Brexit… L’allégorie du Bernard-L’ermite

 

Résistance 71

 

6 juillet 2016

 

A lire sur ce sujet: “La nouvelle politique étrangère britannique”

En savoir plus sur la City de Londres et ses deux villes-états sœurs

 

Toute la mascarade durant et après le referendum britannique sur la sortie ou pas de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne se décante et nous commençons à apercevoir plus clairement la structure mise en place par l’oligarchie.

La vaste majorité des “experts” de la pressetituée pose la question de savoir si la haute finance de la City de Londres (la véritable “couronne” possédante, coloniale et dominatrice régit par la Banque d’Angleterre/Vatican sous contrôle de la famille Rothschild) n’aurait pas par “hasard” anticipé le Brexit pour se repositionner sur les marchés… Poser cette question relève soit de l’ignorance la plus crasse, soit de la complicité dans l’enfumage des opinions publiques pour couvrir le dessous des cartes de cette affaire.

Il faut toujours avoir à l’esprit que rien, et nous disons bien RIEN en économie, finance et géopolitique, ne peut se faire sans le coup de tampon d’autorisation et de validation des sbires banksters de la City de Londres, qui est le nid, l’épicentre du vortex de la dictature mondialiste en place et ce depuis la fin du XVIIème siècle et plus certainement encore depuis la fin des guerres napoléoniennes et caractérisée par un capitalisme monopoliste galopant. De fait, Wall Street bouffe au ratelier de la City, Wall Street n’est qu’une simple succursale de la City, puissante certes dans sa force d’illusion et de coercition, mais succursale néanmoins, qui prend toujours ses ordres à la maison mère.

Ainsi le Brexit ne fait pas “réagir” la City, mais à l’inverse, le Brexit est piloté depuis le départ par la City et la haute-finance. Le Brexit, le concept même a été créé et avalisé par la City de Londres

Pourquoi ?

La City a toujours besoin de sa couverture, de son écran de fumée portatif et personnalisé qu’est pour elle le Royaume-Uni. Elle ne peut pas (encore) avancer totalement à découvert, même si d’année en année de plus en plus de gens voient au travers de l’écran artificiel. Sortir la GB de l’UE, c’est:

  • Échapper au TAFTA et au carcan imposé
  • Rester autonome, suffisamment pour pouvoir bouger sous couvert de la GB vers des alliances que la même élite fera désapprouver au reste de l’Europe: Russie mais surtout… la Chine !

N’oublions jamais que la City de Londres et ses rats de la finance ont été les instigateurs et les contrôleurs des deux guerres de l’opium en Chine, que des entreprises coloniales directement liées à la “couronne” de la City en sont devenues milliardaires, que cette même haute finance a agi pour larguer les nationalistes chinois de Chang Kaï Chek en rase campagne, laissant au Kuomintang l’os du trafic de la came à ronger pour ses bonnes œuvres, le tout au profit du communiste Mao Ze Dong, vu comme partenaire plus profitable à terme.

La City a récemment adoubé la Chine et il est plus que vraisemblable que le transfert de fonds et la spéculation monétaire entre la “couronne” et la Banque Centrale de Chine assistée de ses partenaires nationaux et internationaux, vont déjà bon train.

Voici ce que nous pensons et seul l’avenir nous dira si nous avons raison ou tort: Les criminels psychopathes de la haute finance de la City/”Couronne” sont en train de préparer une implosion financiere et économique de grande envergure, suffisamment dévastatrice pour mettre le monde à genoux et installer la structure de la grille de contrôle de leur Nouvel Ordre Mondial, dont le modèle coercitif est la Chine ne l’oublions jamais. Pour ce faire, ils ont besoin de sauver les meubles et de transférer des fonds importants dans un système financier qu’ils contrôleront en partenariat avec ceux qui survivront au désastre. La Chine fait partie depuis longtemps de ce plan machiavélique. La Russie était supposée être absorbée dans l’occident moribond dès son implosion en 1991. Quelque chose n’a pas tourné rond et la Russie s’est relevée sous la houlette de Vladimir Poutine. La question pour l’oligarchie est de savoir comment en faire croquer à la Russie, l’amener dans le giron transnational ?.. Dans cette vaste entreprise de destruction massive, les états-nations seront sacrifiés à l’autel de la domination globale d’une clique d’escrocs de la “finance”, le monde est entré en phase 2 de cette opération: celle du transfert et de la consolidation financière par un “pivot vers l’Asie”, ce pivot n’est pas comme les politiques veulent le faire croire une mission d’encerclement militaire de la Chine, mais un pivot de l’alliance entre la City et sa succursale de Wall Street vers et avec la haute finance chinoise. Pivot il y a mais le mensonge réside sur quel est-il véritablement ? Quand ceci sera effectué, les fonds et les biens sécurisés, les ordures imploseront le monde économico-politico-financier occidental, les états-nations et les peuples seront à la dérive, les Etats-Unis imploseront et seront les grands perdants de l’empire déchu, tandis que la haute finance transnationale revigorée de son alliance avec son homologue chinoise mettra en place le nouvel empire dont la gestion de terrain sera assurée par la Chine et les forces mercenaires privées des banksters.

On pourrait donner cette image pour mieux comprendre:

Le bernard-l’ermite est devenu trop gros pour sa coquille, il est en train de changer de coquille… Comme tout naturaliste le sait, c’est à ce moment précis que le bernard-l’ermite est très vulnérable, au moment du transfert d’une coquille à une autre.

Instinctivement il le sait, tout comme ses prédateurs potentiels qui attendent l’ouverture…

Allons-nous attendre que le transfert soit réalisé ?…

=*=

Les trois villes cités régissant le monde, le cœur de l’empire: le Vatican, la City de Londres et Washington D.C

 

9 Réponses to “Brexit… L’allégorie du Bernard-L’ermite”

  1. Et ça va beaucoup mieux en le disant ; Démonstration limpide !
    Pas rassurant pour autant, vu leur niveau de malfaisance et de nuisance combinées. Mais c’est normal y sont super entrainés et dès lors que nous essayons précisément d’initier un changement de paradigme à l’opposé même de cette Matrice. Je le relaie dans l’après-midi, tout comme le précédent !
    Mais avez-vous eu des échos de ce truc sur Merdiapart hier = https://blogs.mediapart.fr/jean-marie-gumy/blog/050716/premiere-ag-citoyenne-sur-mediapart-jouer-des-deux-partitions-est-necessaire Rien que la présentation m’a fait fuir loin… JBL

  2. […] Brexit… L’allégorie du Bernard-L’ermite […]

  3. Tenez, j’ai reblogué votre analyse en y ajoutant mon grain de poivre tout autour = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/06/bernard-de-grande-bretagne/
    Grain de sel, de poivre ou de sable c’est toujours un grain capable d’enrayer la Machine… Et à défaut de l’avoir dans la tête… JBL1960

  4. Tenez, voici ce genre de billet que l’on commence à voir fleurir = http://lesakerfrancophone.fr/un-troisieme-mandat-pour-la-presidence-obama Alors, quand j’ai tenté d’expliquer cela, dès la mi-décembre 2015, c’est un peu passé inaperçu alors que le Maréchal Hollandouille avait déjà fait des déclaration similaires. Cela se précise et cela correspond à ce que vous, moi, et d’autres avançons depuis un moment sur le pare-feu que les zélites seront capables d’utiliser pour semer encore plus de chaos. D’où l’urgence à se mutualiser et se concentrer sur l’essentiel ; un changement de paradigme. Voici un billet de blog dans lequel j’avance qu’Oblabla pourrait être maintenu à son poste = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/non-cest-n-o-m/
    JBL

    • oui et le flinguage qui vient d’avoir lieu à Dallas (Tx) ou 5 flics ont été abattus, 6 autres blessés a sans doute quelque chose à faire avec çà. Il est très possible qu’il n’y ait plus d’élection au pays du goulag levant… et que la loi martiale soit appliquée et le second amendement suspendu si ce n’est révoqué, bonne chance pour confisquer les quelques 250 millions de flingues et les munitions qui vont avec à Yankland !!

  5. […] G. Tarpley, parties qui illustrent parfaitement ce que nous disions dans notre précédent article “Brexit… L’allégorie du bernard-l’ermite”… Incidemment, nous couvrons l’affaire du génocide des autochtones au Canada et avons traduit […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s