Résistance au colonialisme: Le pouvoir consensuel ancestral des femmes dans la lutte pour toute souveraineté est vital…

La décolonisation passe aussi par un retour à la voie des conseils de femmes dans toutes nos sociétés. Pour mieux l’illustrer, cet article de MNN mais aussi en dessous, une excellente vidéo de 15 minutes d’explication d’une autre lutte indigène contre le colonialisme et sa dictature marchande, pour la protection de l’Arctic Refuge en Alaska par la Nation Gwich’in (Alaska et Nord du Canada), en lutte depuis des années contre Big Oil, à l’instar aujourd’hui des Sioux de Standing Rock.  Dans cette vidéo, les femmes Gwich’in, gardiennes de la terre ont la parole et dirige les opérations, tout comme l’ont fait les femmes Mik’maq au Nouveau Brunswick en 2015 et les femmes Mohawk à Oka en 1990, de fait toutes les luttes autochtones passent par le pouvoir des femmes, ce qui explique en grande partie pourquoi les femmes des clans traditionnels disparaissent par centaines/milliers à travers le Canada et les Etats-Unis, le Mexique et l’Amérique du sud. A voir et à diffuser sans modération.

~ Résistance 71 ~

 

Rester sur le chemin

 

Mohawk Nation News

 

10 décembre 2016

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/12/10/stay-on-the-path/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Notre peuple, ses amis et alliés ont besoin d’assistance avant qu’il ne soit trop tard. Anonymous et autres, pouvez-vous nous aider à collecter les noms et adresses des actionnaires du DAPL, les politiciens et les agences militaires dans les gouvernements américain et canadien ainsi que les entreprises qui sont impliqués dans ces acres criminels contre les protecteurs de l’eau et notre terre-mère.

Réunir également les noms et adresses des stratèges du Corps du Génie de l’armée américaine, des forces de police du Dakota du Nord et de quiconque impliqué dans les actes criminels contre les protecteurs de l’eau. Ceux qui sont familiers avec la matrice légale, faites nous savoir.

Il devrait y avoir une comptabilité complète des fonds et des matériels que les braves gens du monde ont envoyé à notre noble cause. Tout ce qu’ils ont fait est grandement apprécié, tout ceci n’aurait pas pu se produire sans votre participation. Niawen (merci) à vous tous.

Nous, onkwe’hon:weh, peuple originel, avec notre système naturel de base fondé sur le clan, connaissons le pouvoir des femmes et que celui-ci est toujours la voie à suivre. Le conseil des femmes dans tous les systèmes de clan protège la terre et les enfants arrivant dans les communautés.

Nous provenons tous des femmes. Lorsque les femmes du monde prendront leur juste place dans la société pour s’occuper des enfants et de la terre qu’elles ont amenés dans leurs communautés, alors le problème de la guerre sera très très vite résolu. Les communautés seront viables et équilibrées entre le peuple et toute la création en accord avec les insructions (naturelles) originales.

La force du peuple provient des femmes, là où l’homme et leurs enfants acquièrent leur identité, leur pouvoir et la relation avec l’univers. Les femmes sont la connexion avec la terre et les hommes dépendent de cette connexion pour leur donner l’énergie et le courage de protéger le peuple et le territoire. Les femmes décident qui de leurs fils sont aptes à devenir des leaders (NdT: chef sans pouvoir, des porte-paroles). Ceci constitue le tout début de la paix sur terre.

Lorsque les femmes prendront leur juste place dans chacune de nos communautés autour des feux de leurs peuples, alors nous gèrerons tous les mauvais fonctionnements de société qui nous ont été imposés (NdT: par la force, la ruse ou la trahison).

Nous sommes fiers de tous ces jeunes gens de toutes nationalités qui se dressent d’un bloc pour notre terre-mère. N’ayez pas peur de confronter notre ennemi et de dire la vérité. Nous sommes reconnaissants du fait que tant de personnes ne se laissent aucunement intimider. Ces anciens qui sont là avec nous ou qui ne sont plus là, sont avec nous aujourd’hui et contribuent grandement.

=*=

Vidéo: Lutte de la Nation Gwich’in (Alaska) pour l’Arctic Refuge et contre les compagnies pétrolières qui ne pensent qu’à forer partout !… A voir et à diffuser sans aucune modération.

Durée: 15 minutes

 

 

10 Réponses to “Résistance au colonialisme: Le pouvoir consensuel ancestral des femmes dans la lutte pour toute souveraineté est vital…”

  1. Effectivement, en tant que femme on ressent ce message aux tripes, direct. C’est le Zemmour qui va pas être content, je le reblogue immédiatement et en seconde partie je traiterai de la nomination en Trump du 3 Général – Jon Kelly – pour son futur gouvernement à la SÉCURITÉ INTÉRIEURE ; et là on n’a plus aucun doute. Donc, MMN à raison, avec qu’il ne soit trop tard, secouons les endormis.

    Car en France, la prolongation de l’état d’urgence a été votée en commission des lois ► Ça avance, ça avance, le Patriot Act à la française est ad vitam æternam, dans ce Système-là on pourrait plus revenir en arrière, alors arrêtons de consentir, c’est NON =

    RAPPEL DE L’HISTOIRE :

    Le 10/07/1940, 80 parlementaires sur 649 ont voté CONTRE les pleins pouvoirs à Pétain !
    Le 05/05/2015, 86 députés sur 524 ont dit NON à la surveillance généralisée des français !
    Le 19/11/2015, 6 députés, 1 abstention, sur 551 ont voté contre la prolongation de l’état d’urgence de 3 mois… 551 députés ont voté POUR…

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/12/reveillez-vous-les-gens/

    • la « démocratie » parlementaire est une mascarade, cela est évident depuis bien longtemps, mais ce constat est en train d faire son chemin, c’est pour cela que cette dictature déguisée se durcit peu à peu partout en occident, car son oligarchie sait pertinemment que de moins en moins de quidam gobent les mouches. Il leur faut passer au « fascisme doux » tout en le durcissant pas à pas, pour museler la dissidence croissante et tenter d’enrayer le mouvement qui ne manquera pas de se mettre en marche sous peu…
      Camus disait en substance qu’il ne peut y avoir qu’une seule révolution et que celle-ci sera anarchiste, puisque disait-il en 1952, les anarchistes sont ceux qui l’ont le mieux compris…

      Petit à petit l’oiseau fait son nid, sagesse populaire immuable…

  2. Voilà ; Comme ça les choses sont + claires non = http://www.20minutes.fr/monde/1979595-20161213-etats-unis-donald-trump-nomme-pdg-exxonmobil-comme-chef-diplomatie

    On a toujours dit que c’était au N.O.M. du gaz !

    Et quand je vous dis que Duffy va nous nommer Charles Manson à la justice… Tu parles d’un Président anti-Système !

    • Et Exxon-Mobil comme nous l’avons dit souvent ici c’est l’ex-Standard Oil (Rockefeller), un des 4 cavaliers de l’apocalypse pétrolière et la de facto proprio du petit état qu’est le Qatar, tiens donc… qui n’existerait pas sans Exxon-Mobil… Rappelons par la même occasion que le Qatar non content de racheter l’Europe et la France en particulier, finance hardiment la création CIA/MI6/Mossad qu’est l’EIIL/Daesh, armée mercenaire d’Exxon-Mobil en grande partie via le Qatar, qui demanda en 2009 à Assad de faire passer un gazoduc refusé par celui-ci, d’où la guerre de la Syrie contre Exxon-Mobil maintenant directement impliquée à la Maison Blanche.
      Donc résumons la situation: le nouveau président yankee nomme comme ministre des AE le PDG d’un major du pétrole, c’est déjà fort, mais en plus de la major qui possède le Qatar et de grande part de la compagnie pétrolière « saoudienne » ARAMCO, autre financier wahabbite des mercenaires de l’EIIL…
      Donc ?…

      • Un passant Says:

        Et ajoutons à l’incroyable… confusion actuelle qu’un « employé » de Rothshild-financeur de l’EEIL est copain avec Poutine qui combat l’EEIL… Vous y retrouvez encore vos petits, vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s