Résistance politique au colonialisme: Les Iroquois d’Onondaga en procès contre l’état colonial (Janvier 2016)

Suivre les ordres

 

Mohawk Nation News

 

13 décembre 2015

 

url de l’article original:

http://mohawknationnews.com/blog/2015/12/13/following-orders/

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

Depuis le procès de Nüremberg en 1946, le système de défense préconisant l’irresponsabilité dûe au fait de “suivre les ordres”, a été déclaré nul et non-avenu en matière de crimes de guerre (et crimes contre l’humanité). Chaque participant est légalement responsable de ses actions en combat. Le président Bill Clinton, le général William C. Martin, le gouverneur George Pataki, le procureur général Elliot Spitzer et le conseil des chefs Inc. d’Onondaga essaient de balancer les membres des troupes d’état de New York (NYS Troopers) qui suivaient leurs ordres sous les roues du camion.

Les politiciens seront jugés coupables dans le procès à venir pour avoir ordonné les attaques mortelles sur les Ongwe’hon:weh (autochtones) à Onondaga. Nos communautés devaient être écrasées, balayées et transformées dans des protectorats coloniaux gouvernées sous loi martiale.

Ceux qui ont ordonné cette attaque sont tous individuellement responsables de leurs actions. D’après la loi internationale, ils doivent payer pour leur crime tout comme les commandants en chef allemands et leurs subordonnés l’ont fait.

Les auditions de justice dans l’affaire Jones contre Parmley de l’état de New York #98CV374, révèlent une stratégie militaire agressive appelée le “détail indien” qui doit utiliser une force mortelle contre nous. Quelque attaque que ce soit sur nous, Onkwe’hon:weh, ne peut-être ordonnée aux Etats-Unis que par le président lui-même. (NdT: Nixon qui avait été conseillé de faire donner la troupe contre les Mohawks lors d’incidents, avait refusé en déclarant: “Je ne resterai pas dans l’histoire comme le premier président des Etats-Unis ayant commandé une attaque sur les Mohawks…”). Nos maisons et nos entreprises furent brûlées. Nos villages devaient être détruits. Les critiques du conseil des chefs Inc. d’Onondaga et de l’état de New York furent bannis d’Onondaga. L’opération “Gallant Piper” fut annulée.

L’année suivante, le 18 Mai 1997, des soldats de l’état de New York interférèrent dans une de nos cérémonies sur la propriété Jones à Onondaga et nous attaquèrent. Un an plus tard, le porte-parole d’Onondaga, Ronnie Jones, fut assassiné. Le décret de 1779 édicté par George Washington afin d’annihiler les Iroquois/ rotino’shonni est toujours en vigueur. Il doit être abrogé.

Après le 31 décembre 2015, une date de procès contre les troupes de l’état de New York sera publiée par le juge Wiley Dancks [Ph. 315-793-8151]. En 1946, le mode de défense utilisé par les Allemands déclarant juste “suivre les ordres” lorsqu’ils commirent des atrocités contre l’humanité fut déclaré nul et non-avenu.

2 Réponses to “Résistance politique au colonialisme: Les Iroquois d’Onondaga en procès contre l’état colonial (Janvier 2016)”

  1. 21 décembre 2015,
    Théorie des systèmes de contrôles sociaux de non-retour, englobants et univoques.
    Illustration par trois cas.
    Cas 1 : celui actuel de l’islam terroriste mondial introduit par la troisième guerre d’Algérie en 1992, à nos jours.
    Cas 2 : celui sacré d’Occident qu’il est interdit même de voir et qu’il est devenu inutile de nommer car tout le monde comprend ce dont on parle.
    Cas 3 : celui initial et général qui fonde tous les autres, dit pyramidal, hiérarchisé inégalitaire de domination et d’exploitation par une fraction infime en nombre sur la masse.
    D’après Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier Seine-Maritime France, le 18 décembre 2015.
    http://www.aredam.net/systeme-englobant-de-non-retour-etude-et-guerison.html

  2. […] Résistance politique au colonialisme : Les Iroquois d’Onondaga en procès contre l’état coloni… […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s