Russie est déterminée à mettre toutes les parties concernées autour de la table de négociations, de fait, elle ne va pas laisser une affaire d’officiers étrangers capturés foutre ce plan en l’air. Nous verrons quelle sera la réactions pour démarrer les pourparlers. Ensuite il faudra bien observer si les missiles antichars TOW et les MANPAD anti-aériens sont utilisés par les terroristes lors de leur nouvelle offensive.

Et puis, Trump va finir par peser dans l’affaire (NdT: en tant que nouveau président le mois prochain…) et il est une sorte de carte surprise en ce domaine.

Bon, la merde a atteint le ventilateur si tout cela se confirme, Nous allons demander confirmation de cela auprès du bureau du ministre de la justice syrien. Personne ne reprend cette histoire (NdT: le Réseau Voltaire en France)

Nous avons été suspicieux depuis que Kerry a pris position pour un cessez-le-feu à Alep afin de laisser entre l’aide humanitaire, puis qu’on s’occuperait des djihadistes. Bien sûr cela ne puait pas seulement à plein nez le ravitaillement de ceux-ci, mais aussi l’exfiltration de quelques personnels clef pris dans la nasse.

Bien sûr, de petits groupes pourraient bien se cacher dans des planques sous-terraines bien achalandées pendant plusieurs semaines afin d’en sortir plus tard, mais il y a toujours un gros risque à procéder de la sorte. Imaginez simplement les primes émises pour qu’on mette la main sur ces créatures du “stay behind” (NdT: ici Jim Dean fait une allusion directe au réseau Gladio de l’OTAN et son armée secrète “stay behind”…).

Il a déjà été rapporté qu’une campagne désormais classique d’attentats suicides contre la ville libre d’Alep sera lancée pour faire comprendre à tout le monde “que ce n’est pas encore fini..” Le chemin est toujours cahotique devant et il sera difficile de revenir à des temps calmes et sereins, où Alep pourra retourner à ses activités commerciales et touristiques d’avant guerre. ~ Jim Dean ~

– Publié … December 17,  2016

Au moins 14 conseillers militaires de la coalition menée par les Etats-Unis ont été capturés par les forces spéciales syriennes dans un bunker dans la partie Est de la ville d’Alep, d’après des rapports de médias.

Ceci s’est apparemment passé au matin du 16 décembre 2016 (Voltaire.net):

“Le CS de l’ONU siège à huis-clos ce vendredi 16 décembre 2016 à 17:00 TU, alors que des officiers de l’OTAN ont été arrêtés ce matin dans un bunker dans Alep-Est par les forces spéciales syriennes.”

21stcenturywire.com a aussi fourni une liste de noms de conseillers militaires de la coalition capturés à Alep, citant un membre du parlement syrien :

Fares Shehabi, député connu et président de la chambre de commerce de la ville d’Alep a publié les noms d’officiers de la coalition sur sa page Facebook le 15 décembre.

Mutaz Kanoğlu – Turkey
David Scott Winer – USA
David Shlomo Aram – Israel
Muhamad Tamimi – Qatar
Muhamad Ahmad Assabian – Saudi
Abd-el-Menham Fahd al Harij – Saudi
Islam Salam Ezzahran Al Hajlan – Saudi
Ahmed Ben Naoufel Al Darij – Saudi
Muhamad Hassan Al Sabihi – Saudi
Hamad Fahad Al Dousri – Saudi
Amjad Qassem Al Tiraoui – Jordan
Qassem Saad Al Shamry – Saudi
Ayman Qassem Al Thahalbi – Saudi
Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi – Moroccan

Le journaliste basé à Damas Saïd Hilal Alcharifi a aussi rapporté sur cette affaire sur son compte Facebook: Facebook account:

Urgent ~ Les autorités syriennes, gràce à de bons renseignements, ont pu atteindre le QG d’officiers militaires importants se tenant dans les sous-bassements d’un district d’Alep-Est et ont pu tous les capturer vivants. Quelques noms ont déjà été fuités à quelques journalistes sytiens dont moi. Il faut voir les nationalités et les grades de ces salopards: américains, français, britanniques, allemands, israéliens, turcs, saoudiens, marocains, qataris etc…). Je peux vous assurer que la Syrie tient en ce moment même un gros trésor à faire valoir lors des négociations avec les pays qui nous ont détruits.

Plus tôt en ce mois de décembre, le magazine South Front avait déjà noté que les Etats-Unis étaient en train de pousser désespérément pour une “solution diplomatique” à Alep et cela pouvait déjà indiquer que le gouvernement Obama et son administration callait et était prise de cours pour extirper les mercenaires américains et les membres des forces spéciales coincés dans la nasse d’Alep.

Considérant que les conseillers militaires de la coalition emmenée par les Etats-Unis en Syrie ont déjà largement opéré a travers le pays, formant et assistant la soi-disante “opposition modérée” ouvertement liée à Al Qaïda (NdT: création de la CIA au début des années 1980 en Afghanistan, ayant pour “pères” Robert Gates et Zbigniew Brzezinski…), ces récents rapports sont très certainement vrais.

Par exemple, il est notoire que des conseillers militaires britanniques sont officiellement arrivés en Syrie pour restaurer la capacité combattante de l’opposition “modérée” qui s’est retranchée à Alep: , British military advisers have officially arrived to Syria

Des conseillers militaires britanniques sont arrivés en Syrie afin de restaurer la capacité au combat des unités de l’”opposition modérée”, retranchée à Alep, a rapporté le journal Izvestiya, citant une déclaration de ministre de la défense britannique Michael Fallon. D’après Fallon, 20 instructeurs militaires britanniques entraîneront les forces d’opposition à Assad, forces impliquées (soi-disant) contre l’EI. Ces conseillers sont déjà sur le terrain.

L’envoi de conseillers britanniques fut annoncé en Octobre, bien avant la recapture d’Alep par les forces du gouvernement syrien. Initialement, ils avaient la tâche d’entraîner de jeunes recrues aux combats, ainsi que de leur enseigner des rudiments de médecines de campagne et d’ingénierie de combat (NdT: euphémisme pour explosifs, bombes et la construction d’engins explosifs improvisés). Mais la situation a changé et la tâche également.

Publicités

27 Réponses to “Syrie: OTAN en emporte le flan…”

  1. Je lis assez souvent dans les coms que VT n’est pas crédible ou fiable comme source et je me demande souvent, car on a tous son propres libre-arbitre, comment expliquer calmement que VT, n’est peut être par fiable à 100% mais qu’il fait partie des rares à bien argumenter et documenter leurs propos… Cela ne procède t-il pas de la technique classique de discréditation comme on n’a pu lire dans le bouquin de Annet « Le bouclier du lanceur d’alerte » ?

    • j’ai envie de dire: seuls les faits comptent! si VT apporte des éléments probants pour assoir ce qu’ils avancent ou dénoncent, alors c’est déjà plus ‘crédible’!
      de toute façon, comme c’est un site ‘prop-or-not-propaganda’, ce n’est pas ‘officiel’.
      je prends l’exemple de VT sur les attaques du 11 septembre, que résistance 71 a traduit et publié ici, les éléments que VT apportent pour une ‘attaque nucléaire’ à ‘ground zero’ (dico oxford: lieu où a lieu une explosion nucléaire, curieuse coincidence?) sont in-croyables, mais s’ils ont des sources, si c’est ‘probant’ parce que factuel, c’est un morceau du puzzle en plus.

      les vans ‘soit-disant’ arrêtés par la police avant d’aller faire exploser les tunnels de manhattan, s’il c’est exact, s’il y a bien un rapport de police où c’est écrit, c’est encore un autre élément qui rand caduque la ‘fable’ des pirates de l’air tous seuls, dont le plan a été élaboré dans une grotte..

    • Duff et Dean sont affiliés au service de renseignement militaire yankee, ils ne s’en sont jamais cachés. On a déjà souligné que tout comme Meyssan, ils font partie de ce qu’il reste de « non pourris » (c’est relatif) dans la machine de guerre étatique, de ceux qui de l’intérieur luttent pour préserver une certaine « respectabilité » du système. Duff et VT, diffusent le vrai et l’intox selon les besoins internes. Pas toujours facile de faire le tri.
      Une chose vient de se produire à l’Onu: le CS a annoncé une résolution commune sur la Syrie !! alors que jusqu’ici çà coinçait, cette résolution dont on ne connaît pas encore le texte ne sera pas sous le coup du veto de la Russie. Suite à cette affaire de barbouzes de l’OTAN et le fuitage volontaire d’info, on peut raisonnablement penser qu’à huis-clos, la Russie a réussi à faire plier les Yanks et les Brits et les Français en utilisant l’affaire des officiers d’Alep comme levier.
      Il est étonnant que ce soit passé si vite ! Ils diront ce qu’ils voudront en conférence de presse, ce que nous ne comprenons pas, connaissant la fourberie et la traîtrise yankee, est le pourquoi les Russes n’exposent pas toute cette fange plus avant afin de mettre fin à tout çà ?
      Nous avons une réponse qui ne fera pas plaisir à grand monde:
      En fait, la Russie n’a aucun intérêt à ce que la guerre s’arrête en Syrie !… Pourquoi ?
      Parce que cela cantonne les mercenaires djihadistes de l’OTAN dans un pays tiers qu’ils peuvent contenir. Si tout s’arrête demain, l’OTAN va transférer ses mercenaires dans le Caucase, comme elle l’a fait de la Libye à la Syrie en 2011, cette fois-ci via la Turquie, la Georgie, l’Azerbaïdjan et consorts pour rallumer le feu à l’intérieur de la Russie comme pendant les 2 guerres en Tchétchenie.
      Poutine et ses stratèges ont décidé que le combat se ferait au MO et pas à proximité ou en Russie. C’est aussi pour cela qu’ils laissent partir ces milliers de djihadistes d’Alep sachant pertinemment qu’ils vont se regrouper, être réarmés (mais par accord secret, sans les TOW et les MANPAD) par l’OTAN et continuer leur guerre par proxy.
      Nous pensons que la Russie et l’empire ont passé un accord secret qui cantonnera la guerre au MO. Les faucons qui entourent Trump veulent une guerre avec l’Iran, qui est le gros, gros morceau au MO et en Asie centrale, zone eurasie, enjeu critique selon la doctrine Brzezinski… La paix en Syrie n’est pas pour demain. La Russie la laissera t’elle déborder sur l’Iran ? Ce serait un grand tort, car à terme la « guerre perpétuelle » touchera la Russie.
      La réalité est que toutes les puissances jouent les cartes de leurs intérêts et se foutent du reste.

      A tous les lecteurs qui lisent ceci: Vous ne pouvez pas imaginer à quel point on souhaite avoir tort !…

  2. […] Today via R71 nous explique un peu plus avant les suites de l’affaire : Les forces spéciales syriennes […]

  3. Oui, on aimerait vraiment avoir tort !
    Tenez, en relayant cet article par ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/20/otan-suspend-ton-voldemort/
    J’ai complété avec les infos trouvées sur le sujet. Alterinfo a publié un article sur la visite d’un émissaire spécial à Vlad en Iran concernant la Syrie.
    J’ai rappelé l’article de Seymour Hersh du 8/4/14 sur Ilfattoquotidiano.fr tant il me revient à chaque fois en mémoire…
    Et c’est en lien avec les billets sur le sujet. Et + encore pour ceux qui veulent ! Ne rien lâcher quoi ! A+ Jo

  4. Sur les « explosions nucléaires  »
    Encore un doute…

  5. Parce qu’avec la liste des licenciements mondiaux, ça chôme pas, tenez, la dernière mise à jour = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/19/la-charrette-de-noel/ C’est énorme. Et en conclusion le rappel de la solution à 10% ! Sinon ça n’a aucun intérêt de constater purement et simplement les dégâts… JBL

  6. D’ailleurs cette info là, laisse peu de doute, aussi, sur les tentatives de manip de l’AS, non ? Quand on entend Oblabla affirmer que Vlad est derrière l’élection de Trump, on s’est déjà demandé qui manipulait qui, si souvent = http://www.alterinfo.net/notes/11-09-Riyad-tente-de-bloquer-la-loi-americaine-permettant-aux-victimes-de-l-attaquer-en-justice_b10808635.html
    Le ministre saoudien des Affaires étrangères a annoncé dimanche 18 décembre qu’il essayait de persuader les législateurs américains de modifier la loi autorisant les victimes des attentats du 11 Septembre à poursuivre l’Arabie saoudite en justice.
    Bah ! Dans ce sens là, ça marche si j’ai bien compris ?

    • camion a`Berlin, ambassadeur russe en Turquie, fusillade en Suisse…
      Suite à l’affaire OTAN/Alep, l’OTAN a déclenché une nouvelle vague Gladio 2.0. Maintenir la tension et la militarisation en occident.

      ETATS D’URGENCE PARTOUT, LIBERTE NULLE PART, c’est de + en + évident.
      On est sous « 1984 » d’Orwell à peine modifié.

      • Ouais, ça s’accélère, grave… Et pendant ce temps, notamment au Brésil, le Temer en profite… Le fait que Vlad ait finalement renoncé à son véto aujourd’hui est curieux et on se demande, un chouïa s’il n’y a pas eu anticipation. Franchement qui peut croire que ce jeune policier de 22ans n’était pas en service commandé ? On est bien dans « 1984 » la réalité dépasse largement la fiction !

      • Tenez, depuis un petit moment j’exprime, tout comme vous, que nous sommes nombreux et qu’ils sont peu, et que nous n’avons pas besoin de convaincre 100% des gens, et c’est heureux. Car, pour moi, il y a une réelle volonté des zélites mondiales de faire un reset et elles poussent vraiment dans ce sens = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/18/les-zelites-mondiales-veulent-faire-reset/
        Et la Dame Lagarde, qui vient juste de ce prendre RIEN DU TOUT dans l’arbitrage de l’affaire Tapie. Ben tiens. Franchement, comme vous le dites si souvent, c’est vraiment pas le moment de mollir ! Pourtant beaucoup de gens préparent le réveillon de Noël…

        • on peut réveillonner « politique », idem au nouvel an. Il faut utiliser chaque occasion pour développer la pensée critique, c’est ce que nous faisons tous ici individuellement dans nos cercles respectifs. Bien sûr, il faut « sentir » l’audience et la jouer fine, çà apprend aussi à faire passer certains messages en finesse. En face on nous oppose la force brute et mécanique de l’État et de ses institutions, la barbarie étatique et capitaliste et sa propagande inique. Il est impossible dans la vaste majorité des cas d’affronter ce monopole de la violence de front, il faut donc s’adapter et la jouer fine, pas sur leur terrain, sur le notre, celui de la vaste étendue populaire décentralisée et de la pensée critique individualiste rayonnante qui coordonnée, devient un effort collectif. Comme le disait Percy Shelley dans son poème: « Nous sommes nombreux, ils sont peu »… Mais il faut cesser d’avoir peur de notre ombre… 😉

          • non, c’est impossible de discuter avec nos con-citoyens qui ne connaissent que la psy-op de la propagande atlantiste depuis leur enfance!
            je prends un exemple: olivier berruyer et son blog ‘les-crises.fr’ il a dénoncé la propagande qui a sévit sur les medias en france et en ‘occident’ en ce qui concerne la révolution de maidan (sic) en syrie, là il a fait du bon boulot. tu te dis, berruyer n’a pas peur (sic) d’affronter les médias dominants et leur doxa/propagande..
            et là, patatras, il se met à sortir 10 articles sur le 11 septembre en essayant à son tour de ‘débunker’ les théories ‘conspirationnistes’ !!!!!!!
            1er article: il attaque sans équivoque en parlant des ‘théories délirantes de thierry meyssan’ !!!!!!!!!!!!
            et il bloque tout commentaire qui apporte une once de contradiction, de faits probants qui nucléarisent 😀 la narrative du gouvernement américain..

            et là sur la syrie c’est proprement infernal, avec internet, twitter, les medias alternatifs (le tien!) counterpunch, moon of alabama, the duran, réseau voltaire, comité valmy, et tant d’autres, ‘nous’ qui avons pris la ‘pillule rouge’ (pour certains sujet au moins il n’y a pas d’équivoque, je ne dis pas que je suis omniscient et que je connais ‘tout’ re-sic) on sait que ce ne sont pas des rebelles modérés.

            et bien, au 31, va y, parle leur de certains faits appuyés par des éléments probants, comme des documents de la dia, cia, pentagone, secrétariat détat, les emails fuités par wikileaks, tu n’auras pas le droit au dessert 🙂

            rien que cet article, c’est in-croyable..
            http://www.voltairenet.org/article193471.html

            • oui, d’accord sur bien des points, mais faire basculer des gens c’est bien possible, à titre perso (et je ne suis pas le seul loin de là), j’ai fait ouvrir les yeux à des dizaines et dizaines de gens (de différentes nationalités) dans mon entourage, qui eux ont fait ouvrir d’autres yeux, c’est un effet boule de neige. Une fois de plus, ajoutons qu’il est tout à fait impossible de convaincre tout le monde: Il y a 5 catégories de personnes:
              1- Les cyniques j’en foutistes que se branlent de tout => peine perdue, même si quelques uns peuvent en « revenir »
              2- Les indécrottables lobotomisés par le système et la société de consommation: grande majorité de la population, qui « moutonne » et « moutonnera » d’un côté ou d’un autre…
              3- Les indécis, ceux qui savent que y a de l’eau dans le gaz, mais savent pas trop => ouverts aux suggestions de tous bords et peuvent être convaincus preuves à l’appui => à détecter et à cibler dans toute discussion de groupe, il y en a bien plus qu’on ne le pense, simplement en public, ils portent le masque du conformisme
              4- Les convaincus de notre bord => encourager la continuité de la discussion critique et les amener à entrevoir le chemin menant hors système
              5- L’ennemi et ses trolls => une minorité, soutenue par des puissances financières et étatiques

              Le but: la solution à 10% (traduction de juillet 2011)

              rassures-toi, j’aurai toujours du dessert et tu sais quoi, souvent… c’est un troll converti qui vient me l’apporter… 😉

          • Oui, je suis d’accord, notamment avec votre conclusion. C’est aussi, la concomitance des évènements qui rajoute de l’angoisse à la peur. Et c’est fait exprès et ça se voit. Les propos de Jean-Loup Izambert dans son livre « 56 » prennent tout leur sens, encore une fois. Et à voir les réactions d’un Estrosi, par ex, comme à Nice JP Raffarin qui tweetait à Dieu ; Délivres-nous du Mal… Il faut garder la tête froide. Mais ce n’est pas facile. J’ai lu votre article du jour, je vais le rebloger en rajoutant de l’info sur les 3 évènements d’hier et en rappelant, le livre « 56 ». Merkel hier aussi, a démontré qu’elle « tirait » partie de l’attaque pour « redorer » son blaze et pour ma part, j’ai toujours en tête l’info de VT sur le DVD et le rôle qu’il préparait… Sans doute vais-je le rappeler également. Jo

        • Gordon Duff sur Press TV:

          http://www.veteranstoday.com/2016/12/19/the-broader-story-behind-the-un-peacekeeper-agreement-for-aleppo-duff-and-press-tv/

          Il y dit que la Russie a réussi à faire passer une résolution qui amènera des observateurs de l’ONU à Alep, ce qui libèrera les forces syriennes pour libérer d’autres villes… D’autre part l’ambassadeur syrien à l’ONU Al-Jafaari a confirmé l’affaire des officiers/encadreurs barbouzes de la « coalition » otanesque à Alep…

  7. admirez ces deux fdp! l’un est publié dans counterpunch, j’ai mal à mon Counterpunch.. (http://www.counterpunch.org/2016/10/12/obama-stepped-back-from-brink-will-hillary/ et http://www.counterpunch.org/2016/12/09/syria-and-the-bodyguard-of-lies/)

    https://blogs.mediapart.fr/philippe-marliere/blog/151216/aux-ratiocineurs-assado-poutiniens-de-france-et-d-ailleurs

    https://blogs.mediapart.fr/jean-louis-legalery/blog/151216/fillon-aussi-ferme-avec-poutine-que-chamberlain-avec-hitler

    c’est le paradoxe français..
    http://livre.fnac.com/a2204897/Simon-Epstein-Un-paradoxe-francais

    sauf que l’auteur fait de Robespierre la matrice des totalitarismes du 20e siècle! quelle faute impardonnable pour un historien que de juger le passé avec les yeux du présent!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s