Nouvel Ordre Mondial: Chine, OGM, Syngenta… Syngenta/Chine + Monsanto/USA contre nous, les peuples du monde…

le Monstre Syngenta de la Chine soutenu par la Russie est aussi dangereux que le Monstre Monsanto des Etats-Unis

par Vive les semences libres et bio

18 juillet 2016

En réponse aux appels sur les sites révolutionnaires altermondialistes qui appelle à construire une nouvelle europe avec la russie pour se sauver des OGMS et des brevets des semences des lobbys. Non cela ne va rien changer pour les peuples! C’est juste tomber de Charybde en Scylla!

Pourquoi ?
Parce que vous aurez juste du TAFTA Chinois OGM à la place du TAFTA US OGM !

Syngenta acheté par la Chine est devenu plus fort que Monsanto!
Maintenant Monsanto fait monter les enchères à Bayer pour se faire acheter aussi!

La Russie est soumise à la Chine, l’empire du milieu.
Et cet article russe validé par le Kremlin le prouve !
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201602081021580142-chine-nourriture-syngenta/

À Enregistrer et à faire partager massivement!

Le fait que le KREMLIN lui-même qui valide tous les articles de sputnik news autorise des articles russes pro-OGM montrent que la Russie n’a pas une position 100 % contre les OGMS.

Le Kremlin ne s’est-il pas donné pour mission de contre-informer les fausses informations des USA sur les OGMS ? Alors pourquoi autoriser des articles le représentant qui vantent les OGMS ?

le grand titre choisi pour l’article est https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201602081021580142-chine-nourriture-syngenta/: Comment nourrir 1.7milliards habitants ?

Et la réponse est quoi dans l’article russe? La Chine a résolu son problème grâce aux OGMS et en achetant la multinationale Syngenta Suisse pour 43 milliards d’euros, le frère jumeau de Monsanto américain qui fait du lobbying à Bruxelles pour imposer ses pesticides néonicotinoides qui tuent les abeilles, ses brevets sur toutes les semences du vivant, les plantes transgéniques,etc.

Syngenta est connu pour faire la loi à Bruxelles et à Washington pour imposer ses pesticides néonicotinoides néfastes pour les abeilles et privatiser les semences.

Le sénat du gouvernement Français sous sa pression a accepté les pesticides néonicotinoides

http://www.natura-sciences.com/agriculture/neonicotinoides-senat819.html

ET Washington aussi :
https://www.organicconsumers.org/old_articles/foodsafety/syngenta110104.php

la Chine a fait de nombreux partenariat avec Monsanto, Bayer, et Dupont Corporation.
http://www.novethic.fr/empreinte-terre/agriculture/isr-rse/la-chine-controle-t-elle-ses-ogm-135819.html

« Le lobby des producteurs de pesticides néonicotinoïdes (tueurs d’abeilles), qui compte parmi ses membres Bayer, Monsanto, BASF, Dow, DuPont et Syngenta. »
http://www.journaldelenvironnement.net/article/comment-le-lobby-des-pesticides-se-bat-pour-les-neonicotinoides,34147

« Pékin espère que les projets de Syngenta permettront d’augmenter la productivité de l’agriculture nationale, appelée à nourrir la population croissante en plus des importations alimentaires. »
source russe https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201602081021580142-chine-nourriture-syngenta/

Pourquoi l’article russe ne dit-il pas, Pékin, tu espères pour rien, les OGMS ne sont pas la solution pour nourrir ton peuple?

Ainsi Cela montre que la position de la Russie ne sera pas éternellement anti-OGM.
Si la Russie était anti-OGM, elle aurait uniquement reporté l’achat de Syngenta et des OGMS, sans faire aucun commentaire du pourquoi ni comment Pékin l’a acheté.

Pourquoi ajouter dans votre article russe validé par le Kremlin, parce que c’est la solution que Pékin a trouvé pour nourrir sa gigantesque population?

Pourquoi ajouter cela?

Parce que vous essayez d’influencer le peuple russe ou plus tard le peuple eurasiatique en disant, voyez Pékin l’a fait, il a résolu à nourrir sa population de 1.7 milliards d’habitants avec les OGMS de Syngenta, alors pourquoi pas nous, on pourrait aussi essayer les OGMS de Syngenta?

« La Chine vient d’acquérir la société suisse Syngenta, l’un des leaders mondiaux des pesticides et des plantes génétiquement modifiées, pour la somme astronomique de 46 milliards de dollars. Cet achat, réalisé via l’entreprise publique China National Chemical Corp est le plus grand de toute l’histoire de la Chine. »https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201602081021580142-chine-nourriture-syngenta/

Donc, l’article russe, Loin de critiquer la Chine sur le fait qu’elle compte éduquer de force son peuple à bouffer des OGMS, l’article russe au contraire, remet sans cesse un parallèle suggestif sur la population qu’elle a à nourrir, et sur l’avancée de la Chine sur les OGMS grâce à son achat du monstre Syngenta qui fait trembler tous les paysans de la Terre.

« Par ailleurs, les Chinois se méfient beaucoup des produits OGM. La Chine achète ce type de cultures à l’étranger (la grande majorité du maïs et du soja en provenance des USA est génétiquement modifié). Pour dissiper les craintes, les autorités ont même organisé une campagne de soutien aux OGM: le président Xi Jinping a appelé à développer activement ces technologies en Chine pour « empêcher la domination de compagnies étrangères sur ce marché ». Selon les informations disponibles, Pékin investira près de 3 milliards de dollars dans la recherche OGM entre 2006 et 2020. »
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201602081021580142-chine-nourriture-syngenta/

Si la Russie était vraiment 100 % anti-OGM, elle aurait condamné l’achat de Syngenta par la Chine, vu que la Russie elle-même a bannit les entreprises d’OGMs sur son territoire et le fait que celle-ci se lance sur les OGMS pour nourrir sa population grandissante.

Hors il n’en est rien. Et le titre lui-même indique que la Russie est d’accord sur la Chine que les OGMS sont nécessaires pour nourrir une population trop nombreuse.

Le fait que le peuple Russe ait gagné sur son gouvernement à bannir les OGMS, n’est donc que provisoire.

Pékin laisse pour l’instant la Russie libre de bannir les OGMS.

Et cela dans l’unique but d’attirer tous les européens qui ont peur des OGMS et du TAFTA en Europe !

Une stratégie de maître ! Et tout le monde n’y voit que du feu !

Le but de Pékin est que la Russie et l’Europe s’unissent pour faire un marché encore plus grand pour Syngenta, le roi du brevets de semences et des OGMS qui flique les paysans du monde entier, et leurs réclament des droits sur chaque semence qu’ils utilisent même bio !

Cet article est donc un clin d’oeil à Pékin pour lui dire :

J’ai peut-être interdit les OGMS sur mon territoire pour l’instant, mais dès que j’aurai attrapé le marché européen, et que le marché europe-Russe aura un marché libre (comme le TAFTA) avec la Chine, on autorisera les OGMS, pour que votre multinationale Syngenta continue à faire des profits.

L’ambition de la Chine en achetant Syngenta est d’être le banquier des semences agricoles mondiales.

Tous les agriculteurs devront payer des taxes à la Chine via Syngenta pour cultiver leurs légumes et fruits bio dans leur jardin privé ou public.

Il est donc important que les peuples Russe et Européens se réveillent.

Ce n’est pas en joignant leurs gouvernements qu’ils arriveront à combattre contre la dictature des OGMS.

C’est ce que le Nouvel Ordre Mondial veut.
Réunir tout, pour tout mieux contrôler.

Georges Soros l’a dit : C’est la Chine qui prendra la place des Etats-Unis dans le Nouvel Ordre Mondial. Les Etats-Unis ne servent plus à rien avec leur dollar défaillant, maintenant, ils doivent laisser leur place à la Chine.
https://fonzibrain.wordpress.com/2010/11/18/soros-la-chine-dirigera-le-nouvel-ordre-mondial/

« Adoubement de la Chine au sein du Nouvel Ordre Mondial par le FMI »
https://resistance71.wordpress.com/2015/12/04/adoubement-de-la-chine-au-sein-du-nouvel-ordre-mondial-par-le-fmi/

La Russie sera comme l’Europe, une sous-nation obéissant à la Chine !
Le but est que seule la Chine ait un droit de veto à l’ONU !

La Chine occupe déjà des postes de clé dans toutes les institutions mondiales!
http://reinformation.tv/nouvel-ordre-mondial-domine-chine-communiste/

L’Eurasie des nations sera soumise à l’ONU de la Chine, comme l’Europe est soumise à Bruxelles des Etats-Unis actuellement.

Les sous-nations de l’Eurasie seront obligés de tous se mettre d’accord pour s’opposer à une proposition de l’ONU.
Et cela est impossible !

Nous nous dirigeons vers une dictature complète de l’ONU qui aura le même pouvoir que Bruxelles a actuellement sur nos vies !

Nous devons sortir de l’Europe, et les nations doivent rester indépendantes les unes des autres, avec avec chacun un pouvoir de veto à l’ONU.

Nous ne devons nous laisser avoir ni par une Europe américaine, ni par une Europe Russe.
Les deux nous conduiront à la même dictature totalitaire.

Pour l’instant, la Chine-Russie essaye d’attirer tous les mécontents de l’Europe américaine, et leur faire miroiter le rêve eurasiatique. C’est pour cela que la Russie a banni provisoirement les OGMS de son territoire.

Comme dans la souricière, un fromage moelleux pour attirer la souris !

Mais la Chine qui commande tout est pro-OGM. Son achat du monstre Syngenta en lui-même le prouve. Et elle ne laissera pas longtemps la Russie être anti-OGM.
Elle attend juste que son partenaire Russe s’aggrandisse avec l’annexion de l’Europe, comme cela
elle va pouvoir aggrandir son marché économique.

Ne pas oublier que les multinationales dirigent les gouvernements !
Syngenta, acheté par l’élite chinoise qui occupe les plus hauts postes du gouvernement en Chine, ne laissera jamais l’Eurasie bannir les OGMS et les brevets des semences !

Faut pas rêver. Empêcher le TAFTA c’est dans le refus populaire du peuple qu’il se fera.

Jamais un pays capitaliste à genoux devant ses intérêts privés et multinationales ne pourra vous sauver !

Un autre article validé par le Kremlin montre que la Russie a des scientifiques qui pourraient faire valider les OGMS :
« Sergueï Kiselev, biologiste, professeur et chercheur principal à l’Institut de la génétique générale de l’Académie russe des sciences, dans un entretien accordé à Sputnik.

Selon l’interlocuteur de Sputnik, les OGM représentent un moyen accéléré et dirigé de modification génétique pour résoudre certaines tâches. Dans le même temps, ce moyen est capable de garantir une certaine sécurité. Dans cette situation, il est très important que cela se passe de façon contrôlée.

« Quand nous insérons un gène précis dans un organisme génétiquement modifié, un gène qui rend une tomate ou une pastèque carrée, mieux une pastèque carrée, le gène la rend non ronde, mais carrée, c’est-à-dire, économise du temps, de la place pour l’emballage, et ainsi baisse les coûts de transport. (…) De même pour les tomates, quand nous insérons un gène spécifique qui ne les laisse pas pourrir. Qu’est-ce qu’il y a de mal à cela? Rien », souligne le biologiste. »
source russe https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201606231026107520-ogm-polemique-commentaire/

Un centre de recherche d’OGM d’international qui comprend des scientifiques Russes et une entreprise de recherche collaboratrice chinoise entre autres veulent tester leur riz OGM en Asie du Sud-Est
l’article est lui aussi validé par le Kremlin donc de source russe, pas une seule condamnation des OGMS dans l’article ! :

Comment un article russe peut reporter une telle news sans y émettre aucune critique ?
Encore une preuve que la Russie n’est pas 100 % anti-OGM !

l’institut internationale de recherche sur le riz (IRRI) est fondé par Rockfeller et est investit par Bill Gates.
Il comprend des rechercheurs scientifiques russes, chinois, indiens, et les bases de cet institut se situe dans l’Asie du Sud Est.
https://en.wikipedia.org/wiki/International_Rice_Research_Institute
« Les chercheurs espèrent que les nouvelles variétés sauront résister à tous ces problèmes. « On va pouvoir obtenir les propriétés qu’on veut dans le riz, en termes de résistance à la sécheresse et aux maladies, de rendement », dit Nikolaï Alexandrov, bio-analyste russe de l’IRRI.
Les scientifiques évoquent une seconde « révolution verte ». »
source russe https://fr.sputniknews.com/societe/201602151021758301-riz-recherche-genetique/

A noter que le gouvernement Russe a banni pour l’instant les OGMS et Monsanto et compagnie, ce qui ne l’empêche pas de faire des articles de louanges sur le fait que la Chine ait acheté Syngenta jumeau de Monsanto et ne l’empêche pas d’autoriser la recherche scientifique sur les OGMS, ce qui peut permettre à des tas de pro-OGMs d’en profiter pour créer de nouvelles études scientifiques qui pourraient permettre l’utilisation à nouveau d’OGM en disant qu’ils ont réussi à créer une plante ou un fruit transgénique non nuisible à l’être humain.
« Seules les recherches scientifiques sur les OGM seront autorisées »
https://fr.sputniknews.com/russie/201607041026393059-ogm-russie-poutine/

Tout comme ce chercheur Russe ici qui essaye déjà de faire accepter les OGMS par le gouvernement russe et dont l’article est validé par le Kremlin.
Encore une preuve que le Kremlin essaye progressivement de faire changer d’avis sa population sur les OGMS en rapportant ces propos de scientifiques russes pro-OGMS dans ses articles.
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201606231026107520-ogm-polemique-commentaire/

signé Vive les semences libres et bio

8 Réponses to “Nouvel Ordre Mondial: Chine, OGM, Syngenta… Syngenta/Chine + Monsanto/USA contre nous, les peuples du monde…”

  1. Tous en Indre – ils n’ont pas le droit de faire ce qu’ils veulent en France – sinon tous sur le terrain

  2. Dans cet important billet de blog à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/18/non-mais-dans-quel-etat-durgence-tu-nous-as-mis/
    J’ai relayé votre billet ci-dessus (dans le sino…) Mais j’ai surtout repris cette phrase que j’ai intégré dans ma réflexion et que vous aviez avancée « Noël et le Nouvel An 2016 se faisant sous la loi martiale et sous une dictature 2.0 qui sort du bois, Noël 2016 pourrait bien se passer au Goulag. Méditez bien là-dessus avant de vous empiffrer durant les fêtes et commencez sérieusement à penser à ce que vous allez faire pour que ça change, vraiment. »
    Car il y a de très nombreuses info dans ce billet, mais la plus incroyable c’est que Les Républicains veulent prolonger l’état d’urgence de 6 mois soit jusqu’à janvier 2017… Donc on y est ! JBL

  3. Tenez j’ai traité le coup d’état loupé en Turquie et l’aide de Vlad à Herdogan sous le prisme du Nouvel Ordre Mondial via Numidia-Liberum, The Saker Is, LSF via R71 et d’autres = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/19/dans-loeil-du-cyclone/
    Et je m’attelle à lire votre dernière traduc de MNN !
    JBL

  4. Comment la police chinoise confisque les fruits et légumes d’une vendeuse de rue en Chine.
    Il n’y a que Syngenta qui a le droit légalement de vendre ses fruits et légumes en Chine.
    Les pauvres qui cherchent à vendre leurs propres fruits, c’est ouste dégage de là et confiscation immédiate de tous leurs biens!

    Un bambin chinois ouigour de 3 ans se bat contre la police Chinoise quand celle-ci a voulu chasser le stand de vente de fruits et de légumes de sa grand’mère pauvre.
    voir les sous-titres en anglais de la vidéo

    Le bambin crie aux policiers dans la vidéo : « Ne touchez pas à ma grand’mère ! Allez vous en ! Ne touchez pas à ma grand’mère ! »

    Commentaires en dessous de la vidéo :
    « ils font un business illégal parce qu’ils sont pauvres, il faudrait un crowfonding, pour que cette famille puisse s’acheter un local de vente convenable ».

    Commentaire d’un Russe qui dit :
    «
    When I was growing up in Russia in 90s my Mom had to leave her job that did not pay and had to sell stuff on the street. She could not get leagal papers cause licenses were given away only to corporations or for very pricey bribe. Some days cops would come and take all the money and we had to starve. After a year she broke her back while carring merchandising for her store. I was 12 and watched her die for 8 months. It is 2016 and I can see people going through the same things I had to when I was a kid. I know their story. Same shit different day different people different country but SHIT is the same. »

    traduction du commentaire : Quand j’ai grandi en Russie dans les années 90, ma mère a dû quitter son travail et a dû vendre des bricoles dans les rues. Elle n’avait pas de papiers d’autorisation car les licences d’autorisation de vente ne sont donnés qu’aux entreprises et à certaines personnes très riches.
    Des fois, les policiers Russes venaient et prenaient tout notre argent, et alors on était obligé de crever de faim. Après un an, elle a cassé son dos en portant ses marchandises qu’elle transportait vers son stand. J’avais 12 ans et je l’ai vu mourir pendant 8 mois. Maintenant, c’est 2016, et je vois les gens en Russie subir la même chose que j’ai subi étant enfant. Je connais leur histoire.
    C’est la même merde pour des jours différents, des années différentes, des gens différents, des pays différents, mais la merde est la même.

    Autre commentaire :
    « I was extremely relieved by the laughter. Those para-policemen or whatever have the reputation of being corrupt and beating people to death. I honestly hope this kid doesn’t bring the kind of attention they don’t want and they don’t try and crush him and his family a couple of years down the road. »

    traduction : je suis rassuré par le rire des témoins autour. Ces para-policiers ou autre ont la réputation d’être corrompu et de battre les gens à mort. J’espère honnêtement que l’enfant n’apportera pas l’attention sur eux qu’ils ne veulent pas, car ils peuvent se venger, et essayer de le détruire lui et sa famille d’ici quelques années dans la rue.

    Autre commentaire :
    « Where in China exactly was this taken from. Even a three year toddler has to defend him self and his family with all his might. This kid deserves better to enable to become a great person »

    traduction : Jusqu’où la Chine est exactement tombé. Même un bambin de 3 ans doit se défendre lui-même et toute sa famille avec toute sa force. Cet enfant mérite d’avoir les moyens pour devenir une grande personne.

    Autre commentaire d’un chinois :
    « Do you really think his grandma occupied the street is correct? Who take care our rights who follow the rules. I am enough with these western media. Any news can be used to against China… »

    Traduction : Pensez vous vraiment qu’il soit correct que sa grand’mère occupe la rue ? Qui s’occupe de protéger nos droits ? Qui respecte les lois ? J’en ai assez de ces médias de l’ouest.

    Ils utilisent n’importe quels news pour attaquer la Chine… »

    Un autre commentaire d’un chinois :
    «Thats not even Chinese police. They are Communnist gang enforcers. Last time they beat and killed 70 years old man. I wonder what could happened to this kid’s family. »

    traduction : Ce n’est même pas la police chinoise. Ce sont des responsables de la gang communiste. La dernière fois, ils ont battu et tué un vieil homme de 70 ans. Je me demande ce qui va arriver à la famille du petit.

    Commentaire d’un américain :
    « Honestly, how corrupt and pathetic do you have to be that even a 3yo boy knows you suck? »

    Traduction : Honnêtement, à quel point une personne doit être corrompu et pathétique pour que même un garçonnet de 3 ans le remarque ?

    Commentaire :
    « Is this toddler the only one who has balls to stand up to corrupt law enforcement in China? »

    Traduction : Est-ce que ce bambin est le seul à avoir des couilles pour résister aux forces de l’ordre corrompus en Chine ?

    Autre commentaire :
    « People don’t understand that this is a brutal situation. A Toddler defending an adult! It should be the other way around! They should be ashamed of themselves if they think it’s « cute » for defending. « Okay guys , let’s just laugh and film the toddler  » who the fuck does this! Makes me sick. To get a toddler that mad means that something with the police management is messed up. A little kid should NEVER feel threatened to the point where he has to protect and risk his life! This is another form of bullying essentially. Bullying is a form of repetitive harassment and power imbalance if you didn’t know. In this case , it’s actually really sad. »

    Traduction :
    Les gens ne comprennent pas la brutalité de la situation. Un enfant défendant un adulte! Cela devrait être l’inverse! Ils devraient avoir honte d’eux-mêmes si ils pensent qu’il est «mignon» pour la défense. « Bon les gars, nous allons tout simplement rire et filmer l’enfant en bas âge » quel genre de personne ferait cela! Ceci me rend malade. Pour rendre un enfant en bas âge aussi fou de colère cela signifie que quelque chose foire avec la manière de gérer de la police. Un petit enfant ne devrait jamais se sentir menacé au point où il doit protéger et risquer sa vie! Ceci est une autre forme d’intimidation essentiellement. L’intimidation est une forme de harcèlement répétitif et de déséquilibre de pouvoir de relation. Dans ce cas, c’est en fait vraiment triste.

    Autre commentaire qui répond au précédent :Totally agree with you, they dont know the way that kid feels. For the kid that situation is very bad that makes he become so angry and frustated. And what i hate most is those people who record and laugh at this accident they don’t understand even though the kid face is so funny and adorable but he feels pain and frustrated all of kid in that kind of age deserve to be always happy but this!!! even it may cause a trauma for the kid ?￯ᄏ﾿

    Traduction :
    Totalement d’accord avec vous, ils ne savent pas ce que ressent cet enfant. Pour l’enfant, cette situation doit être très mauvaise pour qu’il soit devenu tellement en colère et frustré. Et ce que je déteste le plus ce sont les témoins et les policiers autour qui enregistrent et se moquent de cet accident, ils ne comprennent pas, car même si le visage d’enfant est si drôle et adorable, il sent la douleur et frustration alors que tout enfant dans ce genre d’âge mérite d’être toujours heureux mais cela!!! Et si cet accident causait un traumatisme pour l’enfant ?

    Commentaire :
    « its a shame that there are china people condemning this kid for defending his grandmother. I quite sure that the police are coming out with a plain to silent this kid forever and havest his organs for the black market. »

    Traduction : C’est une honte que le peuple chinois condamne cet enfant pour défendre sa grand’mère. Je suis quasi sûre que la police viendra faire taire l’enfant pour toujours et vendre ses organes au marché noir.

    Commentaire :
    « If toddlers have to be defending their grandparents from the police in China, then the Chinese police should be ashamed to hell of themselves. For once I actually wish I were Chinese and grew up in the same area as that kid so I could stand next to him and help him. »

    Traduction :
    Si les tout-petits doivent défendre leurs grands-parents contre la police en Chine, la police chinoise devrait avoir honte d’elle-même. Pour une fois, je souhaite en fait d’être chinois, d’avoir le même âge et vivre dans le même secteur que ce gamin pour pouvoir l’aider.

    Commentaire :
    « He was trying to protect his grandmother from chenguan( state managements), who have a bad history of corruption, including beating people to death. From the looks of things his grandmother was an illegal street vendor and they(chenguan) roughed them up. It’s sad to know this little guy got caught in the middle of it. »

    Traduction : Il essayait de protéger sa grand-mère des Chenguan (managers de l’Etat), qui ont une mauvaise histoire de corruption, y compris frapper les gens à la mort. De l’apparence des choses sa grand-mère était une vendeuse de rue illégale et ils (Chenguan) les ont malmené. Il est triste de savoir que ce petit bonhomme a été pris au milieu de cette situation.

    Commentaire d’un chinois :
    « For thoes who dont understand the vid, that kid was just defending his grandma,who does illegal vending on the street,the cops want to confiscate her goods,that why the kid shout « DON’T MESS WITH MY GRANDMA  »

    Traduction : Pour ceux qui ne comprennent pas la vidéo, ce gamin vient de défendre sa grand-mère, qui fait en vendeuse illégale dans la rue, les flics veulent confisquer ses biens, c’est la raison pour laquelle l’enfant crie « Arrêtez d’intimider ma grand’mère »

    Le même vidéo reproduite ici https://youtu.be/CeNEE9xRYSM mais avec d’autres commentaires en dessous qui explique davantage la situation :
    « If it’s illegal, the police should just advise the family ways of operating the business in a legal manner. China police & esp pvt developers have a bad reputation of inhumanely evicting chinese citizens from their home if they refuse to comply with demolition plans. »

    Traduction : Si le business de la famille du bambin est illégal, la police doit simplement informer les moyens d’exploitation de l’entreprise d’une manière légale de la famille. la police de la Chine et esp développeurs pvt ont une mauvaise réputation d’expulser inhumainement les citoyens chinois de leur maison si elles refusent de se conformer aux plans de démolition.

    Un autre commentaire d’un chinois:

    « Make a living? Is it ok without business license? These illegal street vendors are causing the street dirty and what is wrong for government officials to do their job? »

    Traduction :
    Les laisser pour qu’ils continuent à gagner leur vie ? Mais est-ce Ok sans qu’ils aient de licence d’autorisation pour vendre ?
    Tous ces vendeurs de rue illégaux rendent la rue sale, n’est-ce pas normal pour les officiels du gouvernement de faire leur travail et de les chasser ?

    Un autre commentaire d’un chinois : « Mettons un peu de lumière dans cette situation, ces gars-là ne sont pas des agents de police exactement. Il y a des vendeurs de rue en Chine, et en Chine il y a les chengguan qui sont les agents que vous voyez dans la vidéo en confrontation avec la famille et le bambin. Ces agents sont connus pour être corrompus et intimider la plupart des vendeurs de rue, les battre à mort pour aucune raison particulière. Le petit garçon défendait sa grand-mère, la partie où il tenait le tuyau, il a crié «Arrêtez d’intimider ma grand’mère. » Bien sûr, il semble que, dans cette vidéo qu’une partie a été édité … »

    Un commentaire :
    « China suck. I’m glad that my ancestors fought the Han Chinese for many years and migrate down south to Laos, Vietnam, and Thailand for a better life. I feel sorry for my people who choose to stay in China and be rule under Chinese. »

    Traduction : La Chine est horrible. Je suis content que mes ancêtres ont combattu les Han Chinois pendant de nombreuses années et ont émigré vers le sud de l’Asie, Laos, Vietnam, et Thailand pour jouir d’une meilleure vie. Je me sens désolé pour ceux de mon peuple qui ont choisi de rester en Chine et sous domination des règles chinoises.

    un autre commentaire d’un chinois qui répond au commentaire précédent :
    « for the Internet and some parts ,yes it is more strict in china.Still ,china is a huge country ,so the situation are different in different parts of this country .And what u talked about Han Chinese is not accurate ,for the over 2000 years long history ,the way the Han Chinese treat foreigners were quiet different ,and itself was conquered by the Mongol、the Manchu people、and invaded or ruled by many other countries or nations.Also indeed the Han Chinese conquered and ruled the nations nearby ,which is also true. However,it is modern time now ,i am glad u can live in some more free countries and hope u have a happy life. »

    Pour Internet, et d’autres aspects, oui, la vie en Chine est plus stricte. Mais, c’est normal, car la Chine est un immense pays et doit gérer des situations très différentes dans toutes les différentes parties du pays. Et je ne suis pas d’accord sur votre opinion des Hans chinois, car sur 2000 ans d’histoire, la façon dont les Hans chinois ont traité les étrangers des terres qu’ils ont conquise étaient calmes et différents, et eux-mêmes ont été envahis par les Mongols, les Mandchu, et envahis et dominés eux-mêmes par d’autres pays et nations. Aussi, en effet, les Hans chinois ont conquis et dominé des nations dans les pays asiatiques avoisinants, cela aussi c’est vrai.
    Cependant nous sommes au 21ème siècle, maintenant, à l’époque de la modernité, donc je suis content pour vous que vous aviez trouvé d’autres pays où vous pouvez trouver plus de liberté et je vous souhaite une joyeuse vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s