Résistance politique: Le flop de sionisme sur Seine…

« Les mythes centraux au sujet de l’origine d’une nation merveilleuse qui émergea du désert, conquît une vaste terre et bâtît un glorieux royaume furent instrumentaux à la monté du nationalisme juif et de la colonisation sioniste… Avec la monté des nationalismes dans les temps modernes, il devint de plus en plus évident [que la bible] était une composition d’humains comme une reconstruction de leur passé. Même dans l’Angleterre protestante pré-nationaliste, même parmi les colons puritains s’établissant en Amérique du Nord et en Afrique du Sud, le livre devint, au travers d’anachronisme et d’une imagination fervente et fertile, une sorte de modèle idéal pour la formation d’une collectivité politico-religieuse moderne… Ainsi la bible devint un livre séculier que les élèves lisent pour apprendre au sujet de leurs ancêtres, ces mêmes enfants qui plus tard marchent fièrement parmi la soldatesque, guerroyant pour la colonisation et l’indépendance… »

~ Schlomo Sand ~

 

Le sionisme au delà de ses crimes commis, est la représentation ultime de la vivacité coloniale occidentale. Israël est devenu un exutoire: tant qu’on fixe sur lui, on oublie le pire des colonialismes occidentaux toujours en place et établi au XVème siècle avec la doctrine chrétienne de la découverte. L’empire actuel états-unien est fondé sur le colonialisme toujours vivace et l’usurpation de ses terres et territoires aux nations et peuples originellement libres et indépendants comme le furent les palestiniens depuis plus de 2000 ans. Israël est le punching ball pour détourner l’attention de sa source impérialiste: La City de Londres et ses affiliés de Wall Street, tirant les ficelles des marionnettes mises en place pour nous maintenir divisés. Exposer l’envers du décors est une manœuvre de salubrité publique !

— Résistance 71 —

 

Tel Aviv sur Seine a pris l’eau !

 

Campagne BDS France

 

15 Août 2015

 

url de l’article:

http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3797:communique-bds-france-qtel-aviv-sur-seineq-a-pris-leau-&catid=49:actualites&lang=fr

http://www.mondialisation.ca/tel-aviv-sur-seine-a-pris-leau/5469421

 

Jeudi 13 Août 2015, la honte s’est abattue sur Paris, qui a importé la politique d’apartheid ultra-militarisée qui caractérise autant Tel Aviv que toutes les autres villes israéliennes. Le colossal dispositif de sécurité visible jeudi 13 août, qui succède à une semaine de condamnations de cette grave erreur politique de la part d’Anne Hidalgo et de son équipe, marque déjà l’échec de l’initiative Tel Aviv sur Seine.

Grâce à un service d’ordre musclé et raciste, assuré par les fascistes de la Ligue de Défense Juive, seules quelques personalités triées sur le volet, ainsi que de nombreux journalistes, ont pu “profiter” de cet espace que leur avait alloué la Mairie de Paris pour leur tentative de blanchiment de la “marque” Israël. Leur entreprise de propagande s’est transformée en une magnifique tribune offerte à la critique de la colonisation, de l’apartheid et des crimes de l’Etat israélien et a suscité une importante mobilisation.

Interdits d’entrer, comme les Palestiniens dans les check-points en Palestine occupée, et malgré les tentatives des CRS pour les en empêcher, une cinquantaine de militant.e.s de BDS France s’est lancée dans une action directe en déployant une banderole “Apartheid Sur Seine” sur le pont d’Arcole tout proche. Plusieurs associations ont participé à cette action (Ensemble, PIR, NPA, PG, Solidaires, CNT, Les Désobéissants, UJFP et autres…), toutes adhérentes à la Campagne BDS France.

L’action s’est poursuivie pendant une heure et demi, se rendant jusqu’à la place du Chatelet, en passant par les quais et la place de l’Hôtel de Ville. Les militant.e.s brandissaient des pancartes, certaines reprenant le très beau dessin que le dessinateur Tardi avait offert en solidarité, et se faisaient entendre grace à des slogans: Apartheid Sur Seine! Checkpoint Sur Seine! Israël Criminel, Anne Hidalgo Complice! Gaza, Gaza: On N’oublie Pas!, Gaza, Gaza, Paris Est Avec Toi! Israël Apartheid: Boycott! Free Free Palestine!

La Campagne BDS France se félicite du total échec de cette opération de propagande et continuera à se mobiliser contre toute les initiatives de blanchiment de l’apartheid israélien.

Apartheid Sur Seine !

Gaza, Gaza, on oublie pas !

Boycott Israël Apartheid !

6 Réponses to “Résistance politique: Le flop de sionisme sur Seine…”

  1. « comment le peuple juif fût inventé » de Shlomo Sand

    « l’autre visage d’Israel » – Israël Shamir

    (apparemment le dernier aurait défendu Pol POT ?)

    Tel Aviv sur seine – il faut oser ………. Mais ça ose tout

  2. Cet évènement m’a permis de découvrir plus avant Jacob Cohen. Maintenant, je vais faire un truc que j’avais jamais fait ; Pendant longtemps j’ai suivi le blog de Sarkofrance (depuis 2008/09) car je n’étais pas encore complètement éveillée et je pensais naïvement encore que l’on pouvait changer les choses de l’intérieur (oui, oui je sais c’est impossible, ne criez pas !) et puis de plus en plus et pour moi depuis le false flag de La Ghoutta, le discours de ce garçon m’est devenu insupportable. Il ne produit plus qu’un article par semaine, le samedi et décidément pour moi en tout cas c’est encore de trop et j’ai décidé de ne plus le lire du tout. Déjà, quand il s’est affirmé être Charlie dès le soir des attentats, j’avais tiqué mais je suis tolérante et pacifiste ; Mais être tolérant ne veut pas dire mou ou naïf. Aussi, je vous mets son blog en lien car son dernier article parle de Tel Aviv Sur Seine et une fois de plus ce gars exprime son mépris envers ceux qui militent pour une décolonisation totale en écrivant ceci ;
     » A Paris, la maire Anne Hidalgo accueille la ville de Tel Aviv à Paris Plages. Hidalgo fait mine d’ignorer la signification politique de cette opération estivale. Et cela déclenche des sarcasmes et des indignations chez quelques pro-palestiniens. La bêtise dépasse l’entendement quand on lit un député socialiste, Alexis Bachelay, comparer Tel Aviv à Pretoria. En vacances dans le Sud de la France, le premier ministre apporte son soutien à l’opération parisienne. Et il défend aussi les traditions taurines – la corrida catalane et la course camargaise -, « une belle habitude ». »
    C’est d’une telle bêtise et cela me navre de le dire et surtout, c’est faux, tout sonne faux. J’ai toujours pensé qu’il fallait tout lire, car ainsi, on ne s’enferme pas dans ses idées et on reste lucide. Mais le temps presse et certains resteront englués dans leurs certitudes crasses. Juan en fait partie. En regardant le film « Cry Freedom » de Richard Attenborough hier soir, j’ai vraiment eu le sentiment que Gaza ressemblait à Pretoria. Toutes les occupations, toutes les colonisations ressemblent à ça et la guerre de l’an dernier contre Gaza ne doit pas être légitimé par aucune manifestation que ce soit, surtout festive. C’est pourquoi, aujourd’hui il faut utiliser le rare moyen pacifique qui nous reste ; Le Boycott, et passer la vitesse supérieure si l’on veut avec le boycott total. J’ai donc décidé de commencer à mon humble niveau en ne lisant plus ; http://sarkofrance.blogspot.fr/
    Moi aussi je n’oublierai pas Gaza, jamais…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s