La guerre secrète russo-turque résultat de l’ingérence de l’OTAN en Syrie…

L’OTAN refuse de s’impliquer dans la guerre secrète russo-turque

 

Réseau Voltaire

 

8 Octobre 2015

 

url de l’article original:

http://www.voltairenet.org/article188985.html

 

Les ministres de la Défense des États membres de l’Otan, réunis à Bruxelles le 8 octobre 2015, ont approuvé le plan de Force d’intervention rapide et la création de deux nouveaux quartiers généraux en Hongrie et en Slovaquie.

Abordant la question des violations de l’espace aérien turc par la Russie dans le cadre de son opération contre les organisations terroristes en Syrie, l’Alliance a rejeté la demande turque de maintien des missiles Patriot.

Ces missiles anti-missiles avaient été déployés à la frontière turco-syrienne alors que l’Alliance entendait empêcher l’Armée arabe syrienne de reprendre le contrôle du Nord de son pays. L’Otan avait annoncé leur retrait dès que les présidents Obama et Poutine s’étaient mis d’accord sur l’opération russe et avant même que celle-ci soit annoncée.

Dès le premier jour de bombardement, l’aviation russe a tué des officiers turcs illégalement déployés sur le sol syrien.

Au cours des derniers jours, l’aviation russe a multiplié les violations de l’espace aérien turc en prétextant des problèmes météo imaginaires. De nombreux experts occidentaux ont assuré que l’Armée russe testait le temps de réaction de son homologue turque. En réalité, la Russie mène la guerre contre l’Armée turque qui continue à encadrer des groupes terroristes sur le sol syrien et fournit un refuge et une assistance aux jihadistes qui fuient les bombardements russes.

Le Conseil de l’Atlantique-Nord s’est contenté de faire déclarer par son secrétaire général que ces violations de l’espace aérien étaient inacceptables et qu’il exprimait sa forte solidarité à la Turquie.

8 Réponses to “La guerre secrète russo-turque résultat de l’ingérence de l’OTAN en Syrie…”

  1. Doctorix Says:

    Si les turcs, les Français, les USA, l’Arabie et le Koweit veulent intervenir en Syrie, ils peuvent toujours demander la permission à Assad, à la limite à l’ONU.
    Sinon, toute intervention est illégale et seuls les Russes et l’Iran sont autorisés à le faire, à la demande du gouvernement Syrien.
    Alors les pleureuses, allez vous plaindre ailleurs.
    Et ne comptez plus sur les USA pour vous épauler, ils en sont strictement incapables, complètement dépassés technologiquement.

  2. Sincèrement, je trouve cet article un peu « court » et arrivé à la fin, j’ai pensé ; So, what ? Bon, il se peut que j’ai pas compris, tout simplement.

    J’essaie de vous coller les news concernant le GIEC qui est à nouveau dans la tourmente, et ce n’est que justice, car c’est vraiment un panier de crabes ; http://www.wikistrike.com/2015/10/encore-des-infos-sur-l-escroquerie-surnaturelle-du-giec.html

    • La digue de mensonges de l’empire se fissure de partout, il est temps…
      Que la vérité sur le 11 Septembre se fasse également, il est GRAND temps !

    • Doctorix Says:

      Çà, ce sera la cerise sur la bateau.
      Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que Poutine va nous sortir ça bien ficelé, au bon moment.

      • C’est ce qu’on pense aussi, à moins qu’il ne se serve jusqu’au bout comme chantage et si l’empire craque, il ne dira rien … difficile à dire. On pense que la vérité va sortir bientôt parce qu’il devient impossible de tenir la digue fissurée.
        a suivre avec grand intérêt.

        • Ah, et ce serait pas juste au moment où il serait prêt à tout révéler que, paf ! le camp d’en face pourrait lui couper l’herbe sous le pied en sortant la bombe atomique médiatique (au hasard la fameuse « dislcosure » alien qu’on attend encore – avec Blue beam inside – ou bien le tsunami hypergéant – avec des ptérodactyles requins volants, tiens😉 – ou encore le global monetary collapse – pour une fin de l’argent liquide de toute beauté ?…)

        • oui, ce ne sont pas les diversions qui manquent… mais de moins en moins de gens adhèrent à la propagande.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s