Guerre impérialiste en Syrie: Israël soutient toujours plus les takfiris mercenaires de l’empire

D’après un député israélien Tel Aviv aide les groupes takfiris en Syrie

 

Press TV

 

12 septembre 2016

 

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/Detail/2016/09/12/484338/Israel-lawmaker-Akram-Hasson-Takfiris-Syria-Golan-Heights

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Un député israélien a critiqué le régime de Tel-Aviv pour son soutien aux terroristes takfiris (wahabbis) qui combattent en Syrie pour renverser le gouvernement du président Al-Assad.

Dans un post sur Facebook ce lundi, Akram Hasson a dit que le groupe terroriste Fatah al-Sham, connu auparavant sous le nom du Front Al Nosra (NdT: celui-là même dont l’ordure de ministre français des AE Laurent “sang contaminé” Fabius avait dit “qu’ils faisaient du bon boulot”…), opère en Syrie avec “un soutien logistique et médical sans précédent” de la part d’Israël.

Il a dit que la récente escalade des attaques d’Israël sur les positions de l’armée arabe syrienne sur les plateaux du Golan est destinée à tracer le chemin pour que les groupes terroristes gagnent plus de terrain.

Les plateaux du Golan appartiennent au territoire syrien et la communauté internationale n’a jamais reconnu l’occupation par Israël d’environ 1200 km2 de ce territoire depuis la guerre des six-jours de 1967 et son annexion ultérieure.

De nombreuses colonies illégales ont été construites dans la zone au fil des années, tandis que le régime israélien a utilisé la zone pour lancer des attaques contre le gouvernement syrien et ses alliés.

Israël a récemment intensifié ses raids aériens contre le plateau du Golan, ciblant l’armée syrienne et la résistance libanaise du Hezbollah, qui aide Damas dans sa lutte contre les terroristes takfiris.

Le député israélien a de plus dit que le groupe terroriste du Fatah al-Sham bombarde le village druze de Khadr et ce avec le soutien du ministre de la défense israélien Avigdor Lieberman.

Cette nouvelle stratégie menée par Lieberman depuis qu’il a pris ses fonctions au ministère a renforcé le Front al-Nosra et celui-ci redresse la tête pour attaquer nos frères,” a écrit Hasson.

Citant des témoins occulaires, Hasson a dit que le groupe terroriste takfiri a utilisé de l’équipement à haute technologie, que le soutien stratégique israélien au groupe a augmenté et s’est élargi ces derniers mois.

La Syrie a été paralysée par un activisme soutenu de l’étranger depuis le mois de mars 2011. L’envoyé spécial de l’ONU en Syrie Staffan de Mistura estime qu’environ 400 000 personnes ont été tuées dans ce conflit.

Damas a blâmé des membres régionaux, incluant l’Arabie Saoudite et Israël pour leur soutien aux militants takfiris dans le pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s