Guerres impérialistes: La création monétaire cause de l’assassinat de Kadhafi et de la destruction de la Libye par l’OTAN, France en tête ?
Ceci ne fait que confirmer 5 ans plus tard ce qui avait déjà été dit alors: Kadhafi était au stade avancé de la création du « Dinar or » et d’une monnaie africaine d’émancipation des banques centrales et de leur escroquerie de la dette ; des réunions avaient déjà eu lieu. Ajoutons à cela que Kadhafi en savait bien trop sur beaucoup trop de monde, le financement de la campagne de sarko n’étant qu’une goutte d’eau dans la mer… L’empire a fait d’une pierre deux coups: éliminer un témoin encombrant tout en détruisant et s’appropriant par le chaos un pays riche, aux ressources florissantes et dont l’indépendance et le refus de plier sous les diktats de la mafia banquière (le gang FMI/BM/BRI bras armé de la City de Londres)
Il suffisait ensuite de faire jouer la partition par les fifrelins larbins que sont la France et la GB (elle-même gouvernée par l’État dans l’état: La City de Londres…). La Libye: un cas d’école oligarchique mafieux.
— Résistance 71 —
Une nouvelle monnaie unique africaine serait la cause de l’intervention française en Libye
RT France
8 janvier 2016
url de l’article original:
https://francais.rt.com/france/13476-hillary-clinton-intervention-france-libye
D’après les éléments trouvés dans les lettres de Hillary Clinton déclassifiées le 31 décembre, la vraie raison de l’intervention en Libye était l’or qui aurait pu empêcher les plans de Nicolas Sarkozy de répandre son influence dans la région.
La correspondance de l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a montré qu’en 2011, Mouammar Kadhafi possédait 143 tonnes d’or et 143 tonnes d’argent avec lesquels il souhaitait créer une nouvelle monnaie unique pour l’Afrique et fournir aux pays francophones africains «une alternative au Franc CFA».
«L’or avait été rassemblé avant la révolte actuelle et devait être utilisé pour la création d’une monnaie panafricaine basée sur le dinar libyen», lit-on dans le courriel de l’ex-secrétaire d’Etat américain.
Au total, la valeur de ces réserves s’élevait à près de 7 milliards de dollars.
En Afrique, les zones franc constituent des espaces monétaires et économiques sur le territoire de plusieurs Etats de l’ancien empire colonial français, ainsi que du Cameroun, du Togo, de la Guinée équatoriale et de la Guinée-Bissau. Après l’accession à l’indépendance, la plupart de ces nouveaux états sont restés dans un ensemble monétaire homogène.
D’après le même document, le gouvernement de Nicolas Sarkozy craignait que cette nouvelle monnaie permettte à l’Afrique du Nord d’acquérir une indépendance économique, qui n’aurait pas fait les affaires de la la France et de toute l’Europe. Ces données du renseignement seraient l’«un des facteurs qui a forcé le président Nicolas Sarkozy à commencer l’intervention en Libye» et non pas la protection de la vie des civils, comme l’a décrit la doctrine sur la responsabilité de protéger, chère au conseiller informel de Hillary Clinton, Sidney Blumenthal.
L’intervention militaire en Libye a commencé en 2011 sous l’égide de l’Organisation des Nations unies et s’est déroulée entre le 19 mars et le 31 octobre 2011 pour mettre en œuvre la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies, dont le but était de «prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011) pour protéger les populations et les zones civiles menacées d’attaque en Jamahiriya arabe libyenne». La France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Canada y ont pris part malgré les critiques de plusieurs pays.
This entry was posted on 14 janvier 2016 at 3:04 and is filed under actualité, colonialisme, France et colonialisme, guerre Libye, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags canada OTAN crimes guerre libye, carnage et crimes de l'OTAN Libye, crimes de guerre, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, France Al CIAda Libye Syrie Mali, France crimes contre l'humanité Libye, france guerre imperialiste libye, france OTAN et assassinat kadhafi, france OTAN et crimes de guerre libye, guerre colonialiste france libye, guerres imperialistes, jamahiriya resistance libye, Libye OTAN et guerre impérialiste, OTAN assassinat kadhafi, OTAN crimes de guerre, politique française guerre criminelle libye, sarkozy assassinat kadhafi, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Réponses vers “Guerres impérialistes: La création monétaire cause de l’assassinat de Kadhafi et de la destruction de la Libye par l’OTAN, France en tête ?”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
14 janvier 2016 à 3:39
c’est connu – je revois les images de Khadafi dans la cour de l’Elysée – mais n’y avait-il pas également un problème d’internet ou de télécommunication ???
personne ne peux l’ignorer et le nain se pavane toujours …………….
14 janvier 2016 à 5:28
oui il y avait aussi une histoire de satellite. Kadhafi était en train de financer un système satellitaire qui aurait rendu l’Afrique quasiment indépendante. Il a essayé d’acheter des soutiens politiques pour gagner du temps et mettre l’empire au pied du mur. Ils l’ont abattu en plein vol… Ils ont essayé la même chose avec Assad, mais Assad ne s’est pas aliéné ses alliees comme Kadhafi l’avait fait au cours des ans… La plus grosse erreur de Kadhafi fut d’avoir cédé aux Yanks pour se « racheter une conduite » et d’avoir fait « disparaître » l’Imam chi’ite réfugié en Libye pour le compte de la CIA et du Mossad. L’Iran n’a pas bougé le petit doigt pour aider Kadhafi en 2011, sauf pour extrader des alliés (comme Meyssan par exemple et d’autres…)
14 janvier 2016 à 3:50
https://tunisitri.wordpress.com/2016/01/13/lotan-est-prete-a-intervenir-en-libye-le-plan-de-la-conquete/
et voilà pour confirmer
14 janvier 2016 à 4:30
finalement « monnet et schumann » c’était rien
http://ripostelaique.com/europe-des-1922-kalergi-evoquait-le-metissage-obligatoire.html
14 janvier 2016 à 12:02
Et les assassins « oxydant-tot »se pavanent toujours;de plus,certains abrutis-idiots vont les ramener au »pouvoir ».