Nouvel Ordre Mondial: La 3ème guerre mondiale a commencé (Paul Craig Roberts)

La troisième guerre mondiale a commencé

Paul Craig Roberts

25 Avril 2016

url de l’article original:

http://www.paulcraigroberts.org/2016/04/25/world-war-iii-has-begun-paul-craig-roberts/

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

La troisième guerre mondiale est en train d’être combattue dès maintenant. Encore combien de temps avant qu’elle ne passe à l’étape violente ?…

Washington est en train de mener une guerre économique et de propagande contre quatre des membres de l’association des BRICS, Brésil-Russie-Inde-Chine et Af’Sud. Le Brésil et l’Af’sud sont en ce moment même déstabilisés au moyen de scandales politiques fabriqués. Les deux pays sont remplis de politiciens financés et contrôlés par Washington et d’une cohorte d’ONG du même acabi. Washington concocte un scandale, envoie leurs ordres de marche à ses agents politiques leur demandant de prendre action contre le gouvernement en place et envoie ses ONG marionnettes dans les rues pour manifester.

Washington a essayé cela contre la Chine avec la “manifestation estudiantine” orchestrée de Hong Kong, espérant que les manifestations débordent sur la Chine, mais cela a échoué. Washington a aussi essayé cela contre la Russie avec une manifestation orchestrée contre la réélection de Poutine et cela a encore échoué.

Pour déstabiliser la Russie, Washington a besoin d’avoir plus d’emprise à l’intérieur du pays. Afin de gagner plus d’emprise, Washington a travaillé avec les méga-banques de New York et les Saoudiens pour faire chuter les prix du pétrole de son niveau à plus de 100 US$ le baril à sous les 30 US$. Ceci a mis une certaine pression sur les finances russes et sur sa monnaie le Rouble. En réponse aux besoins budgétaires russes, les alliés de Washington en Russie ont poussé le président Poutine à privatiser des secteurs importants de l’économie russe afin de lever les capitaux étrangers suffisants pour couvrir le déficit budgétaire et soutenir le Rouble. Si Poutine craque, d’importants biens vont bouger du contrôle russe vers le contrôle de Washington.

A mon avis, ceux qui poussent pour la privatisation sont soit des traîtres ou alors complètement stupides. Quoi qu’il en soit, ils sont un danger immédiat à l’indépendance de la Russie.

Eric Draitser fournit quelques détails au sujet de l’assaut américain sur la Russie: http://www.mintpressnews.com/brics-attack-western-banks-governments-launch-full-spectrum-assault-russia-part/215761/

sur l’attaque de Washington contre l’Afrique du sud: http://www.mintpressnews.com/brics-attack-empires-destabilizing-hand-reaches-south-africa/215126/

et de Washington contre le Brésil: http://www.mintpressnews.com/brics-attack-empire-strikes-back-brazil/214943/

Pour mon article sur l’attaque de Washington sur l’indépendance latino-américaine voir: http://www.paulcraigroberts.org/2016/04/22/washington-launches-its-attack-against-brics-paul-craig-roberts/

Comme je l’ai souvent fait remarquer, les néoconservateurs sont devenus complètement fous, menés qu’ils sont par leur arrogance et mépris total. Dans leur délire de poursuite de l’hégémonie américaine sur le monde, ils ont fait fi de toute précaution dans leur détermination à déstabiliser la Russie et la Chine.

En mettant en place des politiques économiques néo-libérales qui leur sont imposées par leurs économistes entraînés et formatés dans la tradition néo-libérale occidentale, les gouvernements chinois et russe sont en train de sucomber aux desideratas de Washington. En avalant tout rond la ligne du “mondialisme” avec bouchon et hameçon, en utilisant le dollar US, en participant au système de paiements occidental (NdT: SWIFT), en s’ouvrant aux possibilités de déstabilisation par les flux et reflux de capitaux étrangers, en hébergeant des banques américaines, en permettant une propriété étrangère dans leur pays respectif, les gouvernements russe et chinois se sont mis eux-mêmes en position d’être déstabilisés.

Si la Russie et la Chine ne se désengagent pas du système occidental et n’expulsent pas leurs économistes néo-libéraux, elles devront entrer en guerre afin de défendre leur souveraineté.

19 Réponses to “Nouvel Ordre Mondial: La 3ème guerre mondiale a commencé (Paul Craig Roberts)”

  1. Sans offenser personne, je préfère l’appel de Pilger qui titrait son discours un peu pareil ; Une guerre mondiale a commencé ; Brisons le silence… Et puis Pilger nous invite à se sortir les doigts du nez alors que PCR espère juste que l’inévitable ne se produise pas alors que tout est en place pour que cela ce produise.
    J’ai vraiment du mal avec PCR car c’est correct, mais j’ai l’impression de faire du sur-place à chaque fois… C’est moi, ou quoi ?

    Tenez, je remets votre traduction de Pilger que j’ai intégré dans ce billet pour appuyer mon sentiment ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/25/tous-en-bikini/ Et merci de me dire si j’hallucine avec PCR ou pas ! JBL

    • non c’est juste… PCR a le cul entre deux chaises, ses solutions seraient de toute façon au sein du système, il va être intéressant pour nous de voir ce qu’il va faire dans la prochaine campagne électorale du grand barnum yankee pour la maison blanche… pour qui va t’il appeler à voter ? va t’il appeler à voter ?… A suivre.
      Pilger lui est revenu de tout depuis longtemps, là est la différence, même si on avait été déçu de son soutien à Obama durant sa 1ère campagne. Il en est revenu, comme bien du monde…

      Il n’y a pas de solutions au sein du système !😉

      • Pilger a dû s’en mordre les doigts… C’est sans doute pour cela qu’il va aussi loin dans sa réflexion aujourd’hui, sans frein. Et qu’il est aussi bon d’ailleurs. Pilger me touche, PCR non. Mais c’est vrai que c’est intéressant de voir qu’est-ce qui va bien pouvoir dire le gars… Vous vous rappellez G. Chiesa qui sur sa chaîne Pandora TV nous avait montré Ted Cruz expliquer comment il faisait cuire du bacon dans « son » état ?

      • Alors, c’est Marc Rubio qui explique qu’au Texas (on le voit enrouler un morceau de bacon autour du canon d’une Kalach, tirer qques balles, et retirer le bacon cuit) Hum, machine gun bacon…. Yeepee ! C’est au début de ce billet dans la vidéo ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/17/de-charybde-en-scylla/ Chiesa pose une très bonne question ceci dit…

        • toute campagne électorale est par essence pathétique, mais celle-là atteint des sommets de la connerie humaine jusqu’ici encore jamais atteints… Ces yankees pulvérisent tous les records de connerie possible et imaginable. à ce niveau de la compétition.. çà devient de l’art (« trash »).

        • Tout à fait ! Je suis restée bouche bée devant cette vidéo. C’est Wahrol qui aurait aimé la Trash attitude (quoique). C’est quand Too Much, non ?

        • oui très bon merci d’avoir relayé et commenté. Superbe photo des chefs en noir et blanc… Elle serait super en fond d’écran d’ordi.

        • J’ai transmis ce billet à Kahentinetha qui a relayé sur son blog MNN mon billet ; Le Navire Colon pour lui expliquer ma façon d’aborder le sujet… Après Niawen de Thahokethoteh j’ai eu droit à un Skennen de Kahenthinetha (paix, peace)…

        • oui oui on a vu le lien cool…

        • Oui n’est-ce pas ? Ça fait plaisir qd l’auteur principal inter-agit. Comme Chouard a fait de même sur mon billet « Ne plus renoncer ». Pour le moins c’est encourageant puisque nos propos, idées et réflexions sont comprises et intégrés dans un même élan et vont dans le même sens…

        • L’idée est de connecter les énergies, les électrons libres pour donner l’exemple d’associations toutes aussi libres par delà l’espace et le temps… Ce n’est pas toujours facile, mais c’est l’idée, c’est d’autant plus difficile que certaines personnes ont tendance à se refermer dans le communautarisme, qui est le travers de la pensée et de l’action coopérative communautaire. Cela est vrai assez souvent pour les Amérindiens qui en « chats échaudés… craignent l’eau froide »…

        • Et comme on les comprends, non ? J’aime bien votre 1ère phrase, elle exprime exactement ce que je ressens, et ce que j’essaie de faire passer. On est en phase, vraiment pour ça et ça me procure un bien fou ! Je me sens moins seule déjà et surtout moins « parano »… Merci à vous R71, c’est rien de dire merci et pourtant c’est nécessaire, allez en Mohawk ; Niawen !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s