Nice… De la fête au deuil…

Bouleversant, horrifique, enrageant… Pourquoi tant de vies à Nice hier soir, à Paris, à Bruxelles, mais aussi loin des yeux dans ces contrées lointaines d’Afghanistan, d’Irak, de Libye, de Syrie, du Yémen, de Somalie, de Palestine, des vies de gens normaux, vaquant à leurs occupations quotidiennes et ne demandant qu’à vivre tout simplement, doivent-elles être sacrifiées à l’autel de la malfaisance des états coloniaux occidentaux, seuls responsables de cette horreur terroriste ?

Nos pensées et nos cœurs vont aux familles des victimes de cette tuerie sans nom, l’évènement nous impose, en premier chef, le silence.

Résistance 71

Mise à jour du 16 juillet 2016

12 Réponses to “Nice… De la fête au deuil…”

  1. Je suis immensément triste, niçois moi même, j’ai une profonde compassion et empathie pour les victimes et leurs familles !

    Je vais me permettre de rompre le silence et vous faire part d’une question que je me suis immédiatement posée : Comment un camion a t-il pu franchir les barrièrres que l’on met aux deux extrémités de la promenade des anglais pour la fermer à la circulation, à plus forte raison avec l’état d’urgence !

    C’est insensé que l’on n’ait pas mis des militaires en armes à des endroits aussi sensibles, d’ailleurs Estrosi a évoqué le sujet disant qu’une enquête serait diligentée !!!

    A moins que… Vous commencez à connaître la chanson…

    • Nous nous sommes de suite poser la même question… Le camion est-il déjà dans la place ?
      Des fafs franco-tunisiens dans le camion, çà devient un grand classique…
      Que va t’on apprendre bientôt sur le gugusse ?
      Il y aura beaucoup beaucoup de questions comme d’habitude, questions qui ne seront pas adressées et qu’il ne faudra pas non plus poser bien entendu.
      La routine totalitaire quoi ! déjà bien installée.
      Ah oui, bien sûr, hop 3 mois d’état d’urgence en plus et dans 3 mois l’État refera péter quelque chose ailleurs, etc, etc… Pas la peine de lire « 1984 »… On le vit 24/24 et 7/7

  2. plus les caillassages , les poubelles brulées etc …..

  3. Voilà, silencieusement mais tout de suite ces questions ont tourbillonées dans ma tête. Les morts prétextes à l’État d’urgence permanent. Car rien ne les aura empêchés mais elles vont être exploités jusqu’à la lie donc… Mais rien ne les aura empêchés et surement pas cet état d’urgence. JBL

  4. Voici mes propres réflexions, aussi loin que possible, malgré les larmes de rage et d’impuissance dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/15/malgre-la-peine-et-les-larmes/
    J’espère que cet effroi nous donnera l’impulsion nécessaire, digne et sobre à la fois, de nous lever face à cette énième tentative meurtrière pour nous soumettre par la peur face à la mort aveugle. Rentrons dans la gorge de Valls ces dernières paroles prémonitoires « Oui d’autres innocents vont mourir » et hurlons au contraire aux oreilles de nos bourreaux « Non, plus aucune mort pour vous servir ». Ces morts nous obligent au courage, il n’est plus temps, bientôt, seul, le silence de nos bouches comblées par la Terre rappellera aux survivants nos appels ignorés…

  5. Je crois que c’est le truc le plus dégueu que j’aurais lu aujourd’hui sur ce tragique False Flag = http://www.marianne.net/attentat-nice-droite-relance-concours-lepine-du-yaka-faucon-100244529.html
    Je me permets juste de remettre en mémoire les propos de Valls à la BBC mais également le 15 juin dernier = « Bien sûr que d’autres innocents vont mourir » et ce gonze est juste le Premier Ministre tenez tout est dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/22/cest-la-merde/
    Franchement, oui c’est la merde…

  6. En faisant quelques recherches j’ai relue l’analyse de Youssef Hindi du 04/12/2015 que vous aviez relayée et que j’avais inséré dans ce billet = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/14/468/ Et qui prend encore une fois tragiquement tout son sens… Je me sens éparpillée… JBL

    • oui… intéressant: l’armée ou ne faction de l’armée, jamais un modèle de démocratie, essaie de virer un psychopathe « frère musulman » soutenu par la CIA (avant en tout cas..), souteneur en chef de l’EIIL/EI, pourfendeur des Kurdes, dont le fils gère le trafic de pétrole volé par l’EIIL et qui travaille main dans la main avec les USA, l’OTAN et Israël pour détruire la Syrie est démanteler le MO. Hum.. et Kerry ainsi que l’occident sautent sur leur cheval blanc pour « affirmer leur soutien » à ce fou furieux mafieux d’Erdogan… dans le même temps la donne ayant changé concernant la Syrie, Erdogan doit partir… Où se tient vraiment Yankland sur ce coup (d’état) là ?
      La CIA est derrière ce coup, Kerry soutient officiellement l’ordure Erdogan au cas où le putsch échoue… Qui sait, si le putsch échoue, on pourrait bien même blâmer une ingérence russe, ils seraient pas à çà près…
      qui va payer pour tout çà une fois de plus ? Le peuple, turc en l’occurence.
      qui va payer pour Nice et le renouvellement du totalitarisme étatique sans fin: le peuple français…
      Bien sûr, les merdias pressetituées ne poseront jamais ce type de question et de problématique, payés qu’ils sont pour faire acquiescer le quidam de base au totalitarisme en marche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s