Résistance politique au colonialisme: Les Iroquois d’Onondaga en procès contre l’état colonial (Janvier 2016)
Suivre les ordres
Mohawk Nation News
13 décembre 2015
url de l’article original:
http://mohawknationnews.com/blog/2015/12/13/following-orders/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Depuis le procès de Nüremberg en 1946, le système de défense préconisant l’irresponsabilité dûe au fait de “suivre les ordres”, a été déclaré nul et non-avenu en matière de crimes de guerre (et crimes contre l’humanité). Chaque participant est légalement responsable de ses actions en combat. Le président Bill Clinton, le général William C. Martin, le gouverneur George Pataki, le procureur général Elliot Spitzer et le conseil des chefs Inc. d’Onondaga essaient de balancer les membres des troupes d’état de New York (NYS Troopers) qui suivaient leurs ordres sous les roues du camion.
Les politiciens seront jugés coupables dans le procès à venir pour avoir ordonné les attaques mortelles sur les Ongwe’hon:weh (autochtones) à Onondaga. Nos communautés devaient être écrasées, balayées et transformées dans des protectorats coloniaux gouvernées sous loi martiale.
Ceux qui ont ordonné cette attaque sont tous individuellement responsables de leurs actions. D’après la loi internationale, ils doivent payer pour leur crime tout comme les commandants en chef allemands et leurs subordonnés l’ont fait.
Les auditions de justice dans l’affaire Jones contre Parmley de l’état de New York #98CV374, révèlent une stratégie militaire agressive appelée le “détail indien” qui doit utiliser une force mortelle contre nous. Quelque attaque que ce soit sur nous, Onkwe’hon:weh, ne peut-être ordonnée aux Etats-Unis que par le président lui-même. (NdT: Nixon qui avait été conseillé de faire donner la troupe contre les Mohawks lors d’incidents, avait refusé en déclarant: “Je ne resterai pas dans l’histoire comme le premier président des Etats-Unis ayant commandé une attaque sur les Mohawks…”). Nos maisons et nos entreprises furent brûlées. Nos villages devaient être détruits. Les critiques du conseil des chefs Inc. d’Onondaga et de l’état de New York furent bannis d’Onondaga. L’opération “Gallant Piper” fut annulée.
L’année suivante, le 18 Mai 1997, des soldats de l’état de New York interférèrent dans une de nos cérémonies sur la propriété Jones à Onondaga et nous attaquèrent. Un an plus tard, le porte-parole d’Onondaga, Ronnie Jones, fut assassiné. Le décret de 1779 édicté par George Washington afin d’annihiler les Iroquois/ rotino’shonni est toujours en vigueur. Il doit être abrogé.
Après le 31 décembre 2015, une date de procès contre les troupes de l’état de New York sera publiée par le juge Wiley Dancks [Ph. 315-793-8151]. En 1946, le mode de défense utilisé par les Allemands déclarant juste “suivre les ordres” lorsqu’ils commirent des atrocités contre l’humanité fut déclaré nul et non-avenu.
This entry was posted on 16 décembre 2015 at 4:10 and is filed under actualité, altermondialisme, autogestion, colonialisme, démocratie participative, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, militantisme alternatif, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, pédagogie libération, police politique et totalitarisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags agression contre onondaga 1997, amérindiens contre colonialisme, colonialisme canada états-unis, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, onondaga confédération iroquoise, onondaga société contre l'état, procès onondaga état de new york, procès onondaga iroquois, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état en territoire onondaga. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
5 Réponses vers “Résistance politique au colonialisme: Les Iroquois d’Onondaga en procès contre l’état colonial (Janvier 2016)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
22 décembre 2015 à 6:36
21 décembre 2015,
Théorie des systèmes de contrôles sociaux de non-retour, englobants et univoques.
Illustration par trois cas.
Cas 1 : celui actuel de l’islam terroriste mondial introduit par la troisième guerre d’Algérie en 1992, à nos jours.
Cas 2 : celui sacré d’Occident qu’il est interdit même de voir et qu’il est devenu inutile de nommer car tout le monde comprend ce dont on parle.
Cas 3 : celui initial et général qui fonde tous les autres, dit pyramidal, hiérarchisé inégalitaire de domination et d’exploitation par une fraction infime en nombre sur la masse.
D’après Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier Seine-Maritime France, le 18 décembre 2015.
http://www.aredam.net/systeme-englobant-de-non-retour-etude-et-guerison.html
20 octobre 2016 à 3:47
[…] Résistance politique au colonialisme : Les Iroquois d’Onondaga en procès contre l’état coloni… […]
6 janvier 2018 à 7:52
[…] Résistance71 ► Suivre les ordres ► Traduction de Mohawk Nation News […]
7 janvier 2018 à 11:31
[…] Résistance71 ► Suivre les ordres ► Traduction de Mohawk Nation News L’année suivante, le 18 Mai 1997, des soldats de l’État de New York interférèrent dans une de nos cérémonies sur la propriété Jones à Onondaga et nous attaquèrent. Un an plus tard, le porte-parole d’Onondaga, Ronnie Jones, fut assassiné. Le décret de 1779 édicté par George Washington afin d’annihiler les Iroquois/ rotino’shonni est toujours en vigueur. Il doit être abrogé. Pour lire l’intégralité du billet et prendre connaissance de l’affaire ► Ni vérité, ni réconciliation, ni reddition. […]
10 janvier 2018 à 12:21
[…] de fric. Nous voulions établir un précédent et inscrire l’attaque que nous avions subie par le NYS I-81 INDIAN DETAIL dans le cadastre […]