« Nuit Debout » et promotion médiatique… Taranis News, Empire et Soros…

La phagocytose de Nuit Debout par les requins de l’impérialisme devient de plus en plus évidente de jour en jour… Pour que « Nuit Debout » ne devienne pas la Foire aux Dupes…

— Résistance 71 —

 

Article connexe: « Quelques réflexions sur l’actualité Nuit Debout »

 

Nuit Debout et Taranis News

 

Réseau Voltaire

 

25 Avril 2016

 

url de l’article original:

http://www.voltairenet.org/article191470.html

 

La promotion de « Nuit debout » est assurée par une agence de presse alternative, Taranis News. Celle-ci est liée à un réseau soutenant la politique étrangère états-unienne et Israël.

Deux médias en particulier ont couvert le mouvement de contestation du projet de loi El Khomri sur la réforme du Code du Travail français (« Nuit debout »), dès son origine et au plus près de l’action : Russia Today et la petite agence de presse alternative Taranis News.

Pendant un temps, à la suite de menaces, le correspondant de RT a été contraint de suspendre sa couverture des événements, laissant un quasi-monopole à Taranis News.

Pratiquant un journalisme très engagé Taranis News (ex-Rennes TV) s’inscrit clairement dans la mouvance anti-fasciste et de l’extrême gauche.

Son fondateur et gérant Gaspar Glanz, 29 ans, a travaillé pour des organes d’information aussi divers qu’Antenne 2, Rue 89, Canal+, l’AFP et l’agence de presse russe Ruptly. Gérard Glanz a couvert en particulier les affrontements autour du sommet de l’Otan à Strasbourg et du camp de réfugiés de Calais ainsi que ceux de Notre-Dame des Landes et de Sivens.

Il est à noter que Gaspard Glanz rédige régulièrement des articles pour la très atlantiste agence de presse Vice France spécialisée dans la production de contenus à destination des jeunes.

Vice France est une émanation de Vice News, chaîne d’information mondiale produisant des articles et des documentaires. Cette chaîne s’est notamment distinguée pour sa couverture de la contestation des régimes vénézuélien et ukrainien où elle épouse les orientations de la politique extérieure états-unienne.

Cette ligne éditoriale n’a rien de surprenant : Vice News appartient à Vice Media dont les propriétaires sont notamment The Walt Disney Company, Time Warner et 21st Century (Robert Murdoch).

Gaspar Glanz est propulsé « journaliste préféré de la génération Nuit debout » par le site français d’information en ligne StreetPress qui lui consacre un portrait hagiographique. Il est à noter que comme ses confrères de Vice News, StreetPress épouse les orientations de la politique étrangère US avec une très nette inclination pro-israélienne.

Le directeur de la rédaction de StreetPress n’est autre que Johann Weisz, ancien journaliste dans les très sionistes Proche-orient.info (site aujourd’hui disparu qui était financé par l’État d’Israël) et Radio Shalom. À ses débuts StreetPress, partageait en outre les locaux de l’ONG Bibliothèques sans frontières, financée en partie par Alexander Soros, fils de l’omniprésent George Soros, et par la Ford Foundation. À l’initiative de l’ambassade d’Israël à Paris, Proche-orient.info et StreetPress ont participé par le passé avec beaucoup de mauvaise foi à une campagne de presse contre le Réseau Voltaire.

Ainsi il apparaît que l’une des figures de proue du journalisme alternatif français est indirectement financée par Mickey, tandis que la famille Soros lui tresse des louanges. Décidément le logo de Taranis News — la face noire d’un requin — n’est pas usurpé.

25 Réponses to “« Nuit Debout » et promotion médiatique… Taranis News, Empire et Soros…”

  1. Par Taranis, ça me disait qque chose, ce nom et voici la définition wikia ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Taranis_%28mythologie%29
    Des participants du début sont certainement sincères, mais dès le départ y’avait un lézard et il s’appelle Taranis…

    • oui oui, il faut bien faire la différence entre les jeunes et participants qui sont, pour la quasi totalité, des gens honnêtes et qui pensent participer à quelque chose de « révolutionnaire » et la « hiérarchie » cachée qui pilote l’affaire des coulisses pour les mêmes suspects usuels… C’est pour cela qu’il faut essayer de faire en sorte que cela ne devienne pas une « foire aux dupes ». Est-il déjà trop tard ?… Sans action politique de terrain, concertée (en AG) et décentralisée dans le plus d’endroits possibles en France… Ce mouvement est voué à l’échec, c’est notre avis…

      • Salutations,

        Voilà donc un mouvement qui s’apparente dans « l’organisation »,
        Dans son début,
        à ce que pourrait ressembler « ta » prise de conscience Populaire.
        Il faut bien un point de départ.
        On s’aperçoit maintenant,qu’il existe un « noyautage »,
        Qui était de toute façon révélé par le simple fait de l’autorisation d’un tel rassemblement en plein état d’urgence…
        Bref,
        La question est:
        Comment comptez vous,vous prémunir de toutes infiltrations et noyautage dans votre organisation anarchiste ?

        Il vous faut une sacrée police et de grands moyens de renseignements,pour savoir qui est qui et qui fait quoi.

        Non?
        (Avec toi,je sais que c’est non,c’est juste pour te faire chier.)🙂

        • Cela a toujours été une préoccupation.Dans des mouvements semblables le noyautage est inévitable, mais à notre sens ce qu’il faut est prendre des décisions et se disséminer dans la France (ou quelque autre pays) profonde et rassembler, il faut un essaimage des mouvements, c’est ainsi beaucoup plus facile de contrôler car dans un village ou dans une petite ville, ou on sait qui est qui ou on finit assez vite par le savoir. Garder ce genre de rassemblement sur des places de grandes villes quasiment exclusivement est un non-sens total. Mais là encore c’est voulu « en haut lieu », c’est une manière de contrôler et de parquer si on veut la contestation potentielle.
          une autre solution, qui demande une logistique clandestine est celle adoptée par les Zapatistes du Chiapas: 1984-1994 ~ 10 ans de formation et de développement politique clandestins avant la sortie du 1er Janvier 1994. Ce fut une démonstration de force, chose que nous ne voulons pas. Il y a moyen de faire tomber les institutions en les rendant obsolètes et en les faisant chuter comme les fruits pourris qu’elles sont de fait…

        • lire aussi notre réponse à « un passant »… elle est complémentaire.

      • Et je le partage, par « Taranis » qui est similaire à « Toutatis » donc…

        • fait partie de la même mythologie oui: Taranis est le dieu de l’orage et du tonnerre, Toutatis le dieu de la guerre. Taranis serait Jupiter pour les Romains et Toutatis serait Mars…
          Nous n’avons fait que remplacer une mythologie par une autre, puis encore une autre etc…

        • Ouais, c’est ça…
          Vous avez lu ce qu’a dit l’autre Nain sur ND ? Selon lui ils ont un cerveau mais la tête vide. Ça revient au même non ? Quel blaireau et quelle perte de temps à lui tenir le crachoir. Bon, ça m’a tirée l’œil en fait, j’suis pas allée voir plus… Mais bon, quand on entend ce qu’on entend on comprend qu’on a pas le cul sorti des ronces hein ?

        • question: pourquoi continuer à écouter les inepties de ce ramassis de baltringues ?

        • Bah, c’est juste en regardant les infos, pour me tenir au jus, que j’aperçois les baltringues en action et ça me gratte… Alors, je creuse plus ce genre d’info, mais ça me tire l’œil… Ah ! j’ai une question moi aussi ; EZLN invite à visionner un docu qui s’appelle « Organizarse » cela veut bien dire ; Organisons-nous en espagnol ?

  2. Maintenant, cela n’autorisait nullement Sarkozy à tenir les propos qu’il a tenu à Nice quand on sait le degré d’implication du gars dans la guerre en Lybie et l’assassinat de Khadafi (et de son MAE de l’époque un certain… Juppé !). J’ai un seul billet qui traite de Sarkozy ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/retour-en-arriere/ En appui de la vidéo d’ilfattoquotidiano.fr qui fait la relation entre le Dinar Or, Sarkozy, Khadafi… Et j’ai rajouté ma patte en détaillant le projet « Zhou » et c’est édifiant. Cela pour bien comprendre, qu’aucun homme de ce système, nulle part, ne doit être soutenu, sinon le BARNUM continue. Chouard l’explique à chaque fois qu’il peut aucun parti ou mouvement dans ce Système n’est propre ; Aucun ! Comme disait Einstein ; « Vous ne pouvez pas résoudre un problème en gardant le même processus mental » Voilà, c’est clair non ? Quand Hollandouille prétendait que le changement c’était maintenant, pour ceux qui y ont cru (et je m’inclus vu que je me suis éveillée qu’après ! Bon, ne riez pas je suis assez mal comme ça rien que d’y penser) comme Oblabla avec son Yes we can… Tiens c’est quoi le slogan du Potus2016… Ah bah ! Fuck Trump je crois pour le camp de Killary… Plus nombreux seront ceux qui ouvriront les yeux et se sortiront les doigts du nez, plus vite on se sortira le cul des ronces, non ? JBL

  3. Un passant Says:

    « (…) s’inscrit clairement dans la mouvance anti-fasciste et de l’extrême gauche. »………. euh… une question pê naïve: vous pas??
    fin oui, anarchiste c pas l’extrême gauche! fin, aucun point commun? Mais vous êtes bien vous aussi contre le fascisme?
    Bon, je pose la question sérieusement tout en jouant un peu l’idiot car je suppose qu’il est fait allusion aux « antifas » (présents effectivement ds Nuit Debout) qui sont, parait-il, des sous-marins (comme les morbacks par exple) de services.. plutôt israéliens?
    J’essaie de comprendre…
    Ces derniers mois g l’impression que l’internet alternatif est divisé en 2 camps: d’un côté les antifas, et de l’autre des blogs comme le vôtre… ou comme celui de RV😉
    Merci d’éclairer, surtout pr le 1er paragraphe de cette intervention (profane, je suis plutôt un littéraire, pas un expert politique)

    • Une fois de plus, le commentaire émane d’analystes qui ne sont manifestement pas de « l’extrême-gauche », bon, ce n’est pas pour autant qu’ils disent des conneries… Nous sommes contre toute les formes de totalitarisme dont l’État est le dénominateur commun. Nous avons toujours dit qu’il n’y a pas de différence fondamentale entre Hitler, Mussolini, Lénine, Trotsky, Staline, Mao, Ben Gourion, Ariel Sharon and co… Notre position transcende le clivage illusoire mit devant nos yeux pour la simple et bonne raison que le dénominateur commun de tous ces psychopathes est qu’ils sont tous patentés. Par qui ? La City de Londres et Wall Street (succursale de la City de Londres…), qui les ont tous financé ! Tout le reste n’est que littérature pour gogo.
      Le fascisme a deux visages, c’est Junon: un visage brun et un visage rouge, appartenant au même corps de la finance transnationale, qui en est aussi le cerveau.
      A partir de là, seule la voie anti-étatique, anti-autoritaire et anti-capitaliste a un sens politique profond. Elle est validée par les origines même de la société humaine.
      L’anarchie refuse le clivage bidon « gauche-droite ». L’anarchie n’est pas un parti politique, c’est l’Idée profonde de vivre égalitairement ensemble et de décider ensemble de notre avenir et intérêt commun, l’anarchie est un mode de vie, l’anarchie c’est un « taoïsme social » si on veut.
      Quand on parle de « mouvement antifa », il suffit de voir qui cela regroupe, quand on en arrive à une alliance entre certains anarchistes et des trotskistes par exemple, on sait qu’on a touché le fond de la poubelle… Tout ceci n’est qu’illusion et poudre aux yeux n’ayant qu’un objectif de division. Dans une période de troubles sociaux l’oligarchie redouble d’efforts pour maintenir les gens divisés. Jusqu’ici elle y parvient, pour combien de temps encore. Le temps ne joue plus pour elle c’est une certitude, c’est pourquoi elle accélère le processus de fascisation tout azimut et elle commet des erreurs. A nous de les saisir.
      L’idée du mouvement « Nuit Debout » est bonne, mais il faut la faire évoluer rapidement sous peine d’être récupérée. Nous pensons qu’il est déjà trop tard, mais nous nous trompons peut-être, quoi qu’il en soit, d’autres opportunités surgiront.. bientôt…
      Ton sentiment de division est juste, ton intuition est bonne. Il y a division, les forces étatiques sont à l’œuvre. Diviser pour mieux régner est son slogan.
      Qui se ressemble s’assemble dit-on. Trouvons nos semblables dans nos communautés ici et maintenant et rallumons la lumière de la conscience politique, qu’elle brille de millions de petits feux, que l’idée d’une société non-pyramidale, non-coercitive, égalitaire et donc libre rayonne… enfin !
      Avons-nous répondu à ta question ?

      • Un passant Says:

        Vs avez répondu et avant tout merci d’en prendre le tps.
         » le commentaire émane d’analystes qui ne sont manifestement pas de « l’extrême-gauche »…. pr aller direct à ce qui me chiffonne c’est que certains commentateurs sur internet disent même qu’ils sont d’extrême-droite…!! et je ne sais plus qui « croire ». Alors, je veux bien qu’on doive se rassembler (pr avoir une petite chance d’en sortir) et éviter la division mais j’essaie qd m de savoir à qui j’ai affaire (attitude sage me semble-t-il) avant de… m’assembler😉
        Pour le reste, en bref: « l’oligarchie (…) commet des erreurs », oui? je me demande lesquelles?
        « d’autres opportunités surgiront »… moui, mais là aussi je me demande lesquelles. Ils sont en train de faire passer des lois qui condamnent des générations entières, et donc, salopiauds de noyauteurs, fourbes de Taranis ou non (dont au fond je me fous), les gens « éveillés » parmi le (pauvre) peuple n’en peuvent peut-être plus d’attendre!
        J’ajoute encore ceci (également à l’attention de « parabellum »): tout ça est pê manipulé en haut lieu (allez-y, allez-y, on contrôle) mais vs avez vus aussi que la répression est ostentatoire (enfin, vs me direz que c pas contradictoire… tiens, j’ai fait une rime!)…

        • pour faire la part des choses, il suffit de se renseigner sur la toile.
          Meyssan fut SG du PRG ou Parti Radical de Gauche dans les années 1990. Il a fondé le réseau voltaire et fut impliqué dans une recherche/enquête sur les milieux d’extrême droite et il dénonça notamment recherche à l’appui, le service d’ordre et la barbouzerie du service d’ordre du FN de JM Lepen.
          Il provient d’un milieu familial militaire et catholique pratiquant.
          Ceux qui voit en lui et dans le RV des sbires de l’extrême droite sont soit intoxiqués par une certaine propagande du discrédit, soit pilotent eux-mêmes une campagne de discrédit.
          Meyssan était protégé en France sous Mitterrand et Chirac. C’est sous Sarkozy qu’il a dû s’exiler suite à des menaces de mort. Il est manifestement proche de la « bonne » branche des services de renseignement et de l’armée français, celle qui n’en croque pas avec l’empire et désire une France indépendante hors de l’OTAN. Il représente la voix de ceux de l’intérieur qui ne peuvent pas parler, mais diffusent de l’info pour torpiller le système ultra-corrompu qui bouffe au ratelier de l’empire anglo-américano-sioniste.
          Son périple libyen et sa sortie rocambolesque de Tripoli par extraction rapide des services iraniens furent dignes du meilleur roman d’espionnage. Depuis Tripoli il dénonça l’implication des services français dans l’encadrement des groupes de combat d’AQ et l’hôtel remplit de « journalistes »/espions… L’état-major de Sarkozy ne voulait pas qu’il sorte vivant de Libye, d’autres factions ne l’ont pas vu de cet œil.
          Quelle saga ! 😉
          Toutes les lois qui passent, les « traités » TPP et transatlantique etc.. sont des erreurs et arrivent dans un contexte où les gens sont de moins en moins dupes, la précipitation, voire même la panique leur fait pousser le bouchon toujours plus loin…
          Il est bien connu que « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin…. »
          Ce qui nous inquiète n’est pas le manque d’opportunité, il y en a eu et y en aura encore, ce qui nous inquiète est le peu de conscience politique alentour. La société de consommation et du spectacle a rempli ses fonctions, un éveil est possible, probable même, mais que feront les gens dans la précipitation du « changement » ?…
          C’est çà qui est inquiétant pour nous… Comment faire comprendre qu’il faut « lâcher-prise » et se départir de ce système étatico-capitaliste mortifère sous peine de mise en esclavage planétaire ? Si nous laissons la grille de contrôle du Nouvel Ordre Mondial se refermer, ce sera beaucoup plus difficile d’en sortir sans violence.

        • Un passant Says:

          « pour faire la part des choses, il suffit de se renseigner sur la toile. »
          ben justement: j’y lis TOUT… et son contraire!
          Tiens, par exple, suis tombé là-dessus: http://www.lesenrages.antifa-net.fr/ruffin-et-lordon-une-nuit-a-dormir-debout/
          Pr le reste, je médite sur tout ça, y compris votre débat récent avec parabellum666😉
          Dur dur d’y voir clair… en attendant ça a encore bien chauffé cette nuit à République et mon petit doigt me dit que c pas fini…

        • le pouvoir oligarchique œuvrant pour la City de Londres (là où Hollande avait été se faire adouber durant sa campagne électorale, montrer patte blanche et ramper, prouver qu’il n’est pas un ennemi de la « haute finance »…) et Wall Street mène les gens là où il veut les mener… à la confrontation et à la discréditation.
          Dommage…

        • Un passant Says:

          1. Il me semble que vs insistez bcp, et sans doute à juste titre, sur les méfaits ignobles de la « religion chrétienne » mais bcp moins sur ceux d’une autre bien connue religion en plein « Boum » ces tps-ci.
          2. J’avais déjà lu des articles comme celui de 2010 que tu mets en lien, c of course intéressant et en m tps je ne peux m’empêcher de trouver troublant, sur un plan philosophico-métaphysique, que toutes les saloperies du monde moderne viennent au départ d’un certain Rothschild… Troublant… Pr le dire avec le sourire: c presque lui faire trop d’honneur à cette crapule!
          3. Juste pr illustrer la « répression ostentatoire », une parmi les 10zaines d’autres qui circulent:

        • Mais le « boum » est provoqué, fabriqué de toute pièce idéologiquemewnt par les mêmes. On ne parlait pas de « djihadisme » il y a 30 ou 40 ans. Tout çà a été fomenté et monté en épingle depuis la fin des années 1970 début des années 1980… Même la lutte palestinienne était laïque avec l’OLP et le FPLP… Le Hamas est arrivé bien après, créé par qui ?… Le Mossad … sur la ligne britannique du diviser pour mieux régner. L’idéologie néo-conservatrice yankee s’est appuyée et a construit le djihadisme pour en faire sa légion mercenaire avec le financement et le contrôle saoudien et qatari, la même clique wahabbite, créée elle aussi par les services britanniques eux à la dissolution de l’empire ottoman, en même temps que les « frères musulmans », récupérés et « poussés » par les services britanniques dans les années 1920. Tous les pontes de le secte des frères musulmans étaient ou sont des agents ou des possessions du MI6 britannique, qui travaille bien sûr la main dans la main avec la CIA et le Mossad.
          Maintenant Rothschild… oui bien sûr, c’est une évidence, mais cette famille n’a pas inventé le colonialisme tel qu’on le connait.. çà c’est l’œuvre de la chrétienté pontificale et protestante depuis les bulles pontificales des papes Nicolas V (romanus Pontifex 1455) et Alexandre VI Borgia (Inter Caetera 1493), tout est parti de là… L’emprise occidentale sur le monde est directement lié à la « doctrine chrétienne de la découverte » (voir le dossier sur ce blog).
          Certains font remonter çà à la première croisade (fin XIème siècle), on se contente de 1455 et suivant, mais y a du vrai bien sûr en remontant aux croisades, mème si ce fut un échange d’invasions…
          Doit-on omettre le fait que la chrétienté est un empire sanguinaire et dominateur (dominorum christianorum) sous prétexte qu’on serait « chrétien » ?… Beaucoup le font et c’est bien là une grande partie du problème… Si on veut en sortir il faut admettre, analyser et changer…😉

        • Un passant Says:

          Manipulés sans doute mais perso je ne verserais pas ds un excès de victimisation à leur égard. Remarque d’ordre psychologique: sans une certaine complicité du manipulé, le manipulateur n’aurait pas autant de pouvoir.

  4. Bonjour tout le monde !
    délégué cnt, je fréquente peu le milieu « anar », mais pour le peu, je m’aperçois que j’ai affaire à des idiots utiles (j’en ai fait partie autrefois), qui s’informent soit sur canal+, soit sur des forums qui tournent en boucle contre Soral !
    Au final, les nazis ont perdu la guerre des armes, mais ont gagné celle des idées !
    La seule possibilité de s’en sortir serait de faire passer l’info, mais rien que sur le site de resistance 71, lire tout, est une galère pour moi qui trouve cela très intéressant … alors les idiots utiles, n’en parlons pas ! (il faut du temps !)
    nous avons besoin de personnes informées qui distillent l’info courte et efficace et qui renvoie ensuite sur des articles de fond comme ici.
    je pense à panamza par exemple …
    Bref, merci pour tout ce travail, et continuons à nous battre dans cette guerre d’ingénierie sociale !

    • oui merci de nous suivre… On comprend bien.
      Question: où est le temps où à la CNT il n’y avait QUE DES ANARS ??…😉 😀
      La CNT/FAI en Espagne 1936 c’était plus de 2 millions d’adhérents, tous anarcho-syndicalistes de la trempe des Malatesta et autres compañeros, le PCE (marxiste léniniste) n’avait pas 200 000 suiveurs…
      La priorité est que les gens regagnent à terme, une véritable conscience politique, il n’y a que comme çà qu’on peut espérer atteindre une masse critique et que les associations libres vraiment fassent la différence. çà viendra, les rideaux comme les masques commencent à tomber.
      çà fait mal aux tripes parfois de voir qui porte le drapeau rouge et noir aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s