Résistance politique à l’état colonial… changeons notre attitude et recréons la société organique…

“Quiconque vit dans une société ‘moderne’ travaille et est un employé du gouvernement. Vous bossez comme des fous pendant un an et ils veulent sans rien faire jusqu’à 40% de ce que vous gagnez. Ils dépensent cet argent comme bon leur semble, sans votre consentement, généralement sur des choses qui rendront le monde pire qu’il n’est, comme les guerres par exemple. Ceci veut aussi dire que si vous travaillez 40 heures par semaine et 50 semaines par an, vous travailez donc plus ou moins 2000 heures par an dont 800 seront passées à bosser comme un esclave pour un gouvernement auquel la plupart d’entre nous ne fait même pas confiance ; mais nous essayons de mener nos vies tranquillement par simple peur de ce qu’ils pourraient nous faire si nous nous révoltions. Et bien çà mes amis est littéralement la définition du terrorisme et du vol.”
~ Don Freeman ~

A lire: Kaia’nere:kowa ou la Grande loi de la Paix de la Confédération Iroquoise (XIIème siècle): un exemple de gestion autonome de nations se confédérant, réunissant des centaines de milliers de personnes, prenant des décisions politiques par consensus populaire à l’échelle locale et confédérale de 6 nations et représentées par des “chefs sans pouvoir”, portes-parole de leurs clans et nations. Si nous ne sommes bien évidement pas tous des Iroquois, nous pouvons malgré tout lire, intégrer et adapter bien des choses dans un nouverau paradigme politique volontaire et associatif. Quoi qu’il en soit, kaianerekowa est la « loi » de la terre et couplée au Wampum Deux Rangées, doit redevenir le contrat social dans cette région du monde, ce qui permettrait au reste des sociétés de s’en inspirer pour construire un modèle adapté viable.

~ Résistance 71 ~

A lire: « Appel au socialisme » de Gustav Landauer

 

Réalignez votre esprit

 

Mohawk Nation News

 

20 Avril 2016

 

url de l’article original

http://mohawknationnews.com/blog/2016/04/20/realign-your-mind/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Note de Résistance 71: Nous dédions cette traduction à notre compañera JBL1960.

 

Nous sommes, en partenariat avec la Nature, Onkwe’hon:weh d’Ono’ware:geh, peuples originels de l’Île de la Grande Tortue. Les “états-majors de guerre” à travers le Canada et leur GQG au 10 Wellongton Street à Ottawa, appelé le “ministère des affaires indiennes”, ne vont plus être acceptables pour le peuple du monde. Ces entités seront démantelées. Elles ne nous couperont plus de notre instruction originelle de survivre et de co-exister avec notre Terre-Mère en accord avec Teiohateh ou Wampum Deux Rangées. Le Canada sera finalement mis sur le véritable chemin de la décolonisation. Les peuples Ongwe’hon:weh [eeyou istchee, anishinabek, mikmaq et autre peuples naturels de la terre], ainsi que ceux qui nous soutiennent, occupent les systèmes bureaucratiques génocidaires qui nous furent imposés (Winnipeg, Toronto, Vancouver). Le bâtiment de 27 étages des Affaires Indiennes appelé la “tour du pouvoir” devrait devenir une “Ambassade Internationale pour la Paix Mondiale” d’où Ongwe’hon:weh traitera directement avec les gens qui voudront mettre le pied sur notre terre.

Tous les bureaux des Affaires Indiennes devront être transformés en ambassades du peuple Ong’we:honweh là où ils sont localisés. Les colons pouront venir discuter avec nous de tout problème en rapport avec notre terre et leurs actions.

Personne n’a jamais acheté notre terre ou ne nous a vaincu dans quelque “guerre légale” que ce soit pour nous la prendre. Tout le monde au Canada n’a qu’un titre [de propriété] limité. L’entreprise coloniale (NdT: œuvrant pour la City de Londres) appelée CANADA collecte les loyers déguisées en taxes foncières pour les actionnaires de la maison-mère à la City de Londres. Ono’ware:geh, l’Île de la Grande tortue est notre terre.

Toutes les taxes payées à la COURONNE pour notre terre et possessions sont illégales et doivent cesser immédiatement. Aussi loin que nos locataires suivent teiohateh, le traité wampum deux rangées et s’assurent que leurs paiements aboutissent bien à qui de droit où ils vivent et qu’ils sont d’accord de coexister avec la nature, alors ils peuvent rester. Autrement, ils recevront un ordre d’expulsion pour non-paiement des sommes dûes et un ordre de marche.
Quand un traité entre nations est brisé, tout revient comme au jour juste avant la sigature dudit traité.

Les ambassades Ongwe’hon:weh gèreront les affaires avec les colons établis et les affaires internationales. Les ambassades de ville peuvent être pour ces Ongwe’hon:weh qui vivent dans les villes de notre terre. Notre communauté est toute la création, chaque plante, arbre, oiseau, insecte, eau, les animaux à quatre pattes, tout le vivant.
Toutes les entitiés corporatistes fédérales, provinciales, de county, municipales et autres sont les bienvenues dans nos ambassades pour discuter et gérer de tout ce qui a trait à notre terre. Un dialogue commencera de façon à ce que nous survivions et coexistions ensemble.

Le Canada est une entreprise/corporation privée établie par les banquiers étrangers. Il/elle est illégal(e). C’est une fraude. Nous voulons étendre Kaia’nere:kowa, la loi de la grande paix, afin de libérer les peuples du monde.

Votre voix a besoin d’être entendue:

Indian Affairs Toronto, 25 St. Clair Avenue East, 8th floor
 TORONTO, ON M4T 1M2
Tel.: 1-800-567-9604
Fax: 1-866-817-3977
TTY: 1-866-553-0554
Email: InfoPubs@aadnc-aandc.gc.ca

President, De Beers Diamond Mines, Suite 400, 65 Overlea Blvd. Toronto, Ont. M4H 1P1, linda.dorrington@ca.debeersgroup.com

Her Majesty, Queen Elizabeth II, c/oThe Privy Council, Buckingham Palace, London, SW1A 1AA, UK press@royalcollection.org.uk;

Governor General of Canada, info@gg.ca

Premier of Ontario, premier@premier.gov.on.ca

New Democratic Party of Canada, mulcair.b@parl.gc.ca

Bloc Quebecois Party, Duceppe.g@parl.gc.ca

Hon. Beverley McLachlin, Supreme Court of Canada, 301 Wellington St., Ottawa, Ont. K1A 0J1 613-995-4330

Public Safety and Emergency Preparedness Canada, onbox@psepc.gc.ca

Assistant Deputy Minister, First Nations and Inuit Health Branch, Health Canada, fnihb-dgspni@hc-sc.gc.ca

Minister of National Defence, sujjan.h@gc.ca

U.S. President Barak Obama, president@whitehouse.gov

Royal Canadian Military Institute, 426 University Ave., Toronto ON M5G 1S9 president@rcmi.org
Canadian High Commission Trade Office in Johannesburg, South Africa jobrg@international.gc.ca

All Media, Pope Benedictum XVI, St. Peter’s Sq., Vatican City, Rome Italy; Canadian Center for Foreign Policy Development,info.ccfpd@dfait/maeci.gc.ca(National Forum on Africa);

Surete du Quebec, 514-598-4141 http://www.sq.gouv.qc.ca/english/contact-us/to-contact-us-surete-du-quebec.jsp

Quebec Minister of Justice Stephane Valee, 418-643-5140, 1-800-536-5140 informations@justice.gouv.qc.ca

Prime Minister Justin Trudeau j.trudeau@parl.gc.ca

RCMP HQ 613-993-7267 http://www.rcmp-grc.gc.ca/cont/index-eng.htm

CSIS 613-993-9620 https://www.csis.gc.ca/contact-en.php

Minister of Indian Affairs, Carolyn Bennett, minister@aadnc-aandc.gc.ca

15 Réponses to “Résistance politique à l’état colonial… changeons notre attitude et recréons la société organique…”

  1. Cet appel me touche infiniment car je suis en plein accord avec chaque mot, chaque phrase. Je le reblogue tel quel dans mon billet intitulé Niawen – Merci en Mohawk en commentaire. La Campañera JBL1960 !

  2. Et je l’ai intégré en lien en toute fin de ce billet ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/27/le-navire-colon/
    Qui est le plus abouti sur le sujet, à mon sens, que j’ai réalisé sur votre traduction de MNN et dans lequel j’avais intégré, comme souvent d’ailleurs, l’appel au socialisme de Laundauer qui dans mon blog s’intitule ; C’est à nous maintenant. Ainsi que l’appel de Kropotkine Tous pour la commune et L’Idéal de Gaston Leval que nous essayons de faire nôtre dans « Un souffle nouveau » et « Ou un nouveau souffle ». En tout cas, ce conseil est on ne peut plus clair ; Réalignons notre esprit, individuellement d’abord, puis collectivement ensuite et peut-être arriverons-nous à enclencher ou déclencher le processus de changement de paradigme. Sur le schéma que vous aviez proposé et que j’ai repris (après l’avoir intégré dans ma réflexion) comme suit ;

    SCHÉMA À SUIVRE POUR CHANGER DE PARADIGME

    (SINON ; FERMER SA GUEULE ! À TOUT JAMAIS)

    Prise de conscience individuelle => prise de conscience collective => boycott et organisation parallèle => désobéissance civile => réorganisation politico-sociale => changement de paradigme.

    Pour l’essentiel, nous (les peuples), sommes coincés entre les phases 1 et 2 ou 2 et 3.
    Pourquoi ? Parce que le formatage propagandiste a la vie dure et le matraquage idéologique néfaste continue, cela change, mais lentement.
    Le plus dur est toujours de vaincre l’inertie de départ : Prenons un grand portail d’usine coulissant en fer/acier. Il est lourd et il faut s’arque bouter pour le mettre en branle initialement, une fois en mouvement, si on atteint une certaine vitesse, on peut pousser le portail qui coulisse avec deux doigts et maintenir la vitesse d’ouverture relativement constante.
    Dans notre schéma, les phases 1 et 2 sont la poussée initiale, c’est dur… en phase 3 et 4 c’est bien plus facile car le momemtum est créé, les dernières phases se font avec deux doigts…
    Le but de l’oligarchie est de maintenir la masse en phase 1 et 2 de façon à ne jamais atteindre le momentum nécessaire pour l’ouverture du portail en grand.
    De l’autre côté du portail, c’est l’émancipation !…

    Pour ma part, à chaque fois que je lis MMN, Newcomb, Pilger ; Je réaligne mon esprit sur ce schéma afin de me recentrer sur cet objectif.

    C’est en cela que vos traductions me sont précieuses car elles me permettent à chaque fois, de me recentrer et d’aller un peu plus loin dans ma réflexion ensuite. Lentement, mais surement… Merci à vous et A + JBL1960

  3. Ne pouvant, pour ma part, dissocier la lutte Amérindienne à celle de l’EZLN, voire maintenant à l’appel au Confédéralisme Démocratique du Rojava ; Je relaie l’appel à TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE du mouvement Zapatista ; http://enlacezapatista.ezln.org.mx/2016/04/23/joint-declaration-of-the-cni-and-ezln-on-the-cowardly-betrayal-of-the-indigenous-natho-community-of-san-francisco-xochicuautla/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+EnlaceZapatista+%28Enlace+Zapatista%29
    Pour ceux qui connaissent les Quilapayun « El pueblo unido, jamas sera vincido »

  4. Tenez, c’est en toute fin de ce billet qui est dans le thème finalement ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/15/forts-avec-les-faibles/ Bon, les Quilapayun c’est pas du Prince, mais c’est efficace et perso, les 2 me foutent les poils…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s