Colonialisme occidental: Quelques noms des plus de 50 000 enfants autochtones victimes du génocide canadien…

“La force, même cachée, induit la résistance.”

~ Proverbe Lakota (Sioux) ~

 “Attention, les chrétiens viennent pour vous choper et ce ne sont pas des gens sympas…”

~ George Carlin ~

 “Notre nation est née dans le génocide lorsqu’elle embrassa la doctrine que l’américain originel, l’Indien, était un être inférieur. Avant même qu’il y ait eu un grand nombre de nègres sur nos côtes, la balafre de la haine raciale avait déjà défiguré la société coloniale.”

~ Martin Luther King ~

En ces fêtes de fin d’année, beaucoup commémorent les disparus. Nos médias nous remémorent en boucle les assassinés du Bataclan. Il n’y a pas de différences entre ces innocents et la foule d’innocents assassinés chaque jour dans le monde par la veulerie occidentale et notre approche systémique arrogante et violente dans nos rapports avec autrui.

En ce moment particulier de fin d’année, de ces fêtes paragon de la société mercantile et futile, nous tenons à commémorer quelques-uns des plus de 50 000 enfants assassinés, disparus dans ce nettoyage ethnique de masse qui s’est tenu dans les pensionnats pour Indiens au Canada (et aux Etats-Unis) entre 1889 et 1996. Certains de ces enfants ont été assassinés de notre vivant. Ceci n’est pas de “l’histoire ancienne”. L’empire est bâti sur un gigantesque génocide de plus de 100 millions de personnes. L’empire a volé, usurpé tout ce qu’il possède. L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux émancipés de l’idéologie coloniale se tenant main dans la main avec les peuples et nations originels des 4 autres continents, balayant la pyramide oligarchique qui ne fait que semer mort, terreur, misère et chaos sur cette planète qui ne nous appartient mullement mais que nous ne faisons qu’emprunter à nos enfants et petits-enfants.

L’éveil, c’est réaliser et abattre le plus grand fléau de l’humanité: le colonialisme et ce par quoi il arrive – l’État !

Noël 2015 et le nouvel an 2016 se feront sous la loi martiale et sous une dictature qui sort du bois, Noël 2016 sera t’il au goulag ? Méditez bien là dessus avant de vous empiffrer durant les fêtes et commencez sérieusement à penser à ce que vous allez faire pour que çà change vraiment… Ce n’est plus l’heure des résolutions petit bras de nouvel an.

Union + Organisation = Action Directe Efficace

~ Résistance 71 ~

 

Quelques uns des disparus du Canada

 

La culpabilité de leurs assassins demeure !

 

Kevin Annett

 

21 décembre 2015

 

url de l’article original:

http://itccs.org/2015/12/21/some-of-the-disappeared-of-canada/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Maisie Shaw, 14 ans, poussée à coup de pied dans les escaliers de la cave par le principal du pensionnat le révérend Alfred Caldwell de l’église unifiée du Canada, pensionnat d’Albeni, dans la nuit du 24 décembre 1946. Lieu de sépulture inconnu.

Albert Gray, 11 ans, battu à mort par ce même révérend Alfred Caldwell, pour avoir pri des prunes d’un bocal au pensionnat pour Indiens d’ Ahousaht United Church le 13 janvier 1938. Lieu de sépulture inconnu.

Vicky Steward, 9 ans, décédée de traumatisme cérébral suite à des coups reçus par la matronne Ann Knizky, du pensionnat United Church Edmonton le 9 Avril 1958. Enterrée à Waglisla après qu’un faux certificat de décès ait été délivré.

Richard Thomas, 15 ans, battu à mort par le frère Terrance McNamara à la Kuper Island catholic indian school, en avril 1964. Enterré dans la partie sud de la propriété de l’école dans une fosse commune avec d’autres enfants.

Joey Lavallee, 5 ans, assassiné au moyen de torture par chocs électriques administrés par un aiguillon à bétail électrique manié par un prêtre catholique à la prairie catholic school en Juin 1966. Lieu de sépulture inconnu.

Elaine Dick, 6 ans, rouée de coups et piétinée à mort par une sœur à la St. Paul’s catholic day school du nord de Vancouver au printemps 1966. Enterrée au cimetière Squamish sous un faux nom.

Margaret Sepass, 9 ans, fouettée à mort par un surveillant de dortoir à la St. Michael’s Anglican Indian school, Albert Bay, en décembre 1961. Lieu de sépulture inconnu.

Joseph Jones, 11 ans, sodomisé à mort par un membre du personnel de la St. Michael’s Anglican Indian school, Albert Bay, le 2 Octobre 1949. Lieu de sépulture inconnu.

Albert Hance, 14 ans, mort de faim dans une pièce de réserve froide en punition pour s’être endui de l’école St. George’s Anglican Indian school, Lytton, Enterré près de l’école dans une fosse commune.

Nora Jones, 4 ans, disparue à tout jamais du pensionnat de l’United Church D’Albeni le 5 Avril 1970.

Sally Gardiner, 16 ans, décédée au cours d’un avortement forcé après avoir été violée par un membre du personnel du pensionnat de l’ United Church Alberni en février 1966. Enterrée avec son fœtus dans la forêt à l’ouest du bâtiment de l’école dans une fosse commune.

Albert Baptiste, 9 ans, décédé par électrocution suite à des chocs électriques administrés au moyen d’un aiguillon à bétail électrique par un prêtre catholique à la St. Eugene catholic Indian school, Cranbrook, le jour de Noël 1951. Enterré au cimetière indien local.

Clifford Tale, étranglé par un membre du personnel du pensionnat d’Alberni le 3 février 1965. Lieu de sépulture inconnu.

Nouveau né de sexe féminin brûlée vive dans une chaudière à la Muscowequan catholic Indian school dans le Sakatchewan par un prêtre en Novembre 1944. Les cendres furent éparpillées dans la nature.

Maggie Seward, 13 ans, défenestrée par une sœur à la Kuper Island catholic school, en janvier 1930. Lieu de sépulture inconnu.

Sandy Mitchell, 10 ans, décédé après avoir servi de cobaye médical pour des médecins parlant allemand à la Kuper Island catholic school, en janvier 1939. Enterré secrètement au cimetière de l’hôpital Coqualeetza, Sardis.

Quinze garçons et filles Mohawk abattus par arme à feu par des soldats canadiens près du pensionnat de l’église anglicane de Brantford, Ontario à l’été 1943. Enterrés dans une fosse commune dans le parc Glebe tout proche.

Il y a plus de 60 000 enfants entre 4 et 16 ans, garçons et filles, décédés de causes inconnues et non enregistrées dans les pensionnats pour Indiens sous le gardiennage et la responsabilité légaux des églises catholique, anglicane et unifiée du Canada entre les années 1889 et 1996. Ces enfants ont été massivement enterrés dans des fosses communes au moins au nombre de 28 ou brûlés dans les chaudières des école et leurs cendres disséminées.

Johnny Bingo Dawson, 53 ans, survivant des pensionnats pour Indiens et leader de l’association Friends and Relatives of the Disappeared (FRD) est mort des suites d’un passage à tabac brutal aux mains de trois policiers de la ville de Vancouver le 6 décembre 2009. Les causes du décès ont été falsifiées sur l’acte de décès. Il a été inhumé dans un lieu inconnu.

Ricky Lavallee, 47 ans, survivant des pensionnats pour Indiens et leader de la FRD et témoin occulaire de la mort de Bingo Dawson est décédé des suites d’un coup reçu à la poitrine par un assaillant inconnu le 3 janvier 2012.

William Arnold Combes, 56 ans, survivant des pensionnats pour Indiens et aussi leader de FRD, témoin occulaire de l’enlèvement et de la disparition de 10 enfants par la reine Elizabeth II d’Angleterre en 1964, est mort suite à une injection mortelle et un retrait prématuré du système de réanimation qui le maintenanait en vie à l’hôpital catholique St Paul de Vancouver le 26 février 2011. Lieu d’inhumation inconnu.

Harry Wilson, 53 ans, survivant des pensionnats pour Indiens et premier témoin occulaire à avoir trouvé les restes d’un cadavre au pensionnat d’Alberni est décédé des suites de coups et blessures reçus à la tête et à la poitrine le 3 Mars 2012 à Vancouver. Lieu d’inhumation inconnu.

9 Réponses to “Colonialisme occidental: Quelques noms des plus de 50 000 enfants autochtones victimes du génocide canadien…”

  1. Donc les survivants activistes sont condamnés à mort.
    Vivre avec des fantômes, est déjà un enfer, mais de plus ils doivent la boucler, à tout jamais… L’Empire du Bien et de la Vertu, la nation exceptionnelle et indispensable s’est érigée sur l’idée que « l’homme qui n’est pas blanc, est inférieur » idée ignoble soutenue par Jules Ferry en France, l’homme qu’Hollandouille a honoré lors de sa prise de fonction en mai 2012. Oblabla quand à lui a placé son règne sous l’égide de G. Washington, l’un des pères fondateurs, qui étaient tous esclavagistes, ce dernier possédant 307 noirs !
    Le pays du Goulag Levant, comme vous l’appelez, où le meurtre de noir était légal ! Combien de preuves encore faudra t’il donner pour que l’Éveil des consciences soit massif et non plus confidentiel comme c’est le cas en cette fin d’année 2015 ? JBL1960

    • Le colonialisme et l’État, ces deux fléaux de l’humanité, l’un n’allant pas sans l’autre. Là réside la source de 99% des maux de la société. Une fois identifiés… Réflexion + Action collectives hors institutions.
      Il n’y a pas de solutions au sein du système ! De plus en plus de gens s’en rendent compte, ce qu’il faut vaincre maintenant, c’est la peur de l’inconnu, la peur du « lâcher-prise ». La solution est au sein des peuples, dans la société des sociétés organique, dans la perception et le changement d’attitude. Cela commence avec le retrait du consentement, le reste viendra à l’avenant. Il y aurait si peu à faire pour être bien ensemble, intégré individuellement dans un maelström d’associations volontaires…
      Continuons à semer à tout vent… Les graines pousseront, c’est leur nature…😉

  2. « les chrétiens » mais il y a toutes sortes de chrétiens – ceux d’Orient par exemple et ils n’y sont pour rien –

    qu’est-ce qui se cache derrière tout cela – les jésuites, et c’est quoi les jésuites etc ……. il faut approfondir

    et en plus, à l’heure actuelle, il y a d’ autres horreur qu’il faudrait bien dénoncer –

    oblabla – c’est Barry Soetero je crois ???

    La tuerie, le viol, ça c’est insupportable et il est vrai qu’il faut dénoncer, haut et fort la fameuse bulle papale

    qu’est-ce qui vous dit que ce que nous pensons légal aujourd’hui le sera encore demain, quand l’être humain sera au cran supérieur de l’évolution

    • les bulles sont « légales » et le fondement de systèmes judiciaires entiers depuis plus de 500 ans… Elles le resteront si nous ne mettons pas un terme à ce système toujours aussi féodal et oppresseur qu’auparavant. Les chrétiens d’orient sont essentiellement orthodoxes et ils n’ont pas suivi les bulles papales pour cause de schisme, c’est toujours çà. Toute religion est une atteinte directe à la liberté de l’Homme, en que qui concerne les cathos et protestants, ils ne sont pas censés ignorer ce que leurs églises ont perpétrés en leurs noms et il convient de claquer le beignet de toute cette fange communautariste religieuse qui renaît de la poussée induite vers le « choc des civilisations » inventé et voulu par les criminels trotsko-nouveaux cons(ervateurs) yankee et européens.
      « La France fille de l’église » disent ces frapadingues du missel qui recommenceraient demain une St Bathélémy s’ils en avaient l’occaze. Si elle l’est, alors que ces pitres assument le rôle génocidaire de toute cette clique de corbeaux pontificaux qui ont fait piller le monde et massacrer, réduire en esclavage des centaines de millions de gens depuis le XVème siècle, sans vouloir remonter aux croisades.
      La vatican est la plus grosse entreprise génocidaire de la planète et de loin… que ceux qui veulent croire en un barbu dans les nuages dictant sa volonté aux hommes le fassent hors de tout sanctuaire de ces sectes constituées que sont toutes les religions dites monothéistes. Qu’ils arrêtent tous d’idolâtrer des personnages fictifs, mythiques et le monde s’en portera tout à fait mieux quasiment du jour au lendemain.

      • « il n’existe pas de Dieu qui te juge ou te puni, c’est toi qui te juge ou te puni selon la forme de tes pensées » – j’ai lu ça dans le bouquin d’une voisine qui faisait partie du culte Antoiniste (belge)

        et comme vous dites, pas plus de barbu créateur que de beurre ….

        et des massacres, il y en a eu beaucoup dans le monde – je ne voudrais même pas faire voir les photos que j’ai vues – pas forcément occidentales ou chrétiennes – je veux dire « cathos »

        il y a eu un bug – o ça ne veut rien dire

  3. Je lis depuis quelque temps ces témoignages qui me bouleversent. Mes parents ont quitté leur pays pour ne pas vivre de telles exactions. Mais voila, chers parents, vous m’avez emmené à un lieu aussi macabre que celui que vous avez fuit. Cette horreur doit prendre fin, ces crimes contre l’humanité doivent cesser, il faudrait une action rassemblant tous ceux qui veulent un monde nouveau, une niche, une pétition, des boycotts??? mais que ces voix se fassent entendre chez tous les responsables de ces actes dégradants. Pour l’instant je me sent souillé et trahi par ces bestialités innommables.

    • L’avenir de l’humanité passe par les peuples occidentaux débarrassés de l’idéologie coloniale mortifère se tenant côte à côte, la main dans la mais avec les peuples et nations originels des 5 continents pour une révolution politico-sociale planétaire.
      Merci de nous lire et d’analyser.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s