Guerre impérialiste en Syrie: La supercherie des « casques blancs » démasquées…

En Syrie les “casques blancs” pris la main dans le sac de la mise en scène

 

Tony Cartalucci

 

22 novembre 2016

 

url de l’article original:

http://landdestroyer.blogspot.jp/2016/11/syria-white-helmets-caught-in-mannequin.html#more

 

~ Traduit de l’angais par Résistance 71 ~

 

La “Défense Civile Syrienne” financée par les Etats-Unis et l’Europe plus connue sous le vocable des “Casques Blancs”, est de plus en plus démontrée être un des plus gros et des plus élaborés mensonges et tromperies de la propagande de guerre moderne occidentale. Se présentant comme à la fois “sauveteurs” de civils coincés dans de soi-disants bombardements russes en Syrie et “observateurs” des soi-disantes “atrocités” commises contre les militants combattant le gouvernement syrien, les preuves se sont accumulées pour démontrer que cette entité est en fait complice des groupes militants islamistes incluant des groupes terroristes reconnus et aussi une agence de propagande occidentale.
En octobre de cette année, des manifestants en Europe ont facilement recréé virtuellement chaque scène de “sauvetage” montrée par les “casques blancs” simplement en se barbouillant de farine et de colorant rouge et en s’allongeant sur le sol de villes européennes. Partie prenante de la campagne “Sauver Alep”, les manifestants cherchèrent à amener la “réalité” du “travail” des “casques blancs” à une audience européenne. Mais ils l’ont peut-être fait de manière trop littérale, révélant par là-même que de nombreuses scènes filmées par les “casques blancs” en Syrie sont en fait arrangées et truquées et font partie d’un théâtre de propagande urbaine.

Dans une vraie situation de guerre, des bombardements laissent derrière eux un carnage indescriptible, avec des corps calcinés au delà de toute possibilité de reconnaissance, des membres arrachés, pantelants, des plaies ouvertes et des tas de chair sanguinolente. Les vidéos de ces “casques blancs” (NdT: rappelons-le financés à hauteur de millonos d’euros par les Etats-Unis et l’UE…) ne représentent bizarrement aucune de ces dures réalités et au lieu de cela mettent le plus souvent en scène de la farine et des colorants sur des figurants, comme vus dans les scènes de manifestations en Europe le mois dernier.

Il est à noter que la seule chose qui manquait des manifestations inspirées des “casques blancs” en Europe, fut un décor de fond de ville en ruines et les piles de gravas pour y “enfouir” les acteurs.

Une vidéo récente partagée sur facebook par l’activiste syrienne Mimi Al Laham expose grandement cette farce avec l’inclusion de cette dernière caractéristique.

Ce qui apparaît être une vidéo des “casques blancs” est filmé dans un style technique connu sous le nom de “mannequin challenge”. Sur ce type de plan, les acteurs sont figés tandis que la caméra bouge autour d’eux pour un effet similaire d’une technique employée à Hollywood pour augementer l’effet dramatique. Ceci a fait surface sur Youtube. (NdT: voir la vidéo en section commentaire)

La vidéo commence avec trois hommes tentant de demeurer parfaitement immobiles alors que la caméra bouge autour d’eux. Les hommes posent dans des gravas d’un bâtiment effondré. Deux des hommes sont habillés en “casques blancs” et le 3ème homme est allongé au sol avec ses jambes partiellement ensevelies sous les gravas. Un effet son est ajouté à la bande son de manière évidente, son similaire de celui que nous pouvons entendre dans les films de guerre lorsqu’un parsonnage est choqué et ses oreilles sifflent et bourdonnent, juste avant que les personnages ne commencent à bouger et à crier, les volontaires commencent alors à “dégager” l’homme coincé qui feint des cris de douleurs.

A part le style du “mannequin challenge”, la vidéo n’est pas différente de toute celles inclues dans la “filmographie” des “casques blancs”. Comme toutes les “victimes” que les “casques blancs” ont “sauvées”, l’homme dans cette vidéo n’est manifestement pas blessé et est simplement couvert de poussière tout comme les manifestants en Europe étaient couverts de farine et juste comme toutes les “victimes” que les “casques blancs” ont “sauvé” en Syrie, le furent après les soi-disants bombardements.

De sérieuses questions éthiques se posent

Dans cette vidéo, les trois hommes sont indubitablement des acteurs. La “victime” a été manifestement et sans aucun doute intentionnellement et précautionneusement enfouie dans les gravas et non pas coincée en résultat d’un bombardement. Le fait que les deux autres acteurs soient complètement habillés des uniformes des “casques blancs”, acquis par les dizaines de millions d’euros fournis à l’organisation par les gouvernements occidentaux, révèle une violation potentiellement sérieuse de l’éthique, similaire aux violations du code d’éthique commises par des sauveteurs et médecins, réels eux, et qui utilisent leurs ressources et leur statut protégé à des fins politiques et militaires plutôt que pour leurs missions humanitaires réelles. (NdT: suivez notre regard….)

Les “casques blancs” sont peut-être la parfaite personnalisation de cette “opposition” syrienne. Une façade, une supercherie totalement créée par des intérêts étrangers pour diviser et détruire une nation entière, voire une région entière, tout en posant comme des héros de la “liberté”, de la “démocratie” et de la “cause humanitaire”. Pour toutes les autres ONG du monde recevant le financement des Etats-Unis et de l’UE (NdT: directement ou par procuration… USAID, NED etc…), elles devraient sérieusement considérer en quelle compagnie elles se retrouvent: celles de menteurs et de terroristes, d’acteurs qui se repaissent des bonnes intentions des gens à faire le bien tout en exploitant la misère dont ils sont eux-mêmes le plus souvent directement impliqués à créer.

Voir vidéo en section commentaire

20 Réponses to “Guerre impérialiste en Syrie: La supercherie des « casques blancs » démasquées…”

  1. La vidéo de la mise en scène des « casques blancs » en Syrie:

  2. « Silence sur le plateau »
    « Action ! »

  3. Pour les problèmes de traductions,
    Je peux pas dire.
    Pour la voix, elle diffère par rapport aux discours enregistrés officiels , où il est comme possédé…
    Dans ces discours là il roule beaucoup les R…
    Maintenant là , c’est une discussion au calme…
    Lui pas lui , c’est très dur à dire,
    Sans expertise technique…
    Si c’est lui , c’est de la dynamite…
    « Les russes » selon lui ,auraient pu mettre un terme facilement
    A la guerre , par la Pologne, et ce en 1941…

    Pourquoi n’en a t’il pas été ainsi ?

    • peut-être parce que c’est du pipeau ?…😉

    • en imaginant que cet enregistrement est réel et bien traduit…
      L’URSS a été financée, technologiquement développée par l’occident et essentiellement les yanks (lire Sutton sur ce blog). La guerre est voulue par les banquiers et la la grosse industrie, le cadre en avait été déterminé avec les résolutions des termes de la fin de la 1ère guerre mondiale. Nous avons affaire à un cas de figure classique où la haute finance jouait sur les deux tableaux: elle finançait Hitler et les nazis et l’URSS et Staline.
      Sur un autre théâtre européen (Espagne 1936-39), les fascismes brun et rouge s’allièrent contre la révolution sociale, qui elle était le VRAI danger pour le système.
      Tout le reste n’est que travesti et poudre aux yeux…

      Ceci dit nous ne pensons pas que l’enregistrement soit authentique. Essaie de tracer son origine pour voir…

  4. Bonjour à tous, je suis Volti des moutonrenragés!

    didi18 a été virée des ME pour cause de nazisme/racisme/ etc.. il y a longtemps. Je constate qu’il/elle continue à oeuvrer et pas pour la compréhension…
    Bonne journée à vous tous😉

  5. Y’a ça :
    https://archive.org/details/ConversationEntreHitlerEtMannerheimJuin1942
    http://www.fpp.co.uk/Hitler/docs/Mannerheim/recording_040642_dt.html

    Wikipedia de Mannerheim :

    Mannerheim with Hitler

    Adolf Hitler decided to visit Finland on 4 June 1942, ostensibly to congratulate Mannerheim on his 75th birthday. But Mannerheim did not want to meet him in his headquarters in Mikkeli or in Helsinki, as it would have seemed like an official state visit. The meeting took place near Imatra, in south-eastern Finland, and was arranged in secrecy.[35]

    From Immola Airfield, Hitler, accompanied by President Ryti, was driven to the place where Mannerheim was waiting at a railway siding. After a speech from Hitler, and following a birthday meal and negotiations between him and Mannerheim, Hitler returned to Germany. President Ryti and other high-ranking Finns and Germans were also present. Hitler spent about five hours in Finland. Hitler reportedly intended to ask the Finns to step up military operations against the Soviets, but he apparently made no specific demands.[35]

    During the visit, an engineer of the Finnish broadcasting company YLE, Thor Damen, succeeded in recording the first eleven minutes of Hitler’s and Mannerheim’s private conversation. This had to be done secretly, as Hitler never allowed others to record him off-guard. Damen was given the assignment to record the official birthday speeches and Mannerheim’s responses and, following those orders, added microphones to certain railway cars.

    Discussion with Hitler, Mannerheim and President Ryti. Hitler visited Mannerheim on his 75th birthday.
    However, Mannerheim and his guests chose to go to a car that did not have a microphone in it. Damen acted quickly, pushing a microphone through one of the car windows to a net shelf just above where Hitler and Mannerheim were sitting. After eleven minutes of Hitler’s and Mannerheim’s private conversation, Hitler’s SS bodyguards spotted the cords coming out of the window and realized that the Finnish engineer was recording the conversation. They gestured to him to stop recording immediately, and he complied. The SS bodyguards demanded that the tape be immediately destroyed; but YLE was allowed to keep the reel, after promising to keep it in a sealed container. It was given to Kustaa Vilkuna, head of the state censors’ office, and in 1957 returned to YLE. It was made available to the public a few years later. It is the only known recording of Hitler speaking in an unofficial tone.[45][46]

    There is an unsubstantiated story that during his meeting with Hitler, Mannerheim lit a cigar. Mannerheim supposed that Hitler would ask Finland for help against the Soviet Union, which Mannerheim was unwilling to give. When Mannerheim lit up, all in attendance gasped, for Hitler’s aversion to smoking was well known. Yet Hitler continued the conversation calmly, with no comment. In this way, Mannerheim could judge if Hitler was speaking from a position of strength or weakness. He was able to refuse Hitler, knowing that Hitler was in a weak position, and could not dictate to him.[35][44]

    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustaf_Emil_Mannerheim

    La fiche Wikipedia en français ne parle pas de l’enregistrement…

    Tiens,comme c’est bizarre donc !!!

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustaf_Emil_Mannerheim

    Le doute est peut-être permis quand même,

    Non ?

    • même si doute il peut y avoir. Tout cela ne peut mener qu’à la même origine banquière.
      Ce qui est important est de bien comprendre ce que l’historien Antony Sutton avait recherché et divulgué il y a 40 ans…

      • Tu prêches un convaincu…
        Cet enregistrement va justement dans le sens de Sutton.

        @benji
        Libre à toi d’épouser la version officielle…
        Didi18 que je ne connais ni des lèvres ni des dents
        N’est pas l’auteur de cet enregistrement,
        Peut-être de la vidéo avec la traduction,
        Ça s’arrête là .
        Sutton c’est un nazi ?
        Douglas Reed c’est un nazi ?
        William Guy Carre c’est un nazi ?

        Pour les auteurs de l’histoire officielle,
        Sans aucuns doutes…
        Donc,ne lisez par leurs livres,
        Vous risquez de ne plus bien comprendre…:-)

        Qu’est-ce que la compréhension de l’histoire quand on élude volontairement certains paramètres ?
        De la manipulation.

        Je hais le nazisme et n’en fais pas la promotion,
        Je tenais à le dire.

        C’est rigolo cette montée de boucliers pour cette vidéo,
        Où hitler parle strategie militaire…

        Benji,
        Le nazisme n’est qu’un des nombreux visages du sionisme…
        Je sais que R71 ne va probablement pas être d’accord
        Avec ce qui suit,
        Mais il y’a un bon et un mauvais nationalisme…
        Le bon nationalisme respecte le multiculturalisme.
        Si j’ai des frontières et que je défends ma culture , mon héritage
        Alors tous mes voisins ont également ce droit,
        Et ce,de tous les côtés de la Méditerranée…
        C’est ça aussi la société des sociétés🙂

        Seulement en attaquant les peuples européens par l’immigration et ce depuis longtemps maintenant sans travailler sur cette immigration en l’intégrant réellement par une volonté politique
        Autrement que par les aides sociales et le parkage dans les cités,
        On obtient aujourd’hui un multiculturalisme sans fil conducteur,
        Sans cohésion…
        Ce multiculturalisme là va justement ramener le mauvais nationalisme.
        La bien pensance européenne de l’ouest va de nouveau s’unir pour contrer ce fléau
        Et le système va continuer son « oeuvre »…

        Ton combat contre le mauvais nationalisme est donc juste,
        Mais c’est les gens comme toi qui en sont la cause…
        C’est un paradoxe !
        Le multiculturalisme que tu défends,
        C’est le plan Kalergi.
        (Ce que certains reprochent aux moutons enragés…)
        Quand il n’y aura plus qu’une seule couleur
        Il n’y aura plus de problèmes…
        Ben oui…
        Mais…
        C’est lequel déjà le peuple qui ne pratique pas la mixité ?

        Le multiculturalisme sioniste est l’antimulticulturalisme par excellence !
        Le grand remplacement des peuples et avant tout un remplacement de religions.

        Le secret du sionisme:
        L’extrême gauche est l’injecteur
        L’extrême droite le piston…

        Nous vivons dans un scénario sioniste,
        Basé sur le mensonge.
        R71 l’a encore démontré récemment sur l’histoire de l’exode.
        Ce monde est virtuel,
        Comme Matrix,
        Mais la souffrance et les morts sont réels…

        Seul un nationalisme chrétien peut inverser la vapeur,
        Mais ce christianisme là n’a jamais existé.
        Les prêtres cathos et orthodoxes bénissent les armées et les bombes…
        Et autorisent les génocides…
        Le christianisme de Fillon ou de Lepen,
        Ça va de soi…

        De cette façon on sent bien l’amour du « au suivant », du prochain, quoi !🙂

        Je m’avance peut-être sur ce que tu es ou n’es pas,
        Et te présente mes excuses si tu te sens offensé.

        À la fin de toute façon,
        C’est toujours le même banquier…
        Et il est pas chrétien que je sache…

        Nous sommes échec et mat
        Car tous nos pays ont mis leurs œufs dans le même panier économique,
        Rothchildien…

  6. Re-bonjour, ce n’est pas Benji mais Volti, et je n’ai pas critiqué la vidéo, ni son contenu, je ne parle pas allemand, quand à lire Sutton, Reed ou Carre c’est déjà fait et je ne confonds rien, c’est une démarche utile pour savoir et comprendre, je défends aussi mon pays et suis d’accord pour que nous nous protégions, comme le font les autres, mais la volonté politique n’y est pas, donc, c’est le « souk ».
    J’ai signalé simplement que nous avions désabonné didi18, pour nazisme, racisme et propagation de haine. je me suis méfiée, connaissant sa procédure pour empoisonner un débat? Il/elle propose la vidéo, rien ne dit qu’elle est authentique (la voix est bizarre). Après coup, on fait dire n’importe quoi à n’importe qui. Quant à l’histoire, nous savons qu’elle est écrite par les vainqueurs et la vraie Histoire, il faut chercher, lire tout avec lucidité et sans parti pris. Merci 🙂

  7. Ça marche Volti…
    Tu es bien réveillé.

    Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.

    Mais il ne faut pas oublier que lutter contre le nazisme
    Sans regarder du point de vu de l’histoire nazi
    C’est déjà prendre partie.
    L’histoire est écrite par les vainqueurs
    Donc regardons du point de vu des perdants,
    Ce que le système nous défends de faire.

    Et pourquoi donc est-il donc ? 🙂
    C’est pas l’histoire des camps et de la faisabilité du truc qui est en jeu,

    Mais toute la partie dénoncée par Sutton.
    LA PARTIE INTERESSANTE, et explosive.

    Et ceux qui se sont attelés à la faisabilité et la négation de l’histoire officielle des camps ont fait un grand tord à la dissidence.
    Ceux qui défendent Faurrisson me font bien rire…

    En dynamique des contraires,
    On s’appuie sur ce qui résiste…
    Encore faut-il qu’il y est un contraire…

    Faurrisson ->Fabius gayssot…

    Merci tonton…

    La recherche de la vérité ne peut se faire
    Sans bouffer à tous les râteliers…

    Et désolé pour l’erreur de pseudos.
    Cordialement Volti.

  8. […] en plus des bombardements. Sanctifié les « casques blancs », dont des vidéos circulent qui les montrent en pleine manipulation, vrai ou faux? Il faut dire que, des sauveteurs en noir, avec des habits impeccables dans une ville dévastée, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s