Brexit ?… Vraiment ? Pas de si tôt…

Ceci rejoint tout à fait ce que nous avions dit le 24 Juin dans notre « Pantalonnade du Brexit »… Atzmon toujours lucide et clairvoyant.

— Résistance 71 —

 

Le Royaume-Uni ne va pas quitter l’UE de si tôt…

 

Gilad Atzmon

 

29 juin 2016

 

url de l’article original:

http://www.gilad.co.uk/writings/2016/6/29/britain-is-not-going-to-leave-the-eu-anytime-soon

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Malgré le referendum du Brexit, la Grande-Bretagne ne va pas quitter l’Union Européenne (UE) dans un quelconque futur envisageable. Personne en GB n’a exprimé un désir de faire valoir l’article 50 et de lancer officiellement le retrait de l’UE. En plus des questions complexes en regard des effets légaux du referendum et des complications attenantes posées par une sécession écossaise, il est devenu très clair que les gens qui ont mené la campagne de sortie de l’UE furent eux-mêmes les premiers surpriss de leur victoire. Ils ne savent pas du tout comment se débarrasser du butin de leur succès. En fait, les Brexisters et pour ainsi dire le reste du peuple britannique sont soulagés par la décision de Cameron de faire gagner un temps précieux de 3 mois à la GB. L’assomption étant que cela donnera assez de temps à la nation pour rechercher sur Google ce que veut vraiment dire le terme d’Union Européenne.

Il est devenu des plus apparents que les meneurs tories (conservateurs) Brexiters, les Michael Gove, Liam Fox et Boris Johnson partagent tous l’ambition de devenir le prochain premier ministre. Quoi qu’il en soit si vous attendez de Gove et de Fox qu’ils formulent une stratégie cohérente de sortie de l’UE, vous être soit bien optimistes ou alors complètement naïfs. Ces politiciens totalement corrompus qui sont parmi les serviteurs les plus dévoués du lobby étranger du CFI (Conservative Friends of Israel), sont bizarrement très silencieux au sujet du Brexit. Ils se comportent comme si tout cela ne s’était pas passé et ce n’est pas la modestie qui les rend silencieux.

A l’encontre de Gove et de Fox, Boris Johnson, le politicien conservateur qui a mené la campagne de sortie de l’UE, semble avoir changé de camp. L’homme est clairement bluffé de sa propre victoire qu’il ne voulait pas. “un résultat 52-48 n’est pas ce qu’on appelle une déferlante”, a t’il dit à la BBC.

Dans un article du quotidien Telegraph après le referendum, Johnson a écrit: “je ne pourrai jamais assez insister sur le fait que la GB fait partie de l’Europe et le sera toujours. Il va y avoir une coopération intense et allant en s’intensifiant avec l’Europe et ses partenariats portant dans un grand nombre de domaines: les arts, les sciences, les universités et sur l’amélioration de l’environnement. Les citoyens de l’UE vivant dans ce pays auront leurs droits justement protégés et la même chose vaudra pour les citoyens britanniques vivant dans l’UE.” Je ne peux pas me rappeler de quelqu’un comme Corbyn ou le premier ministre Cameron décrire la relation de la GB avec l’Europe en des termes si scintillants.

Si quelqu’un est soucieux de quelques conséquences signifiantes dans le futur, Johnson rassure complètement. “Les Britanniques seront toujours capables d’aller travailler dans l’UE, d’y vivre, d’y travailler, d’y voyager, d’y étudier, d’y acheter des maisons et de s’y installer… il y aura toujours un libre-échange et un accès à un marché unique. La GB est et demeurera toujours une grande puissance européenne, offrant de bonnes idées et donnant un leadership sur tout, de la politique étrangère à la défense en passant par le contre-terrorisme et le partage du renseignement, toutes ces choses que nous devons faire ensemble pour un monde plus sécure.

Alors où est le changement ou plutôt que reste t’il de cet appel à sortir de l’UE ? “Le seul changement et il ne viendra pas rapidement, est que la GB va s’extirper du système législatif opaque et extraordinaire de l’UE.

Johnson est simplement en train de nous dire que la seule conséquence du Brexit sera de résoudre quelques disputes mineures avec Bruxelles concernant l’immigration: “Le gouvernement sera capable de reprendre le contrôle démocratique de la politique d’immigration, avec un système de points équilibré et humain afin de remplir les besoins du monde des affaires et des entreprises industrielles.” Il apparaît qu’il n’aura fallu à Johnson qu’un jour et la démission de Cameron pour se transformer en un enthousiaste invétéré du rester dans l’UE.

Ceci n’est absolument pas une surprise. Le referendum sur le Brexit fut un sale exercice politique opportuniste. Ses avocats conservateurs sont parmi les plus barjots néoconservateurs qui soient au sein de ce théâtre européen. Pourtant les résultats de ce referendum veulent dire quelque chose. Si vous vivez hors de Londres, de l’Écosse et de l’Irlande du Nord, vous trouvez que la vaste majorité des Britanniques ne font qu’exprimer leur grande insatisfaction. Ces britanniques sont plus que fatigués de ces politiciens contrôlés par des partis politiques et le système bancaire global et ils veulent voir de véritables perspectives pour un véritable futur. Les gens qui ont voté contre l’UE ont voté contre le type de capitalisme mondialiste qui maintient la carrière politique de gens comme Boris Johnson, Liam Fox, Michael Fox, David Cameron et aussi Jeremy Corbyn et son traître parti politique travailliste (NdT: à l’instar des corrompus du PS français qui ont vendu père et mère depuis belle lurette et trahi le peuple..)

La GB ne va pas quitter l’UE dans un futur proche. Personne au sein de l’arène du cirque politique britannique ne peut mettre en pratique une telle manœuvre. Mais néanmoins, les Britanniques ont envoyé un message on ne peut plus clair à leurs politiciens. Et cette colère elle, ne va pas juste s’estomper comme çà.

Une Réponse to “Brexit ?… Vraiment ? Pas de si tôt…”

  1. Quelle analyse ; Waouaou ! Actuellement, c’est quand même a qui dira la plus grosse dégueulasserie suite au Brexit… Voyez Minc, bon BHL et Attali itou. Parfois, c’est pas très satisfaisant d’avoir raison, parce que ça rame dur et plein de truc se passe en sous main…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s