Empire et fourberie: La Royal Dutch Shell (Rothschild) décide de rembourser sa dette à l’Iran…
… pour mieux le piéger plus tard ? Quand les oligarques font des ronds de jambe: double méfiance ! A moins que tout cela ne soit bien entendu programmé d’avance entre les protagonistes de l’empire, l’Iran (tout comme la Russie du reste…) a intérêt à faire sérieusement gaffe.
— Résistance 71 ~
La Royal Dutch Shell remboursera sa dette pétrolière à l’Iran
Sahar TV
2 Février 2016
url de l’article original:
« La compagnie « Royal Dutch Shell » envisage de rembourser sa dette pétrolière à l’Iran », a annoncé le vice-ministre iranien du Pétrole, pour les affaires internationales et commerciales, Amir Hossein Zamani Niya.
Interviewé par la chaîne d’information du Pétrole et de l’énergie, Shana, le vice-ministre iranien du Pétrole a déclaré que la compagnie internationale anglo-néerlandaise, Royal Dutch Shell, était prête à rembourser sa dette pétrolière, sans aucun problème, et une fois que les conditions bancaires seront rendues favorables.
Le vice-ministre iranien du Pétrole a ajouté que les préparatifs, pour le remboursement de cette dette à l’Iran, sont en cours, compte tenu de la levée des sanctions internationales anti-iraniennes
Rappelant que des négociations, sur ce sujet, sont en cours entre la compagnie Shell et la Banque centrale et le ministère du Pétrole de l’Iran, il a déclaré: « Cette société est prête à rembourser sa dette, à la première occasion, et une fois que les conditions bancaires le permettront.
Le vice-ministre iranien du Pétrole, chargé des affaires internationales et commerciales, a, de même, fait état de la prochaine visite d’Alexis Tsipras, le Premier ministre grec, en Iran.
« Simultanément à cette visite, des négociations pétrolières entre les deux pays seront finalisées », a-t-il dit.
« Royal Dutch Shell » remboursera sa dette de 2 milliards de dollars à la Société nationale de pétrole iranienne », a affirmé le vice-Président de Shell, pour le développement commercial, Edward Daniels, dans une interview avec l’agence Reuters. «La compagnie « Royal Dutch Shell » envisage, également, d’investir, dans le secteur de l’énergie iranienne, mais les prises de décision, sur l’investissement, dans ce secteur, dépendra, dans une large mesure, de la teneur des accords, proposés par Téhéran», a ajouté le vice-président de Shell. Au cours de leur visite, à Téhéran, les responsables de Shell se sont entretenus avec le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zangeneh, ainsi qu’avec le Président de la Banque Centrale de la RII, Valiyollah Seyf.
Sur le même thème
This entry was posted on 3 février 2016 at 7:22 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, économie, colonialisme, crise mondiale, guerre iran, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social with tags cartel banquier rothschild, cartel pétrolier rockefeller rothschild, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, famille rothschild couronne city de londres, guerres imperialistes, Iran et 3eme guerre mondiale, oligarchie financiere, résistance politique, royal dutch shell dette iran, royal dutch shell rothschild. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Réponses to “Empire et fourberie: La Royal Dutch Shell (Rothschild) décide de rembourser sa dette à l’Iran…”
Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
3 février 2016 à 2:56
Quel panier de crabes et tout ça au nom du Gaz et du Pétrole ! Tenez, à ce sujet, voici mon dernier billet de blog dont le point de départ est la question d’une journaliste posée à Kerry sur le fait qu’ils ont créé Daesh ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/03/mais-non-cest-pas-nous/ J’ai remis en lien la publication de Vincent Emanuele, de Stanechy, de Meyssan… Plus on avance et moins c’est clair tout ça, non ?
3 février 2016 à 4:20
Si c’est clair, les larbins de l’oligarchie, Kerry et autres brouillent les cartes, enfument ce qu’ils peuvent… La Syrie n’est pas une guerre civile, mais une guerre coloniale par proxy. L’EIIL a été créé comme légion mercenaire « djihadiste » sous contrôle CIA/Mossad/ DGSE/MI6 avec les fonds saudo-qatari (Rockefeller-Rothschild and co) et la logistique turco-jordano-israélienne et l’entraînement américaino-anglo-franco-israélien pour l’encadrement. Ceci a été dit depuis 2012 grosso modo et rien n’a changé dans les grandes lignes…
3 février 2016 à 4:40
Ouais, c’est ça… Mais l’enfumage est tel que pour l’instant ça marche. Mais, bon, on est de plus en plus nombreux à souffler pour que la fumée se dissipe…