Empire, mensonges et falsification du renseignement américain…
Le congrès se saisit du trucage du renseignement US
Réseau Voltaire
14 Septembre 2015
url de l’article original:
http://www.voltairenet.org/article188697.html
Le président de la Commission de surveillance et de réforme du gouvernement à la Chambre, Jason Chaffetz, a écrit avec ses homologues républicains et démocrates des Commissions de Forces armées et du Renseignement, au secrètaire à la Défense, Ashton Carter.
Il lui demande de tenir informé au plus vite le Congrès des allégations du New York Times [1]et de The Daily Beast sur une plainte de 50 analystes du CentCom et sur l’enquête diligentée par l’Inspecteur général du Pentagone [2].
Depuis un an, les rapports de Renseignement sur la lutte contre l’Émirat islamique sont truqués sur le modèle de ce qui avait été fait, à l’époque de George W. Bush et Dick Cheney, pour justifier la guerre contre l’Irak, sauf qu’il s’agit cette fois de protéger Daesh.
Le conflit, que le Réseau Voltaire a traité un mois avant la presse états-unienne [3], opposant le groupe Petraeus/Allen/Clinton/Feltman entre dans le domaine public.
This entry was posted on 16 septembre 2015 at 5:32 and is filed under 3eme guerre mondiale, actualité, colonialisme, guerres hégémoniques, guerres imperialistes, ingérence et etats-unis, N.O.M, neoliberalisme et fascisme, police politique et totalitarisme, politique et lobbyisme, politique et social, résistance politique, terrorisme d'état with tags dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, falsification du renseignement américain, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état, USA terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Votre commentaire