Guerre impérialiste en Syrie: La bidasserie otanesque et « coalisée » piquée la main dans le sac à Alep-Est… L’OTAN en crise…

Plus d’info à venir dans une traduction qu’on termine… Ceci relance le débat sur la dissolution de cette entité barbouze/terroriste qu’est l’OTAN depuis sa création en 1949…
~ Résistance 71 ~

 

Arrestation de djihadistes et d’officiers étrangers à Alep-Est

 

Réseau Voltaire

 

18 décembre 2016

 

url de l’article original:

http://www.voltairenet.org/article194604.html

 

Les jihadistes présents à Alep-Est ont été autorisés à rejoindre, selon leur choix, Idleb (Al-Qaïda) ou Rakka (Daesh), ou à se constituer prisonniers. Ils y ont été acheminés par autobus sous la responsabilité de la Syrie et de la Russie et en présence de représentants de l’Onu.

Certains d’entre eux ont tenté de fuir en se mêlant à la population civile. Les services de Renseignement sont parvenus à en identifier et à en arrêter plus de 1 500 lors de l’enregistrement des 120 000 habitants.

Le député et président de la Chambre de commerce d’Alep, Farès Shehabi, a publié une première liste non-exhaustive de 14 officiers étrangers faits prisonniers dans le bunker de l’Otan. Il s’agit de :

Mutaz Kanoğlu — Turquie

David Scott Winer — États-Unis

David Shlomo Aram — Israël

Muhamad Tamimi — Qatar

Muhamad Ahmad Assabian — Arabie saoudite

Abd-el-Menham Fahd al Harij — Arabie saoudite

Islam Salam Ezzahran Al Hajlan — Arabie saoudite 
Ahmed Ben Naoufel Al Darij — Arabie saoudite

Muhamad Hassan Al Sabihi — Arabie saoudite

Hamad Fahad Al Dousri — Arabie saoudite

Amjad Qassem Al Tiraoui — Jordanie

Qassem Saad Al Shamry — Arabie saoudite

Ayman Qassem Al Thahalbi — Arabie saoudite

Mohamed Ech-Chafihi El Idrissi — Maroc

Cette liste ne comporte les noms que des officiers ayant décliné leur identité. À l’évidence, d’autres prisonniers représentent d’autres États impliqués dans cette guerre contre la République arabe syrienne. Conformément à la Convention de Genève aucune image ne sera publiée.

En février 2012, une quarantaine d’officiers turcs et une vingtaine d’officiers français avaient été restitués à leur armée d’origine, soit par l’intermédiaire de Mikhaïl Fradkov (directeur des services de Renseignement russe), soit directement à l’amiral Edouard Guillaud (chef d’état-major français) à la frontière libanaise.

=*=

Crise à l’OTAN

 

Réseau Voltaire

 

18 décembre 2016

 

Source:

http://www.voltairenet.org/article194605.html

 

Dimanche 18 décembre 2016, le Conseil de sécurité des Nations unies examinera la proposition de résolution française demandant le déploiement d’observateurs de l’Organisation et de ses « partenaires » (sic) [§3 de la proposition] à Alep-Est pour superviser l’évacuation aussi bien des civils que des « combattants de l’opposition » (re-sic) [§1 de la proposition].

Lundi 19 décembre 2016, se tiendra un sommet Otan-Russie alors que des officiers de l’Alliance viennent d’être faits prisonniers à Alep-Est où ils encadraient les jihadistes. Comme lors de la prise de Tripoli, en août 2011, et contrairement à l’article 9 des statuts de l’Otan, le Conseil atlantique n’avait pas été consulté sur cette opération secrète.

Mardi 27 décembre 2016, la Russie et l’Iran recevront à Moscou une délégation turque alors que des officiers turcs ont été faits prisonniers à Alep-Est dans le bunker de l’Otan et que l’Alliance a tenté par quatre fois d’assassiner le président Erdoğan.

Advertisements

4 Réponses to “Guerre impérialiste en Syrie: La bidasserie otanesque et « coalisée » piquée la main dans le sac à Alep-Est… L’OTAN en crise…”

  1. Les atlantistes ont tout perdu , ils ne leur reste que d’abdiquer , demander pardon à l’ensemble de l’humanité , endosser tous les crimes de guerre contre l’humanité , ouvrir leur trésor pour la reconstruction de tous les pays qu’ils ont détruit ou renversé leur régimes et se mettre à la disposition de la justice internationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s