Colonialisme et génocide: Le massacre en règle des Palestiniens continue…

Assassinats en masse de Palestiniens

 

Rashid Shahin

 

27 janvier 2016

 

url de l’article en français:

http://www.info-palestine.net/spip.php?article15866 (avec vidéos)

 

Ce qui se passe ici ce ne sont pas seulement des assassinats sans procès, ou des assassinats extrajudiciaires, mais des crimes de guerre, ou des crimes contre l’humanité.

Ce qui se passe dans les territoires occupés palestiniens ce ne sont pas des assassinats extrajudiciaires de civils palestiniens, ce sont des exécutions pures et simples sur ordre d’hommes/de femmes politiques haut placés et de généraux militaires.

Lorsque la ministre des affaires étrangères suédoise, Margot Wallstrom a réclamé l’ouverture d’une enquête sur les assassinats extrajudiciaires d’Israël, elle a été méchamment attaquée par des hommes/femmes politiques israéliens ; une campagne de haine et d’incitation fut déchainée contre elle dans les médias de masse israéliens.

Les dirigeants israéliens ne sont pas habitués à de pareilles critiques de la part de dirigeants occidentaux, c’est la raison pour laquelle les déclarations de Mme Wallstrom les ont choqués et perturbés.

Les hommes et femmes politiques israéliens craignent que de telles déclarations n’encouragent d’autres dirigeants du monde à lui emboiter le pas et à leur tour à critiquer Israël et dénoncer ses crimes en prélude à une condamnation d’Israël sur la scène internationale.

Si c’est en effet le cas, cela signifie que l’immunité dont jouissent Israël et ses dirigeants depuis la création de l’état sioniste, prendra fin, ce qui les effraie et les affole.

Ils se croient immunisés contre toute critique depuis sept décennies et pensent qu’Israël est au-dessus du droit international.

Depuis le début de l’actuelle Intifada, les exécutions d’enfants et de jeunes Palestiniens sont quasi quotidiennes. Des vidéos qui ont largement circulé partout dans le monde montrent clairement que des Palestiniens ont été la cible de tirs et ont été tués sans avoir commis de délit. De nombreuses vidéos montrent que les accusations portées par les autorités d’occupation avaient été inventées de toute pièce.

En regardant ces vidéos il n’est pas nécessaire d’être spécialiste pour se rendre compte s’il s’agit d’une exécution sommaire ou d’une mise en scène ; de nombreuses vidéos montrent clairement comment les couteaux ont été placés sur les lieux, et beaucoup d’autres montrent que les victimes palestiniennes ne représentaient aucune menace d’aucune sorte.

Des vidéos montrent que des victimes ont été laissées se vider de leur sang jusqu’à ce que mort s’en suive, d’autres montrent à quel point la société israélienne peut être raciste, surtout lorsque des colons sionistes entonnent des chants et insultent les victimes, comme ce fut le cas pour l’enfant Ahmad Manasrah, qui gisait dans son sang dans la rue, et qui fut injurié, attaqué et battu par la police d’occupation.

Les dirigeants mondiaux doivent avoir les tripes de dire les choses telles qu’elles sont ; ce qui se passe ici ce ne sont pas seulement des assassinats sans procès, ou des assassinats extrajudiciaires, mais des crimes de guerre, ou des crimes contre l’humanité.

Ce que font les forces d’occupation dans les territoires occupés sont des crimes ; appeler les choses par leur véritable nom et qualifier de crimes les actes commis par ces forces d’occupation peut les amener à hésiter à tuer et à tirer sur la base de simples soupçons.

Si l’Occident commence à décrire la réalité de la situation due à l’occupation telle qu’elle est , ceci irritera les dirigeants sionistes d’Israël et les fera reconsidérer leur attitude à l’intérieur des territoires occupés.

 

 

 

21 Réponses to “Colonialisme et génocide: Le massacre en règle des Palestiniens continue…”

  1. Duc 1950 Says:

    Qui en europe et aux usa,à part Margot Wallstrom peut se permettre de critiquer le gouvernement israelien,les 99% des politicards occidentaux sont ses « sous fifres ».Il faudra d’abord changer l’occident,avant de changer israel.

    • Israël est une création de l’occident au même titre qu’Al Qaïda et l’EIIL, même fonction du reste. Le colonialisme est une entreprise politico-commerciale. Il est impossible de « changer », « réformer » tous ces états coloniaux, instruments du pouvoir oligarchique, il faut leur retirer le tapis de dessous les pieds politiquement et économiquement. Comment ? en leur retirant notre consentement et en instaurant un autre paradigme politico-économique. Tout le reste n’est qui pisser dans un violon…😉

  2. vous pouvez supprimer ma dernière bêtise ci-présente si vs voulez, l’article ne prête pas à un rire; enfin, comme vs sentez. Un passant

    • non c’est bon… le CRIV (Comité Représentatif des Institutions Violonistes) a le sens de l’humour, lui…😉

      • Un passant Says:

        « Parfois résister c’est pleurer, parfois résister c’est rire » Taubira 71

      • Un passant Says:

        Mon petit pastiche (moins drôle que le CRIV) me fait penser plus sérieusement que Taubira a dit « parfois résister c’est rester » alors que l’Anarchisme prôné sur ce blog consiste plutôt à dire: résister, c’est toujours partir… du système Étatique (et tout le reste n’est que…)
        Madame Taubira n’est donc pas encore des vôtres!

        • Non et tous les rêveurs qui croient encore qu’on peut « réformer » ce système de l’intérieur non plus… Cette entité gouvernante et ce qu’elle représente: l’État, sont au-delà, bien au-delà de toute rédemption possible…

        • Un passant Says:

          Je vous suis tout à fait (ou presque) mais certains pragmatiques diront, sous le feu immédiat, que Taubira valait mieux ou plutôt moins pire que Urvoas. Mais ce pragmatisme du « moins pire » je crois savoir ce que vous en pensez (que c’est comme p… ds un v…), et donc fondamentalement ça vous est quelque part « égal » que ce soit un Urvoas aux manettes? De la même manière, cela vous sera également égal que ce soit trump ou clinton ou sanders, et le pen que juppé ou sarko ou hollande ou même Mélenchon ou un « Coluche »? Égal, fondamentalement?

        • « égal » n’est pas vraiment le mot, disons que nous n’avons aucune implication, zéro implication dans ce vaste cirque, cette fumisterie. Nous sommes toujours tristes, de voir que ce grand barnum continue encore et toujours et que tant de gens soient encore persuadés que voter change quoi que ce soit. Notre position est la suivante: il faut COMPLETEMENT se désintéresser de cette fumisterie et se concentrer exclusivement sur la fondation des associations libres et le court-circuitage de ces institutions totalement obsolètes qui ne nous représentent pas, ne nous ont JAMAIS représenté, mais seulement mené à l’abattoir (au sens propre et figuré).
          S’occuper, se préoccuper de la politique politicienne est une perte de temps totale en plus d’être un leurre. Nous avons mieux à faire, ce mieux étant: œuvrer pour la réalisation de la société des sociétés, qui existe déjà, qui a été pratiquée par l’Homme pendant des millénaires et qui a été enterrée sous un fatras d’inepties servant l’oligarchie dont l’État est le garant.
          Il faut cesser de se préoccuper de ce qui est hors de notre contrôle et se concentrer sur ce que nous pouvons faire ensemble, changer notre attitude individuelle puis collective vis à vis de l’État, comprendre son obsolescence criminelle et le remplacer par la confédération des associations libres.
          Tout le reste effectivement n’est que p…. tu connais a suite…😉

        • Un passant Says:

          « changer notre attitude individuelle puis collective vis à vis de l’État »
          Vis-à-vis de la Nature et du Cosmos… en + de l’État, non?
          (petite parenthèse autobiographique: par intuition « anarchiste » et anticapitaliste, je n’ai jamais voté et je consomme le moins possible. Par contre, je n’ai pas échappé aux tares occidentales habituelles de l’individualisme et du désabusement. D’une certaine façon, le chemin à entreprendre (ou pas) est autant politique que psychologique.)
          Au plaisir de vous lire…

        • L’individualisme n’est pas une mauvaise chose en soi (Max Stirner, Henry David Thoreau) si c’est un individualisme critique qui s’ouvre et ne se referme pas. Le bon individualisme répond toujours à cette maxime: « ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse »… On n’est déjà plus dans l’individualisme forcené, mais dans l’individualisme conscient, positif… ouvert.
          Le désabusement ? On est sûrement tous passé par là d’une manière ou d’une autre, à un moment ou un autre… Le danger est de tomber dans le cynisme. Un peu de cynisme est parfois bon, bien dosé, humoristiquement, çà relance la mécanique, mais sans objectif politique, il devient un boulet pour soi-même et pour autrui.

        • Un passant Says:

          « ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu’on te fasse »
          https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique_de_r%C3%A9ciprocit%C3%A9😉

        • exactement ! C’est la loi naturelle #1 avec celle là, aucun besoin du reste, elle englobe quasiment tout… faut pas un « jésus » ou autre figure mythologique pour le dire, c’est inhérent à l’entr’aide mutuelle qui est qu cœur de l’humanité. Valeur universelle s’il en est.

  3. Mo'Truckin' Says:

    Je ne peux oublier les images de Gaza (été 2014) …
    Pas celles des merdias mainstream mais celles de la Toile …
    Celles que l’entité sioniste tente de cacher aux yeux du monde …
    La Palestine si chère à mon cœur n’en finit plus de pleurer ses morts, ses disparus ou ses prisonniers enfermés dans les geoles israéliennes et torturés à l’abris du regard de la communauté internationale et avec la complicité de cette dernière …
    Hommes, femmes et enfants, sans distinction …
    Ce Peuple est martyrisé depuis des décennies …
    C’est un génocide !!!

    • Les sionistes utilisent les méthodes utilisées par les anglais lors de la guerre des Boers et par les anglais, français puis les yanks lors du pillage et du génocide des nations premières d’Amérique du Nord… Ils le font avec des méthodes plus modernes, mais le principe de ghetto/camp/réserve est appliqué de la même manière. L’occident chrétien et colonialiste est impliqué jusqu’au cou dans les horreurs génocidaires depuis les croisades, le sionisme n’est qu’un masque de plus, il suffit de voir qui se cache derrière… Palestiniens, Amérindiens, Aborigènes d’Australie, Maoris de NZ = même combat, celui contre l’oppression la plus infâme et la plus violente aux racines racistes et eugénistes. Seule une civilisation dégénérée pouvait inventer de elles turpitudes menant à de tels crimes.
      Nous pouvons, nous devons redresser les torts. La paix et la liberté sur cette planète passe par notre émancipation et notre soutien aux populations premières de tous les continents.
      On peut prendre le problème par le bout qu’on veut, on en viendra toujours à cet épicentre de l’affaire. tout le reste n’est que symptôme.

      • Mo'Truckin' Says:

        Oui, absolument …
        C’est un génocide parmi tant d’autres …
        La solution est en nous …
        Le plus difficile étant de se libérer de ce conditionnement dans lequel nous vivons (système scolaire, merdias mainstream, banksters, …).

        • Il y a des solutions, tout commence avec l’individu, le changement d’attitude, la recherche, l’association libre et l’établissement d’une société organique parallèle qui à terme court-circuite système et institutions. Il faut d7abord retirer notre consentement et dire NON ! tout en s’associant.
          En 1994, après 10 ans de préparation clandestine, les peuples autochtones du Chiapas au Mexique on proclamé au monde leur ¡Ya Basta! 22 ans plus tard ils sont toujours là et font des émules.
          Chaque grand voyage commence toujours avec le premier pas dit-on… rien n’est plus juste !😉

  4. benchikh Says:

    vous avez raison sur Israel est une création de l’occident par excellence ,mais R71 ,si on enlève Israel de la région ,comment votre politique occidental passera en moyen-orient ,monde arabe riche avec ses ressources naturels?? Si il n’y avait pas le monde Arabes, qui va acheter les produits occidentaux ????Israel c’est le gardien des biens de l’occident.

    • Vous plaisantez là hein ?…😉
      Question: L’Afrique en tant que continent a t’elle besoin de l’occident ou l’occident besoin de l’Afrique ? En d’autres termes: L’Afrique existe t’elle sans l’occident, l’occident sans l’Afrique ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s