La pantalonnade du Brexit…

Résistance 71

24 juin 2016

 

Une fois de plus, victoire pour l’oligarchie et ce quelque soit le résultat de cette fumisterie totale du Brexit. Pourquoi victoire ? Parce qu’une fois de plus l’oligarchie a réussi à diviser le peuple britannique d’une part et les peuples européens qui se grattent la tête depuis un moment sur le sujet.

Sortir ou rester dans l’Union Européenne ? Vraiment ? C’est la seule question qui vienne à l’esprit en ces circonstances ? Va t’on jamais apprendre quoi que ce soit ? Les oligarques, banksters, patrons de transnationales et leurs larbins de la politique et des merdias se marrent en buvant du champagne ! Victoire ! les abrutis d’en-bas continuent à se diviser pour qu’on puisse continuer quoi qu’il arrive à se barrer avec la caisse et à les contrôler…

Au lieu de perdre son temps, oui, oui… perdre son temps avec ces inepties cousues de fil blanc conçues uniquement pour maintenir une profonde division et éviter l’union des peuples, on ferait mieux d’organiser entre nous, en IGNORANT les états, la société des sociétés organique, la confédération des associations libres, de communes, l’organisation de la société depuis sa base seule souveraine en tout et pour tout, arrêter de cautionner en permanence, de valider le consensus du statu quo oligarchique par nos actions au sein du système. Arrêtons de participer c’est aussi simple que cela, refusons une bonne fois de consentir !

Il faut en sortir ! S’unir, dire non ! Halte au sketch, on va maintenant jouer NOTRE jeu, celui de l’association libre et de la société autogérée par nos soins. Faire table rase de cet infâme merdier politico-économique et étatique fondé sur le mensonge, le vol, l’oppression, la coercition, la domination, les relations violentes de classes tout à fait obsolètes, le crime organisé d’une « élite » sociopathe protégé par des instititions corrompues au-delà de toute rédemption possible.

La question n’est pas de savoir si on sort ou on reste dans « l’Europe » oligarchique, mais du comment nous organiser au mieux et ignorer totalement toute cette fumisterie institutionnelle pour faire avancer enfin une société égalitaire, anti-autoritaire, non-coercitive, solidaire et finalement libre et d’agir en conséquence unis en associations libres confédérées.

Tout le reste n’est que faire le jeu de l’oligarchie en place qui tremble comme une feuille à l’idée d’une UNION des peuples sur des principes solidaires et égalitaires mettant à bas leur paradigme mortifère. Il dépense du reste des milliards pour nous maintenir divisés. Au bout du compte, quelque soit le résultat de ce « Brexit », il sera très serré et la dictature de la majorité va l’emporter, une fois de plus: quelques 51% de gens pour ou contre l’emporteront sur les 49% opposant qui devront s’incliner. Quelle fumisterie ! Une fondation solide de guerre civile comme l’aime tant l’oligarchie ! Mettez-vous à la place d’un banquier qui enfume et vole tout le monde: les gens vont s’invectiver entre les 51 et 49% des deux camps, pendant que lui et ses sbires vont continuer à les voler de plus belle ! Victoire totale de l’oligarchie… Bref la continuité dans une mascarade de « démocratie », quel que soit le résultat. Champagne !

UNION, REFLEXION, ACTION POLITIQUE DIRECTE contre les institutions archaïques et non-réformables et pour l’avènement de la société des sociétés organique et humaine. Nous n’avons rien à inventer, juste à dépoussiérer ce que nos anciens savaient déjà, pour l’adapter à notre monde moderne ce qui devrait en fait être plus facile a mettre en place si on utilise EFFICACEMENT la technologue à disposition, ce qui n’est pas du tout le cas dans notre société dégénérée, parodie d’une humanité à pourtant énorme potentiel.

Pour obtenir des réponses valides à nos problèmes communs (ceux des peuples) encre faut-il poser les bonnes questions et non pas marcher comme un seul homme dans la division organisée et institutionnelle.

Brexit et fadaises étatiques ne sont que des numéros d’illusionnisme du grand barnum oligarchique… Qu’on se le dise !

34 Réponses to “La pantalonnade du Brexit…”

  1. une société égalitaire ? Quelle horreur !

  2. Même si « sortir » l’emporte, ce referendum n’est en rien contraignant… Le parlement britannique aura la décision finale et le parlement britannique est de toute façon très très majoritairement en faveur de « rester » dans le carcan néo-féodal de l’UE…
    Tout çà n’est que du pipeau dans le grand barnum de la politique étatique totalement obsolète.

  3. ratuma Says:

    quel que ……

  4. ratuma Says:

    https://wattsupwiththat.com/2016/06/23/uea-brexit-remain-vote-probability-zero/

    Même pas le courage de leur dire que les us sont à l’origine de ce merdier qu’est l’union européenne

  5. Un passant Says:

    Le Système avait besoin de redonner au Peuple l’illusion c’est son vote qui va changer le cours des choses. Et c’est diaboliquement réussi!

  6. Oui, y vont s’asseoir dessus et compter les points.
    Le Nain avait fait la même suite au non à 55 % en France en clouant le cercueil de nos libertés déjà moribondes avec Lisbonne…
    J’avoue rester en retrait de tout cela tant j’ai le sentiment que les Peuples perdent un temps précieux qui ne reviendra pas de si tôt…

  7. Et la queue du Mickey revient au petit Nicolas qui réclame un nouveau traité parce que ; Nicolas Sarkozy souhaite un « nouveau traité » européen. Le président du parti Les Républicains demande un texte qui « montrera aux peuples de notre continent que l’Europe est décidée à reprendre son destin en main ».
    Ah il a pas mis longtemps le Sarkoléon pour effectuer son retour…
    JBL1960

    • une autre pantalonnade…

      • Comme aujourd’hui, 160 000 signatures réclament un nouveau référendum…

        • oui mais même sans çà… Il faudra passer par le parlement, qui est pro-Europe à 3 ou 4 contre 1. çà va se terminer comme pour l’Irlande qui avait refuser la constitution européenne comme les Français, ils les ont fait voter en leur foutant la trouille sur une base économique pour qu’ils changent d’avis. La procédure de sortie de l’UE prendrait entre 2 et 10 ans. Entre temps, les politicards gèleront le projet.
          Bref: JAMAIS l’oligarchie europeiste de ce N.O.M de laissera partir la GB de l’UE…
          C’est beau de rêver, c’est un revers et un désavouement populaire, que les ordures d’en haut n’ont pas vu arriver dans leur suprême arrogance, mais il n’y a pratiquement aucune chance que la GB sorte… Ils se foutent de l’avis du peuple et ils vont le prouver bientôt.
          Par contre pour faire oublier tout çà et le faire sortir des feux de la rampe médiatique, faudra que quelque chose se passe… Un attentat bien sanglant par exemple ?…

        • Voilà ! C’est exactement ce que je pense aussi… Il nous faut nous engouffrer dans cette brèche pour initier une résistance, réelle et patente, non ?

        • ce serait bien oui…😉

        • Tu m’étonnes…

  8. Dans ce billet de blog = https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/non-cest-n-o-m/ qui n’a aucune valeur visionnaire sur le Brexit, par contre des éléments nous laissaient accroire qu’aussi bien Oblabla, qu’Hollandouille étaient orientés dans une direction, leur maintien à la tête de leur pays, malgré le Potus2016 et le Barnum2017. Et je trouve que cette « théorie » prend du poids de jour en jour, non ?

  9. Et pour le coup, le billet d’entrefilets prend du sens mais sans doute pas celui qu’il espérait = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/24/si-meme-poutine-a-peur/
    Contrairement à ce qu’il avance rien n’est à garder de ce Système qui est irréformable de l’intérieur et vu le mépris dans lequel nous tient cette oligarchie régnante qui nous veut à sa botte, morts ou vifs ; Y s’en foutent ! JBL1960

  10. Maryam Says:

    Je vis en Angleterre et je peux vous dire excusez mon language mais c’est un foutoir royal. Personne ne sait rien ils appellent tous au calme mais ceux en faveur de Brexit ont ete mene par le bout du nez en faisant croire aux gens que leur seul probleme etait l’immigration. Campagne vraiment simpliste mais efficace, les leaders du Brexit etaient eux meme surpris de leur reussite.. Du coup, ces memes leaders ne savent meme pas comment s’y prendre. Une chose est sure l’Angleterre est divise et bien divise et perdu completement perdu. Autre chose, les Anglais etaient beacoup plus cool que les Francais avec les immigres mais je crois
    que cette campagne pour Brexit a reveille leurs instints primaires.
    Le nationalisme est en train de renaitre et c’est peut etre le debut de la fin.

    • ratuma Says:

      Mais nous on attend le Frexit et ensuite tranquillement, la liberté

    • La DIVISION est l’arme absolue de l’oligarchie, l’a toujours été et le sera toujours. Céder à cette illusion c’est signer l’arrêt de mort d’une société. Cela a été fait et entretenue depuis des siècles, ce n’est pas inéluctable puisqu’artificiellement créé, mais l’endoctrinement est profond.
      Il ne tient qu’à nous de ne pas céder et de nous UNIR pour créer ce changement de paradigme politique dont nous avons tant besoin.
      Personne ne le fera pour nous, personne et certainement pas tout ce ramassis d’ordures politiciennes inféodées au grand capital transnational qui ne veut que notre mise en esclavage et élimination pour la plus grande part.
      IL N’Y A PAS DE SOLUTIONS AU SEIN DU SYSTEME, n’y en a jamais eu et n’y en aura jamais !

  11. ratuma Says:

    je ne vais pas vous mettre le site que vous savez – mais c’est pas triste …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s