Résistance au colonialisme: résister aux infiltrations à Standing Rock ! (Mohawk Nation News)

L’apartheid était légal.
L’holocauste était légal.
L’esclavage était légal.
Le colonialisme était (et est toujours) légal.
Ainsi, on peut constater que la légalité est une affaire de pouvoir et non pas de justice.

Retour vers le futur

Mohawk Nation News

5 décembre 2016

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/12/05/back-to-the-future/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

L’écran de fumée corporatiste continue de plus belle. Ses stratégistes ont dit: “Donnons-leur un ultimatum, puis observons comment ils, le pays et le monde réagissent. A la dernière minute, nous introduirons un faux plan disant que nous arrêtons l’oléoduc.” DAPL n’a absolument aucune crédibilité, alors les tentes et sacs de couchage doivent demeurer à Standing Rock.

A notre peuple et nos alliés: Kaiane’re:kowa, la Grande Loi de la Paix, est pour tout le monde. A l’arrivée des visiteurs (il y a quelques siècles), notre main vous fut tendue pour que nous vivions tous en co-existence avec la nature sur l’Île de la Grande Tortue. Vous avez acquiescé au Wampum Deux Rangées et à Kaiane’re:kowa, la Grande Paix. Puis vous avez renié vos promesses.

Nous avons continué à demeurer fidèle à la Grande Loi de la Paix et avons suivi ses lois naturelles desquelles toute vie est dérivée. Nous nous respectons, nous respectons la création et travaillons pour amener la paix et l’harmonie entre nous. Notre responsabilité est de protéger notre terre-mère et de la préserver en bonne santé. Si sa cicatrisation ne se fait pas immédiatement, toute vie va souffrir. On vous a montré comment la remercier quotidiennement pour tout ce qu’elle nous fournit naturellement.

Vous avez vu que le peuple forme la base du système interdépendant des relations de tous les éléments de la nature. Les femmes ont des rôles très puissants dans la vie sociale, politique et économique. Les rotiskenrakete (société de ceux qui “portent la responsabilité de la paix”), les hommes, se dévouent à la protection du peuple et de toute forme de vie.

Alors que le temps passait, on attendait de vous que vous utilisiez votre esprit et non pas que vous accomodiez des forces tyranniques extérieures ou leur matrice de contrôle. La religion et autre formes de coercition furent mis en place pour renforcer les abus de pouvoir et pour vaincre l’esprit naturel de la liberté. L’équilibre est attaqué à chaque fois que nos ressources sont tirées du sol.

Les critiques et les questionneurs indépendants furent chassés, punis, menacés, arrêtés ou assassinés. Les perpétrateurs du génocide eux, demeurent impunis. Ils doivent comparaître devant la justice du peuple et le feu du grand conseil mondial.

La classe dirigeante et son complexe militaro-industriel nous ont contrôlé, abusé et assassiné. Ils nous ont forcés à nous soumettre à leur volonté en utilisant des armes de destruction massive et se sont mis en tête de nous annihiler. Ceci se voit avec leurs tactiques incessantes et courantes à Standing Rock. Vous, nos alliés, vous êtes dressés à nos côtés et avez (temporairement) fait cesser le massacre. Nia:wen kowa (merci beaucoup).

Les conseils de bandes et de tribus corporatistes sont fondés sur la hiérarchie coloniale religieuse et ont l’habitude de nous détruire. Ils mettent en place et exécutent le programme génocidaire corporatiste. Les gens du peuple utilisent leur esprit pour essayer de continuer à faire prévaloir nos instructions originelles d’attention à l’Iˆle de la Grande Tortue. Nous devons maintenant faire le ménage dans notre propre maison. Aucun dogme ne peut nous être imposé pour instituer le pacifisme et la peur. La vérité, la réalité et la demande de la preuve de tout sont les bases naturelles de la pensée pour toute chose dans la création.
Kaia’nere:kowa est un système relationnel indépendant de tous les éléments de la nature, qui sont tous égaux, fait pour ceux qui désirent la paix et être entendus.

Les visiteurs coloniaux et les résidents ont besoin de notre consentement pour utiliser notre terre et nos ressources. Nous déciderons comment partager ces possessions. L’Indian Trust Fund peut être utilisé pour restaurer notre terr-mère dans son état naturel de santé. Notre peuple et nos alliés travailleront collectivement.

Les peuples originels auront tous les biens et chaque centimètre carré de la terre seront retournés à leurs gardiens originels et sous notre attention.

La solution au problème entrepreneurial/corporatiste est d’enlever la clause de non-responsabilité des actionnaires, ce qui les rendrait légalement responsable pour les crimes de leur entreprise. Ceci sera le premier signal que la paix commence à prendre racine. Ceci mettra fin au problème de la guerre.

Tous les groupes de la haine suivent un modèle maçonnique hiérarchique et une modalité de secret. Ils rampent et s’imicent comme des serpents dans la société en suivant le plan du diviser pour mieux règner. Ils doivent être virés de l’Île de la Grande Tortue.
Pas d’oléoducs, pas de trains bombes à retardement, pas de vols de ressources où que ce soit. Toutes transactions, interactions et vie seront fondées exclusivement sur la VERITE.

=*=*=*=

N’éteignons pas nos feux

 

Mohawk Nations News

 

6 décembre 2016

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/12/06/lets-not-extinguish-our-fire/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Ne permettez à personne de venir éteindre notre feu. Nous devons continuer à l’attiser et ne pas le laisser devenir un tas de bûches à moitié consummées. En 1973, le feu de Wounded Knee fut éteint lorsque les chefs (indiens) coloniaux ont dit à l’American Indian Movement (AIM) de partir. Le monde focalisait sur les droits de l’Homme, les meurtres et les violations des traités. Un homme fut tué. Nous savons tous que cela peut arriver.
Maintenant, Greenpeace, les célébrités du show-biz, les associations des droits de l’Homme, les environnementalistes, nos alliés et des millions de notre peuple se sont rassemblés et ont créé une énorme pression à travers le monde devant l’inhumanité, l’injustice et la criminalité. Nous nous tenons debout, côte à côte contre la corporation.

Le Corps du Génie de l’armée des Etats-Unis ne va pas donner de permis au DAPL pour déterrer nos corps et creuser notre mère !! DAPL dit “Ceci ne change rien.” S’Il n’y a personne sur place, ils vont continuer les travaux.
Le type “chef” tribal corpo Archambaut dit “L’hiver arrive. Retournez chez vous et passez les fêtes en famille.” L’hiver vient toujours. La corporation sait parfaitement qu’une fois partis, ils ne pourront plus revenir. Beaucoup ont leur famille sur place à Standing Rock.

Cela a pris près de 45 ans pour qu’un tel mouvement se reproduise de nouveau. Allons-nous encore attendre 50 ans pour le prochain ? Dans 60 ans, il n’y aura plus aucune terre viable pour planter et nourrir les gens.

Archambaut dit qu’il y a eu victoire. Nous célébrons bien prématurément. Notre moral a été boosté temporairement. Pour la première fois, des anciens combattants de toutes les couleurs se tiennent avec nous et la création. Nous devons sauver l’eau. Son empoisonnement cause des cancers digestifs parmi le gens, les animaux et les plantes.

Archambaut se réfère à Obama comme son président et le politicien du Nord-Dakota comme son gouverneur. Il admet ouvertement être un agent du gouvernement colonial. Il ne représente aucunement le peuple Lakota. C’est bien mieux pour l’entreprise lorsque les moutons se contrôlent entre eux. La forme ultime de l’esclavage est lorsque les esclaves croient qu’ils sont libres. Archambaut n’est que le chien de berger pour l’entreprise commerciale, la corporation.

Le dernier décret d’Obama devrait être: pas de nouveaux oléoducs aux Etats-Unis. Les lois de la terre sont violées. Ils fabriquent les lois qui disent que nous n’avons pas le droit d’utiliser librement notre terre, notre eau et notre air. Les camps de concentration de la FEMA sont prêts pour les défenseurs de l’eau. Donald Trump se prépare à entrer comme le fit le général Custer. Leurs jeux politiques sont toujours des jeux d’argent et de contrôle. La religion est contrôle de l’esprit, l’argent c’est la dette. Votre gouvernement est une corporation et ses actionnaires ont tous des noms et des adresses.

Le feu a été attisé et les chemins ont été débroussaillés de toutes les directions.

Publicités

15 Réponses to “Résistance au colonialisme: résister aux infiltrations à Standing Rock ! (Mohawk Nation News)”

  1. Tout comme vous je me retrouve dans les mots de la Nation Mohawk… Et les textes se répondent… Et ils tranchent, acérés comme des lames… Des mots purs, et justes…

    Je les relaye de suite tel un écho…

    Et puis, nous nous sommes promis d’entretenir cette étincelle de notre feu intérieur, celle qui sera capable d’embraser tous les empires et que nous entretenons en attendant de se retrouver, côte à côte, sur les chemins de traverse… Jo

  2. […] Résistance au colonialisme : résister aux infiltrations à Standing Rock ! (Mohawk Nation News) […]

  3. j’espère qu’ils auront gain de cause , pensée positive
    pour eux pour nous pour notre TERRE.

    excellant article – merci Résistance71

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s