Résistance politique et sociale: Pour que meure le salariat et vive l’autogestion !!…

« Il en est de même pour le salariat ; car après avoir proclamé l’abolition de la propriété privée et la possession en commun des instruments de travail, coment peut-on préconiser, sous une forme ou sous une autre, le maintien du salariat ? »
~ Pierre Kropotkine ~

 

Les prolétaires peuvent bien crever, l’Etat les digère

 

Fédération Anarchiste

 

23 février 2016

 

url de l’article:

http://famontpellier34.blogspot.jp/2016/02/les-proletaires-peuvent-bien-crever.html

 

Voilà la nouvelle salve du gouvernement contre les prolétaires. C’est ainsi donc que se pose les choses : l’Etat est là pour garantir aux plus riches de le rester, et que celles et ceux qui bossent le fassent toujours plus, pour toujours moins, et avec le sourire !

Il semble qu’il n’y ait pas mieux que la gauche pour mener une politique de droite ! Elle fait en tout cas aujourd’hui de lit de sa petite sœur d’hémicycle. Préparant le terrain pour l’avenir.

La contre révolution violente que nous subissons aujourd’hui n’est pas nouvelle, mais le manque de réponse sociale en face fait que les petits laquais des possédant.e.s s’en donnent à cœur joie.

Dans le monde entier les quelques nantis dictent leurs lois, demandent de faire plier les plus pauvres. Cette guerre n’est pas un petit phénomène national, mais c’est bien une guerre internationale contre les plus démunis qui est lancée depuis des années !

En ce moment, en France, patronat exige, les ministres exécutent ! 60 heures par semaines ? Oui oui oui crie El Khomri ! Des journées de 12 h ? Encore oui ! Des apprentis qui remplacent des emplois ? Ho que oui ! Des conditions de travails qui se dégradent ? Mais oui mon bon patron ! Des licenciements encore facilités ? Oui, cent fois oui !

Soyons clairs : si la Fédération Anarchiste est pour l’abolition du salariat et du travail, elle n’en reste pas moins convaincue que les avancées, même soumises à ce statut, sont importantes et doivent être conquises !

La réaction face à cette contre révolution ne peut être la passivité. Tout ce que nous avions gagné par le passé, nous sommes allé.e.s le chercher par la lutte, la grève, l’insurrection. Et dans l’union la plus large possible des prolétaires.

Ne laissons pas les nantis et leurs affiliés (états, religions, nationalistes, etc…) jouer encore avec nos vies.

La seule réponse qui vaille aujourd’hui est la même qu’hier : l’unité face aux nantis, l’unité dans la grève et l’action. Une utopie ? Peut-être. Une nécessité ? Sans aucun doute possible ! Et ce jusqu’à la mort du salariat ! Et que vive l’autogestion !

51 Réponses to “Résistance politique et sociale: Pour que meure le salariat et vive l’autogestion !!…”

  1. Voilà ce qu’on va pouvoir répondre à ceussent qui nous demandent mais que faire ?
    Ah ça claque… Pétard ça réveille…
    J’vous le pique celui-là et m’en vais broder autour… Miam ! Oui, après le beurk que m’a inspirée la vision d’un bison futé dans mon assiette, ça fait du bien😉

  2. Tenez, voici le résultat final ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/24/arretez-de-tirer-sur-la-corde/ N’hésitez pas à me dire… Je suis toute ouïe ! A+ JBL

  3. amouretpaix Says:

    Je vous ai envoyé un email à 11h23. très enrichissant à lire.

  4. lovepeace Says:

    Vous ai envoyé un autre email à 4h08 du matin si vous avez envie de le lire.

  5. lovepeace Says:

    vous ai envoyé un email à 12h11. Cordialement

  6. envoyé un email à 16min03.autres trucs intéressants à voir.

  7. envoyé un article à 13h10.

  8. Vous l’avez lu?
    En tout cas lire le dernier email envoyé, c’est la version finale;
    pas les autres qui manquaient des trucs.
    Cordialement et respectueusement

  9. lovepeace Says:

    envoyé un email à 8h09

  10. lovepeace Says:

    envoyé autre email à 15h37
    Cordialement et respectueusement

  11. envoyé des trucs intéressants à 4h16. Vous pourrez le poster demain. Gardez les espaces. La Chine prépare la réunion de l’agenda 30 pour septembre.

  12. Bon attendez je vais refaire l’article. J’étais pressé et j’ai oublié des trucs.
    Cordialement

  13. j’ai eu un problème technique et tout a sauté. Faut que je recommence tout à zéro les recherches.
    En plus la boite email a des ratés, je ne peux plus rédiger d’email.

    Espérons que cela va s’arranger.

  14. Déjà essayé mais cela ne marche pas.

  15. J’ai pas réussi à y ouvrir un compte l’autre fois.

  16. En plus faut tout refaire à zéro! Fatigué…
    Bon en tout cas j’avais raison de faire des articles contre la politique de la Chine puisque c’est elle qui va ouvrir son programme du Nouvel Ordre Mondial en septembre et fallait laver les cerveaux embrigadés par les sites révolutionnaires qui sont tous altermondialistes pro-chinois et qui pensaient donc qu’il n’y avait que les USA le problème et que la Chine était la solution à tous leurs maux.

    Ils étaient déjà prêts à accueillir mentalement le Nouvel Ordre Mondial pour ce mois de septembre.
    Ce mois de septembre s’annonce dur pour l’humanité.

  17. trucs intéressants envoyés à 4h58

  18. Le Nouvel Ordre Mondial de la Chine servie par la Russie essayent de faire gagner leur popularité en promettant de vaincre l’impérialisme américain.

    En oubliant bien sur qu’à la place on aura l’impérialisme Sino-Russe.
    Poutine dit qu’il faut garder les frontières de l’espace Schengen avec les forces armées.
    Il se comporte déjà en futur chef de l’Union Européenne (Europe-Russie)

  19. à lire envoyé à 12h01

  20. email envoyé à 7h37

  21. email envoyé à 14h35.

    Pour l’autre précédent, oubliez c’est à refaire, trop fouilli.

  22. dernier email envoyé à 19h03

  23. email envoyé à 7h09

  24. email envoyé à 17h01

  25. Est-ce pour soutenir la banque de Syngenta de la Chine et Monsanto des USA que la Russie décide de détruire une banque de semences Russe fondés non pas par des milliardaires comme c’est le cas de Syngenta et Monsanto, mais par 12 scientifiques au temps de la seconde guerre mondiale?

    Va-t-elle donner toutes les graines des semences de sa banque à Syngenta de la Chine qu’elle a soutenu dans un des ses articles de sputnik news?

    Sous prétexte que la banque de semences se trouve à présent dans une banlieue chic, la Russie veut la détruire
    « Hélas, l’institut Vavilov de recherche agronomique (la banque de semences) a le grave inconvénient d’être installé à Pavlovsk. Situé à quelques kilomètres de Saint-Pétersbourg, ce village où Pierre Ier s’est fait construire un merveilleux palais, est devenu une banlieue chic, où il fait bon avoir sa maison ou sa datcha ».

    L’histoire de sa création:

    « Ils étaient douze. Douze botanistes et généticiens russes à s’être laissé mourir de faim pour sauver leur bien le plus précieux : la banque de semences de Pavlovsk. C’était en 1942, la région de Leningrad (redevenue Saint-Pétersbourg) était alors cernée par l’armée allemande. Mais aucun des gardiens de Pavlovsk ne voulut manger leur trésor. Ce trésor, ce sont les collections de graines et de semences de l’ancien Institut pansoviétique de culture des plantes. »

    Créé en 1926 par le généticien russe Nicolaï Vavilov, il abrite aujourd’hui les graines et semences de 322.000 espèces végétales, dont 43.000 légumes et 5.000 baies. Selon les bons connaisseurs, 90 % des collections de cette « banque » ne se trouvent dans aucun autre établissement comparable.

    http://grappebelgique.be/spip.php?article1328

  26. non la Russie n’a pas l’air de défendre ses intérêts là.

    • Nous pensons que la Russie (de Poutine, pas celles des oligarques larbins de l’occident) jongle entre préserver ses intérêts et jouer le jeu de l’empire pour minimiser les impacts négatifs.
      Poutine, d’un côté, a sauvé la Russie de la phagocytose complète d’un occident vorace et prédateur sans fin, d’un autre il joue avec le feu en demeurant bon pote avec Kissinger and co… La tactique du « ménager la chèvre et le chou »… sachant que l’empire veut assujettir la Russie.

  27. email envoyé à 12h26

  28. librepaix Says:

    article recorrigé à cause d’une erreur d’étourderie envoyé à 1h48

  29. librepaix Says:

    trouvé encore 2 erreurs, envoyé à 14h14

  30. harrypotter Says:

    Le lobby nucléaire touche tous les pays

    La Russie n’en est pas exempte:

    « Elle se bat pour la vérité sur le terrible accident nucléaire de Maïak, en Russie »

    « Démontrer les conséquences de l’irradiation sur deux voire trois générations est une priorité pour Nadezda, même « si les données scientifiques sont difficilement prises en compte par les politiques », regrette-t-elle.  »

    Nadezda Kutepova, qui entre temps a étudié le droit et les sciences politiques, monte alors une ONG, Planète de l’espoir, et commence à rechercher les victimes résidant sur les lieux au moment de l’accident pour les aider à se faire reconnaître et à obtenir des dédommagements ou un relogement. Les autorités tentent de la dissuader. « On nous disait : ces gens n’ont pas besoin d’aide, ils sont malades parce qu’ils boivent trop et ils veulent de l’argent. »

    En 2015, tout s’accélère : Nadezda, qui a refusé de s’enregistrer comme agent de l’étranger — une obligation votée par la Douma, le parlement russe, en 2012 pour toutes les ONG qui touchent des subventions étrangères — est accusée d’espionnage industriel. Viennent ensuite un procès, l’amende de 900.000 roubles (4.000 euros) impossible à payer, puis l’accusation tombe : Nadezda est inscrite sur la liste des personnes « indésirables » par la Douma. Suivent deux ou trois reportages diffamatoires diffusés sur des chaînes nationales divulguant notamment son lieu de domicile. Le dernier s’achève sur la porte de l’appartement de l’avocate, derrière laquelle dînent ses enfants. La cible est visée.

    À Maïak, la chape de béton s’est depuis refermée

    En juillet 2015, pressée par ses amis russes et français, Nadezda s’enfuit en France, n’emportant avec elle que l’essentiel : ses enfants. Déjà soutenue par l’association Wecf (Women in Europe for a Common Future) dont elle fait partie depuis 15 ans, Nadezda vit difficilement ses premiers mois d’exil, jusqu’à l’obtention, finalement, mi-avril, de son statut de réfugiée politique.

    https://reporterre.net/Elle-se-bat-pour-la-verite-sur-le-terrible-accident-nucleaire-de-Maiak-en

  31. email envoyé à 18h04

  32. Finalement l’email envoyé à 18h04 n’est pas complet.
    Donc c’est à mettre de côté.
    Cordialement

  33. Me demande d’où viennent ces microbes dans les sachets en plastique . Il n’y a pas beaucoup d’articles là-dessus.
    Impossible à compléter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s