Chantage à la dette: A quel jeu joue la Russie ?…

Voilà le genre d’info qui passe sous le radar des merdias et qui nous fait douter. Pourquoi, alors que le pays du goulag levant (ex-USA) diabolise et sanctionne économiquement la Russie depuis des mois et des mois, celle-ci achète t’elle de la dette américaine ? Tout achat de la dette US fait perdurer un système colonial occidental gargantuesque à la dérive, de plus posséder plus de la dette yankee fait se refermer le piège du chantage. La Chine est piégée aujourd’hui, elle possède tellement de la dette yank, qu’elle n’a aucun intérêt à l’effondrement de l’empire, ceci fait levier contre elle, les banquiers peuvent faire chanter la Chine. La Russie en croque t’elle ? Plus la Russie possèdera de la dette yankee et plus elle sera manipulable. L’éternelle question à 100 balles: Russie et Chine sont-elles au lit avec l’empire ?…

— Résistance 71 —

 

La Russie a de nouveau investi dans la dette publique des Etats-Unis

 

Sputnkik France

 

19 Octobre 2015

 

url de l’article:

http://fr.sputniknews.com/economie/20151019/1018928400/dette-pib-tresor-usa.html

 

Le site officiel du Trésor d’Etat américain a rendu public le montant des investissements russes dans les obligations du Trésor américain.

D’après le bilan du mois d’août, la Russie a augmenté ses investissements dans les obligations du Trésor (US Tresuries) à hauteur de 7.8 milliards de dollars, indique le Trésor des Etats-Unis. Le taux général des investissements russes dans la dette publique américaine a ainsi atteint 89 milliards de dollars.

Cependant, la Chine reste actuellement le détenteur principal des obligations américaines, ayant investi en août 1.7 milliards de dollars, ce qui a augmenté sa part de 1.271 trillions de dollars.

Le Japon, dont les investissements constituent 1.197 trillions de dollars, se situe au deuxième rang des apporteurs de fonds.

La troisième place est occupée par les pays des Caraïbes, avec leurs 329 milliards de dollars apportés dans la dette publique US.

Au total, le montant des obligations du Trésor américain détenues à travers le monde s’élève à 6.099 trillions de dollars.

La dette générale américaine a atteint le niveau de 350 % du PIB du pays.

12 Réponses to “Chantage à la dette: A quel jeu joue la Russie ?…”

  1. yes, but « in God we Trust » – parait que cela figure sur le dollar !!!!

  2. Duc 1950 Says:

    Je ne pense pas que ni la Chine ni la Russie soient assez connes pour se laisser embobiner avec de la monnaie de singe.Deux solutions:ces 2 pays préparent un coup fumant,ou ils sont complices de l’empire du cahot .

    • C’est aussi notre argument. Nous pensons que la Chine est impliquée avec l’empire, il suffit d’analyser l’histoire et de voir comment la Chine a été manipulée par l’occident colonialiste depuis le XVIIIème et XIXème siècle.
      Pour la Russie c’est plus difficile à dire, on a envie d’y croire, mais ce genre d’info nous laisse plus que perplexes. Honnêtement, comment une Russie diabolisée, spoliée, calomniée, économiquement et financièrement sanctionnée par l’occident sur ordre… des banquiers, peut-elle continuer à acheter de la dette/monnaie de singe yank pour continuer à faire perdurer l’empire et le renforcer tout en s’affaiblissant à terme car tenue par ses « avoirs » bidons.
      Il y a 2 ans environ nous avions publié une info aussi passée sous le radar qui avait vu l’entreprise pétrolière russe Rostneft « rassurer » Exxon-Mobil sur ses projets russes et ce quoi qu’il arrive en Ukraine…
      Nous pensons de plus en plus que ce qui se déroule devant nos yeux est une vaste pièce de théâtre, un enfumage qui sert à refermer la grille de contrôle sécuritaire du N.O.M fasciste.

      • je vous lis avec beaucoup d’intérêt et le coeur me serre –
        concernant la Chine – soi-disant communiste – les chinois – une chinoise – que je connais ici , est loin d’être anti-capitaliste – ni elle, ni la famille – tout n’est que question d’intérêts – ils sont matérialistes , ils ont oublié Lao Tseu et Confucius –

        quant à la Russie, je ne sais pas, je ne comprends pas – le système bancaire c’est délirant – du vent

        • Notre analyse depuis toute ces années est la suivante: La Chine non seulement en croque mais est le modèle de contrôle de l’oligarchie. David Rockefeller est un admirateur de Mao, il a envoyé son protégé Kissinger en 1971 arranger la « normalisation » avec la Chine, préparer le terrain de Nixon en 1973. Depuis, la grande ordure instigateur de cette escroquerie de réchauffement climatique anthropique, devenu depuis le ClimateGate de 2009, le « changement climatique » (l’anthropique étant maintenant toujours sous-entendu…), fondateur de PetroCanada, protégé lui aussi des Rockefeller, le Canadien Maurice Strong, impliqué dans le scandale de détournement de fonds et de corruption dans le programme de l’ONU « pétrole contre nourriture » lors de l’embargo de 10 ans de l’Irak de Saddam Hussein, passe son temps en Chine pour travailler dans l’ombre et pour ses maîtres.
          Notre question depuis un bon moment a toujours été la Russie ? quelle jeu joue t’elle avec ou sans Poutine ? Souvent nous pensons que la Russie est un contre-pouvoir réel dans ce système obsolète de la « cour des états-nations », mais en d’autres occasions comme les deux mentionnées: Rosneft/Exxon et maintenant l’achat de milliards de monnaie de singe yankee… Nous pensons que tout cela n’est que poudre aux yeux pour épater la galerie et que le N.O.M est en marche, ne restant qu’à fixer quelques modalités de fonctionnement pour s’assurer le soutien de la Russie…
          Nous ne disons pas que nous avons raison, nous posons des questions, surtout celle de « A qui profite toute cette fumisterie ?… »

        • Nous sommes en train de traduire un remarquable texte de l’activiste anarchiste allemand Gustav Landauer sur une critique fondamentale du marxisme et comment il voyait en 1911 (avant même la révolution russe donc) l’état marxiste comme le revers de la même pièce capitaliste, de fait Marx le voyait de la sorte et n’était pas un « révolutionnaire », il était un « social-démocrate » un peu plus radical mais désirait prendre le pouvoir par les élections !
          Le marxisme est issus du capitalisme, il en est un tenant, il fut financé par les mêmes. Nous avons vu ici même avec les traductions de l’historien Antony Sutton, que Lénine et Trotsky étaient financés respectivement par la City de Londres via des banques allemandes et Wall street, tout comme le furent Hitler, puis Staline et Mao après que la fine équipe banquière ait lâché Chang Kaï Chek et l’ai laissé partir s’établir à Formose (Taïwan) avec une bonne partie du pognon du trafic de l’opium. Mao fut financièrement soutenu par Wall Street et les services spéciaux de l’OSS yankee.
          Le communisme marxiste d’état qu’il soit léniniste, trotskiste, staliniste, maoiste et les nationalismes exacerbés de Chang Kaï Check, Mussolini, Franco ou Hitler ont tous été financés par la même clique d’oligarques dont le nœud gordien se situe à la City de Londres…
          Gustav Landauer fut lui aussi visionnaire comme la plupart des anarchistes, sur le devenir du marxisme, ce qu’il est et ce qu’il fera une fois au pouvoir. Bakounine avait quant à lui prédit les goulags et la répression de grande échelle.
          Les néo-conservateurs yankees, disciples de Leo Strauss constituaient la clique trotskiste américaine avec des pitres comme Wolfowitz en tête de liste et son acolyte Rumsfeld, tous deux têtes de pont des ignominies du régime Bush. Parfois certains font la connexion entre ces gens et le « communisme » au sens trotsko-marxiste, cela paraît-être dur à`avaler, mais quand on fouille… On est surpris !

        • Certains pensent que Lao Tseu fut le premier anarchiste !😉

  3. Chimère Says:

    Bonjour,

    Dans l’état actuel global de confusion, il est en effet difficile de s’avoir qui fait le jeux de qui, en pensant que cela puisse être le cas.
    Sur le principe de la dette n’oublions pas que l’objectif de la cabale est bien de faire s’effondrer le système financier pour entraîner le monde dans une immonde dépression alimentant des guerres épouvantables…….qui toujours profite à leur petit commerce .
    Le maintenir à flot peut aussi être un but afin d’éviter l’écroulement et les conséquences qui iraient avec .

    Bon, pour la Chine et la Russie un bon moyen pour les mondialistes de nous faire passer le suppositoire du NWO dans le fion …..serait de jouer la partie adverse …… ? Mystère et boule de gomme …. ?

    Mais, je me mets à rêver qu’un ensemble de pays puisse avoir l’envie de faire évoluer l’esprit de ce monde vers autre chose .

    Nous savons aussi que des gens ayants appartenu aux élites illuministes ont choisis de prendre le risque de révéler l’ampleur de la conspiration au reste du monde, beaucoup l’ont payé de leur vie.

    Si enfin la conscience humaine pouvait changer ……. Il est toujours possible d’y croire.

    Nous pouvons aussi penser que des intelligences extra-terrienne puissent nous donner un petit coup de mains ……… pour virer ces ignobles personnes …… ?
    Mystère et histoire à suivre, nous devrions nous en rendre compte dans les semaines qui suivent ……
    Dans l’attente restons vigilants .

    • pas de messie, pas de petits bonhommes verts pour virer les méchants, seul le peuple du monde peut s’émanciper, PERSONNE ne le fera pour lui.
      du reste, ce ne sont pas les blaireaux aux commandes qu’il faut virer, les blaireaux çà se remplace… C’est le système dans son entièreté qu’il faut éradiquer.
      Il n’y a pas de solutions au sein du système, seuls, nous, les peuples le sont.
      tout le reste n’est que…. chimère ? (désolé fallait qu’on la fasse…😉 )

  4. L’art de la guerre selon Sun Tzu : savoir retourner son adversaire pour en faire son allié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s