Empire !… Rends-toi tu es cerné !…

“Et la destinée murmure au guerrier: ‘tu ne peux pas résister à la tempête !’ et le guerrier lui murmure en retour: ‘Je suis la tempête…’ “

 

Levez vous pour notre mère Nature

 

Mohawk Nation News

 

16 novembre 2016

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/11/16/stand-up-for-creation/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Seuls le vrai et le faux existent dans la vie. Nous vivons pour les générations ici, celles du passé et celles à venir. Les faiseurs de fric vivent dans le moment. Tout le monde a le choix, la capacité de raisonner. S’ils ne l’utilisent pas, ils devront faire face aux conséquences de leurs actions.
Plus on utilise de force contre le peuple, et toujours plus de pouvoir et de puissance possède t’il, lui et ses supporteurs. L’unification des gens pour protéger notre terre-mère est en train de se produire de partout. Tout le monde agite le drapeau des guerriers parce qu’ils veulent s’unir pour résister à la corporation.

Après la fin du voyage de Dekanawida, il laissa derrière lui l’accord de paix et de défense de cette paix (Kaiane’re:kowa) pour protéger les innocents. Onkwe’hon:weh (habitants de l’Île de la Grande Tortue) fut chargé de disséminer le message et d’utiliser la force psychique qui vient avec le fait d’avoir le bon esprit.
Les 300 manifestations aujourd’hui aux Etats-Unis montrent que tout le monde désire se tenir avec la création/nature. Ils veulent la liberté et exercer leur pouvoir.

La création/nature nous aide, tout comme l’eau que nous préservons, qui façonne notre action et notre destinée. La police et l’armée élaborent leurs attaques en fonction d’un ennemi qu’elles ne comprennent pas. Pour elles, nous sommes imprévisibles. Nous changeons constamment la situation tandis que leur situation, leur position sont statiques. Lorsque c’est nécessaire, la nature nous fait changer de tactiques.
Nos ennemis seront subjugués sans même les combattre. Leurs villes se tiennent déjà à nos côtés. Elles renversent leur propre royaume.

Nous capturerons notre opposant militarisé sans même combattre ou le détruire.

Nous demeurerons comme une grande rivière qui maintient son cours ou ajuste ses flots. Nous avons une forme mais ils ne peuvent pas la voir.. Nous n’avons pas de leaders à renverser, personne n’est en charge, personne ne nous donne des ordres ou met quiconque en formation pour attaquer.
Nous nous adaptons et n’avons aucune peur des batailles. Nous vaincrons ceux qui ont déjà perdu. Puis, ils viendront nous rejoindre. Nous nous lèverons tous contre leur machine de guerre avec la vérité…

8 Réponses to “Empire !… Rends-toi tu es cerné !…”

  1. Oh pétard, ça fout les poils…

    Bien entendu je l’intègre dans mon billet du jour. Cet avertissement de MNN, car s’en est un, démontre qu’une étincelle a jailli à Sioux Standing Rock et que nous devons souffler dessus pour embraser tout l’empire… Tous ensemble, et d’où nous sommes et c’est ici et maintenant… Jo

  2. J’aime bien la définition du « warrior »

    • oui le « guerrier » dans le sens amérindien n’a rien à voir avec le sens occidental pour une raison essentielle et fondamentale: la « guerre » n’est en rien une guerre d’extermination à l’occidentale. Il y avait bien des façons de résoudre différents et conflits sans en arriver aux armes. En fait les mots « guerre » et « guerrier » n’existent pas dans la vaste majorité des langues natives nord-américaines, ce mot a été importé par la « civilisation » judéo-chrétienne.
      En langue mohawk par exemple, le « guerrier » (ou « warrior », mot qui provient de la culture occidentale…) appartient à une société de défense: Rotisken’rakéhte, qui peut se traduire par « ceux qui portent la responsabilité de la paix ». Voir la racine du mot « sken » comme dans « skenen » qui veut dire « paix ».
      Il en va de même dans les autres langues iroquoises, algonquines.
      Il ne faut jamais oublier que traditionnellement, ce sont les femmes et les conseils de femmes qui débattent et acceptent ou pas d’entrer en conflit armé avec une opposition, la raison en est simple: ce sont leurs époux, fils et neveux qui y mourront potentiellement…
      Le concept de la société des guerriers est un concept d’auto-défense et de préservation de la paix.
      kaianerekowa ou la Grande Loi de la Paix (nommée par l’occident colonial, la « constitution » de la confédération iroquoise), prévoit et passe un sacré bout de temps à expliquer sans équivoque la procédure de destitution voire même de mise à mort d’un chef errant, refusant de suivre le bien commun.
      L’instauration d’un wampum noir (entre autre) ferait filer droit nos politicards et « présidents » corrompus et politiquement dégénérés…

  3. Parce qu’il faut se lever pour notre mère Nature, sinon fermer sa bouche à tout jamais, ce qui pour ma part est juste impossible = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/18/soyons-letincelle/
    Soyons la tempête, aussi… JBL

  4. […] Empire !… Rends-toi tu es cerné !… […]

  5. […] Empire !… Rends-toi tu es cerné !… […]

  6. […] Empire… Rend-toi tu es cerné ! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s