Politique impérialiste hégémonique de l’occident: Daesh a été crée par l’empire pour être « l’ennemi parfait », comme l’armée mercenaire d’Exxon-Mobil et d’Aramco…

Ce qu’analyse Kevin Barrett ci-dessous est juste mais ne correspond qu’à une partie de toute l’affaire à notre sens, celle du directement visible. Derrière, en allant encore plus loin derrière le rideau, en descendant plus bas dans le terrier du lièvre, on trouve la guerre du gaz naturel au MO entre Exxon-Mobil et Gazprom pour simplifier. Ne jamais perdre de vue que l’attaque de la Syrie s’est produite 18 mois après le refus d’Assad de laisser passer le gazoduc qatari (Exxon-Mobil) à travers la Syrie, pour protéger les intérêts de son allié russe.

Si Daesh est armé et entraîné par l’OTAN, le Qatar et l’Arabie Saoudite le finance et l’affaire turque en ce moment fait diversion de ce point essentiel. Bien sûr que du pétrole volé transite en Turquie sous contrôle de la mafia Erdogan, mais aussi en Israël (ce dont pratiquement personne ne parle…), mais ceci n’est pas le nerf de la guerre, le gros financement de Daesh vient du Qatar et de l’Arabie Saoudite c’est à dire d’Exxon-Mobil et Aramco. Daesh est l’armée mercenaire d’Exxon, des Rockefellers et de l’oligarchie, qui est en guerre larvée contre GazProm et la NIOC de l’Iran pour la suprématie gazière.

Si on veut lutter VRAIMENT contre ce terrorisme, il faut considérer ceci et agir en conséquence, tout le reste n’est que cataplasme sur jambe de bois…

— Résistance 71 —

 

Les Etats-Unis cherchent à conserver Daesh comme l’ennemi parfait

 

Kevin Barrett sur Press TV

 

2 Décembre 2015

 

url de l’article original (avec vidéo en anglais):

http://www.presstv.ir/Detail/2015/12/02/440009/US-Turkey-Syria-Iraq-Daesh-Carter-Pentagon-

 

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

 

 Press TV s’est entretenue avec Kevin Barrett, éditeur à Veterans Today à Madison, pour discuter de la lutte des Etats-Unis contre le groupe terroriste takfiriste de l’EIIL/Daesh.

Ce qui suit une une transcription des grandes lignes de l’entretien. (Voir l’entretien complet dans la vidéo sur Press TV)

Press TV: Il a été annoncé plus de forces commandos américaines au Moyen-Orient pour combattre l’EI. Que pensez-vous de la sincérité des Etats-Unis à combattre le terrorisme et l’EIIL étant donné qu’ils ne sont pas très satisfaits des efforts de la Russie en Syrie pour combattre et contenir l’EI et aussi en renonçant à condamner l’agression de la Turquie qui a abattu un bombardier russe ?

Barrett: Bon, vous ne pouvez en aucun cas vous attendre à ce que le leadership américain soit sincère en quoi que ce soit, et encore moins lorsque cela concerne le terrorisme et la soi-disante “guerre contre le terrorisme”, qui n’est qu’une colossale supercherie inventée par les Etats-Unis et spécifiquement la faction sioniste ici.

Ceci dit, Je dois admettre qu’Ash Carter avait raison au sujet de quelque chose, lorsqu’il a accusé la Turquie de ne pas vraiment combattre l’EIIL mais ce qu’il n’a pas dit c’est que cela était parce que les Etats-Unis n’ont pas voulu que la Turquie combatte véritablement l’EI, tout comme ces mêmes É-U ne se battent pas contre lui non plus. Il y a tant d’exemples de cela, mais il est certain que l’EIIL n’aurait pas pu prendre le terrain en Irak, si simplement les Etats-Unis avaient livré les avions de combat acheté par l’Irak. Les US ont gelé la livraison pendant des années et l’Irak n’a eu aucune force aérienne pour contrer l’EIIL Il y a aussi des rapports plus que crédibles sur le fait que les Etats-Unis ont entraîné et équipé les militants de l‘EI. Un avion britannique a été abbatu en Irak, il était plein d’armes pour Daesh, ce qui veut dire que les puissances occidentales de l’OTAN y compris la Turquie ne mènent qu’une guerre poudre aux yeux contre l’EI.

Le véritable objectif de l’occident est un changement de régime en Syrie. C’est pour cela qu’ils ont créé l’EIIL, c’est pourquoi ils l’ont armé, entraîné et qu’ils veulent le conserver comme l’ennemi parfait. Ils peuvent l’utiliser aussi pour faire monter leurs populations dans un désir d’attaquer et d’envahir la Syrie ainsi que d’avoir une forte présence militaire dans la région ; ils peuvent dans le même temps l’utiliser comme bras armé contre leur principal antagoniste régional qui est l’axe de la résistance, composé de la Syrie, mais aussi de l’Iran et du Hezbollah. Donc, bien que Carter ait dit la vérité au sujet de la Turquie, mentait au sujet de la politique américaine.

Press TV: Alors pourqupi utiliser le terrorisme comme outil pour obtenir ce qui doit être fait dans la région ? Si les Etats-Unis affirment qu’ils bombattent le terrorisme et qu’ils luttent contre Daesh et qu’ils ne le font pas, est-ce que la présence américaine en fait aide l’expansion du terrorisme au Moyen-Orient ? Quel est l’agenda principal que Washington poursuit au-delà de la Syrie et de renverser le gouvernement syrien ?

Barrett: Et bien la politique du terrorisme d’état des Etats-Unis et des autres puissances occidentales n’est pas nouvelle. Ceci a en fait été mis en place depuis la fin de la seconde guerre mondiale partout dans le monde. Les Etats-Unis ont soutenu le terrorisme, comme les terroristes Contras essayant de renverser le gouvernement au Nicaragua et des groupes similaires dans le monde entier, ils ont sponsorisé une vague d’attentats faux-drapeau en Europe durant la guerre froide (NdT: référence directe aux années de plomb et à l’Opération Gladio de l’armée secrète de l’OTAN “Stay behind”)

En fait toutes les attaques terroristes majeures en Europe, de la gare de Bologne en 1980, aux fusillades meurtrières des tueurs du Brabant en Belgique et bien d’autres qui furent attribuées à des groupes terroristes gauchistes furent en fait perpétrés par le Pentagone des Etats-Unis. Ceci est un fait bien établi et un fait historique totalement admis.

Donc, ceci est une politique de très longue haleine d’utiliser le terrorisme en soutien à des objectifs géopolitiques très spécifiques. Je pense que les objectifs ici incluent la volonté d’affaiblissement et de division du Moyen-Orient et du monde musulman en général, ils veulent suivre le plan sioniste d’Oded Yinon afin de séparer les différents groupes le long de lignes ethniques et sectaires et bien sûr ils veulent uin changement de régime eu Syrie (NdT: à cause de la guerre du gaz naturel qui est la véritable raison de toute cette affaire). Ils ont échoué jusqu’ici. Ceci met un gros point d’interrogation sur leur crédibilité, donc ils poussent très fort pour le changement de régime qu’ils ont promis, le même type de changement de régime qu’ils ont effectué en Irak par des moyens militaires plus directs, mais dans d’autres pays comme la Libye et la Syrie, au travers d’une guerre par procuration. En fait tout cela n’est que toujours plus de la même chose en provenance de l’empire.

3 Réponses to “Politique impérialiste hégémonique de l’occident: Daesh a été crée par l’empire pour être « l’ennemi parfait », comme l’armée mercenaire d’Exxon-Mobil et d’Aramco…”

  1. A propos ; Avez-vous eu connaissance de ceci ; http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lorraine-le-ps-fait-voter-une-174960
    J’ai failli de tomber de ma chaise en lisant cela !
    Mékisonkon, mékisonkon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s