Censure d’état colonial: le livre « Meurtre par décret: le crime de génocide au Canada » proscrit des bibliothèques de l’ouest canadien…

Le contre rapport sur le maquillage du génocide au Canada est officiellement censuré: “Meurtre par décret” est proscrit des bibliothèques de la côte ouest canadienne suite à des pressions gouvernementales

TIDC

1er juillet 2016

url de l’article original:

http://itccs.org/2016/07/01/a-special-mid-year-update-july-1-2016/ dans sa seconde partie

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Lire “Meurtre par décret: le crime de génocide au Canada” en français (traduction Résistance 71)

 

Vancouver, Nanaimo (Canada): Ces dernières semaines, des exemplaires du livre récemment publié Meurtre par décret: le crime de génocide au Canada” ont continuellement disparu des étagères du système de bibliothèques de l’Île de Vancouver et de la bibliothèque publique de Vancouver sans qu’aucune raison valable ne soit donnée par le personnel des dites bibliothèques. En réponse, une demande de renseignement au bureau bibliothécaire de la ville de Vancouver a révélé qu’une directive avait été donnée aux bibliothèques affiliées à cette branche pour qu’elles retirent de la circulation toutes les copies du livre en leur possession à fin “d’examen et d’évaluation”.

Interrogé au sujet de cette directive, un fonctionnaire du système blibliothécaire de Vancouver qui a demandé de demeurer anonyme a dit à Kevin Annett le 3 juin 2016:

“Nous avons été averti du fait que le contenu de ce livre pourrait créer un problème légal et entraîner des poursuites envers la bibliothèque.”

Interrogé sur qui les a conseillé de procéder de la sorte, il a répondu: “Des avocats de la ville [de Vancouver] et de Victoria.

“Vous voulez dire le gouvernement de la province ?” (Kevin)

“Correct” (employé)

Une demande similaire d’information au bureau bibliothécaire de Nanaimo sur l’Île de Vancouver a été totalement ignorée.

=*=

13 Réponses to “Censure d’état colonial: le livre « Meurtre par décret: le crime de génocide au Canada » proscrit des bibliothèques de l’ouest canadien…”

  1. Ce qui nous démontre et ô combien cette publication était nécessaire et doit être relayé mais surtout lue… J’ai demandé à pleins de blogs de relayer l’info… Rien, Nada… C’est ça qui est décourageant ; Bon, perso, je relaie dès que je peux sur un sujet similaire même si c’est peu, c’est déjà ça. Cette lecture, aussi difficile soit-elle transforme, à jamais, notre vision de l’ancien monde et nous permet, clairement, de jeter les bases de ce nouveau paradigme en germe dans nos têtes et qui finira bien par éclore… Car « aucune armée ne peut lutter contre une idée dont l’heure est venue. » Victor Hugo
    Et cela fait un petit moment que pour moi ; C’est à nous maintenant = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/15/cest-a-nous-maintenant/
    Landauer, grâce à vous, m’aura aussi bouleversée… JBL1960

    • oui bien des choses sont frustrantes, c’est aussi parfois à se demander pour qui pédale vraiment la « dissidence » ou ceux qui se prétendent tels…
      Il a été très important que « Meurtre par décret » ait été mis en ligne gratos par le TIDC afin de vraiment court-circuiter efficacement la censure. Notre position fut de traduire et relayer au plus vite. C’est lu, en anglais et en français maintenant, les deux langues coloniales du « Canada », pas à pas, la brume, l’enfumage va se dissiper.
      Le côté vraiment frustrant pour nous est le manque de relais des activistes autochtones. C’est là où à notre sens on peut mesurer la dévastation psychologique qui sévit chez les survivants de l’holocauste des pensionnats et de leurs descendants… La grande génération des activistes de l’AIM des années 1970-90 et plus avant, les Russell Means, John Trudell etc disparaît et le vide qu’ils laissent derrière eux est navrant !

  2. Tenez, voici le relayage de votre article = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/06/autodafe-de-murder-by-decree/
    Si ça peu aider… On ne sait plus ; JBL1960

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s