Guerre impérialiste au Moyen-Orient = Guerre du gaz

Nous avons dit il y a déjà un bon moment que la guerre de l’occident par procuration en Syrie et tout ce qui se passe dans la région est une guerre du gaz, en voici un nouveau développement… Les champs gaziers ne s’arrêtent pas aux frontières des pays. Ces champs couvrent les zones « israélienne », libanaise, syrienne, jusqu’à Chypre où le gaz est déjà en exploitation. La Russie et l’Iran, plus gros producteurs de gaz naturel au monde viennent de renforcer leur alliance, le front du gaz prend une autre dimension qui ennuie l’oligarchie occidentale et sioniste. L’EIIL/Daesh est l’armée mercenaire d’Exxon-Mobil (Rockefeller) qui a acheté le Qatar (gros producteur de gaz qui voulait le passage de son gazoduc au travers de la Syrie, refusé par Al-Assad en 2009) et des autres cavaliers de l’apocalypse pétrolière, qui fait le sale boulot sur le terrain pour ses maîtres payeurs… et échoue.

Nous mettons en section commentaire un documentaire sur le Hezbollah réalisé et diffusé par France 5 en 2008 et mis en ligne en 2015, reportage qui à notre grande surprise, apporte une vision objective sur le sujet et hors des sentiers battus occidentaux sur la question (le Hezbollah organisation terroriste ad nauseam…). Les journalistes ont obtenu à l’époque un entretien exclusif avec Hassan Nasrallah, qui surfait toujours sur l’immense succès de la guerre de Juillet (2006) où le Hezbollah botta le cul de l’armée sioniste en long en large et en travers. A voir en complément de la lecture du livre de Naïm Qassem pour vraiment comprendre quels sont les enjeux géopolitiques au Moyen-Orient, hors de la propagande usuelle occidentale.

~ Résistance 71 ~

 

Voilà comment Israël est dissuadé face au Liban !

Al Manar traduit d’Al Akhbar

18 août 2016

url de l’article:

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=320901

L’Entité sioniste a déclaré dimanche dernier avoir interdit toute opération de forage du pétrole et du gaz dans le champ maritime Ghazi, riverain des eaux libanaises, pour éviter « toute aventure et toute explosion » avec la partie libanaise.

Selon le journal israélien Yediot Aharonot, le gouvernement israélien a rendu public un décret interdisant aux compagnies Nobel Energy (américaine) et Dillik (israélienne) d’entamer le forage du gaz dans le champ Alone D, dont l’étendue  est controversée avec les eaux libanaises.

Pourtant, ce champ se situe dans les eaux israéliennes sur la carte israélienne !

Et pourtant encore, la sonde sismique dans la région controversée avec le Liban, surtout dans le champ Alone D, a révélé une réserve énorme de gaz, similaire aux champs Tamar et Léviathan, les plus grands champs gaziers de Palestine occupée.

De plus, cette décision d’interdiction est survenue bien que les deux sociétés exploratrices aient demandé d’entamer le forage.

En effet, l’ennemi sioniste a bien compris que  toute atteinte aux ressources gazières et pétrolières du Liban équivaut aux yeux du Hezbollah à l’occupation d’une terre libanaise, ce qui impliquera une riposte convenable à l’ampleur de l’agression. 

A noter que la décision israélienne a été prise juste après le dernier discours du secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah, qui avait insisté sur le facteur de dissuasion face à Israël et à ses ambitions.

Sayed Nasrallah avait clairement averti que le Hezbollah ripostera à toute tentative israélienne de voler le gaz et le pétrole du Liban.

Il semble que les Israéliens ont bien assimilé le message.

 

Traduit du site Al-Akhbar

Une Réponse vers “Guerre impérialiste au Moyen-Orient = Guerre du gaz”

  1. « Le mystère Hezbollah » de J-F Boyer et Alain Gresh pour France 5 (2008) avec la participation du CNC et de la RTBF:

    a voir et diffuser sans modération…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :