Nation Mohawk et société organique: « Le processus de la décolonisation a déjà commencé… Le train de la liberté est sur les rails ! »

“La ré-émergence des sociétés de guerriers parmi les peuples autochtones dans l’ère moderne est un élément de la lutte plus large pour la survie des peuples indigènes d’Amérique du Nord. Les sociétés de guerriers sont un moyen par lequel les peuples indigènes enrtrent en action directe contre la colonisation et l’histoire incessante de leur dépossession. La colonisation a de fait déconnecté les peuples autochtones des sources de leur existence en tant que peuples indigènes. Dans le long processus de la prise de contrôle des nations autochtones, les gouvernements canadiens (fédéral et provinciaux) ainsi que les autres institutions de la société canadienne ont créé une fausse image d’un peuple indigène, image qui correspond aux impératifs de domination, celle du sauvage à la fois vicieux, méchant et noble, l’Indien et maintenant l’Aborigène. Les sociétés du guerriers sont le mieux comprises comme des tentatives d’exprimer une identité autochtone authentique face à ces fausses identités, instrumentalisées par un empire, générées par les Canadiens.”

~ Professeur Taiaiake Alfred, Université de Victoria, 2005 ~

 

L’agenda

 

Mohawk Nation News

 

27 avril 2016

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/04/27/the-agenda/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Quand l’avocat du barreau Aaron Detler a été physiquement expulsé des 6 Nations par les hommes comme le stipule Kaia’nere:kowa, cela a signalé le début de la fin du colonialisme. La balle va rouler du camp des Six Nations (confédération iroquoise) vers chaque communauté Onkwe’hon:weh sur Ono’ware:keh et personne ne pourra l’arrêter ! Le colonialisme est une “dictature entrepreneuriale” soutenue par l’armée pour privatiser toute terre et ressources et pour le profit exclusif du plus petit nombre auto-proclamé.
La société doit être basée sur les familles et les communautés qui gèrent toutes les affaires, sur une base égalitaire tout le monde ayant une voix, un mot à dire. Ainsi tout le monde vivra selon les principes des instructions originelles ; ceux qui ne sont pas d’accord devront quitter l’Île de la Grande Tortue (Amérique du Nord).

Notre fond fiduciaire indien, leur arme pour nous matraquer à mort, sera enlevé du contrôle des entrepreneurs. Notre lien à notre terre-mère sera chéri. Notre objectif est un environnement sain et sécure.

Les Etats-Unis, le Canada et autres entreprises coloniales du même acabi seront obsolètes. Les entreprises (nationales et transnationales) qui sont fondées sur notre exploitation et celle de nos ressources seront dissoutes. Toute entreprise adhérera aux instructions originelles. Les entités entrepreneuriales artificielles ne seront plus tolérées ; toutes les affaires commerciales seront transparentes,

Le véritable terroriste nommé [bureau] des “Affaires Indiennes” doit être démantelé. Chaque personne sera libre une fois ceci fait.

Les sélections temporaires d’officiels locaux, l’économie, la finance, la banque, les transports, la sécurité, la sécurité publique et les politiques liées à l’énergie sont tous redevables et doivent répondre aux instructions originelles de notre mère. Aussi loin que tout ceci agit en accord avec sa volonté de survivre et de coexister avec la nature, alors il sera possible aux gens respectueux de rester.

La justice sociale et l’indépendance économique seront basées sur la distribution équitable de tout ce que notre mère produit comme ressources en accord avec les instructions originelles. La science et la technologie doivent bénéficier à vraiment tout le monde, il en va de même pour l’éducation, la santé, l’environnement, la biodiversité, l’industrie, la qualité de vie et la sécurité. Les secteurs financiers incluant les banques et les assurances se conformeront aux instructions originelles.

Nous conduirons toutes relations avec les autres pays. Les colons établis comme Trudeau et Obama ne pourront plus prétendre représenter Onkwe’honweh (peuples autochtones) dans le monde.

Personne ne peut prendre notre terre-mère en propriété. Nous avons été placés ici pour mettre en place et faire respecter les instructions originelles sur notre si belle Istah.

Le processus de décolonisation a commencé, le train de la liberté est sur les rails.
Comme le disent si bien Aerosmith: “All aboard, all aboard. All aboard track 19, for the train to freedom. I said the train kept a’rollin all night long. The train kept a rollin, get along. Train kept a’rollin”. [Train kept a’rollin].

= = =

“L’État avec ses frontières et les nations avec leurs conflits sont des substituts pour un esprit non existant du peuple et de la communauté. L’idée de l’État est une imitation artificielle de l’esprit, une illusion, qui accouple des objectifs qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, qui n’ont aucune racines en un tel terreau, comme l’ont les merveilleux intérêts d’un langage et de coutumes communes, les intérêts d’une vie économique (nous avons vu ce qu’est la vie économique aujourd’hui !) avec un certain territoire. L’État, avec sa police, toutes ses frontières et ses institutions régissant la propriété privée, n’existent pour le salut de l’Homme que comme un misérable substitut à l’esprit sociétaire et aux groupes humains ayant un but commun.”

~ Gustav Landauer, 1911 ~

 

Démolir la maison

 

MNN

 

29 Avril 2016

 

url de l’article:

http://mohawknationnews.com/blog/2016/04/28/tear-the-house-down/

 

Traduction Résistance 71

 

La “maison de la torture”, le bureau des Affaires Indiennes, est une organisation criminelle. Déjà en 1969, le gouvernement libéral du Canada avait décidé d’arrêter les Affaires Indiennes en leur retirant leurs obligations, leur budget, protections et responsabilité. Au lieu de nous libérer et de nous rendre toutes nos possessions, nous allions être poussées dans les rues pour y crever, comme durant la désastreuse politique de termination des années 1950 aux Etats-Unis. Notre fond fiduciaire indien est la massue utilisée pour essayer de nous finir.

Avant que la maison ne s’effondre, un décorticage total sous forme d’audit légal doit être effectué au sujet des “Affaires Indiennes” et de son appareil mafieux. Le “don” de cette mafia est le “premier ministre”. Ses porte-flingues sont appelés “provinces”, “ministres”, “juges” et “forces armées”. Ils divisent notre territoire où ils font régner leurs règlements et collectent de l’argent de “protection” (racket sous forme d’imposition). Des serments “de sang” sont faits à leur “queenie” (reinette). Les conseils de bandes (Canada) et de tribus (USA) aspirent à devenir des membres à part entière afin de nous terroriser. Beaucoup d’avocats et de consultant améliorent leurs carrières et font leurs choux gras des fausses enquêtes sur les actes criminels commis par le Canada, comme ce fut si évident avec la Commiission Vérité et Réconciliation (CVR). Tout ceci est fait pour que jamais ne soient résolues ces affaires criminelles.

Les conseils de bandes et de tribus aspirent à devenir des membres à part entière pour nous terroriser. Une fois que la loi sur les Indiens (Indian Act) et les Affaires Indiennes seront dissoutes, il y aura une relation correcte qui s’établira selon teio’hateh (NdT: wampum deux rangées aussi appelé guswenta). Ils resteront dans leur bateau et ne tireront pas notre canoë.

L’état-major de guerre se situant dans la tour de la terreur à Ottawa doit être fermé. Les colons établis corrigeront les torts commis en vivant en accord avec tous les accords des droits humains que le Canada ne fait que prétendre soutenir internationalement.

Kaia’nere:kowa, nos instructions originelles, gouvernera notre terre et tout ce qui se trouve dessus. On prendra de nouveau soin de notre mère. L’héritage de nos enfants pas encore de ce monde sera restauré et la totalité de l’Île de la Grande Tortue redeviendra de nouveau superbe.

-[]-[]-<I>-[]-[]-

A lire: Le plus “amérindien” des penseurs anarchistes: Gustav Landauer (1870-1919) et son œuvre phare: “Appel au Socialisme” dont nous avons traduit de très larges extraits:

https://resistance71.wordpress.com/2016/01/27/appel-au-socialisme-pour-la-societe-des-societes-gustav-landauer-1ere-partie/ et suivant…

=> Nous avons traduit la Grande Loi de la Paix (Kaiane’re:kowa) dans son intégralité (117 wampums) en français pour que tous sachent, que tous puissent s’en inspirer pour reconstruire nos sociétés, de la base, ici et maintenant.

~ La Constitution de la Confédération Iroquoise (XIIème siècle) ~

28 Réponses to “Nation Mohawk et société organique: « Le processus de la décolonisation a déjà commencé… Le train de la liberté est sur les rails ! »”

  1. @parabellum666 et sans vous offenser, pour ma part « ni dieu, ni maître » et j’ajoute « sans arme, ni haine ni violence ; Autant que possible » n’a pas la même signification que dans le court métrage proposé du tout !

    @R71 on trouve dans ces 2 articles la matérialisation par des mots de nos réflexions sur la décolonisation et une invitation à passer à l’acte d’une évidence que je n’avais pas saisi jusqu’àlors… Avec cette phrase ; « Le colonialisme est une “dictature entrepreneuriale” soutenue par l’armée pour privatiser toute terre et ressources et pour le profit exclusif du plus petit nombre auto-proclamé.
    La société doit être basée sur les familles et les communautés qui gèrent toutes les affaires, sur une base égalitaire tout le monde ayant une voix, un mot à dire. Ainsi tout le monde vivra selon les principes des instructions originelles ; ceux qui ne sont pas d’accord devront quitter l’Île de la Grande Tortue (Amérique du Nord). »

    Et celle-ci ; « Les conseils de bandes et de tribus aspirent à devenir des membres à part entière pour nous terroriser. Une fois que la loi sur les Indiens (Indian Act) et les Affaires Indiennes seront dissoutes, il y aura une relation correcte qui s’établira selon teio’hateh (NdT: wampum deux rangées aussi appelé guswenta). Ils resteront dans leur bateau et ne tireront pas notre canoë.

    L’état-major de guerre se situant dans la tour de la terreur à Ottawa doit être fermé. Les colons établis corrigeront les torts commis en vivant en accord avec tous les accords des droits humains que le Canada ne fait que prétendre soutenir internationalement. »

    C’est le mouvement Zapatiste qui affirme souvent, comme les Amérindiens ; Qu’une simple étincelle déclenchera qque chose, si tout est planifié en amont, bien sûr. Howard Zinn a dit un truc du même genre… J’ai pas les mots exacts, mais je pense que vous verrez à quoi je fais allusion. Je vais chercher les citations exactes.

    Bon, c’est pas le moment de mollir en tous les cas, non ?

    • exactement et ce que tu dis là est très important… Cela souligne la convergence d’idée, l’universalité au delà de l’espace-temps. C’est l’idée maintenant: se connecter, réfléchir/agir ensemble avec les peuples et nations toujours colonisés, dont à un degré certes moindre, nous faisons partie car étant TOUS des colonisés !
      On a dit à parabellum que le sionisme se fissure de l’intérieur, c’est déjà en cours, de plus en plus de personnes au sein de l’intelligentsia israélienne se détache de la supercherie.
      Tout ce système étatique illusoire (même si la répression, elle, est bien réelle…) dupe de moins en moins de monde, il implose, comme une étoile arrivant en fin de vie, elle se consume elle-même elle s’effondre sur elle-même pour finir par créer un trou noir de l’hyper-gravité défiant les lois mêmes de la physique. On peut voir le trou noir de deux façons:
      1- C’est le chaos destructeur qui annihile… ou bien
      2- C’est un équilibreur du vortex de l’entropie ambiante, une force tranquille qui met toute chose d’accord et harmonise dans une forme de gigantesque lâcher-prise…
      Pour bien des gens et astronomes, le trou noir c’est la fin, mais en fait.. qu’est-ce qu’on en sait ?…

  2. Reste le problème de l’islam…
    Voici un débat inter religieux entre olaf, (odon lafontaine)auteur Du grand secret de l’islam :

    https://legrandsecretdelislam.files.wordpress.com/2015/11/synthese_grand_secret_de_l_islam-1sur2_resume.pdf

    Et Karim al hanifyi ,un théologien musulman,
    Et qui connaît la bible chrétienne sur le bout des doigts.

    C’est,je trouve très intéressant !

    La conviction musulmane,
    R 71 ne s’éteindra pas comme ça !

    Penses aux 2 000 milliards wahhabite.

    • Deux choses:
      1- d’après le calendrier de l’hégire, les musulmans sont 622 ans en « retard » sur le calendrier judéo-chrétien, c’est à dire que sur un plan religieux s’entend, ils en sont au … XVème siècle, où en étions nous au XVème siècle ?… tiens grosso-modo à l’époque des bulles pontificales de la doctrine chrétienne de la « découverte », inquisition, procès pour hérésie, « question », bûcher et on en passe et des meilleures joyeusetés des sbires obscurantistes et psychopathes de la secte du Vatican and co… L’Islam en tant que religion va passer cette période avant de tomber en désuétude… comme toutes les autres…
      2- Comme on l’a souvent dit: le fondamentalisme islamiste était quasimemt inexistant à une grande échelle jusqu’à il y a encore une quarantaine d’années.. mise à part les frapadingues du coran comme on trimbale nos frapadingues du missel… ils étaient pas légions du tout. Qui a sorti ces zouaves du placard ? qui ? L’occident, les nouveaux cons yankees et la clique sioniste usuelle. D’où sortent ils les wahabites (de cheval) ? Une secte ignorée, jugée hérétique par l’Islam traditionnel, qui à cause de l’or noir et du soutien anglo-américain, s’est retrouvée propulsée alliée #1, tout est parti en sucette de là.
      Nous connaissons un grand nombre de musulmans, pratiquants et non-pratiquants qui n’ont absolument rien à voir avec tout cela, mais rien du tout… et ils représentent la très vaste majorité de ces gens.

      Il faut analyser les choses de manière GEOPOLITIQUE et non pas religieuse. Les banquiers n’en ont rien à cirer de toute cette mythologie, leur but est le pouvoir absolu et le contrôle qu’il apporte, le reste…

      • Tu es un des types les plus éveillés du web,
        Ton blog en est la preuve,
        Mais ta naïveté dans ce domaine dépasse mon entendement.
        À croire que tu le fais exprès.

        • merci et je te retourne l’effarement, comment quelqu’un de bien pensant peut-il à la fois soutenir une mythologie mortifère et la fadaise néo-conservatrice fabriquée du « choc des civilisations » qui mène au retour des « croisades » d’un côté comme de l’autre, ce qui est planifié par l’oligarchie bien entendu… comment ce fait-ce ? Parano ou complicité ? 😉

    • parce que tu crois vraiment que le musulman lambda veut de toute cette fange extrémiste charia, califat, état islamique et toutes ces inepties psychopathes ? Le chrétien de base veut un retour à l’inquisition, aux procès en hérésie, bûchers et autres sauvageries ne pouvant sortir que des cerveaux malades des frapadingues du missel, coran, torah et autres inepties ?…
      Allons, allons… tout le monde veut vivre pépère et en PAIX !

      • Frapadingues du missel ?
        Les églises sont vides,
        Les mosquées sont pleines.
        Tu entretiens une vision archaïque du christianisme,
        Ça va dans ton sens.
        Mais sois bien conscient
        Qu’il n’y a pas de place pour l’anarchisme dans l’islam.
        L’islam n’aime pas le chisme.

        • Attends, i y a de grande chance que les églises et les frappés du missel reprennent du poil de la bête, car quand la misère resurgit, les gens se réfugient dans les mythologies… Si les mosquées sont pleines, la faute à qui.. à l’occident une fois de plus ! il n’y a pas non plus de place pour l’islamisme dans l’anarchie!…
          Le chisme ? comme celui sunnite-chiite ?…
          Ceci prouve une fis de plus que la religion est un fléau, un cancer de et pour l’esprit humain, là où on devrait s’émanciper définitivement, on se recolle des chaïnes et on donne les clefs aux bourreaux ensoutanés ou enturbanés.
          Pathétique non ?

        • Reprend du poils de la bête du côté de l’extrême droite,
          La place étant vacante du côté gauche.

        • Ah çà on revoit sortir le fine équipe de l’action française et des camelots du roi, flanqués de la jésuiterie de circonstance…😀 😀
          Tous ces blaireaux n’en manquent jamais une…

  3. preparez vous pour votre chahada,
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chahada

    La javanaise de Gainsbard sous un jour nouveau…
    Les chœurs féminins…
    Chahada hada,chahada hada…

    « Ne vous déplaises,on dansera la javanaise… »

    L’Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde avec 240 millions d’habitants, est réputé pratiquer un islam modéré. Mais Aceh, une province à l’extrême nord-ouest de l’archipel qui se targue d’être le berceau de l’islam indonésien, s’est particularisée en 2001 en devenant la seule à appliquer la charia dans le pays.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130722.AFP0219/indonesie-les-femmes-cibles-privilegiees-de-la-charia.html

    Les javanaises,elles dansent,elles dansent..
    🙂

    • 2001…. tiens donc… avec un gouvernement indonésien marionnette qui a massacré aux ordres de Londres et Washington le Timor Oriental. Si l’occident arrêtait d’emmerder et de manipuler le reste du monde, çà irait beaucoup mieux… on y vient, on y vient…

      • Si l’Occident arrêtait d’emmerder et de manipuler le monde ?

        L’occident vérolé, l’Occident pare-feu,
        Par l’occie -dent et son venin !

        Aujourd’hui on assiste à un drôle de spectacle :

        Des fuites provenant de hauts fonctionnaires du gouvernement allemand révèlent une certaine irritation quant au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, avec qui les relations seraient de plus en plus tendues.
        https://francais.rt.com/international/19907-allemagne-fin-soutien-israel

        Il est nécessaire qu’ Israël change de protecteur,
        Les pions se mettent en place.

        Juifs-arabes wahhabiites copains comme cochon…

        • et l’Allemagne fait son cinéma parce qu’elle a chaud aux plumes… Son mickey mouse business avec Israël sur les sous-marins contre des armes nucléaires est dévoilé… Marrant cette position quelques jours plus tard… En fait c’est marrant de les voir gesticuler quand on connaît certains dessous des affaires…😉
          quelle bande de nazes, psychopathes, mais putain qu’ils sont nazes !

        • Ces manœuvres remettent en questions les théories,
          Où le plan serait de mettre des systèmes fasciste en Europe,
          Élus démocratiquement et,
          Qui rejoindrait la politique d’extrême droite israélienne.

          Les européens ont une capacité de réflexion que l’islam ne laisse pas,d’où l’intérêt de sa destruction.

        • Une prédiction…
          La France cette année gagne l’Eurovision.

        • qui représente la france ? aucune idée…

        • Il faut justement arrêter de spéculer sur les fadaises de toutes ces ordures, maintenant est le moment de se liguer, de s’unir. La hantise de ce ramassis de parasites psycho/sociopathes est de devoir affronter des peuples unis, rejetant ce système étatico-impérialo-capitaliste por s’associer librement entre eux, court-circuitant l’ineptie mortifère qui leur est imposée depuis des siècles.
          Le seul SALUT réside dans notre union, les associations libres confédérées dans une société égalitaire, non-pyramidale et anti-autoritaire.
          Tout le reste n’est que pisser dans un violon !…😉

        • Combien de musulmans anarchistes ?

        • les sociétés traditionnelles ancestrales sont anarchistes sans en dire bien entendu le nom. Les Kabyles et leur société traditionnelle par exemple. Les sociétés s’organisaient de façon « anarchistes » bien avant qu’État et religions sanguinaires ne viennent foutrent le merdier…
          On peut dire qu’il y a vraisemblablement des gens d’origine musulmane, non pratiquant qui sont de tendance « anarchistes ».
          Je te retourne la question: combien de chrétiens anarchistes ?
          C’est assez rhétorique comme question, car les deux notions: religieux pratiquant et anarchiste sont assez incompatibles. D’un côté une personne amoureuse passionnée de liberté et d’égalité et de l’autre une personne se donnant en esclavage perpétuel à une mythologie gérée par des charlatans compulsifs alliés bien entendu aux rouages du pouvoir plus ou moins totalitaire selon les besoins oligarchiques du moment.
          Y a pas photo à l’arrivée hein ?…

        • Dans la mesure où il est le seul à avoir dit ce qu’il a dit,
          Et payé de sa vie pour ses propos,
          En réformant l’idée monothéiste,
          Jesus Christ est le plus grand des anarchistes.
          Donc à la question combien de chrétiens anarchistes,
          Au moins 1,
          L’instigateur.

        • parce que leurs « régimes » étatiques ont les mêmes créateurs de la City et de Wall Street…

  4. Tenez, j’ai mis en lien vos traducs de MNN dans ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/01/aventi/
    Comme d’hab j’essaie d’ouvrir la réflexion autour d’une idée force et de lancer des idées.

    Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs… A+ JBL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s