Guerre impérialiste de l’occident en Syrie: « Pas de paix tant que l’occident soutiendra les terroristes » (Assad)
La paix reviendra quand l’occident cessera de soutenir les terroristes (Assad à la télévision tchèque)
Al Manar
2 décembre 2015
url de l’article original:
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=18&frid=18&eid=270983
Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé que la paix reviendrait dans son pays quand l’Occident et l’Arabie saoudite auront cessé de « soutenir les terroristes » et s’est félicité de l’intervention armée de la Russie, lors d’une interview diffusée mardi par la télévision tchèque.
Pour ramener la paix, a-t-il affirmé, il faut que plusieurs pays, « la France, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, l’Arabie saoudite, le Qatar et quelques autres arrêtent de soutenir les terroristes. Le lendemain, la situation sera déjà meilleure et en quelques mois nous aurons la paix complète en Syrie ».
Dans son interview, accordée à la télévision publique tchèque le 29 novembre à Damas, M. Assad se dit sceptique sur la possibilité de mettre en place une large coalition contre le terrorisme.
« Pourquoi n’ont-ils rien appris de Charlie-Hebdo ? (…) Vous ne pouvez pas combattre le terrorisme alors que vous soutenez directement les terroristes avec des armes et avez une alliance avec ce plus grand soutien du terrorisme dans le monde qu’est la monarchie saoudite », assène-t-il.
La France ne fait « rien de sérieux, tandis que les Russes sont très sérieux dans le combat contre le terrorisme et il y a une coopération entre eux et l’armée syrienne », a-t-il affirmé par ailleurs, selon l’AFP.
Prié de commenter la destruction d’un avion russe par l’aviation turque, M. Assad a estimé que (le président turc Recep Tayyip) Erdogan « avait perdu son sang-froid parce que l’intervention russe avait changé le rapport des forces sur le terrain ».
« L’échec d’Erdogan en Syrie, l’échec de son groupe terroriste, marque sa fin politique », a-t-il ajouté.
Le président syrien a en outre estimé que l’Europe a échoué à intégrer des immigrants venant d’horizons culturels différents, tandis que des « institutions wahhabites » ont financé des activités pour « fausser l’interprétation de l’islam ».
« En fait, cette région (le Proche-Orient, ndlr) avait exporté un certain extrémisme vers l’Europe, dans notre crise c’est l’Europe qui exporte l’extrémisme vers chez nous ».
Quant à son image en Occident, il a dit qu’elle s’améliorait timidement.
« En 2005, j’étais le tueur. En 2008 et après, j’étais le faiseur de paix, puis, en 2011, je suis devenu le vautour. Maintenant, il y a un changement positif, du genre timide, pas explicite », a-t-il dit.
Enfin, le président syrien, qui a été réélu en 2014, a affirmé qu’il n’allait pas démissionner « au milieu de la guerre ». Mais un jour, « quand il y aura une élection, les Syriens décideront s’ils veulent de moi. S’ils veulent de moi, je serai heureux d’être président. S’ils ne veulent pas, je serai heureux de partir. Je n’ai aucun problème », a-t-il conclu.
This entry was posted on 3 décembre 2015 at 3:58 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, média et propagande, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et social, politique française, résistance politique, terrorisme d'état, Union Europeenne et nouvel ordre mondial with tags dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerre syrie occident soutien du terrorisme, guerres imperialistes, syrie assad occident terrorisme, Syrie ingérence politique, Syrie ingerence et destabilisation, syrie médias et propagande. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
3 Réponses vers “Guerre impérialiste de l’occident en Syrie: « Pas de paix tant que l’occident soutiendra les terroristes » (Assad)”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
3 décembre 2015 à 4:45
Bon, je ne suis Poutinomaniac, mais pour le coup, je trouve que cette déclaration à du sens et que ça nous change du Maréchal Hollandouille, de la Dame Kékel, et d’Oblabla…
http://fr.sputniknews.com/international/20151203/1020003728/poutine-parlement-turquie.html
3 décembre 2015 à 5:04
va falloir que Poutine et les russes s’habituent: la trahison fait partie de la panoplie du parfait larbin. Les Yankees eux-mêmes sont les champions du monde toutes catégories confondues de la trahison en long en large et en travers. Ils n’ont JAMAIS respecté un engagement ou un traité. Pour ceux qui en doute: allez demander aux nations et peuples originels de l’Île de la Grande Tortue sur laquelle résident les USA et le Canada après avoir usurpé la souveraineté et volé la terre !… Leurs « alliés » sont à bonne école. Il est époustouflant que les Russes s’en étonnent encore !
3 décembre 2015 à 5:03
Alors, y parait que Sarkozy (petit zizi) oui, c’est le surnom que le lui donne, invité ce matin sur les ondes aurait encore frappé, nos oreilles. En tout les cas, y’en a un qui ferait mieux de la boucler, c’est le Myard, voici ce qu’il dit ; « Extrait de Sputniknews » ;
Pour le député Jacques Myard, la sécurité des français aurait dû être la priorité du gouvernement, et ce bien avant le début des frappes françaises en Syrie. Des mesures telles que l’Etat d’Urgence, auraient dû être promulguées il y’a bien longtemps.
« Ce que je regrette, c’est que ce gouvernement qui a aujourd’hui seulement déclaré l’Etat d’Urgence, aurait dû le faire le lendemain des attentats contre Charlie Hebdo, car nous étions déjà en guerre et nous sommes toujours en guerre contre ces fanatiques. Donc il faut pour protéger la liberté, et bien prendre des mesures pour sauvegarder les libertés publiques. Et quand j’entends les procès des gauchistes à l’encontre de l’Etat d’Urgence, je suis stupéfait de bêtise devant ces gens qui disent que ce sont des atteintes aux libertés: La première des libertés, c’est de rester en vie! C’est de pouvoir aller et venir dans nos rues sans que l’on soit abattu par des assassins, c’est ça la liberté! Et donc aujourd’hui nous devons nous défendre, nous devons prendre des moyens. Nous sommes bien sûr respectueux des procédures, nous sommes un état démocratique mais nous ne sommes pas un état faible, nous devons réagir fermement! ».
Donc, la première des libertés est de rester en vie, mais de préférence, en rampant, visage contre terre, et bouche fermée !
Ben voyons…