Résistance au colonialisme: Convergence à Standing Rock…
“Je salue la lumière de tes yeux où réside tout l’univers. Lorsque tu seras en ce centre au sein de toi-même et que je serai en ce même endroit en moi-même, alors nous serons un.”
~ Chef de guerre Lakota, Oglala, Crazy Horse, 1877 ~
“Il faudrait que quelqu’un m’explique pourquoi le fait que je revendique de l’eau non polluée fait de moi une activiste, tandis que proposer de détruire l’eau au moyen d’une guerre chimique ne fait pas d’une entreprise un terroriste ?”
~ Winona Laduke ~
Où est Crazy Horse ?
Mohawk Nation News
15 novembre 2016
url de l’article original:
http://mohawknationnews.com/blog/2016/11/15/where-is-crazy-horse/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Crazy Horse a dit: “Nous ne vous avons pas demandé vous les hommes blancs de venir ici. Le grand mystère nous a placé ici et nous a donné ces terres pour maison. Vous aviez la votre. Nous n’avons jamais interféré avec vous. Nous ne voulons pas de votre ‘civilisation’”. Nous avons beaucoup de soutien parmi les non-autochtones, bien des gens se tiennent à nos côtés dans ce combat contre la veulerie des entreprises coloniales et leur dévastation de notre terre.
A Standing Rock, nous utilisons l’énergie qui honore notre vie, le son mystérieux qui vient de nos ancêtres et que nous transmettrons à ceux encore non-nés. Nous les honorons en ne violant pas la vérité de la création naturelle. Ceci est une révolution permanente pour ceux d’entre nous ayant du sang onkwe’on:weh (habitants de l’Île de la Grande Tortue) et qui doivent suivre les instructions originelles de survivre et de co-exister. Cette protection de l’environnemnt n’est pas juste pour nous, mais pour tous nos amis et alliés.
Des voleurs se sont emparés de nos possessions et de notre capacité à nous en occuper. Nous ne sommes pas des voleurs. Nous avons le droit de nous défendre et de suivre nos instructions originelles. La peur submerge et noie la capacité des gens à penser. Beaucoup ne veulent pas entendre ce quelque chose contre lequel ils devraient sans doute se rebeller.
Assez de nos ossements ont été jetés dans la poussière de notre terre-mère et piétinés par les envahisseurs. Nous n’allons pas les laisser continuer à désacraliser et à profaner nos corps.
Le déni de notre droit de propriété sur nos possessions, notre liberté de parole et d’association, de communiquer personnellement les uns avec les autres et le fait que nous soyons sous surveillance sont des violations de la loi internationale et de la loi de la terre, Kaia’nere:kowa ou la Grande Loi de la Paix.
Le Patriot Act aux Etats-Unis et au Canada la loi C-51 ont été créés pour permettre à ce que quiconque se dresse contre les entreprises soit envoyé dans des prisons privées, sans autre forme de procès, sans communication légale et pour transformer tout le monde en prisonniers de guerre comme ils l’ont fait d’onkwe’hon:weh (le peuple naturelle de la terre).
Ceux que ne se dressent pas pour leur propre terre-mère sont complices de sa destruction.
This entry was posted on 16 novembre 2016 at 4:11 and is filed under actualité, altermondialisme, écologie & climat, canada USA états coloniaux, colonialisme, démocratie participative, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, N.O.M, néo-libéralisme et paupérisation, neoliberalisme et fascisme, police politique et totalitarisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, sciences et technologies, technologie et totalitarisme, terrorisme d'état with tags amérindiens contre colonialisme, colonialisme canada états-unis, crimes de guerre, désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, nation sioux standing rock contre oléoduc, oligarchie financiere, résistance nation sioux standing rock, résistance politique, société état et démocratie, standing rock sioux contre doctrine chrétienne découverte, standing rock solidarité mohawk, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
14 Réponses vers “Résistance au colonialisme: Convergence à Standing Rock…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
16 novembre 2016 à 7:28
[…] Résistance au colonialisme : Convergence à Standing Rock… […]
16 novembre 2016 à 7:41
Tenez, j’ai trouvé judicieux suite à la vidéo que m’a posté Thahoketoteh de MNN « The Real Revolution » de faire suivre l’article de MNN « Où est Crazy Horse ? » et d’embrayer sur le S. Newcomb « La domination chrétienne est à la racine même de la loi fédérale américaine sur les Indiens » dans un même billet que voici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/16/reveille-toi-le-peuple/
Bien sûr j’amène ces articles en donnant mon avis et en liant avec mes derniers billets de blogs ad hoc… Et je rappelle la conclusion de Zénon « Soyons l’étincelle qui embrasera l’empire » car c’est un peu le feu-follet qui survole ce billet… Jo
17 novembre 2016 à 12:25
Excellent merci de relayer.
Attends un autre Newcomb arrive, qui pique encore plus… 😉
Standing Rock ne devrait être qu’un point de départ, l’empire ne peut pas faire face à 10 ou 15 Standing Rock partout sur ses terres usurpées, en même temps… C’est le point faible de ces mouvements de terrain, ils centralisent l’action ce qui est plus facile à contrôler et à réprimer au lieu de disséminer le mouvement. On l’a vu au moment d’Oka en 1990 en territoire Mohawk, c’est la leçon tirée et pourtant, les mêmes erreurs tactiques se reproduisent…
Les Mikmaqs du Nouveau Brunswick, les Mohawks des deux côtés de la frontière factice, les nations de la Colombie Britannique et dans l’Alberta et le Manitoba, tous sur le parcours de ce serpent noir mortifère, devraient se lever dans le même mouvement et non pas sporadiquement.
17 novembre 2016 à 9:58
Merci à vous ; Comme dit Thahoketoteh ; Niawen et Skennen… Merci et Paix en Mohawk ! 😉
17 novembre 2016 à 9:56
Actuellement dans l’actu on voit un véritable contre-mouvement se faire suite à l’élection de Trump et notamment parce qu’on affirme, comme ici que nous pouvons faire tomber l’empire actuel et par voie de ricochet tous les empires. Tenez, j’ai trouver cette info incroyable sur infochrétienne (par hasard mais ça m’a tirée l’œil et ça m’a fait mal), voici https://www.infochretienne.com/palestiniens-reclament-rouleaux-de-mer-morte-a-lunesco/
« Ceci est un autre exemple de la provocation des palestiniens qui tentent de récrire l’histoire et d’effacer notre lien avec notre terre. »
Et sur le même site un article sur le Mike Pence qui affirme, sans rire : Ce dont je suis sûr, c’est que j’ai besoin de Jésus plus que jamais…
Alors qu’on affirme que l’élection de Trump gênerait le Vatican, Todd lui clame que ce n’est pas les petits blancs racistes qui ont porté Trump à la « Maison Blanche » toussa, toussa… Je pense que je m’en servirais de tout cela dans le reblog du prochain Newcomb, tant ces réactions prouvent leur panique non ? JBL
17 novembre 2016 à 11:26
« info »-« chrétienne ».. un peu antinomique çà déjà non ? 😉
C’est comme y a un magazine qui s’appelle (si, si…) le « Christian Science Monitor », intéressant comme concept aussi… Faut-il le prendre comme « Christian Science…. Monitor » ou alors comme « Christian…. Science Monitor » ? Tout un programme dans les deux cas de figures!… 😉 😀
17 novembre 2016 à 11:37
Oui, tout à fait ! Mais bon, les Voix de Presse du Seigneur sont impénétrables y parait ?
Tiens avez-vous lu le dernier Meyssan qui, si j’ai bien compris, finalement, verrait bien Trump réussir s’il arrive à changer ce qui ne va pas dans le Système ! Aha ! 😉
17 novembre 2016 à 12:46
typique de ceux qui s’accrochent aux illusions…
18 novembre 2016 à 12:41
Voilà… Et y’a du monde !
17 novembre 2016 à 11:29
Question à 100 balles: Peut-on paniquer quand tout est planifié ?…
17 novembre 2016 à 11:40
Effectivement non. Mais le faire croire, ou bien ceux qui ne sont pas dans le secret des dieux paniquent sincèrement peut-être… Vous savez, ceux qui se croient faisant partie de l’élite et qui ne sont que les Biens Zélés ou les larbins des larbins…
17 novembre 2016 à 11:41
Tenez, un peu d’humour dans ce bazar planétaire, pour tous les larbins de la Terre, et ça fait du monde = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/29/le-syndrome-du-larbin/
17 novembre 2016 à 11:44
Et concernant les « Biens Zélés » rappelons-nous de l’excellent Babylone 2.0 de Zénon qui prend son envol = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/21/dans-lenfer-de-babylone-2-o/
grâce à vous et à mes modestes relayages… Jo
17 novembre 2016 à 12:52
😉