Guerre impérialiste: Retour sur l’affaire des deux vedettes de la marine américaines interceptées en Iran le 12 janvier dernier…

Cette info est largement passée sous le radar des merdias inutiles occidentaux colporteurs des dépêches du ministère de la propagande de l’empire, surtout lorsque celui-ci est ris en flagrant délit de malversation et qu’il repart comme le cabot qu’il est: la queue entre les pattes.
Le 12 janvier 2016 donc, deux vedettes rapides de la marine américaine furent interceptées dans les eaux territoriales iraniennes près de l’île stratégique de Farçi. Les équipages furent faits prisonniers et transportés sur l’île où ils furent détenus, leurs navires, armement et systèmes de communication étudiés. Bien traités, nourris, avant d’être relâchés quelques heures plus tard dans les eaux internationales, l’affaire aurait pu (dû ?) être bien plus grave. Nous avions émis quelques hypothèses lorsque nous avions relayé l’info le 14 janvier.

Or, une nouvelle hypothèse se fait jour, nous la communiquons ci-dessous… Intéressant, où est la vérité ?…

— Résistance 71 —

 

Pourquoi les deux vedettes rapides de la marine américaine sont elles tombées en panne en Iran ? False flag avorté ?

 

Al Manar

 

22 janvier 2016

 

url de l’article original:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=280828&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1

 

C’est ce qui est arrivé le 12 janvier aux deux vedettes US supposément tombés en panne dans les eaux territoriales iraniennes fait toujours parler de lui.
Pour de nombreux observateurs, dont le site américain The Saker, la version officielle véhiculée par Jane Psaki  sur la CNN  n’est pas convaincante.

«  Ils avaient dérivé jusque dans les eaux très sévèrement gardées qui entourent une base iranienne de l’île de Farçi, et c’est alors qu’un des deux bateaux a été victime d’une panne mécanique et que la Navy a perdu tout contact avec lui », a-t-elle avancé.

 Or The Saker s’arrête surtout sur les raisons de cette panne fortuite et lui fournit une explication : «  ayant appris qu’il existait un plan consistant à utiliser deux vedettes rapides US comme appât pour provoquer un nouveau Pearl Harbor au beau milieu du Golfe Persique, l’aviation russe, qui se trouvait dans les environs, a fait usage de sa mystérieuse capacité à rendre inopérants les systèmes électriques, électroniques et autres des vedettes rapides US. Et pendant qu’elle y était, elle a fait de même, apparemment, à un sous-marin israélien qui passait lui aussi par là », écrit le site.

Selon lui, des gens qui disent que les deux bateaux accomplissaient – volontairement ou non – une mission suicide. Le sous-marin israélien se trouvait à proximité pour les couler tous deux, avec chacune sa douzaine et demie de marines âgés de 20 à 22 ans. 
« C’est, comme on le sait, chez les Israéliens, une habitude déjà ancienne de faire des cartons sur des bateaux US. Mais était-ce, cette fois, avec l’assentiment des États-Unis eux-mêmes ? On ne sait pas », poursuit-il.

L’explication de toute cette manœuvre, toujours selon The Saker :
Il est vrai que, juste au moment où ils viennent de lever les sanctions contre l’Iran, les USA auraient eu là une excellente excuse pour faire monter la mayonnaise des indignations de tout bord, contre l’« acte d’agression » de ces salauds d’Iraniens, qui auraient coulé – dans leurs eaux, mais qui ne s’est jamais égaré en mer ? – deux malheureux petits bateaux certes armés jusqu’aux dents, mais, bon… Et en avant pour la « der des der » après laquelle tant on soupire par-la-faute-des-Iraniens-pas-la-nôtre !

Le site s’interroge si les jeunes marines ont compris le sort auquel ils étaient voués. 
« Toujours est-il que les Iraniens les trouvèrent en pleurs, persuadés qu’on allait au moins les torturer et sans doute les mettre à mort avec des raffinements de cruauté orientale inouïs, dans quelque Guantanamo du cru », constate-t-il.

Sachant qu’ils ont été relâchés assez vite, en dehors des eaux territoriales iraniennes, après perquisition de leurs bateaux.

Et The Saker  de conclure avec assurance, qu’à l’évidence, le gouvernement iranien avait été prévenu de cet imminent « false flag ».

17 Réponses to “Guerre impérialiste: Retour sur l’affaire des deux vedettes de la marine américaines interceptées en Iran le 12 janvier dernier…”

  1. remarque apres les deux tours quelque soldats en moins pour provoqué une troisieme guerre mondial ca fais peur

  2. Ah ! Oui, quand même… Y sont prêts à tout et n’importe quoi, tellement persuadés d’être les plus forts en tout… Et donc, les Superflues ont mis une tape sur le cul des Indispensables… Pas sûr qu’ils aient compris le message. Mais, bon à force de dénoncer, en digne théoricien de la coïncidence, il en restera bien quelque chose et le ras le bol venant : Peut-être que nous pourrons reprendre la main…

  3. Hans Kalimero Says:

    Je pense à ces 36 marines et craint pour leur santé puisqu’ils ont découvert le pot-aux-roses, excepté pour ceux qui auront vendu leur silence; mais même pour ces derniers, il faudra qu’ils en profitent rapidement de leur enveloppe et de leur nouvelle villa avec piscine parce que… on ne prend pas de risques inutiles.

    • Comme l’US Navy Seal Team 6, qui aurait « flingué » Bin Laden au Pakistan, évacué son corps pour qu’il soit balancé en mer. Les mecs sont tous morts dans un accident d’hélico quelques semaines plus tard… tellement utile.
      Les morts ne parlent pas (sauf s’ils ont le temps de mettre au chaud des dossiers tout aussi chauds…).

      • Un passant Says:

        Sérieux? J’ai justement vu Zero Dark Thirty hier en DVD et ce dénouement-là, dans le scénario, il y est pas! (Film-propagande assez épouvantable faut dire)

        • Quel courage de pouvoir regarder ces merdes propagandistes !
          Les quatre meilleurs films d'(anti)guerre de ces quarante dernières années dans l’ordre à notre sens:
          1- Apocalypse Now (Francis F. Coppola)
          2- Full Metal Jacket (Stanley Kubrick)
          3- Path of Glory (Les sentiers de la gloire, Stanley Kubrick)
          4- The Thin Red Line (Terence Mallick)
          Trois accessits:
          – Le petit soldat (Jean-Luc Godard)
          – Platoon (Oliver Stone)
          – Casualty of War (Brian de Palma)
          Tous à (re-re)voir et à diffuser sans modération !😉

        • Un passant Says:

          Très bonne liste! Me fait penser: Syriana (j’avoue que j’y ai pas forcément tout compris), vous en avez pensé quoi? (je parle du film bien sûr, pas du livre homonyme qui n’a rien à voir)

        • Celui avec Clown(ey) ? Vu il y a longtemps, « librement inspiré » de la vie d’un agent de la CIA Robert Baer. Pas accroché, mais faudrait sans doute le revoir… La « compréhension » yankee et hollywoodienne du Moyen-Orient est pathétique et fantasmagorique avant même que d’être propagandiste.
          Un bon film sur le sujet du Liban: « Die Fälschung » de Volker Schlöndorff (1981) avec l’exceptionnel acteur Bruno Ganz et la non moins excellente Hanna Schygulla.

        • Un passant Says:

          En + d’être un expert géopolitique, vous êtes un sacré cinéphile!… Schlondorff, Ganz, Schygulla, 1981… C’est là qu’on mesure à quel point on vit actuellement un début de siècle en toc! Ou je pessimise?

        • 😉 Nous sommes dans un gouffre d’ineptie voulu et planifié comme tel !
          Le cinéma fut une grande passion de quelques uns d’entre nous. Deux ex-animateurs de Cine-Clubs de centres culturels sont parmi nous… çà aide…

        • Un passant Says:

          Me disais aussi…😉

  4. Ouais, j’y ai pensé direct aux Marines de la Navy Seal qui aurait flingué le fantôme de Ben Laden et tous morts dans un crash d’hélico. Font pas dans la dentelle… D’ailleurs, le nombre de « suicidés » explosent grave depuis lors. Je me permets de vous coller un billet de mon blog suite aux propos de Kerry sur l’amitié avec l’Arabie Saoudite ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/24/on-change-rien/ Chie pas la honte lui quand même…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s