Ubuesque !… La Russie vend 19,5% de Rosneft au Qatar (Exxon-Mobil)… qui finance Daesh !… que combattent les Russes !…
Ubuesque… Sachant aussi que le Qatar est la propriété d’Exxon-Mobil (Rockefeller et l’ex-Standard Oil).
Se pourrait-il que cette transaction soit faite pour compenser le défaut de passage du gazoduc qatari (Exxon-Mobil) à travers la Syrie ? La paix en Syrie contre une tranche de pétrole russe ?… D’un autre côté, impliquer le Qatar et Exxon-Mobil dans l’investissement de la partie privée de Rosneft c’est aussi quelque part garantir sa survie… Pendant ce temps là des dizaines de milliers de Syriens sont morts par le financement qatari des mercenaires de l’EIIL/Daesh…
En juin de cette année nous avions analysé un autre article du Réseau Voltaire sur la coopération entre Rosneft et Exxon-Mobil, pour eux, Syrie ou pas… c’est « business as usual »…
~ Résistance 71 ~
La Russie cède 19,5% du géant pétrolier Rosneft à Glencore et au Qatar
Réseau Voltaire
8 décembre 2016
url de l’article original:
http://www.voltairenet.org/article194435.html
La Fédération de Russie, qui détient directement 50 %du capital de Rosneft, vient d’en céder 19,5 % à Glencore et au Qatar.
On ignore la répartition exacte du capital.
Rosneft est la première entreprise pétrolière mondiale.
Cette décision intervient alors que l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis laissent prévoir la levée des sanctions économiques contre Moscou, et alors que l’accord de réduction de la production pétrolière prise au sein de l’OPEC devrait permettre à la hausse des prix de se poursuivre lentement.
Rosneft avait par ailleurs acquis le pétrolier Bachneft juste avant cette privatisation. À cette occasion, selon le Comité d’enquête de la Russie, le ministre de l’Économie, Alexeï Oulioukaïev, aurait illégalement perçu 1,8 million d’euros pour donner son accord. Le ministre a été placé en résidence surveillée.
La valeur boursière de Rosneft est évaluée à 55,02 milliards d’euros. Les actions cédées à Glencore et au Qatar l’ont été avec une décote de 2 %, soit 10,5 milliards d’euros.
Le Qatar est déjà actionnaire majoritaire de Glencore.
Les 10,5 milliards d’euros de recettes seront reversés à l’entreprise publique Rosneftegaz, qui devrait en verser à son tour une partie à l’État. Ils seraient alors utilisés pour couvrir le déficit provoqué par les sanctions économiques européennes.
Séparant totalement sa politique économique de sa politique étrangère, la Russie a ainsi scellé une alliance avec le Qatar qu’elle combat militairement en Syrie.
=*=
This entry was posted on 8 décembre 2016 at 11:26 and is filed under actualité, économie, colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags alliance rosneft exxon mobil, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, résistance politique, rockefeller exxonmobil poutine rosneft, russie poutine gazprom rosneft shell exxon, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
14 Réponses vers “Ubuesque !… La Russie vend 19,5% de Rosneft au Qatar (Exxon-Mobil)… qui finance Daesh !… que combattent les Russes !…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
8 décembre 2016 à 11:47
Comme quoi les Vladimirophiles vont pouvoir sortir les avirons et ramer sec…
Et voyez comme la nomination en Trumpettes de Scott Pruitt est présentée : Donald Trump vient de choisir Scott Pruitt, ministre de la justice de l’Oklahoma et surtout climatosceptique notable, pour diriger l’Agence de protection de l’environnement. Une agence contre laquelle il a beaucoup lutté. Scrott Pruitt est par ailleurs en liens étroits avec le lobby de l’énergie. En 2013, le PDG d’une grosse compagnie pétrolière de l’Oklahoma, Continental Ressources, avait directement participé à sa campagne électorale pour qu’il soit maintenu à son poste de procureur général.
C’est ce qui s’appelle faire d’une pierre 2 coups, on le présente comme climato-sceptique (et ainsi toute personne qui remettra en cause le discours officielle sera ravalé à son niveau) alors que ce gonze est juste un gros magnat de l’industrie.
Source Marianne.net = http://www.marianne.net/donald-trump-nomme-climatosceptique-tete-agence-protection-environnement-100248422.html
Alors, il est beau le président anti-etablisment hein ? JBL
8 décembre 2016 à 12:58
On avait dit dès le départ que tout dépendrait de qui il choisirait. Certaines personnes ont poussé pour que PCR soit au trésor (ministre de l’économie), mais Nan !… pas un bankster…
8 décembre 2016 à 1:16
mais Léonardo di caprio s’en mêle
https://wattsupwiththat.com/2016/12/08/leonardo-dicaprio-meeting-with-president-elect-donald-trump/
8 décembre 2016 à 2:38
les baltringues au balcon…
8 décembre 2016 à 2:23
Sérieux ? PCR ? Ah bah ! Je comprends pourquoi il trépignait pour qu’il soit élu… Ah la vache ! Bon Mnunchin au Trésor, Price et Ross à la Santé, John « Mad Dog » Mattis à la Défense, Pruitt (waouh le N.O.M. chelou !) à la « Protection de l’environnement » y’a pas à dire, c’est la galerie des horreurs non ! On l’aurait annoncé (dans cette proportion) on nous aurait jeté des pierres. Bon, perso, j’ai toujours dit que le Vlad démontrait sa capacité à prendre le « Commandement de Chef » de la Gouvernance Mondiale et finalement, même avec un changement de coquille en vue, surtout pourrait-on dire, Vlad est le plus qualifié !
8 décembre 2016 à 12:22
Je le reblogue en lien avec l’info avec la nomination de Pruitt à « La protection de l’environnement » mais également l’annonce suivante : Carter Page qui a été conseiller en politique étrangère de Donald Trump lors de sa campagne présidentielle, sera à Moscou pour mener une série de rencontres, dont le but n’a pas été révélé.
«Je rencontrerai des chefs d’entreprise et leaders d’opinion», a confié à l’agence de presse russe Sputnik, Carter Page, qui a travaillé avec le géant énergétique russe Gazprom et est consultant dans l’industrie pétrolière. Il ne précise cependant pas l’objectif de ces rencontres. Sa visite à Moscou doit durer jusqu’au 13 décembre. Source Russia Today
On n’a vraiment aucun doute, c’est In Gaz We Trust puissance 1000 avec Trump aux manettes = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/10/in-gaz-we-trust/
8 décembre 2016 à 12:54
çà fait un moment qu’on le dit ! 😉
8 décembre 2016 à 12:57
Oui, et il n’y a pire sourd qui ne veut pas entendre !
8 décembre 2016 à 5:00
Tenez j’intègre l’info de Meyssan via votre blog dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/08/vladimir-se-met-a-la-trumpette/
Et j’explique pourquoi en fait en luttant contre le DAPL on lutte véritablement contre tout les Pipe-line du monde. J’ai intégré les dernières infos sur Sioux Standing Rock. Et celle de la nomination de Pruitt et rappelé que ce gonze est climato-sceptique comme ma grand-mère. Je liste les nominations en Trumpette qui prouvent que le Système est bien vivant ainsi. Et je rappelle les extraits parfaitement ad hoc du dernier texte de Zénon « Ragnarök » et comment nous pouvons tous devenir des veilleurs de la flamme qui embrasera tous les empires ; Jo
8 décembre 2016 à 12:45
vite un chimiste pour reprendre les travaux de Jean Laigret
8 décembre 2016 à 4:45
[…] URL de l’article R71 ► https://resistance71.wordpress.com/2016/12/08/ubuesque-la-russie-vend-195-de-rosneft-au-qatar-exxon-… […]
13 décembre 2016 à 5:07
J’ai fait une mise à jour de l’important billet de relayage avec la nomination du jour en Trumpette du PDG d’Exxon-Mobil Rex Tillerson comme Secrétaire d’État = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/08/vladimir-se-met-a-la-trumpette/
Ce n’est plus Ubuesque, mais Kafkaïen, non ? Y’en a t’il encore pour croire que Trump est un Président anti-establisment, ou anti-système ? Certains veulent croire que Trump ainsi donne le change pour calmer jeu… Quelle mascarade plutôt, non ?
13 décembre 2016 à 5:23
Absolument, la société du spectacle ne prend même plus la peine de se cacher, c’est du show-biz matin, midi et soir… à donf. à mach 12… que ce soit à Yankland ou en France, partout le cirque est 24/24 et 7/7, foutage de gueule et abus de pouvoir continus et permanents.
BOYCOTT DE TOUTE CETTE FANGE!
Boycott politique, refus du vote et organisation des associations libres confédérées des producteurs et consommateurs, hors état et hors capitalisme.
14 décembre 2016 à 12:23
Et ça continue = http://www.slate.fr/story/131249/energie-trump-nomme-rick-perry
À l’énergie, Trump nomme un ex-gouverneur qui avait promis d’abolir le ministère de l’Énergie
Bon on entend plus PCR, ni Pilger…
Alors, j’ai vu que le Michael Moore en a sorti une nouvelle, mais qu’en pense la Famille LaRage ?