France et totalitarisme: Interdit de boycotter Israël ?…
Seule « démocratie » à faire passer une telle ineptie !… De mieux en mieux !… Seule solution… continuer le boycott qui de toute façon est une décision individuelle. Il est temps de boycotter toutes les institutions étatiques et privées et de se libérer enfin du totalitarisme et de la coercition qui sont imposés en permanence. Pourquoi n’ont-ils pas fait interdire les appels au boycott de l’Afrique du Sud de l’apartheid ? Le deux poids deux mesures bat de plus en plus son plein.
Boycottons donc l’interdiction de boycotter !
— Résistance 71 —
« Israël est l’état juif et en cela est fondé sur une idéologie ethnocentrique pilotée par l’exclusivité, l’exceptionalisme, la suprématie raciale et une profonde inclinaison inhérente vers la ségrégation. »
« L’idéologie sioniste se présente elle-même comme un narratif historique, cela m’a pris des années pour réellement comprendre que le sionisme, l’identité juive et sa politique ainsi que son idéologie ne sont en fait que des assauts brutaux, francs et sans détours sur l’histoire, sur la notion d’histoire et la temporalité. »
~ Gilad Atzmon ~
L’appel au boycott d’Israël officiellement interdit en France !
RT France
6 Novembre 2015
url de l’article original:
http://francais.rt.com/france/9868-boycott-israel-interdit-france-condamnation-bds
C’est officiel : la France est la seule démocratie au monde où l’appel au boycott afin de lutter contre la politique d’un Etat est interdit. Et des militants pro-palestiniens de l’organisation BDS l’ont appris à leur dépens.
Le 20 octobre, la Cour de cassation a confirmé la condamnation de 14 militants du groupe Boycott, désinvestissement, sanctions (BDS) pour des actions menées dans un supermarché en 2009 et 2010, où ils incitaient, à l’aide de tracts, les consommateurs à boycotter les produits en provenance d’Israël, en raison de la politique menée par ce gouvernement. Ceux-ci ont écopé collectivement de 28 000 euros de dommages et intérêts à verser aux parties civiles, et d’une amende de 1 000 euros chacun.
Si le groupe revendique des motifs purement politiques, la justice française a en revanche estimé qu’il s’agissait d’une «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race, ou une religion déterminée», selon l’article de loi invoqué par la Cour.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France a partagé sa satisfaction quand à la décision sur Facebook, rappelant à l’ordre un sympathisant du Parti communiste français qui soutenait l’initiative de boycott.
L’avocat de BDS en France, Antoine Comte, a déploré «une grande régression» et a indiqué qu’il porterait le cas devant la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg.
This entry was posted on 7 novembre 2015 at 10:48 and is filed under actualité, colonialisme, France et colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, politique et lobbyisme, politique et social, politique française, terrorisme d'état with tags BDS boycott israël, BDS israel boycott, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, france interdiction boycott israël, france terrorisme d'état, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, israël terrorisme d'état, politique française, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
20 Réponses vers “France et totalitarisme: Interdit de boycotter Israël ?…”
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
7 novembre 2015 à 11:46
Sionisme et islamisme sont les deux mamelles de la démoncrassie française.Tout est dit,merci de votre attention.
7 novembre 2015 à 12:09
très juste mais la france n’est qu’un pion, un tout petit pion… 😉
7 novembre 2015 à 12:13
certain – un tout petit pion – mais il peut réagir –
j’ai trouvé ce texte sur les origines de l’Islam – un peu compliqué » pour moi, mais je vais persister :
https://questionsislam.wordpress.com/2015/06/08/livre-odon-lafontaine-olaf-le-grand-secret-de-lislam/
7 novembre 2015 à 5:58
O K;un tout petit pion,qui est tout de mème le copie conforme de la totalité.
7 novembre 2015 à 6:14
elle est prise en otage –
je viens de lire cette phrase :
« Mieux encore que les Etats-Unis, qui balancent d’un pied sur l’autre depuis trois ans, et qui savent bien qu’ils portent presque à eux seuls l’immense responsabilité d’avoir ouvert en Irak les portes de l’enfer. »
merci les yankees
8 novembre 2015 à 1:53
oui, la « magie » de la pensée unique oligarchique ? 😉
7 novembre 2015 à 1:00
http://www.elwatan.com//actualite/le-grand-bluff-de-hassan-ii-05-11-2015-306943_109.php
sont-ils mieux que nous ?
7 novembre 2015 à 2:27
Bientôt vous allez voir des gendarmes qui vous surveilleront au Super marché. Si vous avez le malheur de remettre en tablette un produit provenant d’Israël, vous aurez une forte contravention à payer. Valls vous surveille.👮🏻
7 novembre 2015 à 2:40
La loi Gayssot et cette dernière sont des lois honteuses pour la législature française.
7 novembre 2015 à 2:52
Oui c’est Norman Finkelstein qui a dit à un média français qu’en telle loi est impensable même aux Etats-Unis, c’est tout dire…
7 novembre 2015 à 2:54
çà se met en marche, mais rien n’est inéluctable. toutes ces niaiseries ne peuvent fonctionner que si nous, le peuple, acquiesçons.. Il y a une chose très simple et efficace qui s’appelle:
LA DESOBEISSANCE CIVILE… Il faudra en venir là ou accepter que les gestapistes nous disent ce que nous devons faire. En ce qui nous concerne… nous savons où nous nous tiendrons.
7 novembre 2015 à 2:50
Etienne Chouard explique ici ce que nous disons depuis des années, choses que nous n’avons pas inventé, il suffit de réfléchir pour voir ce qui se passe. Il ne tient qu’à nous de dire NON ! à toute cette fumisterie criminelle, si nous ne le faisons pas, la gestapo de l’UE va se mettre en marche:
8 novembre 2015 à 3:14
Ouais, cette revue de presse est très intéressante. Jovanovic, dont je ne partage pas les idées, loin s’en faut, pose les bonnes questions et Chouard est fin, subtil, comme souvent. Ce que j’apprécie avec Chouard c’est qu’il est compréhensible par tous. Le problème de Jova, à mon sens, c’est qu’il pense que le FN est la solution au problème actuel ; Et ça pour moi, c’est juste pas possible. Aucun parti, aucun leader né du Système actuel, n’est la solution. Il nous faut initier un changement de paradigme et avec les peuples originels ; Sinon, c’est comme pisser dans un violon, non ?
8 novembre 2015 à 3:18
oui +1
8 novembre 2015 à 3:44
Tu nous retires les mots de la bouche… tiens çà va te redonner le moral:
https://resistance71.wordpress.com/2015/11/08/resistance-politique-du-grand-etienne-chouard/#comment-70826
13 décembre 2015 à 5:43
je crois qu’il pense que la solution passe par les anges gardiens et non par le FN, je suis d’accord avec ça, la messe est déjà finie et nous avons déjà perdu mais nous ne le savons pas encore
14 décembre 2015 à 6:45
NON, je sais « la messe est dite » et d’ailleurs c’était prévisible, ce n’était qu’une mascarade – mais « les anges gardiens » sont dans les coeurs et les esprits et il y aura un sursaut
14 décembre 2015 à 8:22
http://www.upr.fr/actualite/france/comment-francois-mitterrand-cree-menace-front-national
J’ai un autre texte intéressant, mais je ne le retrouve plus
quel cirque
14 décembre 2015 à 10:43
retrouvé
http://michel.delord.free.fr/maindroite.pdf )
15 décembre 2015 à 12:16
excellent merci.