Islande: Ce dont bien sûr personne ne parle le foot remplissant sa fonction anesthésiante…

La grande messe inique du foot remplit sa fonction principale: celle d’abrutir toujours plus avant les gens… La France bat l’Islande en quart de l’Euro 2016, tartine en veux-tu en voilà dans les merdias habituels, le même jour Reykjavik vote le boycott de tous les produits israéliens jusqu’à la fin de l’occupation de la Palestine et bien sûr… par un mot de tout çà nulle part… Étonnant non ?…

~ Résistance 71 ~

 

Les Islandais votent pour rejoindre le boycott des produits israéliens

Press TV

3 juillet 2016

url de l’article original:

http://www.presstv.ir/Detail/2016/07/03/473471/iceland-israeli-palestine-bds

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

La capitale le l’Islande a annoncé qu’elle allait boycotter tous les produits israéliens jusqu’à ce que la Palestine soit libre de toute occupation

Dimanche, la municipalité de la ville de Reykjavik a voté pour le boycott et promis de continuer l’embargo “aussi longtemps que l’occupation des territoires palestiniens continue”.

Le vote fait partie du mouvement Boycott, Divestment et Sanctions (BDS) contre Tel Aviv, mouvement qui a été initié en 2005 par plus de 170 organisations palestiniennes qui poussaient pour des “formes diverses de boycott contre Israël jusqu’à ce qu’il remplise ses obligations vis à vis de la loi internationale”.

Depuis lors, des milliers de volontaires dans le monde entier ont rejoint le mouvement BDS afin de promouvoir la cause palestinienne.

L’action de l’Islande a été sévèrement condamnée par le ministère israélien des affaires étrangères qui a publié un communiqué clâmant que cela était injustifié.

Ceci se produit alors que des universitaires et des activistes du monde entier se prépare pour un grand meeting en Tunisie pour discuter d’un développement du mouvement BDS plus avant.

La réunion intitulée “Le Boycott comme Stratégie pour Contrer l’Occupation par Israël et l’Apartheid: Réalités présentes et Aspirations”, est organisdée par le Center for Research and Policy Studies (ACRPS) dans la capitale tunisienne et doit se dérouler du 4 au 6 août 2016.

Ce mouvement grandissant permet aux Palestiniens de prendre les commandes de leur lutte nationale et de reconstruire des alliances avec des forces progressites du monde entier,” peut-on lire sur le communiqué.

Des milliers de volontaires dans le monde entier ont rejoint BDS afin d’aider à promouvoir la cause palestinienne, incluant bon nombre de syndicats palestiniens et internationaux, des ONG, initiatives, beaucoup de sociétés académiques, des entreprises et des personnalités culturelles.

16 Réponses to “Islande: Ce dont bien sûr personne ne parle le foot remplissant sa fonction anesthésiante…”

  1. et ils ont besoin d’eau les palestiniens – dommage l’Islande ne peut leur en envoyer, et nous non plus d’ailleurs ……

  2. Même avec la mort des uns plus que des autres ils tordent les faits = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/03/la-mort-des-uns/ Mais ça aussi, on le savait déjà…

    • excellent de diffuser le dernier Stanéchy, comme il ne publiait plus depuis de longs mois, on allait plus voir ce qu’il faisait… bien vu !😉

      • Il a toujours les mots justes et qui font mouche ce Monsieur, oui. Et comme quoi, comme j’ai pu le lire sur certains autres blogs, il n’est point besoin d’insulter. De toute façon seule la vérité blesse vraiment…

  3. A propos du foot et de notre joueur de Pipeau en Chef comme l’appelle Pepe Escobar, je suis tombée sur ça à l’instant et par hasard = https://fr.sputniknews.com/sports/201607091026532906-hollande-victoire-france-allemagne-absence-felicitations-otan/ Allez, y ferait bien de se remettre au régime. Après Barroso qui va pantoufler à Goldman Sachs, je me demande où Hollandouille espère se recaser juste au cas où… JBL

  4. Enfin un etat qui n’a pas peur d’etre juste en vers les Palestiniens et les sionistes pensent que ce n’est pas juste. Ca c’est le comble!!!
    Meme en Angleterre on ne peut meme plus dire les simples faits de l’occupation sans etre traite de racistes.

    • C’est le but de tout ce ramassis d’inquisiteurs: de faire peur, de provoquer la crainte de penser et de parler.
      Il faut cesser d’avoir peur et de dire les choses telles qu’elles sont. Les sionistes ont érigé la peur en institution, comme toute les religions…
      Gandhi disait: « même pour une minorité d’une personne, la vérité est la vérité »…
      Israël « existe » sur une terre volée, colonisée, sur une colonisation fondée sur des mythes religieux issus d’un bouquin de mythologie falsifié de surcroît, érigé en « livre d’histoire » d’un « peuple exilé »… Le quasi même tissu de fadaises ayant servi à l’occident chrétien de coloniser, dominer, asservir les terres « païennes » dont les habitants déshumanisés n’avaient aucuns droits en regard de la « doctrine chrétienne de la découverte ».
      Palestinies, Amérindiens, Aborigènes d’Australie, Maoris de NZ, Mélanésiens des îles du Pacique.. même combat ! qui est aussi le notre à tous parce que nous sommes tous des colonisés finalement !
      Merci de nous suivre et de commenter…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s